0#LuMièReS dU NoRd#0 NL Flo update 40 jours

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

0#LuMièReS dU NoRd#0 NL Flo update 40 jours

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2005, 17:45

PROLOGUE

Bon Bon Ben, let's go quoi !!!

15 Juillet, la Lumière du Nord embrase le petit grenier. Ca chauffe, ça chauffe, mais pas tant que ça en fait, hé hé hé : yabon cultivation !!!
Du coup, je vais raconter un peu ce qu'il se passe là-haut, juste sous le toit. Sans prétentieux, et en toute modestie, ce sera LE feuilleton de l'été, si on peut qualifier cette saison ainsi dans cette contrée, puisque, sans vous prendre pour des cons mais au cas où il y en aurait qui ne suivent pas, la scène se passe au Nord, dans un pays imaginaire bien sur, où le soleil qui brûle le plus fort n'est pas forcément celui qu'on croit...
Alors oui, cette lumière qui éclaire 18 heures par jour depuis un peu plus d'un mois éclaire comme au Sud, pareil, donc ça pousse fort, je suis rassuré.
Aujourd'hui est un encore un jour à inscrire dans les annales car j'ai encore oeuvré pour la réussite de cette culture.

Vous ne trouvez pas qu'il y a comme bien des mystères qui planent autour de cette culture ???!!!???

Mais alors qui est ce super cultivateur ???!!!???

Et surtout : c'est quand le prochain épisode j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Anonymous le 09 Sep 2005, 11:26, édité 2 fois.
Anonymous

Re: 0#LuMièReS dU NoRd#0

Messagepar bigorj » 16 Juil 2005, 21:58

ya des images j'espere :P
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2005, 09:49

bigorj a écrit:ya des images j'espere

Moi aussi j'espère CAR :

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs,
En raison d'un problème technique, La Main Verte ne sera pas en mesure de diffuser les images de votre grand feuilleton "Lumières du Nord".
Toute l'équipe et moi-même sommes profondemment désolés, et nous ferons tout notre possible pour réparer au plus tôt cette panne et permettre à nos millions de téléspectateurs de retrouver westgumhaze et ses filles...

En clair : aujourd'hui, je ne peux pas divulguer de photos, mais c'est parce que le CASTING n'est pas encore terminé !!!

Par contre, vu l'engouement général pour cette grande saga (mdr, merci à toi surtout bigorj), je me dois de vous en dire plus.

Déjà quelques pronostics concernant les filles qui vont participer : 2 sont retenues, à l'unanimité, et le jury est à l'heure actuelle entrain de départager 3 autres participantes, qui sont dit-on plus jeunes que les 2 premières !!!!!
La pression est forte, on entend des rumeurs par ci par là, genre :
"_ Oh !? Tu sais qui c'est les meufs du feuilleton ?
_ Ouais il paraît que c'est toutes des Northern Light, par contre y en a 2 plus vieilles que les 3 autres...
_ Mais comment tu sais ça toi ?
_ Mais je peux t'en dire pleins de trucs, je connais qui un gars qui bosse dedans, c'est le producteur. Il fait tout même, et il s'appelle westgumhaze
_ Trop fort !!! Zyva raconte moi tout !!!
_ OK d'ac mec."

Alors alors
2 lots de 3 graines, 100% de germination différée de 2 semaines et quelques (allez savoir pourquoi !!! Moi je dirais c'est n'importe quoi, mais c'est pô grave)

Lot#1 : 2 femelles, toujours en croissance depuis plus de 6 semaines, toppées il y a une semaine.

Lot#2 : 3 specimens pas déterminés à 100% (mais très prometteurs hé hé hé), donc c'est pour ça qu'il faut patienter pour le 1er épisode de la série... Ils entament aujourd'hui leur 4ème semaine de croissance.

***Info de dernière minute : on apprend que la mise en floraison approche !***

La suite ? Dans le prochain épisode...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2005, 17:28

ça manquait...

maintenant c'est là

doucement :wink:

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2005, 12:52

OUI LE PARI ETAIT RISQUE !!!

Commencer une saga en plein WE du 14 juillet, c'était risqué.

Et puis des plantes en pleine croissance, ça n'intéresse que moi !!!

C'est pas grave. Je persiste.
Ici vous pouvez observer l'ensemble de la culture, soit 5 plantes
En traçant une diagonale on peut séparer les plantes en 2 lots explicités (bcp) plus haut.
Le jeu consiste en : trouver la bonne diagonale.
Envoyez vos réponses pour gagner un abonnement aux jeux de l'été.

Attention, il y a un piège...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2005, 15:00

Salut

Comme dit le proverbe, "pas de commentaires, bons commentaires"

Mais pourquoi vous taisez-vous ???

maalich

je parlais (tout seul on l'a remarqué merci) un peu plus haut de 2 lots de 3 graines semées à environ 3 semaines de décalage
2/3 femelles pour le lot#1, et 3/3 pour le lot#2, ce qui fait, si on additionne, 5 femelles, le compte est bon.
Finalement, ce décalage a pleins d'avantages...

Le casting est donc terminé, les 5 filles sont sélectionnées.

ON VEUT LES MENSURATIONS !!!

Sur le podium, le lot#1, 44 jours de CV, avec the big one, 85cm de haut sur 70 de large, toppée au dessus du 14ième étage , et la 2nd 70 cm de haut sur 60 de large, toppée au dessus du 15ième étage.

lot#2, 26 jours de CV, avec un petit buisson plus large (50 cm) que haut (40cm), pour une dizaine d'étages, et les 2 autres font toutes les deux 50 cm de haut sur 45 de large, 10 étages aussi, comme 2 clones, et pas 2 connes...

Aujourd'hui, découvrons en photo la miss "buisson" du Nord
Anonymous

0#LuMièReS dU NoRd#0

Messagepar El-niño » 24 Juil 2005, 23:36

Interessants (Ton style et ta culture) :mrgreen:
Tu sais c'est pas parce qu'on est silencieux qu'on ne te lit pas ! Bonne chance pour la suite :!:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2005, 11:32

bien jolies tes poulettes :D ...
Tout comme el-nino j'attends la suite ! Au fait c'est qui le breeder de tes "norzern'lailleut".
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2005, 19:18

Bah le breeder c'est "ashku esse"
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2005, 11:28

si vous avez manquez le début : westgumhaze a enfin sélectionné les 5 candidates... Après les avoir fait naître, il les a élevées avec passion : à force d'arrosage et d'engraissage, au fil des semaines, les corps des filles sont sculptés comme des déesses grecques. La plus grande, complexée par sa taille sans doute, a eu qlq crises d'angoisse et s'est brûlée un peu les feuilles. Les autres subissent sans broncher. Que va t'il se passer ??? Vous le saurez en lisant la suite...

LA SUITE

On arrive là à un moment crucial : le passage en flo. Mais j'hésite : dois je patienter encore ? Si je patiente encore, ce sera une semaine maxi, sinon je vais être débordé (si je le suis pas déjà mdr !!!)

Bon. Pour cette culture, l'objectif est le suivant : faire reculer les limites de ma lampe. Plus simplement, c'est une culture "One Shot", à partir de graines, que j'ai jamais testé, avec une seule récolte, qui je l'espère sera concluante.

Et vous me direz : pourquoi ???
Et je vous répondrai : pourquoi pas ? ou bien : parce que. Ces 2 réponses me paraissent les plus justes, surtout que de toutes façons personne ne posera de questions, n'est-ce pas ? :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2005, 11:44

toujours en croissance...

parce que c'est beau, non ?

et la plus belle, pour le moment, c'est elle...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2005, 18:36

La CV est morte, Vive la CV !!!!!!

La flo peut commencer...

Souvenez-vous, c'était il y a quelques jours...

ON VEUT LES MENSURATIONS !!!

Sur le podium, le lot#1, 44 jours de CV, avec the big one, 85cm de haut sur 70 de large, toppée au dessus du 14ième étage , et la 2nd 70 cm de haut sur 60 de large, toppée au dessus du 15ième étage.

lot#2, 26 jours de CV, avec un petit buisson plus large (50 cm) que haut (40cm), pour une dizaine d'étages, et les 2 autres font toutes les deux 50 cm de haut sur 45 de large, 10 étages aussi, comme 2 clones, et pas 2 connes...

Voyons l'évolution : lot#1 on passe de 85 à 95 de haut pour la plus grande, de 70 à 85
lot #2 les 2 "clones" passent de 50 à 75 cm, le "buisson" de 40 à 50...

1er jour de flo, j'ai besoin d'encouragements, de conseils, de claques...

MERCI
Anonymous

Re: 0#LuMièReS dU NoRd#0 **FLO**

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2005, 17:47

8ième jour de flo
j'en vois qui salive déjà hé hé hé
mais il n'y a rien à voir... NON, pas de photos !!! parce que ça sert à quoi qu'y se décarcasse !!!

bon, un petit bilan de la cv : mouep, peut mieux faire (c'est clair !!!), mais ça va vu l'équipement...
un cafouillage entre arrosage, engraissage, taille tardive, étroitesse des conteneurs(14.5L quand même), mais ça c'est uniquement pour l'une des 2 plus vieilles, qui finalement m'ont bien servi à me remettre dans le bain : j'ai bien mieux gérér les 3 autres qui ont une 20aine de jours de moins de cv, et celles là, 8O ...
niveau hauteur de plant, je n'ai evidemment pas un ensemble vraiment homogène, mais je ne suis pas loin : sur les 5, il y en a 3 qui ont la même hauteur (2 jeunes qui ont rattrapé une des 2 vieilles, comme je l'espérais), la 4ième est plus grande et la 5ième plus petite.
je suis bien content, j'ai pu affiner mon arrosage, c'est vrai qu'à ce niveau là, observation et expérience sont indispensables... et j'ai le temps d'observer, donc c'est cool.
concernant la durée de cv, 5 semaines me semble être un bon compromis (plante mature, espace sous 400W bien rempli avec 4 à 6 plantes). les 2 autres ont eu 7 semaines et demi, c'est trop, mais la taille que je leur ai infligé les a ralenti. comme ça ont obtient pour la flo des plantes de +ou-80 cm de haut, avec une bonne quinzaine d'entre-noeuds. on verra la suite en flo
sinon pour l'engrais, j'ai trouvé un bon rythme combiné à l'arrosage.
pour la taille, disons que j'y ai été +ou- contraint, pour rester dans des hauteurs gérables, mais elle a été trop tardive et trop haute pour espérer augmenter le rendement, ou améliorer quoi que ce soit. les conteneurs sont trop petits aussi pour des plantes taillées aussi grosses, le surarrosage+surengraissage n'ont pas aidé et sont bien lié à ce fait.

en ce debut de flo, la croissance ralentit déjà visiblement, le stretch va est différent selon les plantes, bien que 2 (les "clones") se ressemblent toujours autant, trèsvertes, et majestueuses.
le "buisson" buissonne toujours, il est moins vert que les 2 autres...

que dire d'autre ??? que la flo soit florissante !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2005, 12:43

slt westgumhaze!! :P
delire t j.c!!!
vivement kelle sortes leurs tetes...et ke tu ns face voir ca...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2005, 10:45

PRESQUE 1 MOIS SANS PC... ça fait du bien

34 jours de flo, c'est beau, mais j'ai pas de photos, pour l'instant.
En 2 mots, ça se passe pas trop mal dans l'ensemble, sauf pour les 2 que j'ai taillé qui ont perdu bcp de feuilles, sinon les 3 autres se défendent plutôt bien.
à bientôt pour les photos...
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture