1ere plantation. Vos conseils pour 1 silver bullet autoflo?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1ere plantation. Vos conseils pour 1 silver bullet autof

Messagepar blackthorn » 04 Aoû 2013, 15:17

Quelques nouvelles de la silver bullet en pot qui est bientôt à terme je crois.
Après 15 jours d'absence pour les vacances je me demandais quand même ce que j'allais retrouver au retour. Une gentille voisine est venu arroser de temps en temps donc de ce côté là pas de dégât.
Pas mal de feuilles jaunes et séchées sur les plus vieilles. Manque d'engrais peut être, j'avais mis un peu de bloom avant de partir mais je préférais laisser tel quel pendant 2 semaines plutôt qu'un surdosage si la voisine ne gérait pas bien le dosage...
Les buds ont gonflé mais la plante à arrêté de grimper depuis 3/4 semaines.
J'étais passé chez nature et découverte mi juillet pour acheter un microscope à Led et observer tout ça d'un peu plus près sur les recos que j'avais pu voir sur le forum.
Les tris étaient encore transparents avant mon départ. Ils sont maintenant entre opaques et ambrés sur le haut de la plante ,plus clairs transparents à opaques sur les buds des branches basses qui ont grossi un peu plus tard.
Du coup j'ai l'impression qu'une partie est bonne à récolter mais pas toute la plante.
Est ce qu'il est envisageable de récolter en 2 temps? Couper la plante à mi hauteur par exemple pour récolter les buds du haut maintenant et laisser le reste "mûrir" encore un peu. Ou justes prélever les buds qui me paraissent bien?
Ou vaut-il mieux attendre une semaine ou deux pour sécher la plante dans sa globalité?
À priori je préfère l'effet high que le côté Stone et je me dit que si je laisse encore les buds du haut se colorer je vais basculer dans un effet plus narco.
Est ce qu'une fois ambrés les buds peuvent encore grossir?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
blackthorn
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 05 Mar 2014, 10:38
Mode de culture:
Outdoor

Messagepar S.C.U » 04 Aoû 2013, 23:32

a voir exactement l'avancement ...

je pense que les tri murissent encoe pendant le sechage du moins pendant une partie du sechage donc se retrouveront encore changer ...

:mrsmoker:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar hanuman » 05 Aoû 2013, 07:07

blackthorn a écrit:Du coup j'ai l'impression qu'une partie est bonne à récolter mais pas toute la plante.
Est ce qu'il est envisageable de récolter en 2 temps? Couper la plante à mi hauteur par exemple pour récolter les buds du haut maintenant et laisser le reste "mûrir" encore un peu. Ou justes prélever les buds qui me paraissent bien?

Tout à fait.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar blackthorn » 06 Aoû 2013, 17:08

Merci pour vos réponses.

voici quelques photos:
le pied fait 65cm et reste à cette taille depuis 3/4 semaines.Les buds ne sont pas énormes mais je n'ai pas l'impression que ceux du haut ne grossiront plus. ceux du bas et des branches latérales semblent prendrent encore un peu. je n'ai peut-être pas assez engraissé (deux fois sur toute la croissance en bloom) et c'est peut être dû également au fait que ça soit une autoflo, en extérieur pot qui plus est, avec des conditions de lumières aléatoires, même si depuis la sortie en extérieur il a fait plutôt beau et chaud d'une manière générale. j'ai l'impression de cultiver un bonzai! Néanmoins l'expérience est sympa pour une première et le parfum semble être au rendez vous. Conforme au spec du breeder: cèdre et un fond d'agrume. Si la quantité n'est pas vraiment là, la qualité semble au rendez vous.
Côté trichomes les buds du haut sont au 2/3 ambrés et opaques pour le reste, ceux du bas plus clairs et commencent à s'opacifier.
la variété n'a rien à voir avec les 2 jamaicans dream (90% Sativa) que j'ai planté au même moment et qui atteignent maintenant 1m 60 en terre au fond du jardin (mais pas encore de début de flo par contre, je ne sais pas si je dois m'inquiétér, la récolte étant normalement fin septembre début octobre. 8 semaines de flo selon le breeder) ...

Hanuman, tu confirmais la possibilité d'une récolte en 2 fois dans ton post précédent. Des conseils particuliers pour ce genre d'opération et la coupe?
je pensais a une coupe au milieu de la plante (en biseau ou droite?) pour pouvoir bénéficier d'un séchage à l'envers avec la branche pour chaque récolte, mais un amis me conseille de juste récolter les buds les plus avancés sans couper le tronc et de couper pour la récolte de fin... qu'elle est la meilleure solution pour que la partie restante continue a se développer un peu et la partie récoltée prenne tout son potentiel au séchage?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
blackthorn
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 05 Mar 2014, 10:38
Mode de culture:
Outdoor

Précédente

Retourner vers Extérieur, serre