Première culture autoflo sur terrasse

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar Rina » 28 Avr 2016, 21:51

Salut, bon pour les autos et tous sa c est vrais que c est pas top, mais comme dis plus haut il y a une première a tous j'ai aussi commencé en auto puis je suis passé au fems , puis au boutures actuellement , et je passe a mon prochain jdc en Réguliers, pm/boutures etc.
Je peux déjà dire que les auto et les féminisées sa n'as rien a voir a choisir les deux féminisée sans hésitation.
Les autos c est une arnaque on va dire en tous cas pour l'indoor arnaque a 100% car les auto passe en floraison automatiquement après +- une 20aine de jours sans compté qu'il est conseillé de faire 20h lumière pour 4heures de nuit
Mais en vrais les fems tu peux faire pareille, tu fais 20 jours de 18/6 donc sa fais déjà 2h d’électricité gagner par jours en croissance et puis tu passe en 12/12 se qui fais 8h par jour de gagner en électricité et sa passe en flo aussi tous seul ( a non c est vrais c est compliqué de changé le timer de 18/6 a 12/12 c est de la daube les auto en indoor a coups sur ( coups de gueule pour le bizness autoflo ).
Pour l'extérieur sa peut être pas mal pour certaine régions sans plus quand le soleil n'est pas la longtemps ;
ou qu'il faut absolument qu'elle passe en flo avant un certains temps etc.
Il faut savoir que sur les autos niveau qualité que sa soit l'odeur , le gouts , la puissance etc est réduit
Mais encore une fois comme dis plus haut sa serais toujours mieux et même 100x mieux que le vendeur du coin.
Je dirais pas momo car moi persso j’achetais chez un nommé Quentin qui va la cherché en hollande :)

Jack Pour les pots, les Autos c est conseillé directement dans un pot définitif de 11L c est se qui est conseillé sur les guides autoflo pour moi jusque la ils ont juste
MAIS c est les différent guides qui disent ça etc mais avec l'expérience tu verra que c est mieux de faire germé , puis de mettre en godet genre 1L
Puis de les mettre en définitif 11L , mais pour les fems ou réguliers plusieurs rempotage s'impose :)

Mais il faut faire gaffe a l'arrosage en pot définitif car les racines sont trop petites , donc il faut arrosé au bon niveau pour les racines pas trop sinon elles vont pourrir si le terreau ne sèche pas entre les arrosage .
Cultive avant que la vie te cultive
éfrits avant que la vie s’effrite
Roule avant que la vie t'enroule
Fume avant que la vie te fume
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Rina
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 284
Âge: 33
Inscription: 03 Avr 2016, 18:11
Dernière visite: 11 Sep 2016, 14:35
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Light mix de chez Biobizz
400w mh/hps
Kc brains
Karma: 17

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar jack1 » 28 Avr 2016, 23:13

Sauf que tes guides ils parlent d 'autoflo en indoor et sous lampe en 20 jrs de 18/6 t'auras jamais l'equivalent en plein été dehors, alors démarrer dehors a cette période, bon courage a vous lol.

Si je devais faire de l'out, sans parler des autoflos (ce qui n'arrivera jamais), je commencerai d'abord par faire pousser mes semis ou boutures sous néons ou lampe éco, si t'as pas envie de construire une box, ça se cale n'importe ou.
Juste pour 15/20 jours, t'es sûr de mettre dehors des plantes assez fortes. Doonc je ne vois aucun interet de rempoter avant de les foutre dehors, paske va te demmerder avec 10 pots de 11 litres dans un appart.

Allé affaire a suivre, on va pas faire une thèse pour des autoflos lol.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar shivaintheair » 29 Avr 2016, 09:24

Holà !

Une fois de plus désolé à tous, mais on est parti sur des autoflo car on pensait bien faire pour une première, et surtout car on a pas plus de 2/3 mois devant nous pour faire tout ça. :?

En réponse à vos conseils (merci à tous, et bien le bonjour Rina!), j'ai préparé des petits pots pour qu'elles développent leurs racines tranquillement avant de les mettre dans le 11L définitif. Comment sait-on au mieux à quel moment rempoter dans les pots définitifs ? :)

Sinon, dans ces petits pots vous conseillez quoi comme arrosage ? Pour la suite on a compris qu'il fallait faire en fonction du poids du pot et que ce serait environ tous les 3/4 jours, mais pour le début on sait pas trop.

Sinon on a mis de l'eau du robinet a reposer, ca fera 24h ce soir. L'eau filtrée avec une carafe Brita pour l'instant ça le fait ?

PS : à tout hasard connaissez vous un moyen avec un produit naturel pour favoriser le développement racinaire ?

PS2 : @jack1 Si on te suit on les laisse jusqu'à la floraison en inté ? Il est conseillé d'utiliser un ventilateur si on les laisse à l'intérieur pour les renforcer, non ?

Merci encore pour votre aide ! :respect:
M&S
"Jesus Christ, gimme more !" - L.P.
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
shivaintheair
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 28
Inscription: 26 Avr 2016, 15:57
Dernière visite: 30 Avr 2016, 12:30
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terrasse
Autofloraison
Karma: 0

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar tetraquiroule » 29 Avr 2016, 13:01

l'eau brita ce n'est pas une bonne idée à mon avis!
De l'eau du robinet tout simplement, tu peux acheter un kit de test pH et un petit bidon de pH- pour réguler le pH le descendre pour le début de croissance à 5 6 ça correspond à l'idéal sur le papier de test du pH

Le bon moment pour rempoter c'est lorsque les racines des plantes sortent bien de la motte de terre Il faut démouler de temps en temps pour regarder, lorsque c'est bien blanc rempote. la lumière abime les racines ne les laissent pas dépotté, la motte de terre doit être un peu sèche pour pouvoir rempoter facilement après il suffit de bien arroser.

Bonne idée pour le ventilateur, ça évitera qu'elle se couche avec le premier coup de vent dehors.

Pour la quantité d'eau il faut arroser doucement que la terre soit bien humide et que cela commence à humidifier la coupelle.

Utiliser un booster racinaires est une bonne idée au début, style PLAGRON Power Roots cela aidera la plante à faire des racines.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar shivaintheair » 29 Avr 2016, 20:19

Salut !

On note pour la brita, on a mis de l'eau du robinet à reposer et on s'est donc servi d'elle.

Les graines sont toutes tombées au fond de leur verre d'eau ce soir. On a effectué la mise en pot, elles sont placées en dessous d'un vélux qui captera les 6 premières heures de soleil, et on les déplacera sur la terrasse le reste de la journée. Je vais voir demain si on peut pas trouver un kit pH comme tu nous le conseilles. :)

Merci pour tes indications sur comment procéder, on va suivre ce que tu nous dit. On les a arrosé jusqu'à un petit excédent sur la coupelle. :wink:

On vous a fait une petite photo. Les codes couleurs que l'on emploiera du début à la fin pour les différencier seront :
White berry - blanc
Vertigo - Noir
Wappa - Rouge
Maxi Gom - Violet

Image

Merci encore pour vos petites indications, ca nous rassure dans ce que l'on entreprend !
Bonne soirée et bon weekend à tous !!
M&S
"Jesus Christ, gimme more !" - L.P.
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
shivaintheair
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 11
Âge: 28
Inscription: 26 Avr 2016, 15:57
Dernière visite: 30 Avr 2016, 12:30
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terrasse
Autofloraison
Karma: 0

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar Lepreschone » 01 Mai 2016, 11:38

Chaque jour compte avec les autos, il ne faut pas attendre que les racines étouffent sinon tu auras perdu du potentiel de rendement.
C'est pour cela qu'il est conseillé de démarrer les autos dans leur pot définitif (ou intermédiaire mais pas en godet), contrairement aux.. non-autos.
N'écoute pas jack, il y connait rien aux autos, il a même pas son permis je parie. :langue:
Et vire l'eau de ta coupelle après arrosage, faut pas que ça baigne sinon ça va moisir.

@++ et on compte sur toi pour nous mettre des photos régulièrement jusqu'à la récolte, on manque de données sur les autos, surtout les nouvelles variétés.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar cocobel » 01 Mai 2016, 16:33

salut

pour des auto il fait les placée directement dans leurs pots définitif :wink: faut essayée de trouvée un pot plus profond que large pour favorisée le maximum de croissance car quand la racine pivot va touchée le fond du pot ca va déclenchée la flo

bon grow :bravo:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar jack1 » 01 Mai 2016, 17:00

Lepreschone a écrit:N'écoute pas jack, il y connait rien aux autos, il a même pas son permis je parie. :langue:


Ca c'est clair que je l'ai pas mon permis autoflo, et je l'aurai jamais,j'en veux pas et en plus je voudrais pas qu'on se moque de moi quand on sort du foin pour se rouler un pet'.
Mouhahahahaha! :twisted:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar MAERGUS » 13 Sep 2021, 08:42

"Je vais tenter de vous faire une réponse point par point dans la soirée.....mais....les autoflo....plus jamais ca ! :wink: On se connaît pas mais je suis certain que vous ne méritez pas de pareil grosses daubes !"

Z'etes durs avec les autos... c'est pas si mal...
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
MAERGUS
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 33
Âge: 41
Inscription: 31 Mar 2021, 15:10
Dernière visite: 07 Juin 2022, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
extérieur
biolight engraissé au bio grow et bio bloom sur lit de billes argiles
soleil
super skunk1 autoflo (3) et purple bud féminisées (3)
Karma: 0

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar jack1 » 14 Sep 2021, 14:51

Haha tu nous a fais du remontage de vieux posts de 2016^^ Mais en tout cas mon avis n'a toujours pas changé lol et ça s 'arrange pas en ayant gouter encore d'autres auto des copains, rien trouvé d'extraordinaire malgré qui se dit que les autos ont évoluées en bien lol
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar MAERGUS » 15 Sep 2021, 10:49

J'ai pas l'expérience de plusieurs années mais en ayant fait une cette année (skunk1)... elle a plu à ceux qui l'ont gouté...
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
MAERGUS
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 33
Âge: 41
Inscription: 31 Mar 2021, 15:10
Dernière visite: 07 Juin 2022, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
extérieur
biolight engraissé au bio grow et bio bloom sur lit de billes argiles
soleil
super skunk1 autoflo (3) et purple bud féminisées (3)
Karma: 0

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar MAERGUS » 21 Fév 2022, 12:24

Euh si je veux dire du bien des autoflow je peux?
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
MAERGUS
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 33
Âge: 41
Inscription: 31 Mar 2021, 15:10
Dernière visite: 07 Juin 2022, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
extérieur
biolight engraissé au bio grow et bio bloom sur lit de billes argiles
soleil
super skunk1 autoflo (3) et purple bud féminisées (3)
Karma: 0

Re: Première culture autoflo sur terrasse

Messagepar jack1 » 21 Fév 2022, 16:34

MAERGUS a écrit:Euh si je veux dire du bien des autoflow je peux?


Salut, bien sûr que tu peux, pourquoi ne pourrait on pas ? Chacun est libre de grower et fumer ce qui lui plait et nous donner son point de vue ;)
Welcome back MAERGUS ça fesait un bail !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Précédente

Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v