Floraison de petites plantes

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Floraison de petites plantes

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2002, 22:25

Pour voila, la suite de la vie de mes petites plantes et donc des posts :
petites plantes
http://www.kriiizzz.firstream.net/forum/viewtopic.php?t=65
Dernieres photos des petites plantes
http://www.kriiizzz.firstream.net/forum/viewtopic.php?t=136

Donc les petites plantes sont passés en floraison depuis une semaine. Elles sont toutes pratiquement déclarer leur sexe (une resiste).

Petit rappel de l'histoire, en tout 6 plantes d'age differents qui ont fais une bonne partie de leur croissance sous lampe éco ( 3 lampes 2*75W(14W) + 1*100W(20W) = 3000 lumens), rajout il y a quinze jours de 2 neons de 1m20 avec des tubes cool white.

- pot 15cm de diametre
- terreau pour plantes verte
- engrais universel 7-5-6
- un ventillo de pc

Les plantes ont été passé en floraison à 40cm (avec pour certaine déjà des préfleurs).

Voila pour le debut de l'histoire qui je l'espere va finir pas une recolte, même si c une petite ;-)
Anonymous

horreur

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2002, 22:30

Parmi mes plantes, il y a 3 plus grandes 40cm + préfleur, c donc les premieres à declarer leur sexe, horreur 1 femelle et 2 males

Photos des fleurs, c plus visibles sur les males que sur les femelles, mais bon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2002, 22:37

Ensuite, j'ai une plante à qui j'ai fais subir des malheurs, coupe des feuilles du bas à cause d'un empoissonement avec un insecticide (feuilles mouillés + incesticide = feuilles mortes) + une taille raté au sommet, ce qui a donné des feuilles coupés au lieu de nouvelles tiges, pas doué mais bon je suis qu'un newbie.
Elle refuse de donner son sexe et donne aucun signe de floraison. Elle fait 38 cm.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2002, 22:41

Et les jeunettes, 2 petites plantes (30 et 20 cm, pas mature du tout) mais qui à la floraison semblent etre des femelles, donc à voir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

bouture

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2002, 22:50

Sinon j'ai fais 5 boutures donc normalement 4 femelles, sans hormone, juste dans du terreau tres humide , recouvert d'un platique noir pour serre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2002, 22:54

bah voila le debut de l'aventure, je vous tiendrais au courant jusqu'a la fin de la floraison sur ce post.

ps : j'ai eu un jolie cado, la panoplie parfaite du newbie en culture
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2002, 06:14

lol

elle son jolie t bouture
elle on prit au bout de combie de temps ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2002, 07:47

:D Tres joli panoplie

Tu eclaires comment les boutures ? parce qu'elles sont jolies

vivement la suite :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2002, 08:46

Les boutures sont tjs dans le même etat que quand je les avais coupé, pas de racine visible, c pour ça que j'ai laissé une bouture male, pour voir de tps en tps si ça avance.Pour l'eclairage, je les laisse dehors la journée et je les mets dans l'armoire avec les plantes en floraison le soir.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2002, 12:15

Beau boulot tout ça !
Tu ne restera pas newbie longtemps ! :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2002, 17:56

Alors voila, les derniers nouvelles :

- une semaine et demi de floraison pour l'instant 3 femelles ( la grande et les 2 petites), des pistils qui comment à sortir de partout et la tête qui se forme ;-), c pas tres gros pour l'instant, mais ca fais plaisir qd même.

- pour les boutures, ca commence à jaunir, elles sont plus aussi belles, mais on m'a dis que tant qu'il y avait du vert, il y avait de l'espoir donc j'attends.

Je posterais quelques photos dans la soirée.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2002, 20:06

ah j'oubliais mes ciseaux ont dérapés, les 2 males sont décédés, paix à leur ame sniff sniiff
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2002, 22:14

ah bas sa c pas de chance !! surment la maladraisse :D ouai ,c sa ta pas fait attention je te comprend :o
sinon our tes boutures g un petit mot a rajouter, je pense que t boutures aurait u(ya encor de l'espoir) plus de chance si tu avait couper les grandes feuilles.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2002, 11:21

pour les boutures je suis d'accord avec roswell :roll:

Je les avais trouvé joli mais je croyais qu'elles avaient repris leurs croissances, mais elles ont l'air trop fourni pour de fraiches boutures :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2002, 14:07

En faisant mes boutures, j'avais coupé les premiere feuilles et couper juste en dessous du noeud comme ils disent dans le guide.

j'ai coupé une paire de feuille en plus sur les plus grande bouture, la plus basse hier soir, faut que je coupe plus ???
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture