alurs vala c normalement de la mexiacine elle a eu la tete principale de couper en pre flo letait trop grde et c tetes la ben elles ont pris un bon coup de chaud y kk tps avt ke g le cool tube sinon elle on f 400 watt puis 250 faisait trop chaud et enfin 400 la sa ete mieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charbs ... tu me tues de rire...je te jure Qu'est ce que tu as voulu vraiment nous dire ... Vas y poulet exprime toi...(en francais litteraire ca serait cool)
sacré charbs
ps: j'ai beau relir je n'arrive pas a faire la synthese de ton post... lol
Ca coûte un peu de sous (env 1000F soit 149.9€ pour les maniacs ) Il avait monté en série une 400W MH et la 400 dans le cool tube relié par gaine et extracteur ben ça chauffe pas qd tu mets ta main en dessous !! à 10 cm je sentais que dalle...
En revanche niveau lumens MOI je dis qu'on perds et pas qu'un peu !!!
merci pour le lien,mais si on perd trop de lumens j'suis pas tro interesse. c'est bizarre c'est impossible a trouve en suisse un cool tube....
j'crois que j'en resterais au bon viel extracteur et pis ca sert a rien de pouvoir rapproche la lampe si on a perdu des lumens,ca revient aumeme de la laisser a hauteur normale....enfin c'est ce que je pense, la tout de suite.
Pareil, sur le principe je trouvais ça génial mais qd je l'ai vu ben un peu déçu vu le tarif !!!.
En plus c'est clair que tu y perd en lum vu que ton reflecteur est constitué par le haut du verre, imagine l'angle d'attaque d'un cylindre vs un reflecteur normal. J'peux me planter mais de visu j'étais pas convaincu.
De toute façon si tu as du 400W faut que tu extractes, donc au final si t'as pas une envie folle d'y mettre 1000W je vois pas l'intérêt.
perte de lumen ptete che po tjrs est til ke sa limite bien la chaleur ds le box certe sa coute cher mais g f d frais c dernier tps sur un coup de tete donc.... sinon les sms jamais c juste ke g pris lhabitude sur les chat spour sa yep g oublie euh tu vois les lampadaire dehors ils eclairent bien ils ont un ptit reflecteur ft po oublier c une 400 mm si tu perds t plantes l l preferent sa a une temperature de 30 degre. lol poru les filip morris sa c en reserve kd g du shit c maroco donc le carton je les garde poru faire d filtre apres qd y a de la beuh )
heu en quoi on perd des lumens avec les cool tubes svp ? là je vois pas trop le pourkoi... le soleil redouble d'intensité (et de chaleur aussi !)à travers une vitre par exemple ..
La source de lumière "refroidie" se positionne très près du sommet des plantes : jusqu'à 20 cm d'une ampoule 400 watts !. Cela accélère la photosynthèse : le maximum de lumens se trouve dans les 30 cm autour de l'ampoule.