jdc shiva skunk

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

jdc shiva skunk

Messagepar Petit-Bou » 17 Sep 2020, 18:30

bon et bien on va lancer tout ça :D

alors j'ai fini mon installation hier et pour tout le matos je me suis fait conseiller par un growshop de ma region

donc on part sur

box 60x60x160
filtre a charbon 100x300 rhino hobby 250m3
extracteur vkh 190m3/h en 125
2 barres de led ledeven attic 60 50w full cylce l11 4000k 2.3umol
ptit ventilo en bas pour brasser l'air et les filles
intra passive ouverture sur la box

pour la culture en elle meme
light mix et engrais biobizz habituel biogrow biobloom et top max
bille d'argile dans le fond
pot 20x20x23 7litres (petit godet au depart)

mes vrais problèmes étaient la lumière led, je me suis totalement laissé guider par le vendeur qui a très bonne réputation
le bruit de l'extracteur ... obligé d'utiliser de la gaine isolé, j'en ai mis de chaque coté de l'extracteur et celui ci est dans un carton avec mousse phonique style caisson insonorisé, il y a encore du bruit dans le salon mais ça reste gérable
et l'odeur, donc j'ai le filtre a charbon et j'ai pris du gel absorbeur d'odeur a mettre direct en sorti de gaine
j'envisage de prendre un ioniseurpurificateur si ça sent, des avis sur le sujet ?

j'ai pris 3 graines de shiva skunk chez sensi en féminisé et la je vais tenter un truc que j'ai jamais fait c'est la germination
le vendeur ma dit de faire simple, 24h dans le bac a légume du frigo 4 a 5° pour simuler la sorti de l'hiver, ensuite 24h dans de l'eau et après direct en terre, pareil des avis sur le sujet ?

pour le moment je fais des test de climat et on est sur du 29degret 40% d'humidité (un peu faible je pense mais quand les filles seront dedans + la terre humide ça devrait grimper)
je pars sur une croissance courte et passage en flo quand elles feront environ 15/20cm avec palissage, comme ça je me fais pas avoir par le strech

voila je devrais lancer la germi dimanche et donc les filles devraient etre en terre milieu de semaine pro
on va voir si on arrive a sortir quelque chose :mrd:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Âge: 40
Inscription: 09 Mai 2007, 13:36
Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Localisation: rhone alpe
Sexe: Homme
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz
Karma: 0

Re: jdc shiva skunk

Messagepar Ripper49 » 17 Sep 2020, 21:39

Salut petit bou,
Tu as l'air bien équipé sauf l'extra qui m'a l'air un poil faible mais bon ça fera l'affaire !

Pour la germination, à mon humble avis tu te prends le choux. Moi je fais ça dans du sopalin humide dans le noir quelque goute tout les jours en 72 heures max c est réglé.

Je suivrai ton JDC en tout cas, une reprise modeste mais il y a toujours de quoi faire !
Pour 3 plan j'aurai pris des pots un poil plus gros genre 11litres ! :)

Bonne soirée,

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: jdc shiva skunk

Messagepar Petit-Bou » 17 Sep 2020, 22:51

je verifierai pour l'extra j'ai dit ça de tete :langue:

pour les pots je pensais plus gros mais après discution avec le vendeur vu que c'est une reprise et surtout un essai vu mon emplacement je prefere partir sur de petit buisson bien palissé
de plus avec la puissance des lampes ça devrait suffir
on verra toute maniere tout ceci est un test pour voir si je peux sortir quelque chose sous led et surtout si je me fais pas lever pour l'odeur en plein centre ville rez de chaussé lol
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Âge: 40
Inscription: 09 Mai 2007, 13:36
Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Localisation: rhone alpe
Sexe: Homme
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz
Karma: 0

Re: jdc shiva skunk

Messagepar Petit-Bou » 18 Sep 2020, 17:57

petite question

j'avais pensé a palisser a l'ancienne, cad mettre des cordes un peu partout suivant les branches qui partent
mais bon la box est petite je pense que je vais galerer

jai vu sur un autre jdc un filet rigide ou non que je me tâte a faire moi meme
a quel moment on l'instal ? quel maille choisir pour les carrés ?
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Âge: 40
Inscription: 09 Mai 2007, 13:36
Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Localisation: rhone alpe
Sexe: Homme
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz
Karma: 0

Re: jdc shiva skunk

Messagepar jack1 » 18 Sep 2020, 18:03

Yo , le mieux tu met un filet a l horizontale et ensuite des ficelles si les branches montent trop que tu attacheras au plafond de la box.
Ta technique ça sera bancale car tu ne sais pas comment elles pousseront.
Un filet bien tendu t'es tranquille.
Bon grow !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: jdc shiva skunk

Messagepar Petit-Bou » 18 Sep 2020, 18:38

jack1 a écrit:et ensuite des ficelles si les branches montent trop que tu attacheras au plafond de la box.


si elles montent trop je les attaches ... au plafond ?????
j'ai pas compris la :mrd:
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Âge: 40
Inscription: 09 Mai 2007, 13:36
Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Localisation: rhone alpe
Sexe: Homme
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz
Karma: 0

Re: jdc shiva skunk

Messagepar bartouche » 20 Sep 2020, 08:49

Salut.

Alors quelques remarques

Éclairage : tu risque d'être un poil juste.
60/30 = 2
2x2=4
4×30 =120
En partant sur 30W par pied carré il faudrait 120W.
30 W étant vraiment le ratio mini mini....

Le FAC : évite de le monter durant la cro. Il va travailler pour rien. En plus en cro, on a tendance à maintenir un fort taux d'humidité qui est l'ennemie numéro 1 des FAC.

Extracteur : tu es sûr de la réf, car je trouve rien sur le net. Je trouve que le VKH 125 de chez Helios mais c'est un régulateur....
Je ne sais pas comment est foutu ton réseau, on ne voit pas très bien sûr la photo. Mais même s'il n'y a pas de coude du tout. Comptons 30 % de chute de débit à cause du FAC.
190 ×0.7=133
Sachant que ton FAC est un 250 m3/h. Il a une plage d'utilisation d'environ 125 À 250 m3/h.
En rajoutant les pertes de charges de la gaine, plus les coudes ou autres.... Tu risques d'être en limite d'utilisation basse de ton FAC.

La germination : au moins avec cette technique tu vas trier les warriors. 24h dans un verre d'eau ça revient à leur faire faire 24h d'année !!
Pour moi on est clairement dans la dérive d'une technique.... en effet Soma préconise de réhydrater les graines dans un verre d'eau demineralisée, mais pendant 2 À 6 heures. Pas 24h ! Puis se passer de la phase sopalin, je vous pas trop l'intérêt....
Pour ce qui est de la levée de dormance, c'est pas 24h dans le frigo qui va changer qq chose. Mais bon, si tes graines sont fraîches, pas besoin de lever la dormance.

Voilà ce que je pense de tout ça.

Bon grow et bon dimanche !
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: jdc shiva skunk

Messagepar jack1 » 20 Sep 2020, 12:01

Des ficelles comme ça, tu maintiens les buds en tirant un fil que tu fixe aux barres du toit de la box ou sinon tu rajoute une barre laterale ou du fil de fer pour avoir un support pour tendre toutes les ficelles et bud.
Avec un filet en plus, tu auras aucun souci.

Image
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: jdc shiva skunk

Messagepar OGKushMonAmour » 12 Nov 2020, 19:30

Merci pour le tips. Je ne me rendais pas compte par contre que ça montait aussi haut... Est-ce qu'il y a des variétés qui reste plus petite ? genre 1m5 max de hauteur ? Merci
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
OGKushMonAmour
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 28
Inscription: 12 Nov 2020, 19:10
Dernière visite: 24 Nov 2020, 15:57
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Extérieur
Karma: 0


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Tbot et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v