Mes plants en Floraison

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mes plants en Floraison

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 08:20

J' entre dans la 3eme semaine de floraison....J'ai trouve de l'Algoflash pour Bonsai (engrais liquide avec oligo-elements) dont le npk est de 375, est ce que ce genre d'engrais fait baisser le ph de mon eau et si non et que jai bien compris Acidité quand tu nous tiens... et que je ne peux trouver de ph down au Liban , devrais je utiliser du vinaigre blanc ou autre vinaigre et en quelle quantite tout en sachant que le ph de mon eau est de 7.8 ? 8O
Merci d'avance 8) La suite sera pour bientot :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 08:27

pour le ph il faut le retester apres avoir mis l'engrais pour savoir si c lui qui le fait baisser
le vinaigre me semble pas mal mais dur dur pour les doses
bon courage et vivement les tof
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 09:15

à ma connaissance, il faut prendre des engrais pour agrumes..non pas qu'il soit mieux dosés, mais c'est de l'engrais pour cultiver des fruits consomable, ou fumable ... sinon pour le ph je peus pas t'aider j'utilise que des trucs chimik de chez ghe !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 09:41

!!
Dernière édition par Anonymous le 08 Mai 2003, 13:33, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 10:27

ben comment sa planta je croyais ke commander sur le net c'etait trop cher. ??? je te suis plus
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 19:43

Gigolo je ne sais pas , Thrand ma dit ke je pouvais utiliser ce genre dengrais , de tte facon je ne vais pas bcp en mettre, tu pourrais etre un ptit peu plus precis stp au lieu de deux points dexclamation , et pr le vinaigre si quelqun peut me dire combien en mettre et quel genre pour faire baisser le ph de mon eau qui est a 7.8 ca serait vraiment cool....
Anonymous

Messagepar Thrand » 08 Mai 2003, 21:22

il ira très bien cet engrais ! Par contre méfie toi, n'en mets pas beaucoup au départ parce que ton eau a l'air déjà riche (pH 7,8, c'est un signe). Pour le vinaigre, ça marche pas mal mais avec une eau aussi basique tu vas y passer des litres. Tu ferais mieux de te trouver de l'acide phosphorique (ou nitrique, du pHdown quoi), ce sera bien moins galère.

Quant à la quantité à mettre pour descendre le pH mettons à 6, c'est impossible à dire puisque ça dépend de la dureté de ton eau. Il faut que tu contrôles avec du papier pH, un test liquide pour aquarium ou un pHmètre.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2003, 18:19

Pour ce qui est de l'evolution de mes plants, sur 10 pieds y en avait 2 qui etaient malades depuis le debut et cetait les Haze je les ai vire parceke de tte facon il leur faut bcp de temps en floraison, sur les 8 autres pieds g eu 4 males et il me reste donc 4 femelles dont 2 purple 1 early skunk et 1 californian orange et la je rentre dans la 4eme semaine de floraison . Jai 2 questions vraiment importantes :
1- Personne ne peut vraiment me dire quel volume de vinaigre dois je utiliser pour chake litre deau sachant que le ph de leau est de 7.8? (je ne sais ou trouver un ph metre au liban)
2- Puis je modifier mon cycle qui est de 12/12 de lumiere a 10/14 (10h de lumiere et 14 obscurite) ou est il preferable de rester a 12/12 ?
Une chose que javais aussi oublie, jai commence a engraisser lengrais floraison des la 3eme semaine de floraison , puis je donner lengrais 2 fois de suite (mais en mettant moins ke la dose indiquee) puis la 3eme fois rincer avec de leau et recommencer 4 et 5eme fois engrais 6eme non ainsi de suite ou dois je engraisser une fois toutes les 3 ?
Merci a vs tous
Anonymous

Messagepar Thrand » 15 Mai 2003, 20:07

1. je ne veux pas insister mais je t'ai déjà dit : si quelqu'un te donne une quantité de vinaigre il se moque de toi car ce n'est pas possible de savoir cela dépend de ce que contient ton eau au départ !

2. ca n'a pas grand intérêt... Laisse en 12/12 !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar S0r0N » 16 Mai 2003, 09:20

10/14h aura l'avantage d'accélerer le processus de floraison au détriment de la quantité. Tu recolteras plus tôt mais tu en auras moins.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 19:49

Dac , je vais rester en 12/12 :D Par contre pour ce qui est de lengrais , puis je donner 2 fois de suite en mettant moins que la dose indiquee puis rincer a leau claire la fois suivante et repeter loperation en augmentant progressivement la dose indiquee puis rincer avec de leau claire etc... ou dois je engraisser une fois ttes les 2 ou 3 mais en mettant la dose indiquee voire un ptit peu plus ? :|
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2003, 18:35

Cest tres important pour moi de savoir comment manier lengrais et a quelle frequence , merci les gars...
Anonymous

Mes plants en Floraison

Messagepar A3K » 24 Mai 2003, 09:44

a ta place je ne ferai pas de rinçage entre les engraissements, j'utiliserais toujours l'engrai, mais a des doses trés faible, en commençant a 1/4 de la dose indiquée et en augmentant tout doucement.

d'ailleurs es tu sur que tes plantes ont deja besoin d'engrai ? montrent-elles plus de signes de faiblesses? les cotylédons et le 1er jeu de feuilles dentelé sont ils encore vert?

on veut des photos, des photos ! ;)

bonne continuation dans tout les cas :)
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Re: Mes plants en Floraison

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 12:59

Ils ne montrent pas de signes au niveau du premier jeu de feuilles, mais etant donne que g a peine utilise de lengrais pendant la croissance et que je ne peux pas avoir ttes les series que vs avez en france jessaye fe faire mon mieux avec mon algo. Et normalement elles ont besoin de phosphoe pendant la floraison , naaaaan ?? :lol:
Voici de nouvelles photos de mes plants , la prochaine fois jessayerai de faire des photos plus artistiques. Note : je rentre ds la cinquieme semaine de floraison
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Mes plants en Floraison

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 13:01

1 autres tof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture