Le placard à soupe de poisson.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar kimon » 10 Jan 2007, 20:06

Salut
J'ai pas mal bricolé ces derniers temps, la nouvelle mouture du placard est opérationnelle pour la partie croissance.
Pour la flo, il manque un filtre à charbon, l'étanchéité lumière, un peu de "plomberie" et le mylar.

En croissance actuellement:
2 bambatas parties de graines, en terre (terreau à semis), pots de 4.5 litres 5 semaines de croissance (sous 3*18W c pas rapide :roll: ).
Arrosage manuel avec l'eau de l'aquarium.

Bonne Culture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Le placard à soupe de poisson.

Messagepar jack1 » 30 Jan 2007, 21:47

Tiens j'étais passer a coté aussi, du bon boulot ça c'est très propre .

Les plantes en dessous c'est les bambatats a 5 semaine de cv ??? Si c'est le cas je les trouve ptites .
Un beau placard bien discret, allez tu vas faire des malheurs avec ça ,)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar kimon » 02 Fév 2007, 13:20

Salut,
La partie croissance est pour l'instant terminée.
Comme je te le disais hier jack1, je sais que ma croissance est plutôt lente, voir trés lente.
Pas facile sous 3 néons de 18W !
Je sais que ça serait plus efficace sous turbonéons ou sous mg (ne jetez pas de pierres !), mais d'un autre coté, cet espace sera surtout réservé à l'entretien des plantes mère et à l'enracinement des boutures. Du coup j'ai opté pour une solution économique du point de vue de la consommation d'électricité. "Sauvez la Planète"-Style !

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, j'ai branché les testeurs d'ec et de ph, les valeurs sont correctes pour de l'hydro-organique et 2 semaines de croissance.
Sur la partie gauche, j'ai installé une bouturette version chanvri, elle contient actuellement 6 boutures de Bambata.
A droite j'arrose en goutte à goutte 3 Blue Mystic et 3 Kali Mist parties de graines il y a 19 jours. Jusqu'à hier ces plantes étaient arrosées manuellement, elles prenaient place dans des pots remplis de terreau. Manquant de place, il reste une kali mist et une blue mystic en terre. Au fond, on aperçoit la mère Bambata.
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, une kali mist souffre d'une légère carence qui date de sa croissance en terre. J'attends de voir si la carence persiste en hydro avant de tenter d'y remédier.
Si tout se passe bien, l'Ec devrait commencer à baisser dans les prochains jours, je commencerai alors à augmenter le nombre de poissons.
On voit encore quelques fils qui trainent en dessous, je nettoierai tout ça ce weekend...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par kimon le 05 Fév 2007, 11:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Le placard à soupe de poisson.

Messagepar Caupa » 02 Fév 2007, 13:44

Une instal à ce niveau la, c'est presque de l'art.
Chapeau!
Image
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 367
Âge: 56
Inscription: 13 Déc 2006, 18:05
Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Localisation: Région Lyonnaise
Sexe: Homme
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)
Karma: 0

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar grass a vous » 02 Fév 2007, 19:43

Salut Kimon...

Wouaaahhh... chapeau ! c'est passionnant, moi mon placo commence tout juste a être "operationnel" et c'est encore un peu roots alors quand je vois a quel point tu travailles ton projet... Respect

je m'ballade des fois sur LMV, j'y ai vu des trucs sympa, mais là, ca fait 2 h que je parcours ton post ( 1 bédo a la main ) et j'ai pas vu le temps passer......................si un jour y'a un prix Nobel de la weed (lol) tu sera le premier a l'avoir pour ce pravail de pionier...

ben je r'viendrais... merci !

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 15 Aoû 2006, 10:48
Dernière visite: 13 Mar 2007, 11:40
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar kimon » 16 Fév 2007, 01:00

Bonjour Bonsoir,
Les boutures de Bambata sont enracinées, je palisse la kali et la blue mystic le plus possible pour avoir un maximum de boutures à récupérer.
De cette façon je pourrai mettre les plantes mères en floraison et m'en tirer avec une récolte relativement confortable en sog ou scrog.
Le système marche tout seul ou presque, je rajoute un peu d'eau (toujours la marque "Bahia") lorsque besoin est, à part ça, l'entretien est minimal.
Quelques photos de mes victimes...bondage-style :182:

Ph: 7.4
Ec: 1.3

Ah j'oubliais, j'ai mis une bambata à l'extérieur, le temps est tellement clément qu'une petite flo me semble possible...on verra bien...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar kimon » 23 Fév 2007, 21:18

'Soir

C'est FAIT !
Le temps de la floraison est arrivé !
J'ai testé un peu le système niveau température. Tout est ok je suis à 22°C avec tous les élements en marche (ventilo+extracteur+intracteur).

J'ai prélevé quelques boutures sur les kali et les blue mystic pour pouvoir mettre les plantes parties de graines dans l'espace flo.
En me baladant j'ai trouvé des escargots d'"Australie" c'est ce que m'a dit le vendeur, je connaissais pas. A vérifier. En tout cas ça me permet de diversifier les déchets et donc leur composition, plutôt bénéfique d'aprés le peu que j'ai pu voir depuis une semaine (croissance légèrement plus rapide).
J'ai repris aussi 2 comètes, c'est une variété de poissons rouges je pense, du genre bien résistants.

Ph: 7.3
Ec: 1.4

Je galère niveau étanchéité lumière, c'est difficile de garder le noir bien noir avec ma configuration. C'est un peu de boulot, mais bon...J'ai un peu de temps-là... :mrgreen:
Avec ça et le filtre à charbon à bricoler, je vais bien m'amuser...

A+

ps: j'aime mon shit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar kimon » 06 Mar 2007, 13:11

Bonjour,
Tout se passe bien, je suis parti 4 jours et à mon retour les plantes étaient resplendissantes.
J'ai pu déterminer les mâles, et j'ai donc agis en conséquence.
bilan provisoire: j'ai 2 femelles sur 4 kali Mist (dont une qui est encore en croissance, j'ai dû la laisser dans un petit pot par manque de place...)
1 femelle sur 4 Blue Mystic (dont une que j'ai mis hier en flo et une autre toujours en croissance)

Je suis donc plutôt content de ces derniers évenements.
ça commence à sentir vraiment fort dans la maison, le filtre à charbon devient réellement nécessaire.
J'ai un petit soucis: Je ne trouve plus de billes d'argiles dans les magasins ! j'ai pensé acheter à moindre coût des pots en terre cuite ratés, cassés ou abimés, les réduire en petits morceaux et les utiliser comme substrat. Si quelqu'un à une expérience de ce type, merci de me tenir au courant...

J'oubliais: j'ai ajouté des poissons rouges (Carassius Auratus) : 6 "téléscopes" (var Bicaudatus) et 3 petites carpes Koï (Cyprinus Carpio Haematopterus).
Dans l'aquarium on a donc:
- 4 poissons rouges
- 6 téléscopes
- 3 carpes Koï
- 3 suceurs de vitre
- 2 comètes
- 1 Scalaire
- 1 escargot (trois sont morts; je suspecte un conflit avec les suceurs de vitre, les escargots étant hermaphrodites :wink: :roll: )
J'envisage de prendre encore 2 Têtes de Lion, ça portera la population de l'aquarium à 22 individus, soit 3 à 4 fois la population recommandée pour un aquarium comme le mien, ce réglage semble optimal...à voir les petits pompons qui se forment sur la Blue Mystic, ce traitement semble convenir, la BM2 est une excellente candidate pour le poste de pied mère Blue Mystic.
Les Kali Mist quand à elles stretchent pas mal, je pense que j'aurai dû les rapprocher davantage de la Hps, ça pourrait limiter leur allure de grandes bringues maigrichonnes... Je garderai celle qui donnera les meilleurs résultats, avec seulement 12 jours de flo, difficile de dire quoi que ce soit pour cette variété.

Je vais devoir bientôt rempoter les boutures, à votre avis quelle est la plus petite taille de pot acceptable pour entretenir des mères en hydro ? Plus petit que 4.5 litres, est-ce que ça peut le faire ?

Je crois que je vais devoir bricoler un peu pour optimiser l'espace...

Ph: 7.3
Ec: 1.5

Bonne Culture !

PS: Vos commentaires me manquent, j'ai l'impression de m'éclater tout seul comme un connard :oops: : CRITIQUEZ-MOI !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar Chalut » 06 Mar 2007, 13:39

Salut les jardiniers (e) en herbe :P

- j'ai l'impression de m'éclater tout seul comme un connard : CRITIQUEZ-MOI -

Salut Kimon :coucou: , dit pas ça 8O ...... , c'est nickel : ta prose, tes tofs, ton instale, ta technique 8) .....

A quand le livre de culture ???? :wink:

Je dévore tes "aventures" à chaque parution :) ........

En te souhaitant bonne culture, en attendant la récolte :lol: .......

Au plaisir de te lire, à plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar dav » 06 Mar 2007, 16:31

Salut Kimon

pas mieux que Chalut et Chanvrissimo. Rien à dire sinon bravo, je fais partie des eleves disciplinés et silencieux du 1er rang qui ne loupe aucun cours :)

Bonne pousse
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Le placard à soupe de poisson.

Messagepar Toumba » 06 Mar 2007, 18:26

Bonjour kimon , l'ete dernier j'ai découvert ton post et je m'etais empressé d'expliquer ta technique a ma chérie ( elle m'ecoute meme si elle consomme pas ) et a chaque fois que tu apparais je me souviens du début et je trouve que tu maitrise de plus en plus . Quelle patience , quelle volonté ; t'es impossible a critiquer .Juste te questionner :pourquoi ne les laisses tu pas grandir davantage :?: A tchao
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 341
Inscription: 06 Juil 2006, 17:47
Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Localisation: Chez moi
Sexe: Homme
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .
Karma: 0

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar GReen » 06 Mar 2007, 22:56

Hello Kimon :)

Sympa ta petite culture et bonne idée d'utiliser le principe de l'aquaponie mais ...

je ne fus pas insensible a ton appel de la crititique :p

Soit l'idee est d'utiliser les déjections des poissons afin de nourrir tes plantes , les nourrir pour leur bien être , mais les poissons sont également des êtres vivants qui necessitent un espace de vie , un espace de nage adequat et la il me semble que ce n'est pas tout à fait le cas :

-Les poissons rouges necessitent 50 litres d'eau par individus , ils feront une bonne taille de 30-40 cm adultes , sauf si ils sont atteint de nanisme du aux mauvais conditions de maintenance ( aquarium trop petit par exemple) de plus ce sont des poissons d'eau froide.
-Les carpes koi , peuvent mesurer de 70 à 120 cm de longueur , on compte en général 1000 litres par koi . Elles , egalement si elles sont maintenues dans de mauvaises conditions seront atteintes de nanisme.
-6 les telescopes eux sont également des poissons rouges séléctionés pour etre plus attrayants pour le grand public , eux necessitent egalement 50 litres par individus.
-Les suceurs de vitres ? qu'elle est leur dénomination latines? Cela va de l'ancistrus qui mesure adulte 12 cm de moyenne et qui supporte tres mal d'avoir un autre mal , surtout dans un si petit aqurium ; aux pleco faisant plus de 30 cm adulte ( je te passe les autres varietes vendues sous le nom suceur de vitre , qui mesurent bien plus et demandent au bas mot 1000 litres pour une maintenance normale et respectueuse)
-Les 2 cometes sont egalements des poissons rouges , donc meme punition que pour les autres
-Le scalaire lui est un poisson grégaire qui demande a etre maintenu en groupe de 5-6 individus ou alors de selectionner un couple (pour une maintenance limite ) il faut compter 50 litres par individus , et compter une bonne hauteur d'eau au minimum 50 cm - 60 cm etant de l'ordre de l'acceptable.
Les ecargots enfin l'ecargot que je vois est un ampullaire et à une reprodcution sexuée, il pond des oeufs hors de l'aquarium , sur la vitre entre l'eau et le couvercle de l'aquarium.

Pour moi ton aqurium est bien trop peuplé , et melange des poissons d'eau dure ( poissons rouges et le reste des variétés du genre , telescope,comete, karpe koi ) des poissons d'eau douce ( tes fameux suceurs de vitres qui en fait ne sucent rien mais se nourissent des organismes vivants au milieu des algues; le scalaire ), .
Vient s'ajouter le melange de poisson d'eau froide ( poisson rouge and co ) et ceux d'eau chaude ( "suceur" et scalaire ).

Je fais egalement de l'aquaponie a la maison , dans un bac de 250 litres , un population de poissons d'Amerique du sud, ma population est plus que raisonnable , tous viennent de la meme eau , ont tous les memes besoins et leur mode de vie est respecté.
Mon utilisation de l'aquaponie est un peu differente de la tienne , je me sers des plantes vivants en emmergés afin d'assainir l'eau des nitrates et autres polluants. Par contre j'ai tout de meme l'obligation de changer une bonne quantité d'eau , environ tous les 15 jours , afin d'enlever les polluants non absorbés par les plantes.

Je pense qu'il y a un serieux menage ( en gros changer integralement de population mis à part l'ampullaire ) à faire dans ton aquarium pour le bien être et le respect de tes poissons, et qui aura comme incidence un apport moindre de nutriments pour tes plantes, et de mettre tes poissons dans un bassin exterieur de taille adequate ( rien ne t'empeches alors de deriver le systeme de filtration du bassin exterieur vers l'interieur )
Je pense qu'il est interressant dans ton cas de t'orienter plutot vers une population de tortues aquatiques , qui sont d'enormes pollueuses et qui se sentiront bien mieux que tous ces pauvres poissons. En sachant tout de meme que la moindre tortues aquatiques fera 25-30 cm adulte ( ce qui arrive assez vite ) donc à prevoir un aquaterrarium de taille consequente.

Il faut savoir que l'aquaponie au niveau industrielle existe par le simple fait qu'il a double buisness a se faire , les poissons et les plantes..; Les poissons etant là pour une courte durée et dans un nombre bien superieur à leur lieu de vie. Poissons qui partiront pour des bassins d'exterieur de particulier ou d'auyres structures , ou alors pour etre consommés.
Dans ce dernier but on y ajoute bien sur des antibiotiques afin de limiter les maladies qui se propagent tres rapidement avec ce taux de population bien superieur ..
Sans vouloir jouer le pere la morale hein ... mais je n aimerai pas que ce post serve d'exemple vu deja la pietre maintenance que fait le commun des mortels au niveau aquariophilie.

Je comprends bien ton idée de te passer d'engrais hein..juste que bon tu prends soin de tes plants, y a au moins le meme soin à apporter aux poissons :)

Sans rancune et sans soucis pour discuter d'une future population adequate.

GreenGreen
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
GReen
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 03 Mar 2007, 14:41
Dernière visite: 17 Oct 2007, 23:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Le placard à soupe de poisson.

Messagepar El-niño » 06 Mar 2007, 23:57

Excellent topic, excellente intervention de Green, j'adooooore cela !

Sans dec c'est passionnant MERCI Kimon :wink:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar Spacesmoker » 07 Mar 2007, 01:34

Intéressant effectivement! :D

Kimon jolie installation, je la suis avec intérêt depuis un moment aussi :D . Je l'aurais trouvée nickel sans l'intervention de GReen qui visiblement connait son sujet! Mais c'est que des poissons rouges dans des bocaux ridicules on en voit tous les jours du coup on oublie un peu qu'ils ont besoin d'un peu d'espace en théorie...

Et petit message pour Green, ca m'intéresserait de voir ton installation, ça doit être sympa! Si tu as un petit APN qui traine, n'hésites pas! :wink:

Bonne chance pour la suite Kimon :wink:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Inscription: 18 Mai 2006, 23:12
Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps
Karma: 0

Re: Le placard à soupe de poisson.

Messagepar kimon » 08 Mar 2007, 14:20

Yo ! Merci pour vos encouragements !
Franchement greengreen, j'attendais une remarque de ce style un jour ou l'autre, d'ailleurs, avec un tel titre, cela ne laissait rien présager de bon pour mes pensionnaires à nageoires. Une visite de la spa me semblait inévitable. :roll: :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, pour moi il est clair qu'un tel système trouve sa raison d'être en extérieur. Je pense par exemple à un bassin à niveaux de 2000 ou 3000 litres, avec un système de plantes filtrantes ( http://www.naturebassin.com/ et http://www.aquajardin.net/ ). Je rêve d'un tel système, plus d'électricité pour la lumière, recréer une osmose qui existe à l'état naturel, c'est un idéal que je poursuis.

EN ATTENDANT
J'ai voulu me lancer dans ce systeme en me disant que je finirai par le reconvertir en placard à plantes mères lorsque j'aurai de quoi faire fleurir à l'extérieur.
Au départ j'ai recherché des poissons qui pourraient convenir aux plantes et ce sans me préoccuper des besoins des poissons outre mesure.
Je sais que le choix des scalaires était une erreur, d'ailleurs leur dépérissement progressif ne laisse qu'un survivant.

En ce qui concerne les escargots, mea culpa, il s'agit bien d'ampullaires et ils sont bien sexués. Je n'ai pas vérifié mes sources...
Pour les autres poissons, j'ai choisi de me limiter aux poissons rouges de toutes sortes, et à leurs lointains cousins, les carpes, le premier critère étant je le répète la résistance. La population est bien entendu beaucoup trop grande pour un aquarium classique, mais si j'avais voulu un aquarium classique, j'aurais pris quelquechose de beaucoup plus grand et beau et je l'aurai laissé dans mon salon, le choix des poissons aurait alors été beaucoup plus précis mais j'aurais perdu la possibilité de déplacer facilement l'ensemble et la culture de chanvre dans le hall d'entrée aurait pu être difficile :? . Ici, j'ai respecté les recommandations de 10k, THSeek ou Breeder Steve afin d'avoir un système proportionné pour accueillir au maximum 0.8 m² de culture. D'aprés le développement des plantes, j'observe que les paramètres conseillés par les "anciens" s'avèrent efficaces sinon optimaux.

LES PARAMETRES
Un mètre carré de culture nécessiterait 27 litres de medium (substrat+filtre+gravier c'est une donnée minimale) et 1.5 kg de poisson ( l'unité de mesure détonne j'en conviens :) ) et un volume total d'eau de 170 litres.
Pour 0.8 m² cela donne 22 litres et 1.2 kg de poisson. Mon aquarium contient 120 litres mais j'ai 170 litres d'eau au total en circulation.
Je ne pense pas avoir atteint ces 1.2 kg de poisson, et j'espère même ne pas avoir à en rajouter. Si les poissons grandissent, je pourrai les déplacer dans un bassin extérieur que ma famille met à disposition. Pour l'heure, j'observe...

A ce propos, je m'interroge actuellement sur les testeurs d'ec, qui ne mesurent que la quantité en sels minéraux contenue dans l'eau, et je me demande comment mesurer la quantité de nutriments strictement assimilables par les plantes. Ca me permettrait de jauger plus précisément les besoins des plantes et les rejets des poissons de façon à les équilibrer.

Concernant les Laveurs de Vitres, il s'agit d'Ancistrus Temminckii et non de Plécostomus. L'Ancistrus est herbivore et se nourrit des algues sur les parois et les décors de l'aquarium. Il est peu sensible au Ph et résistant, il me semble être un bon assistant nettoyeur. Ce matin j'ai fait un test de GH, j'obtiens une valeur d'environ 16°d, ce qui est le haut du domaine gérable par l'Ancistrus. Il est clair que je devrais faire descendre cette valeur pour que l'ensemble des poissons se sentent mieux. Cela fait maintenant plus d'un an qu'ils vivent dans cette eau dure, j'en reviens à l'histoire de l'osmoseur déjà abordée il y a quelques temps... s'il existe d'autres méthodes, je suis preneur.

Je ne connais rien aux tortues aquatiques. Si ça prend trop d'espace ça risque d'être difficile à gérer...Je me renseigne.

Mes poissons, qui vivent heureux (forcément :? ) dans une eau limpide, vous saluent bien...

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v