Vos recettes maison !

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Vos recettes maison !

Messagepar malaza » 11 Fév 2007, 09:39

holla :D

Voila un petit poste sympa ou il serait intéressant de donner nos Recettes maison en vue de préparer une bonne terre !
De là ,on verrait apparaitre les produits les plus souvent utilisés et donc les plus appréciés et adaptés ...


Pour ma part, je compte utiliser cette année :
- terreau universel
- poudre d'os marine
- sang sèché et peut être un complément de guano
- vermiculites
- or brun (fumier de cheval)
- terre du spot
- granulé de flo pour arbuste fruitier ou tomate
Je ne compte pas apporter de fertilisant liquide si ce n'est très rarement !

Et vous ?! :wink:

ps: si vous avez des astuces comme par exemple cendre de bois ou pied d'ortie au fond du trou n"hésitez pas à faire partager :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
malaza
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Inscription: 14 Mai 2006, 23:55
Dernière visite: 01 Fév 2010, 13:48
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Vos recettes maison !

Messagepar badlieutnand » 11 Mar 2007, 20:49

bsr amis planteurs
je prepare mon 1 out.
je chine a gauche et a droite les bonne idées.
je connais pas le truc de rajouter des cendres dans le fond du trou,
quelle est l utilitée?
j ai entendu que pas mal de gens mettent un poisson au fond du trou.
c est une tres bonne idée de chercher les trucs et astuces de chacun.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
badlieutnand
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 30
Inscription: 04 Déc 2006, 14:37
Dernière visite: 05 Oct 2009, 10:39
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Vos recettes maison !

Messagepar hanuman » 21 Jan 2013, 04:11

Hm... l'idée de la cendre serait probablement de laisser une réserve de potasse au fond du trou pour la floraison, mais ça me semble moyen comme idée. Perso j'aurais peur que la cendre pure crame mes plantes.

De même, le poisson au fond du trou, là je suppose que c'est pour le phosphore en flo également. J'en ai aussi entendu parler mais jamais testé. Ca me semble surtout bien pour attirer les chiens, chats ou autres prédateurs, qui se feront un plaisir de déterrer tes plants pour aller chercher l'alléchante charogne.

Si tu tiens absolument à mettre quelque chose "au fond du trou" en prévision de la floraison, le mieux sera d'opter pour de la poudre d'os marine (en vente dans la plupart des jardineries grand public) qui contient les deux éléments susnommés et qui attendra les racines bien gentiment, sans se faire emporter par les arrosages et autres pluies.


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v