Quelques nouvelles de la silver bullet en pot qui est bientôt à terme je crois.
Après 15 jours d'absence pour les vacances je me demandais quand même ce que j'allais retrouver au retour. Une gentille voisine est venu arroser de temps en temps donc de ce côté là pas de dégât.
Pas mal de feuilles jaunes et séchées sur les plus vieilles. Manque d'engrais peut être, j'avais mis un peu de bloom avant de partir mais je préférais laisser tel quel pendant 2 semaines plutôt qu'un surdosage si la voisine ne gérait pas bien le dosage...
Les buds ont gonflé mais la plante à arrêté de grimper depuis 3/4 semaines.
J'étais passé chez nature et découverte mi juillet pour acheter un microscope à Led et observer tout ça d'un peu plus près sur les recos que j'avais pu voir sur le forum.
Les tris étaient encore transparents avant mon départ. Ils sont maintenant entre opaques et ambrés sur le haut de la plante ,plus clairs transparents à opaques sur les buds des branches basses qui ont grossi un peu plus tard.
Du coup j'ai l'impression qu'une partie est bonne à récolter mais pas toute la plante.
Est ce qu'il est envisageable de récolter en 2 temps? Couper la plante à mi hauteur par exemple pour récolter les buds du haut maintenant et laisser le reste "mûrir" encore un peu. Ou justes prélever les buds qui me paraissent bien?
Ou vaut-il mieux attendre une semaine ou deux pour sécher la plante dans sa globalité?
À priori je préfère l'effet high que le côté Stone et je me dit que si je laisse encore les buds du haut se colorer je vais basculer dans un effet plus narco.
Est ce qu'une fois ambrés les buds peuvent encore grossir?