Enfin voici ma foto !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Enfin voici ma foto !

Messagepar Fela » 25 Mai 2003, 20:10

Hello a tous,

Voici mes 4 plants indoor sous HPS 600,
elles mesurent de 50 a plus de 70 cm apres environ
45 jours de croissance...

Dois-je passer a la flo maintenant et si oui qu en est-il
avec les engrais dois-je passer au engrais flo immediatement
ou faire une pause ou un melange de grow et flo ?

En fait ma lampe est a environ 40 cm de la plus haute
est-ce pas trop pres pour une 600 ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Enfin voici ma foto !

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 20:19

grace a qui ta photo
tu peu les passer en flo maintenant
pour les engrais moi j'utilise la gamme hesi et elle ont de l'engrais tout on long de leur cycle de vie pour la lampe mets ta mains au sommet de ta plante et si ca pique remonte ta lampes
Anonymous

Enfin voici ma foto !

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 20:56

Tu peux, mais moi je te conseille que si tu ne crains pas de manquer en hauteur laisse les en croissances et attends quelles soient matures avant de passer en floraison comme ca elles fleuriront a fond.
@+
Anonymous

Enfin voici ma foto !

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 23:35

pour les engrais tu peux faire une petite pause et ensuite "attaquer"avec l'engrais flo.
enfin c'est ce que je fais...
c'est quoi comme engrais?(marque) peut etre faut-il que tu commences avec un melange grow+flow et ensuite seulement flo.

pour la hauteur de la lampe j'aurais dis que c'est peu mais tes plants ont pas l'air genes
alors bon...controle ca regulierement (brulures...) ca a l'air ok.

voila j'suis pas un pro mais c'etait mon avis.
bonne culture
:mrsmoker:
Anonymous

Enfin voici ma foto !

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 06:53

g les meme pots que toi lol
bonne continuation c part tres bien:roll:
Anonymous

Enfin voici ma foto !

Messagepar kimon » 26 Mai 2003, 07:24

Bonjour Mr Anikulapo :)
la première question à se poser est:
Les plantes ont elles atteint le stade de maturité sexuelle ? (en gros: ya t il des préfleurs aux internodes ?)
si non: attends encore un peu avant de lancer la flo
si oui: passe en 12/12 !
en ce qui concerne les engrais pendant la flo, tout dépend de la marque que tu utilises, pour les engrais de la marque biobizz, par exemple, le fabricant conseille le mélange flo+grow tout au long de la flo (jusqu'au flush, en fait....). pour info, voici les dosages préconisés par biobizz durant la flo (en ml/l):
semaine gro flo
1 1 1
2 1 2
3 1 2
4 1 3
5 1 3
6 1 4
idem jusqu'a 10-15 jours avant la récolte...
Attention: d'autres engrais ont des dosages radicalement différents.
tient, je viens de voir que c mon 200ème post, une fois n'est pas coutume, je vous embrasse tous 8)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Re: Enfin voici ma foto !

Messagepar Fela » 26 Mai 2003, 19:18

Salut a tous et a toi Kimon

Question stade de maturite des plantes je te laisse decouvrir les fotos suivantes mais j ai l impression qu elles sont matures a vous de me le dire....

Pour l engrais j utilise justement les Bio Bizz, j ai utilise pendant la croissance du bio-grow avec du cannazym et donc tu preconises de melange du bio-grow au bio-flower durant toute la croissance ? J ai aussi du P13-14 mais ca je crois que je dois l utiliser que pendant une semaine et a la 4 ieme semaine de floraison il me semble que j ai lu !

En fait tu mettrais de l engrais tous les jours ? car c est ce que j ai fait pendant un moment mais j ai eu des feuilles qui brunissaient :oops: alors je me suis calme et ca a l air d etre mieux....

Bon assez cause et place au fotos !!! :lol:

Et pour bientot mes fotos de mes plants outdoor, qui ont d ailleurs un peu recu avec la grele et le froid..le pauvres.. :cry:
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Outdoor !!!!

Enfin voici ma foto !

Messagepar kimon » 26 Mai 2003, 20:00

oui, un arrosage trop fréquent c pas trés bon, cela donne une allure un peu molle et surtout peut entrainer une asphyxie des racines.
pour savoir quand arroser, sature tes pots de flotte et compte le temps jusqu'a ce que la plante donne des signes évidents de manque d'eau. à partir de là, par exemple, si il a fallu 4 jours pour que la plante manque d'eau, arrose tous les 3 jours, et avec de l'engrais, oui.
si tu cultives en terre, je te conseille de diviser par 2 les dosages que g donnés au dessus.
n'hésite pas à faire un rincage une fois toutes les 3 semaines, par exemple. ça aidera à éliminer les sels résiduels (pour ça vide 5 ou 6 litres d'eau ds chaque pot).
En ce qui concerne le pk13-14, on conseille généralement de s'en servir, effectivement, à partir de la 4ème ou 5 ème semaine de floraison, en addition aux engrais coco A+B de la marque canna.Je crois qu'au niveau nutritif, avec simplement flower et grow de biobizz, c'est raisonnable pour une bonne récolte...
si tu es perfectionniste, et que tu veux suivre les conseils de biobizz, tu peux ajouter un stimulateur de flo (ds la marque, c topmax). nivo dosage c 1ml/l à partir de la première semaine de flo pour le topmax (toujours divisé par 2 si en terre)
voilà, sur ce, bonne culture mr Fela.
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Re: Enfin voici ma foto !

Messagepar Fela » 21 Jan 2013, 03:25

Ok merci pour les conseils...

Je fais demarer la flo des ce soir...

Je vous ferais part des derniers developpement de mes petites betes
d'ici quelques jours... :)

A tous..salut !
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Outdoor !!!!

Retourner vers Journaux de culture