[JDC] - Terrasse et Cuisine

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Nosferatu » 03 Juin 2021, 19:56

Bonjour à tous,

Alors je me plie au rituel, à l'invitation de Ripper49. Voici donc quelques photos, de mes fleurs féminisées.

Je commence par le boulot de la nature, qui sait y faire sur ma terrasse ma foi, avec ces cinq Critical que je ne sais plus trop où cacher, si ce n'est pour en faire de longs boas palissés à branches porteuses que je ne scierai que pour m'essayer à la bouture.
C'est la deuxième fois en fait que je m'adonne à ce passe-temps qui m'inspire beaucoup. Mais, la première fois cela n'a pas fonctionné pour cause de scène de ménage suivie d'arrachage en fureur et de balançage de pots (en terre cuite) dans la figure, mais c'est bon, ça fait maintenant douze ans que j'ai divorcé, et je m'autorise enfin à respirer (par le nez). Croyez-moi, douze ans, ça détend.

Elles ont été mises à germer le 12 avril, sont écloses le 14, et mises en terre le 21 avril.
J'en ai rapatrié une en indoor le 24 mai car elle étouffait au milieu de trois Liatris bleus dont j'avais oublié la présence. Vous la verrez plus tard. J'ai pris les photos ce matin, il faisait gris.

Voici Shiva, qui a un long cou, parce qu'elle s'y est retrouvée jusque là, elle a du faire la girafe pour s'en sortir. Du coup, comme elle est jolie, je lui ai fait une petite coupe à la FIM. à priori ça lui va pas trop mal, on verra par la suite. C'est super les framboisiers. Ils sont copains.

192.jpg


Yokoto, elle, aime bien faire des branches et se battre avec les Vergerettes. Je surveille sa croissance car elle a eu une enfance malheureuse la pauvre : elle a eu super-froid dans les courants d'air ('tain de vent) fin avril - début mai.
Elle a eu droit à un manteau en mousse de polystyrène ça l'a bien déridée à l'époque.

193.jpg


Shri-Foognette, pareil, au long cou : elle s'est faite déborder par la horde des Marguerites du cap, de la Coquelourde, et des Echinacées. Elle, de par la présence d'une Marguerite géante et des Lupins pas trop loin, je vais lui laisser prendre de la hauteur. Pour voir comment c'est haut.

194.jpg


Foufoune (rigolez pas c'est pas un nom facile à porter), n'est pas facile à photographier : on ne voit pas tous ses atouts (arg : surtout depuis que le soleil tourne et qu'elle a un peu moins de lumière à cause de la foule) m'enfin, elle est classée au patrimoine de l'unesco ; on va tout faire pour qu'elle trouve sa voie jusqu'au grinder.

195.jpg


Enfin, Critical. Critical a été pensionnaire d'une institution humide, grise, froide et austère durant sa prime jeunesse : un coin de la terrasse que le soleil dédaignait. Même un hortensia y a péri ! Mais elle s'est accrochée. Au vu de sa conduite exemplaire et de son leadership éclairé, elle et ses co-religionnaires (Deux bouts de cassis, une digitale, et des trucs à bulbes oubliés) ainsi qu'une Primula Vulgaris (toute aussi exceptionnelle, qui nous a d'ailleurs donné rendez-vous pour le printemps prochain), Le Grand Chef Charismatique de la Terrasse a décidé :

1) de prendre le cric de la Clio
2) de soulever le bac où la pauvre essence était retenue,
3) de se faire chier à y visser des roulettes
4) pour finalement lui trouver une meilleure place.

Et ça a marché ! J'ai même envie de l'appeler Obélix maintenant.

196.jpg



Bon on a bien rigolé, pleurons à présent.

Euphorique, persuadé que le talent était enfin là, j'ai fait germer le 2 mai :

- deux G13 Haze
- Deux Eleven Roses

De plus, en plein délire lyrique et mégalomaniaque - et certainement après une bière ou deux - j'ai bravé la tempête qui soufflait sur la terrasse le 27 avril, et, me vouant au destin qui m'offrait enfin une couronne de cultivateur émérite, je plantai, directement à froid (ou à chaud faut voir), deux Sativa - Laaaaa ! (genre dragées Fuca) - par sept degrés Celcius, et sous la pluie battante...

[recueillement]

Las ! Une seule a survécu. Mais bon sang, elle a germé. Oui certes, au bout de cinq jours. Et je l'ai aidée. Elle était toute empêtrée dans sa coquille. La pôôôvre.

Quant à l'autre...

[recueillement]

Alors du coup, en indoor, je me trouve avec des jolies plantes, mais je les trouve petites, malingres, et surtout j'ai pas l'impression qu'elles poussent. les noeuds sont très rapprochés, elles sont compactes.

Les voici :

198.jpg


En haut la Critical dépotée et sauvée des Liatris tueurs,
Au milieu, de gauche à droite : Eleven roses x 2, G13 Haze x 2
En bas, la Sativa rescapée du froid.

Oui je sais j'arrose très mal mais j'ai toujours peur de les noyer.
J'attends des signes de la visite de Saint Biobizz avant de les rempoter dans des 3l ; hier fut la première onction.

200.jpg


épi faut maintenant que je trace au boulot (et oui, quand on aime son prochain vaut mieux travailler la nuit)

Aloha !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar jack1 » 04 Juin 2021, 00:19

bienvenu avec toutes tes femmes, celles ci te demanderont pas de pension ailmentaire alors tu pourras faire péter les tofs !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Nosferatu » 04 Juin 2021, 01:22

Aha. Intéressant ces allusions romantiques. C’est vrai qu’on s’attache. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à leur donner un nom.
Maintenant, faire péter les tofs me semble un peu gonflé, n’est-il pas ? :D
Ok, va y en avoir ; d’autant que j’imagine que je ne suis pas sorti de l’auberge.

On touche du bois, d’autant que mon abeille charpentière qui c’est sauvée au début de l’hiver m’envoie sa progéniture ! Comme j’aimerais en héberger une autre !
Du coup j’ai sorti des billots, au soleil, au cas où...


foto_no_exif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Ripper49 » 04 Juin 2021, 08:35

Salut mec,

Beau récit, tu mets de cœurs à l'ouvrage ;)
Pour tes plants en placard tu en es où dans ta croissance ? Je ne les trouves pas anormales, tout dépend du moment où tu en est, en général on arrive à ce résultat en 1 semaine et demi 2 semaines tout au plus, donc Cro + 10/15. Je vois le 3 étage de vrai feuilles qui sort, des que le 4e pointe le bout de son nez, tu peux le tailler si tu souhaite que ta plante prenne du volume en largeur, c'est comme tu préfères.

Pour la quantité d'arrosage, je dirais que tu prends pas de risque à leur mettre un demi litre par pot à ce stade, tes pots font combien là ? 7L pour le plus gros ?
Pour la fréquence, attend que ça sèche bien une fois (pot leger), arrose d'un demi litre (sous pèse le pot) et va voir au bout de 2 jours ou 3 jours, des que tu détermines leurs rythme de picole, t'es calé pour le reste de ta session.
Apres bien sur en augmentant progressivement le volume de soupe jusqu'à arrivé à +/- 15/20% du volume du pot : pot de 11L par exemple à la fin tu peux leurs mettre 1L75 2L par exemple.

Met leurs un coup de bio grow ou fishmix dans les dents, 2ml/L si ton substrat est pauvre en nutriment, ça va les booster, 3e semaine 3ml/L, 4e, 4ml et quand tu décideras de les passer en flo monte à 5 le temp du stretch après arrête tout net ;) (en.ajoutant un peu de bloom des le passage en 12/12 1ml/l au debut) pour passer au bio bloom exclusivement et autres additif si tu veux par la suite.

A+
Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Nosferatu » 04 Juin 2021, 14:21

Cool. Merci pour tes conseils. J'ai bien lu la grille biobizz.
Voici ce que je compte faire : Je leur prépare un bain de douze litres avec soupe incluse pour la semaine. Au début, je vais les laisser baigner deux minutes ; au fur et à mesure de la diminution du bain, je les arroserai par dessus pendant qu'elles se trempent les pieds. Je plage sur trois baignades dans la semaine. Les air pots sont super pour ça, par contre, pour arroser "normalement", c'est plus dur, c'est pour ça qu'elles sont chétives je pense, car en fait elles ont pas loin de un mois maintenant... 8O
Je vous tiens informés, si jamais.
A+ pour de nouvelles aventures,
Ripper,
Jack,

Aloha !
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar WDH » 04 Juin 2021, 22:41

Salut,
Intéressant par ici, je vais m’installer pour suivre tout ça !!!
L’extérieur m’intrigue un peu, pas évident pour les filles de partager l’espace dans les bacs.
A+ 8)
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Nosferatu » 06 Juin 2021, 12:15

Hello WDH,
Ripper,
Jack,

Merci de ta contribution WDH. Merci de t'être joint à ce fil. Tu as raison : on voit bien qui a (eu) de l'espace et qui a du se battre pour s'en faire. Quand on sait que ce qu'il y a au-dessus est identique à ce qu'il y a en-dessous, on réalise que la lutte réside en plusieurs dimensions...

Quasi existentielle, et même ésotérico-spirituelle, comme réflexion.

J'hésite : dois-je utiliser Obélix pour obtenir des boutures (j'hésite à la "sacrifier", alors qu'elle est la plus belle).
A priori, il semble que faire des boutures de belles plantes est vigoureusement recommandé.
...mais Shri-Foognette a-t-elle sa chance ? (car elle ne donnera pas autant que ses consoeurs). Ne serait-elle pas devenue Goliath si elle avait été dans de meilleures conditions dès le début ?
Arg. Cruel dilemme.

Et si j'essayais de faire des boutures des deux ? :idea:

Je reviens sous peu pour une question bouture. Genre : les racines n'aiment vraiment pas la lumière ? j'aimerais bien les voir pousser...

foto_no_exif (1).jpg


Aloha !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar WDH » 06 Juin 2021, 13:05

Hey comte Orlock,
Effectivement tu peux… non en fait tu dois bouturer les deux !!
C’est toujours intéressant, des fois c’est même surprenant. Ce n’est pas parce que le plant prend un mauvais départ qu’il ne peut pas exprimer son potentiel. On parle bien d’une « mauvaise herbe » au départ, c’est increvable, c’est persistant, ça continue même sa vie dans un verre d’eau dans la salle de bain(photo à l’appui si besoin)

Bon dimanche à tous, attention aux morsures de vampires !!!!
WDH :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Nosferatu » 07 Juin 2021, 09:07

Bonjour à tous !

Je vais suivre ton conseil, WDH.
Oui, j'avais décidé de commencer ce "hobby" sans me prendre la tête - par exemple, ne les nourrir qu'avec du bokashi, et j'en suis à mesurer le Ph, à renifler les arômes biobizz pendant des heures, à changer mon installation de débutant etc...
Bref je reviens à mes travers de perfectionniste stressé façon geek monomaniaque, comme un naturiste au bungalow.

Tu as raison : procéder, expérimenter : découvrir, quoi. Engranger l'expérience par l'observation, la pratique, les échecs.

...Mais c'est fou comme on s'attache. C'est marrant cette relation. Parce qu'en plus au final, on va consommer cette plante. Disposer de son être.
Moi qui ne comprenais pas un éleveur qui pleure ses bêtes quand il les mène à l'abattoir...
Certes, y'a un grand écart entre un éleveur de Charolais et un viticulteur... Oui. J'arrête.

En tout cas, c'est ma première "session" ; croyez bien que je m'en souviendrai avec bonheur.

Je m'égare, excusez-moi j'ai eu la malchance qu'un clip vidéo se tourne sous mes fenêtres hier, et j'ai pour ainsi dire pas pu fermer l'oeil de la journée ; la nuit passée au travail a en plus été compliquée.

Donc j'en étais à : "expérimenter " : je vais essayer les boutures dans les bulbes de verre qui m'ont tout de suite séduit pour ça. Suivons l'intuition, on verra bien. Et ton histoire de verre dans la salle de bain me plaît bien.

Maintenant, si vous me voyez m'apprêter à faire une belle connerie, n'hésitez pas à me prévenir, je compte sur vous.

Merci à vous ; passez une très belle journée !

@+
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine - Vacances !!!

Messagepar Nosferatu » 16 Juin 2021, 12:34

Hello !

C'est cool j'ai quatre nuits de congé. Alors je sais pas mais je m'occupe de tout ce à quoi j'ai pu cogiter entretemps.Bon sang je suis en train de boucher un autre filtre. Mais que se passe-t-il ? :mrgreen: Je vais passer en floraison la semaine prochaine. Une marque dont le nom commence par "BIO" et fini par "BIZZ" est ma déesse, moi qui pensais que le Bokashi était la panacée. Arg. M'enfin faut pas déconner, c'est franchement génial ce truc. Le Bokashi.
Entretemps encore un pack de ventilation (mon filtre se rebouche) plus puissant - 250 m3 - un filtre d'origine inconnue qui échoue dans ma box (celui qui se rebouche) - le filtre.
M'enfin j'en ai d'autres. Je pense qu'il faut avoir toujours un filtre en plus dans sa collection. Et un ventilo. Et en plus, j'ai eu besoin d'une autre box. Comme un con j'ai fait pousser des variétés qui fleurissent pas. Mais non je blague. Qui fleurissent pas en même temps. Bonjour l'organisation à venir, moi qui n'ai jamais vu une plante à terme. et qui flippe grave pour le "stretch" à venir. Même ma Compagne est à fleur de peau.

C'est vous dire.

Toujours est-il, que ce matin, il faisait frais.

Pas dans la tente. Mais je gère. En revanche, dehors, c'était les vacances...

IMG_0251.jpg



IMG_0255.jpg



Je reviendrai sur ce morceau, car il n'y a pas que deux violons.
J'ai besoin de dormir.





J'adore mes plantes.

Salut, tous.

Aloha !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar jack1 » 16 Juin 2021, 13:01

Salut c'est le barcarès ? ça y ressemble ^^ Soit prudent avec tes photos que ce soit pas repérable
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Nosferatu » 16 Juin 2021, 13:40

Eeh. C'est super-chiant.

Merde alors : c'est des vacances ! J'avais juste envie de vous inviter à partager le saucisson et l'anchoïade !

Jack, merci. Tiens ! prends cette tomate cerise avec une feuille de basilic, et sers-toi de la sauce que tu veux !

Merci Jack.

@+
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar jack1 » 16 Juin 2021, 15:02

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bravo:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Nosferatu » 02 Juil 2021, 00:58

Or donc.

Drôle de forum, ici. Les messages y durent longtemps. Où j'y retrouve la réponse à l'un des miens en actualité. Surprenant. Même sur CompuServe ça allait plus vite. Mais sur Compuserve, on parlait de la vitesse de nos super-modems à 28800 bauds. En 1993 si mes souvenirs sont bons. Aah, pardon si je vous gonfle. ça a toujours été difficile pour moi de m'exprimer. Soit trop, soit pas assez, soit rien. Tout le monde s'en fout et c'est très bien.

Toujours est-il que je vis des aventures merveilleuses.

Ne serait-ce que l'odeur. Je touche du bois : humidité maîtrisée, température maîtrisée, des filtres en forme, et c'est une douce fragrance caramélisée teintée de plastique hi-tech qui embaume la cuisine. J'adore ma tente. On pourrait faire de la caisse claire sur ses parois si je foutais des chainettes à l'intérieur. Et cette force : on dirait une centrale atomique. Purée ça vibre. C'est vivant. On va oublier la facture d'électricité. Tu m'étonnes que ce soit un produit de luxe.

A l'extérieur, c'est une autre histoire. Toujours aussi douce, mais d'une nature implacable. Certainement moins d'attentions. Je le concède aisément. Mais en revanche, riche d'enseignements. Cela étant, vivent les boutures à venir. Hormis deux plants que je vais continuer d'observer, histoire de voir et d'obtenir du "plein air". Fatuité de débutant. Pardonnez-moi. Et ne vous foutez pas trop de ma gueule, je prends mon pied.

J'ai subi deux nuits à trente et un degrés, et une à vingt-huit. Impossible d'intervenir, regardant la température monter sur mon téléphone - le wifi c'est magique - en me demandant ce qu'il se passait ; ah, au fait, j'ai changé le cycle de lumière la nuit, plus simple pour moi et la température, car je ne veux me soumettre à la tyrannie de l'été. Purée j'arrivais chez moi en trombe à huit heures trente pour leur faire un petit massage du cuir chevelu et leur donner un bain frais. Truc de ouf.

M'enfin on en est là, et même les feuilles que je coupe ça et là m'explosent la tronche. Alors...

IMG_0484.jpg


Alors, j'attends. Je tremble : je n'ai jamais vu de quoi ça avait l'air en vrai. Je jubile, car elles me semblent en forme, et je jugule mon humilité maladive afin de me convaincre que tout va bien se passer et que je vais continuer à contrôler le processus. J'ai même un sécateur incurvé pour la manucure. Ah ! elle est bien bonne celle-là.

N'empêche : elles sont d'une beauté irrésistible. Toutes ces nuances de couleurs : ces verts, ces rouges ! J'ai une très vieille feuille que j'avais conservée dans un livre des éditions Eyrolles (épais) et que j'avais faite encadrer. Croyez-moi, la relève est là.

Et c'est pas demain la veille que je vais m'arrêter.

Aloha !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Nosferatu » 02 Juil 2021, 03:18



Et puis,



la musique adoucit les moeurs.
aloha.
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
Nosferatu
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 59
Inscription: 02 Juin 2021, 11:53
Dernière visite: 02 Juil 2021, 03:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur & Extérieur
Terreau Caractère "Terre de nos campagnes" + "Terreau Indoor" Caractère
LED_Niello_900_W
G13 Eleven Roses Sativa Critical
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v