1er culture à 3 jours de croissance

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1er culture à 3 jours de croissance

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2003, 15:13

Bonjour a tous, voilà je viens de me faire un petit placard pour démarrer mes plants avant de lé mettre dehors.
Sur cette photo ça fé presque 3 jours kil sont sortis et je trouves que la tige est longue par rapport au feuille.
Dite moi ce que vous en pensez....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Avr 2003, 15:45

1 lampe eco c'est vraiment insuffisant, c'est pour ça que ta plante part en tige.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2003, 16:25

Fais péter la Mh ou moin cher un turbo néon!!! enfin c'est un conseil :D :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Avr 2003, 16:42

a ce stade, pas besoin de MH, pour ma part, j'utilise un neon basique de 18Watts et franchement, sa marche nikel, j'ai 4 plantes en dessous, elle commence leurs 2e etages de feuilles !!
Anonymous

Re: 1er culture à 3 jours de croissance

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2003, 20:40

Voilà j'ai rapproché la lampe a 2cm des plants et là les tiges ont l'aire de plus trop s'allonger et les feuilles se dévellopper. Pour lé néons c'est cho étant donne que mon espace ne fé que 50cm de large !
Si je met une 2eme lampe éco ça le ferait ?
Pensait vous que je doit faire 24/24 ou 18/24 pour léclairage car étant donné que lé tiges avait tendance a s'allonger j'ose plus éteindre de peur quelles s'allongent encore...

P.S : Les plants ont subit une journée sans éclairage suite a un petit problème et c'est là ou les tiges ont vraiments poussés !

Que pensait vous de cette photos, les feuilles dentelés ont l'aire de se develloper?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2003, 21:08

Fait gaffe quand même, une lampe eco chauffe un peu quand même, tu risque de cramer tes feuilles, sinon tu peux en rajouter une deuxieme, prends au moins des 20W (1200 lumens) si tu peux que ca pousse un minimun. J'avais commencé comme ça ma premiere culture, pour la croissance ca a été, mais pour la floraison ca va être plus chaud.

PS : Rajoute un petit ventillo (tyle PC), si tu veux pas que tes plantes tombent sous le poids des feuilles vu la longueur et la finesse de leur tige.

PSS : un neon de 90 cm tiendrait pas en diagonale ? compte 95 cm
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 16:15

Pour la floraison y'a pas de problème étant donné que après je lé plante dehors ! Là je vais toucher d'autres graines et donc je voudrais savoir combien de plants on peut mettre sous une lampe éco ? J'ai pensait a 4 car étant donné que ils fo lé mettrent super près de la plante sous peine qu'ils s'étirent. Là je suis a J+6 et les plants qui sont a 2cm de la lampe n'ont plus lé tiges qui poussent mais seulement lé feuille du 2e étages qui se dévelloppent. Est-ce que je dois éloigner ma lampe pour qu'ils s'étirent un peu ou il fo mieux que je lé laisse se tasser ? Sous 2 lampes éco dans mon espace combien de pieds ou max je pourais mettrent si je veux qu'ils poussent correctement ?

P.S: Il fo mieux pour l'éclairage 18/24h ou 24/24h ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 17:13

Bon, alors conseils perso :
1) Virer la lampe éco
2) Installer des néons à la place... Parce que ça chauffe moins et ça éclaire plus...
3) Ajouter un ptit ventilo pour PC afin de faciliter le déplacement de l'air autour des plantes...

Sinon, le placard à l'air nikel, ya pas de pb...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 18:34

salut

deja ta lampe mets la en position horizontale et essaie de construire un petit reflecteur
a+++++
honor
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 19:50

alors !!
ton placard fait 50cm de large, un neon de 18W en fait environ 60, dans la diagonal, un neon de 18W devrait entrer ;)

perso, moi non plus sa n'entre pas en largeur, en diagonal c'est nikel !! j'ai largement assé de place !

Petit plus : avec un neon de 18W, j'ai 4 plante partit de graine qui on .... euuu je sais plus trop, j'ai pas envie de calculer, environ 1semaine et demi, + 3 boutures qui s'enracine doucement !!

alors petit conseil, te fais pas chiez avec des lampe eco ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 15:45

Ok, mais j'en ai pour combien un néon de 18watt avec son ballast ?? Pour l'instant l'install m'a couté 5€ !! 3€ qqc pour la lampe éco et 1€ qqc pour une une double prise. Sinon c'est dur a cabler un néon ? Le problème c'est qu'il faut que j'achète un 2eme fils avec une prise au bout d' 1m50 par là, j'en aurais pour combien a peu près ? Je laisse la lampe éco ?
Si je fou 2 lampes écos ça ira pas ? Il faudrais peut etre que je la mettre la lampe a l'horizontale ça serait mieux non ??
Sinon mé pieds sont a J+7 et il commence leur 3e étage... Je vais essayé de mettre des photos bientôt...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 17:08

tu est apothicaire non ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 17:08

Voilà pour le moment tout ça se passe pas trop mal, les tiges ne grandissent casiment plus et les pieds se sont pieds tassés, là je suis a J+8, ça va non ?
Je suis désolé si je parait un peu chipoter sur l'argent mais je ne travaille pas encore et, donc je vais pas vous faire un dessin, c'est la tune que mes parents me donne et j'ai pas que ça a acheter!!
Bientôt je vé avoir d'autre graines normalement et là je crois que je vais mettre 2 lampes éco car je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix. Sinon ça coute combien un néon + balast de 18w ( 50cm je crois ou 55) ??[/img]
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 17:11

J+8
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mai 2003, 09:25

Voilà des nouvelles de mes pieds a J+13.
J'ai installé un reflecteur et mis ma lampe éco a l'horizontale, quand pensez vous ??

Image

Image

Image

Le reflecteur!

Image

Image
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture