journal NL

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

journal NL

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 11:46

Bonjour à tous,
Voila qqes fotos de ma première install à j+7.G du être un peu optimiste sur l'engrais car qqes pousses faisaient un peu la tête, mais après avoir réajusté mon EC(1,3) apparement tout est rentré ds l'ordre.
N'hésitez pas à faire des commentaires :), si j'en suis là c'est quand mê^me un peu à cause (euh, grace) à vous :D Merci
deltatrans9
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: journal NL

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 12:19

belle install si pouvai detailler un peu plus :wink:
vivement ke tou ca soi bien remplit de bonne tete 8)

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 12:29

Ben pour les détails, j'ai 3 bacs 20x80 cms, avec un système goutte à goutte gardena et une pompe 1000 l/heure.
Testeur ph et EC et engrais Ionic
Fréquence d'arrosage 1/4 d'heure ttes les heures
Ph 5,5;Ec 1,3(pour le moment!)
Mon reservoir est un bac tt simple de 50 litres.
Les plants ont germé ds des cubes de LDR qui ont ensuite été enfoui ds des billes d'argiles de differents diamètres.
La lampe est une Grolux 400.
Comme tu dis, vivement que cela soit rempli de têtouilles :lol:
deltatrans9
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 16:44

combien en profondeur t bac ???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 17:01

Ben en profondeur, ça doit faire ds les 20 cms.Il y a 9 pieds en tout.J'éspère que j'ai pas vu trop juste au niveau des dimensions!Pour l'histoire, ce sont mes parents qui s'occupe de mon install car je n'ai pas assez de place chez moi, alors je leur donne les infos par tel et c'est ma mère qui ajuste les solutions.Ell est vraiment sympa de s'occuper de mon autoproduction:roll:
Si vous avez des commentaire sur l'Ec et la freq d'arrosage, n'hésitez pas!
deltatrans9
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 17:42

MDR, trop sympa les parents ;)
Anonymous

Messagepar kimon » 24 Fév 2003, 17:55

ouaip trés joli;o) l'install', c'est comme un délire d'aquariophile pour ta mère :wink:
un tout petit truc en billes, tu peux laisser l'arrosage en continu, la bille draine vraiment, vraiment bien.
tu ne dis rien sur la température, ça ventile bien ?
non 50 l c'est bien comme réservoir, 9 goutteurs nickel, pour le début de croissance, avant la séparation male/femelle. par contre aprés faudra voir avec ce qu'il te reste ,soyons optimistes, disons 5 plantes ;o) . g peur que ça fasse un peu galérer ta pompe 1000l/h. enfin bon t'as le temps de voir venir (l'expression mdr).
c'est bien parti !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 20:45

Si vous avez des commentaire sur l'Ec et la freq d'arrosage, n'hésitez pas!

baisse ton ec a 0.8 (1 maximum) et laisse l'arrosage en permanence pendant la periode de lumiere.
ah voui et tu vas galerer niveau place pour les racines.:roll:
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 16:14

bonjour à tous,
un petit update à j+21.
J'apprend avec patience à connaitre mes plantes:)
pH:6
ec:1.2
t°:23
diffuseur de cO2 maison depuis 2 jrs
....et ça pousse!
merci de vos conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 00:03

ca ma l air nikel tou ca
:jump: :jump: :jump:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 11:37

merci bcp :lol:
Hier, g fait un peu de place en coupant les grosses feuilles du dessous.
Today, chgt de la solution, et recharge des bouteilles pour la diff du Co2.
A pluche!
Deltatrans9
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2003, 14:29

Bonjour à tous,
update à j+25.
J'ai fait un peu le ménage ds les feuilles, et de nvlles questions se posent.Il va bien falloir que je passe en flo un de ces jours, mais quand???
Qu'en pensez vous?
Le + grand fait 40 cms environ et les autres +- 35cms.
Je joint( oarf c drôle!) une foto d'un plant racho, il est comme ça depuis le début, et il est vraiment très bizarre.
A pluche, merci de vos réponses
deltatrans9
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2003, 16:54

Hello,
un petit up date à j+35.Une semaine de flo !
Yeah baby.
J'ai coupé un pied mâle qui laissait entrevoir ses coucougnettes, tant pis pour lui, il avait qu'à mettre un slip:)
Sinon, tt à l'air de bien se passer.G changer la soluce today, et je suis passer au Ionic Bloom:Ph 6, EC:1.5
Cycle 12/12.Le ventilo se déclenche pdt la période de noir, afin de brasser le cO2 produit par le diffuseur et apporter de l'O2.Les pieds mesurent maintenant environ 70/80 cms, grosse poussée de croissance pdt cette première semaine de flo, environ 15/20 cms durant cette semaine.
Si vous avez des conseils, des question, n'hesitez pas, si je peux y répondre...
lusse
deltatrans9
ps: sorry pour la qualité médiocre des photos, mais la numérique est un peu naze, et la HPS pfffff!c tout rouge!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2003, 18:51

Salut!
Super ton installation!!

J'aimerais que tu nous parle un peu plus de ton diffuseur de co2! Avec des pics si possible je suis très visuel! :wink:

Bonne chance pour la flo! Ça vraiment l'air d'être bien parti!
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2003, 12:37

Lusse tt le monde,
Boudha voila un petit document Word, qui explique un peu le fonctionnement de mon diffuseur de co2, si tu as d'autres questions, n'hesite pas!
deltatrans9
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture