1erJDCTerre HPS250w-PPP/JamP.FINI RECOLTE a+60j Wink

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1erJDCTerre HPS250w-PPP/JamP.FINI RECOLTE a+60j Wink

Messagepar youb » 21 Mai 2006, 18:39

Voila j'me lance dans mon premier JDC bien qu'étant déja à 10 jours de flo...
Placard
dimension (lxLxH)=70*55*165 environ
HPS 250W
Réflecteur MaxLight
Terre Light-mix engraissé tardivement avec
ENgrais Biogrow et Bio bloom biobizz + Top Max depuis peu
départ en godet puis 15*15*20 (3L) et après flo les femelles dans des 7L
départ 8 graines (4 PPP + 4 Jamaican pearl)--bilan 1 morte, 3 ppp femelles et une Jp pas déclaré,3males :-(
extraction de PC papst 12cm
intraction passive grande fente et des fois colonne d'air devant--->moins 2 degrés facile après
Température max 34 sans aucun ventilo sinon 26/27°
hygro variable entre 35 et 70%
Dur de combiner silence et fraicheur mais bon là ca va surtout ke c la flo je dors trankil!
Pour info après achat d'une nouvelle ampoule moins usée ca chauffait moins déjà!

Voila des tofs qui résumeront...

Début: (waahoo ca pousse!....->1ère culture) ;-)
Image

2 semaines environ j'aurais déja du rempoter
Image

a peu près 1 mois plus tard-vue d'ensemble...
Image

7 semaines...

le placard
Image

une des plantes de près
Image

petit palissage experimental vu de dessus
Image

Je suis passé en flo à à peine 8 semaines de croissance donc les plantes sont pas immenses elles faisait 35-40 cm au passage en flo

ouf !voila ...sacré résumé... à bientôt pour les fotos à 10 jours de flo! : |
Dernière édition par youb le 07 Juil 2006, 22:31, édité 3 fois.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz

Re: Petit JDC express terre HPS250w-PPP/jamaican pearl...

Messagepar youb » 21 Mai 2006, 19:44

je up tous seul avec 2 petites photos à 10 jours de flo en attendant la suite et vos conseils pour optimiser ces 3 ultimes plantes
j'ai un peu du mal émotionnellement à couper les branches du bas surtout pendant la flo (c'est ma première culture!) mais j'ai lu différents opinions:
certains disent que ca booste le tetes du haut ke de toute facon en bas y'a rien de bon car pas de lumière
d'autres qu'il faut mieux pas tailler pendant la flo

je palisserai peut etre pour les branches/tetes à l'ombre...bref voila les photos...

vue d'ensemble (4 plantes) une soupconné d'etre un male (pas trop déclaré) à gauche dans le petit pot
et les 3 ppp ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Petit JDC express terre HPS250w-PPP/jamaican pearl...

Messagepar youb » 21 Mai 2006, 21:52

merci shiva!;-)en fait ca me dérange pas de tailler mais je sais pas trop comment m'y prendre...je taillerai pas l'apex en tout cas ca a mis trop de temps a repartir la dernière fois :?

je couperais bien quelques branches en bas mais certaines ont quand même la lumière (se dirigent vers):roll:
faut-il couper seulement les branches ou ausi les feuilles? :oops:
faut il couper les grandes feuilles du dessous qui vont beaucoup d'ombre?d'après ce que j'ai lu c'est mauvais de couper les grandes feuilles vertes... :?:
Question

Au fait j'ai également une 400W! mais vu la taille de mon espace...vous pensez que ca vaut le coup de passer à 400w pour la flo (si ca chauffe pas trop...sachant que j'ai ni cool tube ni rvk ni torin ni d'$$$ en ce moment :x :)?

Difficile de savoir ce qui a de mieux entre une 250w pas trop loin des plantes et une 400w mais plus haut...
vivement le réflecteur ventilé prochaine session! :lol:
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar SLiZz » 21 Mai 2006, 22:02

Salut Youb,
La 400W pour ton espace ça me semble pas indispensable, la 400W est plutot pour un espace d'un m² si tu as pas une super ventilation, tu vas avoir de gros problemes de chaleur a moins d'avoir un cooltube et un bon extracteur.

Le ventilateur de pc sur la 400w c'est un coup a tuer tes plantes rapidement. :wink:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar syweed » 21 Mai 2006, 22:20

youb a écrit:merci shiva!;-)en fait ca me dérange pas de tailler mais je sais pas trop comment m'y prendre...je taillerai pas l'apex en tout cas ca a mis trop de temps a repartir la dernière fois :?

je couperais bien quelques branches en bas mais certaines ont quand même la lumière (se dirigent vers):roll:
faut-il couper seulement les branches ou ausi les feuilles? :oops:
faut il couper les grandes feuilles du dessous qui vont beaucoup d'ombre?d'après ce que j'ai lu c'est mauvais de couper les grandes feuilles vertes... :?:
Question

Au fait j'ai également une 400W! mais vu la taille de mon espace...vous pensez que ca vaut le coup de passer à 400w pour la flo (si ca chauffe pas trop...sachant que j'ai ni cool tube ni rvk ni torin ni d'$$$ en ce moment :x :)?

Difficile de savoir ce qui a de mieux entre une 250w pas trop loin des plantes et une 400w mais plus haut...
vivement le réflecteur ventilé prochaine session! :lol:

Hello :D

Tes plantes son superbe bien verte foncé super jolie 8)
:D

Pour la taille difficile a dire :roll:

Mais c vrai une 250watt comme dit le collegue tu n'a pas une pénétration si grande que ca :roll:

Donc c'est mieux que tu taille

Perso j'aime pas :? mais c vrai que les tete du bas ne donneront rien ( tu rendra compte a la fin). Mais meme si tu taille pas c pas la cata tu aura quand meme un resultat a la fin et un plus de manicure c tou ...

Tu dis ou tailler !

Si tu a jamais eu l'occasion de consulter de livre la dessus Ben regarde ce lein :arrow:

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6195

Sinon si tu a un Kit 400w Ben test tu vera bien la chaleur degagé... C domage de t'en priver ...
( au pire tu achete un gros ventilo a 20 euros les 1er prix fera l'affaire)

Moi perso avec une 400w et une ventilo j'ai fait toute mes culture (3) sans extraction je vien juste d'en acheter un...

Bon OK C'est vrai quelle avaient chaud mem tres chaud les petites mais je suis quand me earrivé au bout..

Et j'ai un pote qui une 400w ds le meme espace que toi . Et il fait de sacré recolte et avant il n'avait pas d'extracteur, jusrte un de cuisine ( donc un gros ventilo a 20 euros les 1er prix fera l'affaire)

Il y a que toi qui peu savoir en testant .. :roll:

Par contre ta variétées est une prevu pour l'OUT elle risque d'avoir un sacré stretch :!: Non? :roll:

Bonne pousse :D
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar youb » 21 Mai 2006, 22:33

yeah c clair je vais rester à 250 puis je rakerais moin en élec et j'ai que 3 ou 4 plantes
vivement le m2!! mais bon après ca va être la quête du silence surtout!!bien galère en tout cas je ferais tout pour éviter le rvk ou torin super cher auquel il faut en plus ajouter un variateur pour avoir la paix...certains s'en sortent avec des simples extracteur de gaine...?

j'opterai bien pour un truc home-made à l'aide du matos que peuvent utilisés les jacky du tuning pc...par exemple
http://search.rueducommerce.fr/Ordinate ... 515|365360

et grand luxe du jacky tuning ;-) le thermostat exterieur qui règle la vitesse des ventilos wahoo...placard high tech koi...puis discret avec des diodes partout. :wink:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... R2W-Blanc/

et me parlez pas de filtres à charbon :twisted: ! ;-) :)

------
merci siweed
c 'est clair je testerai kan même la 400w mais quand c allumé j'ai la flemme d'éteindre faire les branchements j'ai pas trop le temps...ca viendra...j'vais me mettre à tailler j'en laisserrai une normal pour voir merci pour le lien j vais voir ca...
mais pourquoi tu dis que c'est une exterieure la ppp ? bizarre...
:o si ca strechce tro je les attacherai! :evil:
sinon si tu peux aller voir mon post dans la section variétés sur la highway ce serait cool...
merci à tous a+

edit: merci siweed pour le guide je l'avais pas celui là mais j'en ai 3 ou 4 dans le même genre je les ai bien dévoré et je commence léger à saturer mais je regarderais pour la taille ;-)
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar syweed » 21 Mai 2006, 23:07

Je n'avais zapé ppp mais juste jamaican pearl c pas ca ton titre ! :roll:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar vol » 22 Mai 2006, 00:28

250,400 etc,en tout c'est beau ds ton espace :)

je pense souvent a installer 1000 watt,ds mon espace a la place de 600....

un peut plus d'un metre carre,mais les pieds en peripheries,ce developpent mal!!donc,bon...

j'ai tendance aussi a faire pousser des pieds assez gros....

en culture c'est toujours,un gros prob,mais en generale ont ne regrette pas d'augmanter la dose de lumens!!!
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 15 Avr 2025, 01:01

Messagepar Jeromagic » 22 Mai 2006, 09:44

vol a écrit:en culture c'est toujours,un gros prob,mais en generale ont ne regrette pas d'augmanter la dose de lumens!!!

+1

Au pire, fais l'essai et si la température est un peu élevée mais pas trop (précis, ça, n'est-ce pas :wink: , bon disons qu'elle ne dépasse pas 32°C), tu peux rajouter du CO2 et elle supporteront très bien la chaleur.
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar youb » 22 Mai 2006, 19:28

yeap! j'ai branché la 400W à 40 cm des plantes (au fait c'est 400cm l'ampoule ou le reflecteur (le relou...) pcke je gagne 10cm wahoo!
mais bon je pourrais pas tro m'y fier il reste que 2 heures de lumière ca aura pas le temps de chauffer au max de plus c le soir il fait que 20°...ca me donnera une idée en tout cas j'ai déja gagné 3° ...
pour le Co2 ca me saoule un peu ca va compliquer les choses..et couter des$$$ (je sais la bouteilleavec du sucre levure etc...mais c'est le bordel)
.puis je dors dans la meme pièce et mon placard et pas top hermétik...
puis juske là ca marche bien sans..
d'ailleurs c'est mauvais le c02 des plantes la nuit (ma fenetre est entrouverte mais bon...)???

----> siweed
il mes reste qu'une plante de jamaican pearl pas trop déclaré et chui près à parier que ca va etre un sale couillu sur 4 jam j'ai eu 3 males...:-(
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar youb » 22 Mai 2006, 20:29

wahoo au bout d'1heure30 il fait que 31/32° 8O
et avec la colonne d'air en route devant le placos il fait que 27! 8)
une journée complète à l'essai et on verra...le seul inconvénient c'est qu'avec la 400w va falloir pallissé +...si ca se trouve il fera beaucoup plus chaud vers midi..:?
par contre fo ke je prenne mon courage à 2 mains pour tailler...
:|
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar SLiZz » 22 Mai 2006, 20:49

C'est surtout qu'il fera plus chaud en juin juillet qu'en mai a la tombée de la nuit. Ta fin de flo va etre chaude, je te souhaites bonne chance et bon courage pour la suite! :wink:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar youb » 22 Mai 2006, 21:23

C'est clair a mon avis tôt ou tard je repasserai à la 250W... :-|
Mais bon ca me couté rien d'essayer la 400W donc ca vaut le coup au pire les plantes auront un peu chaud 1 jour ou 1...c pas grave!!! :)
Au fait pour la taille sur la plante a chaque branche y'a une grande feuille (cf photo-dslk d'etre si banal) quand on coupe une branche en bas par ex on coupe la feuille qui a poussé au meme endroit? :?:
et faut-il couper les grandes feuilles du dessus qui vont pas mal d'ombre aux tetes du dessous ? :?:

au fait...pas mal le guide pour nul au fait mais y'a pas grand chose sur la taille...
ca fait quand meme mal au coeur de coupé les mini-tetes rappel (c'est ma première culture...mes plantes se portent bien alors les amputer alors qu'elle fleurissent...:()je suis un grand sentimental :pleure:
pourqoui faut pas faire des boutures en flo:?: (au moins on connait le sexe !!?!) alors qu'on peut tailler... je peux pas faire des boutures avec si je tailles les branches en bas? :?:
mer6 slizz tt le monde bonne culture! asta pronto
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar Jeromagic » 23 Mai 2006, 11:02

youb a écrit:yeap! j'ai branché la 400W à 40 cm des plantes (au fait c'est 400cm l'ampoule ou le reflecteur (le relou...) pcke je gagne 10cm

Laisse ta main une minute à la même hauteur que le haut de tes plantes sous ta lampe. Si tu as trop chaud, tes plantes auront trop chaud aussi, sinon c'est bon.

youb a écrit:pour le Co2 ca me saoule un peu ca va compliquer les choses..et couter des$$$ (je sais la bouteilleavec du sucre levure etc...mais c'est le bordel)

Sinon, tu peux trouver facilement (chez Jardi...d par exemple) des "bio-générateurs de CO2" pour aquarium: ça coûte 15€, tu mets de l'eau dedans, tu secoues, et hop...
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar youb » 23 Mai 2006, 22:32

merci jeromagic!!
pour le co2 c'est pas tant que c'est cher mais:
1/ c'est mauvais je pense quand on est dans la meme pièce que son box si il est pas hemetique (d'ailleurs je me demande si le co2 produit naturelement par les plantes la nuit est mauvais si on dors à coté...:?:)
2/ avec ces systèmes (levure ou ton systeme bio jardi*)on controle pas le débit et on peut pas vraiment l'arreté....

--------------------------------------
Par contre il y a quelque chose qui m'inquiète :j'ai rempoté y'a 4-5 jours et la terre est toujours bien humide surtout au fond des pots....normal chui passé de 3L à 7L et les racines ont pas eu le temps de se propager...:?en plus c'est le fond du light-mix qui semble moin aéré (moins de perlite):?
mais du coup j'ai peur que ca moisisse au fond ou que la plante ai du mal à faire ses racines :oops:
alors si vous pouvez me rassurez.... :roll:en plus j'ai arosé après le rempotage et il semble que j'aurais pas du la terre est encore plus tassé la je suis un peu vénèr pourvu que ca partes pas en couilles

au passage y'en a une des 3 que j'ai bien taillé voir un peu bourrin....let see...
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Suivante

Retourner vers Journaux de culture