Yop !!!
C'est bien là le sujet sur la culture dite "One Bud" ??? Parce que voilà, j'ai quelques graines de Maple Leaf Indica qui ont germé (quelle émotion

, pffff vraiment j'suis trop sensible, mais une naissance c'est tellement émouvant !!!). Donc 4 graines pour l'instant, une cinquième dort toujours, qui vont se retrouver dans la terre pour nous prouver ce qu'elles savent faire
CONFIG
Variété : Maple Leaf Indica (sensiseedbank), 5 graines, qlq heures dans un verre d'eau jusqu'à ce qu'elles coulent au fond, puis direction assiette+sopalin+humidité, 24 heures après environ, les cosses s'entre-ouvrent légèrement et laissent apparaître les radicules pour 3 d'entres elles, on rajoute une douzaine d'heures et ces 3 la sont prêtes à être mises en terre (le radicule dépasse de qlq mm), une 4ième s'entre-ouvre et la 5ième hiberne encore.
Substrat :Mélange growmix (plagron), ça m'a tout l'air d'être de très bonne qualité, premier essai pour moi.
Pour les pots, j'ai pas envie d'investir, donc récup, et forcément, mes pots sont presque tous différents. En tout cas ils sont rond, en plastoc, et ont une contenance comprise entre un peu moins de 3L et 4L
Lumière :Lampe HPS 400W grolux, 12/12 du début à la fin, sans pitié.
Engrais :Pas d'engrais croissance, le mélange utilisé suffira.
Pour la flo, j'hésite : continuer d'utiliser du bio bloom (bio bizz), éventuellement avec ses compléments, ou bien je change de produit. En tout cas, je pense pas engraisser avant un bon mois...
Bon voilà, si j'oublie quelque chose, et ben ce sera pour la prochaine fois.
PS: je n'ai plus mon appareil foto, donc il ne me reste plus que les mots pour décrire la situation; certes actuellement les fotos ne seront pas d'une grande utilité. On verra dans un mois les gars...
Bon, et puis pour mettre les choses au point, on cherche uniquement à faire une expérience qui doit certainement intéresser du monde, en tout cas moi ça m'intéresse (heureusement me direz vous), en essayant d'être précis et appliqué. On verra bien ce que ça donne. Je dis bien on verra, puisque certains sont résignés et pessimistes mais ils n'ont pas l'air d'avoir tester eux-mêmes... N'y voyez là aucune provocation, mais n'hésitez pas à réagir à ce sujet

, dans la sagesse et la bonne humeur de ce forum