ONE BUD STORY [journal de culture 1er essai ]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 08:35

En attendant que ma ice se termine, j'ai tenté depuis le 15 octobre dernier une culture en one bud.
Je m'explique.
J'ai fait germer 6 graines ( 3 "TOP44" de chez Nirvana et 3 graines inconnues).
Une fois la germination réalisée, je les ai planté directement en terre et sous HPS250W en cycle 12X12.

C'est bien parti comme vous pouvez le voir sur les photos.

Nous verrons bien si cette technique "One Bud" fonctionne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 11:01

le "one bud" c'est réalisable avec des boutures .. avec des graines c'est déja bcp plus dur !
Anonymous

Messagepar lord » 23 Oct 2003, 11:09

c injouable...
en 12/12 à cet âge là, tu arriveras à rien du tout. tu peux tout de suite repasser en 18/24.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 11:11

Tu crois pas qu'il faudrait qu'elles aient des feuilles?
Parceque je me souvient que Roswell a tester et ca n'a rien donner de terrible.
Le one bud c'est vraiment pas exceptionnel, tu pars d'un semis et tu ne tailles pas, une fois qu'il fait une 20ène de cm tu passes en flo et c'est parti( procéder ainsi pour une magic haze, au final une tête de 40 cm en 15/15/20)

C'est quoi comme substrat? terreau + tourbe?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 11:12

Lord t'as bien résumé le topo :)
C'est clair et net
Anonymous

Re: ONE BUD STORY [journal de culture 1er essai ]

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 12:02

Yop !!!

C'est bien là le sujet sur la culture dite "One Bud" ??? Parce que voilà, j'ai quelques graines de Maple Leaf Indica qui ont germé (quelle émotion :cry: , pffff vraiment j'suis trop sensible, mais une naissance c'est tellement émouvant !!!). Donc 4 graines pour l'instant, une cinquième dort toujours, qui vont se retrouver dans la terre pour nous prouver ce qu'elles savent faire :wink:

CONFIG

Variété :
Maple Leaf Indica (sensiseedbank), 5 graines, qlq heures dans un verre d'eau jusqu'à ce qu'elles coulent au fond, puis direction assiette+sopalin+humidité, 24 heures après environ, les cosses s'entre-ouvrent légèrement et laissent apparaître les radicules pour 3 d'entres elles, on rajoute une douzaine d'heures et ces 3 la sont prêtes à être mises en terre (le radicule dépasse de qlq mm), une 4ième s'entre-ouvre et la 5ième hiberne encore.

Substrat :
Mélange growmix (plagron), ça m'a tout l'air d'être de très bonne qualité, premier essai pour moi.
Pour les pots, j'ai pas envie d'investir, donc récup, et forcément, mes pots sont presque tous différents. En tout cas ils sont rond, en plastoc, et ont une contenance comprise entre un peu moins de 3L et 4L

Lumière :
Lampe HPS 400W grolux, 12/12 du début à la fin, sans pitié.

Engrais :
Pas d'engrais croissance, le mélange utilisé suffira.
Pour la flo, j'hésite : continuer d'utiliser du bio bloom (bio bizz), éventuellement avec ses compléments, ou bien je change de produit. En tout cas, je pense pas engraisser avant un bon mois...

Bon voilà, si j'oublie quelque chose, et ben ce sera pour la prochaine fois.

PS: je n'ai plus mon appareil foto, donc il ne me reste plus que les mots pour décrire la situation; certes actuellement les fotos ne seront pas d'une grande utilité. On verra dans un mois les gars...

Bon, et puis pour mettre les choses au point, on cherche uniquement à faire une expérience qui doit certainement intéresser du monde, en tout cas moi ça m'intéresse (heureusement me direz vous), en essayant d'être précis et appliqué. On verra bien ce que ça donne. Je dis bien on verra, puisque certains sont résignés et pessimistes mais ils n'ont pas l'air d'avoir tester eux-mêmes... N'y voyez là aucune provocation, mais n'hésitez pas à réagir à ce sujet :wink: , dans la sagesse et la bonne humeur de ce forum :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 13:07

bon pas de panique c'est possible meme si c'est plus realisable avec des indicas pur sucre.
Par contre Lord à raison il te faut au moins trois ou quatre noeuds avant de passer en 12/12 mais ne t'attend pas à plus de 7 ou 8 grammes par sucette(ca c'est du testé ;) )
:)
bonne chance
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 13:37

OK -troy-, si tu as testé je voudrais savoir ton mode de culture, la variet', et les conditions de culture. Ce serait intéressant de voir ça, nan ???

Bon, today, infos en temps réel : 3 graines sont en terre au chaud sous la lampe, à une T° de 25°. Cette variet' est bien une indica en ce qui me concerne, j'pense qu'il y a moyen...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 13:57

ben en terre pot de 4l 400w sodium .
moi j'ai fait avec shiva shanti 1 mais j'ai pas de fotos ca remonte à un moment et c'etait plus pour rattrapé un foirage qu'une veritable intention mais voila des fotos de Grin qui lui l'a fait expres.
les varietes citrale et mazard je crois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 14:01

Nous verrons bien si cette technique fonctionne.
Moi je posterais tous les 15 jours l'évolution de mes plants.
Inchallah comme on dit au pays de l'or noir.
Et pour les méfiants, je comprends mais j'ai envie d'en avoir le coeur net car quand je vois les résultats de Hemp Lova sur un autre forum, je reste également dubitatif. Est ce un parano de première.
Au moins j'aurais une réponse par moi meme ! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 14:10

La première foto c'est du 12/12 direct ??? ça me parait plus qu'honorable
Je pense que le résultat final, si y a pas d'embrouille dans les paramètres de culture, doit dépendre pas mal de la génétique de la plante...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 14:13

je pense aussi.
tout est en 12X12 de A à Z
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 14:45

non il y a une vingtaine de jour de croissance avant le 12/12.
Depuis le temps qu'il fait ca ,il a eu le temps de tester et s'il fait une periode de croissance c'est qu'il y a besoin d'une periode de croissance
:)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 17:41

Re
ça y est la 4ième germée a rejoint ses cops sous la lampe. Il en reste donc une qui n'a pas encore germé... Je sais pas pourquoi, elle est peut-être timide, ou bien elle fait la gueule, pourtant je lui ai bien dit:"Tu as jusqu'à ce soir pour sortir de ta coquille, sinon j'te tarte !!!". Visiblement, les menaces n'ont pas l'effet escompté. Je trouverai bien un moyen de la faire sortir, hé hé hé. Aussi je lui réserve un sort un peu différent si elle daigne se montrer : elle aura droit, elle, à un cycle de lumière 18/6, pendant, allez, je suis généreux, 15 jours oui vous avez bien lu 15 jours. Ce sera notre témoin des bénéficiaires de l'allocation croissance végétative.
Mais bon, 15 jours pas plus hein, faut pas pousser non plus !

Vous me direz : "Et si c'est un mâle ?" alors je répondrai : "Tant pis"
Ou alors vous me direz : "Et si c'est la seule femelle ?" dans ce cas je répondrai : "Tant pis pour le test, mais c'est déjà ça !"

à suivre...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 22:16

Je trouve tout ça vraiment passionnant, en fait :D ca me motive tellement à faire de la culture en in ... En tout cas, avec tous vos conseils et expérimentations, il y a largement de quoi s'inspirer pour une première culture sous HPS :wink:

Bonne chance et continuez, je suivrai tout cela jusqu'au résultat, peut-être le secret du one bud parfait :D Bravo !!
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture