JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ Flo.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Harden » 18 Sep 2020, 15:05

Yo tout le monde
J'ai fait un peu le tour de tous les GS sur le net pour les pot en petite moyenne taille j'ai trouvé.ces 2 format:
- 3,5L 15x15x20
-5,5L 18x18x23
ou sinon il y en a qui font 4 l mais ce sont des pots en tissu carré et je sais pas ce que ça voit en hydro avec des bille d'argile
Et sinon j'ai trouvé des pots de 4 et 5 L carré sur un site de pot de fleur mais ils sont en plastique vert et ils sont un peu moins haut que les pots habituel je vous mets le lien pour que vous me disiez que vous en pensez:
https://www.monpotdefleurs.com/conteneu ... apin-.html
. Mon système hydro peut contenir 12 pots.
Pour éviter que les racines sorte de mes pot j'avais mis du film NFT au fond des pots mais ça n'a pas marché et Racine sont quand même sortie du coup impossible de bouger les pot sans les abîmer quelqu'un aurait une idée ou astuces ?
A+
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Harden
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 148
Âge: 33
Inscription: 13 Avr 2020, 18:05
Dernière visite: 27 Jan 2021, 15:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoot
Bille d'argile
LED ou HPS
Pas encore choisi
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar jack1 » 18 Sep 2020, 17:12

Salut, oui c'est tout afaitnormal que les racines sortent sous le pot, il n y a rien a faire, c'est un des inconvénients de l hydro, quand les plantes sont en place c'est jusqu a la fin. A la place du geotextile NFT, tu peux faire un lit de billes d argile et poser les pots dessus, ou bien un mix des deux
Prend des 5.5l tu pourras t en servir pour une future session coco par exemple. 3.5l c'est un peu petit.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Harden » 23 Sep 2020, 13:07

Yo tout le monde, la weed a fini de sécher ça fait deux jours que je l'ai mis dans les bocaux pour qu'elle fasse le curing, elle a un peu trop sécher je sais pas si c'est parce que j'ai laissé lextracteurs allumé 24 24 du coup les têtes en vraiment beaucoup maigri elles ont moins de goût je trouve et quand je l'avait goûter quand elle était encore un peu trop humide j'espère qu'avec le Turing elle reprendra du gout et de la forme.
je suis en train de tout préparer pour ma prochaine session que je vais faire en one bud, moi aussi je t'aime hydro peut prendre 12 pots de 5,5L, vous me conseillez de faire 10 ou 12 one bud ? J'en fais 12 il vaut mieux le faire avec le 3,5L pour éviter qu'elle soit trop balaise et qu'elle se marchent dessus ou je les laisse avec 5,5L?@jack1 j'ai un petit problème j'essaie de retard donner les billes d'argile pour la prochaine session la première fois je n'ai pas vais laisser 24 heures et le pH était remonté a 6,5 là je les ai retamponner a 5,5 et ce matin le pH était remonté à 6,5 est-ce que c'est possible que les billes d'argile aient un problème?
A+
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Harden
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 148
Âge: 33
Inscription: 13 Avr 2020, 18:05
Dernière visite: 27 Jan 2021, 15:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoot
Bille d'argile
LED ou HPS
Pas encore choisi
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar jack1 » 23 Sep 2020, 17:23

Yo ici quand elle seche trop vite je la met en bocal avec une pierre a tabac humide, tu vois ce qu eje veux dire les plaquettes en terre cuite que l on fait tremper dans l eau ?Je la coince dans le couvercle du bocal et elle libere de l himidité petit a petit.
Si tu en as pas tu peux faire avec un bout de sopalin ou pq humide que tu coince dans l ouverture du bocal et t en laisse depasser un bout al interieur.
Ca lui permettra de finir de s'affiner tout en gardant un peu d humidité
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar bartouche » 23 Sep 2020, 18:52

Salut Harden.

Pour conserver et currer ta weed au mieux, renseigne toi sur les produits du type boveda/integra.

Pour le temponnage des BA. C'est normal, il faut parfois plusieurs jours pour que le pH se stabilise...
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Harden » 24 Sep 2020, 01:28

Ok merci pour vos conseils,@jack1 les pots geotextile et les pots en tissu je peux les utiliser en hydro bille d'argile?
J'ai l'impression que le Ph down de chez GHE n'est pas hyper stable quand c'est la fin de la bouteille à chaque fois que l'eau était à 6,50 j'ai dû rajouter entre 25 et 40 ml pour le faire descendre seulement à 5,7 après avoir été composé avec cette valeur je retrouve le pH à 6,5 est-ce que quelqu'un aurait une autre marque de pH- à me recommander ?
Sur la photo que j'ai mis en pièces jointes à vue d'œil vous diriez que c'est des pots de combien pour que je puisse me faire un peu une idée ?
Pour l'engraissage je pensais passer sur la marque metrop une connaissance en commun me l'avait recommandé le problème c'est qu'il l'utilise en terre donc il n'a pas pu me faire de retour sur l' hydro mais vu qu'il y a hydro dans leur tableau normalement il devrait pas y avoir de problème j'ai fait le tour des forum la plupart des JDC avec metrop sont en terre donc pas moyen d'avoir un avis vraiment objectif donc je pense partir sur du GHE Tripart, @jack1 pour éviter de refaire la même connerie ces que les pistils apparaissent je passe directement à la semaine 7 du tableau K même si je suis seulement à Flo + 10 ?
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Harden
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 148
Âge: 33
Inscription: 13 Avr 2020, 18:05
Dernière visite: 27 Jan 2021, 15:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoot
Bille d'argile
LED ou HPS
Pas encore choisi
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 24 Sep 2020, 09:22

Salut,

Oui c'est de notoriété le pH down de GHE est plus sensible et avec un bulleur ya souvent de grosse variations.
Je suis passé a celui de Growth technology a 82% d'acidité qui pour ma part et niquel.

Bah de mémoire je suis un des seules a utiliser Metrop actuellement ( et depuis 2 ans ici), très bonne marque , très intéressante quand tu travailles a la cuve car il en faut peu donc économique sur la durée par contre a éviter de conserver au froid y cristallise vite.
Ta 3 engrais 3 additif dans la marque, MR1/2 et Callgreen sont les engrais, rhizo amino et enzymes les additifs.
Je te déconseille si c'est tes débuts en culture le metrop, très concentrée la moindre erreur tu le payes.
Le tripack fais bien l'affaire j'ai les deux.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Harden » 25 Sep 2020, 02:30

Salut Arxian
Ok je dois passer à mon GS demain j'essaierai ta marque.
c'est justement intéressant le fait que tu utilises les deux pour toi est-ce que tu trouves quantité et qualité les résultats sont vraiment au-dessus de GHE?
C'est pas la première culture mais c'est la première que j'aurais fait depuis 6an mais avant j'avais quand même 6 ou 7 session. Ni vaut dosage je fais tlujours attention de soudoseril et de tester L'ECpour ça que je voulais avoir des retours sur les utilisateurs en hydro avec cette marque savoir si fallait beaucoup sous dosé ou pas par rapport au tableau.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Harden
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 148
Âge: 33
Inscription: 13 Avr 2020, 18:05
Dernière visite: 27 Jan 2021, 15:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoot
Bille d'argile
LED ou HPS
Pas encore choisi
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 25 Sep 2020, 09:55

Au même titre que Ghe, quand tu lis les compositions de metrop tu comprends qu'au litre c'est le plus concentré et au dosage aussi.
Un comparatif entre GHE et Metrop pour que ce soit viable il faudrait faire les deux en même temps. Sa n'a rien a voir les deux gammes, ghe c'est un tripart avec des bouteilles avec un élément prédominant et des micro organismes, metrop tes dans la pétrochimie a l'état pur, dosage maximal d'engrais 1ml/l tes dans l'obligation de tous sous doser, tu utilise moins d'engrais c'est une évidence. Par contre comme mis plus haut je le conseille pas a tout le monde. En hydro, il marche très bien la différence va se jouer sur ta méthode de culture en dwc par exemple tu baisses de moitié partout et tu fais que a l'EC.

En faite c'est comme toute les gammes, plus tu vas l'utiliser plus tu vas apprendre a l'utiliser dans les bonnes conditions. Ya néanmoins quelques points a savoir avant de t'informer sur metrop :
- dangereux pour la santé , gants et masque (tu me diras c'est conseiller avec tout les engrais, SNIF un peu damino tu vas comprendre)
- hyper épais, demande dilution obligatoirement (le mieux étant avec un brasseur) et une seringue epaisse
- utilisable en foliaire (c'est le point positif de la gamme une carence un coup en foliaire et sa repart, le Callgreen dans la gamme a cette fonction)
- enfin petit conseil, metrop - ghe non pas les mêmes compositions, sa reste 2 minérale juste sensiblement différents sur la concentration, ghe étant plus liquide et plus facilement melangeable

Enfin je pense que tu devrais continuer avec le tripart, inutile de changer de gamme tu en as une et le changement que tu vas faire avec metrop ne va pas necessairement te faire produire plus, c'est en utilisant ta gamme que tu vas apprendre a t'en servir.
Si tu prends le 82% d'acidité méfie toi de pas te brûler (sa reste de l'acide concentré ), et dosage a la pipette pas comme avec le ghe, 1ml sa va te faire tomber le pH t'inquiète ( tu doses l'engrais puis t'ajoute le pH )

Allez bonne continuation.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Harden » 04 Oct 2020, 13:43

Plop tout le monde
J'ai pas eu trop le temps de poster ces derniers temps avec mes problèmes de santé.
Pour faire un petit bilan de cette session :
-Ak kush: bonne variété avec un gout de Hash terreux avec tes notes un peu sucré.
Effet assommant typique indica
-Purple Punch un bon goût très doux et sucre qui me rappel un peu le goût de la purple Haze.
Effet relaxant un peu stone qui monte doucement en puissance
-Bubba Kush CBD:
Goût ruité très prononcé
Effet cérébral high léger idéal pour la journée
-Big Bang:
Goût de weed classique assez neutre
Effet typique high sativa

Tout est prêt pour la prochaine session en one bud , j'ai mis les graines à germer il y a 48 heures, je vais partir sur 12 pieds en pot de 5,5L 15h sur j'allais partir sur des pots de 3,5 litres pour essayer qu'elle ne soient pas trop balaise mais le nouveau vendeur de mon GS qui a l'air de bien se connaître et de savoir de quoi il parle m'a fortement déconseillé les 3,5l en me disant que les pots étaient beaucoup trop petit et que les racines n'aurais vraiment pas assez de place et que les plantes ne serais vraiment pas en forme et qu'elle risquerait de mourir du coup ça m'a un peu refroidi pour les 3,5L
Je vais essayer de créer un nouveau JDC dans la semaine si j'ai le temps
@++
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Harden
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 148
Âge: 33
Inscription: 13 Avr 2020, 18:05
Dernière visite: 27 Jan 2021, 15:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoot
Bille d'argile
LED ou HPS
Pas encore choisi
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar jack1 » 05 Oct 2020, 12:26

Salut
C'est pour tes problèmes de santé que tu as choisi une souche CBD ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Harden » 05 Oct 2020, 14:54

Salut
@jack1
Oui j'avais pris la CBD pour mes problèmes de santé c'est 50 % THC 50 % CBD
la toutes les graines ont germees je les ai mis aujourd'hui dans les cubes de laine de roche, pour l'instant je les arrose juste à l'eau, demain quand les deux mini feuille seront visibles après que la coquille soit tombée je mettrai les LED dimmer a70% à 50 cm avant de les descendre progressivement et je les arroserais avec une soupe avec les dosage réduit à 0,25ml/L de micro gro et Bloom et dans deux trois jours je passe au dosage normal avec 0,5 ml/L de chaques.
 Comme elles auront été passer en floraison assez précocement(10-15j max de croissance)
est-ce que pour la première semaine de Flo je dois beaucoup sous-dosée pour éviter le sur graissage?
Qu'est-ce que tu en pense?
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Harden
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 148
Âge: 33
Inscription: 13 Avr 2020, 18:05
Dernière visite: 27 Jan 2021, 15:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoot
Bille d'argile
LED ou HPS
Pas encore choisi
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar jack1 » 05 Oct 2020, 15:18

Tant que ça reste vert reste a 0.25ml/l si tu vois que ça palit passe a 0.5. MAis fais gaffe ça grimpe vite dès qu'on augmente l'ec.
C'est quoi les photos que tu as mis en terre ? J ai pas pigé avec ton jdc hydro billes ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Harden » 06 Oct 2020, 00:23

Salut @jack1 les photos où c'était des plan en terre c'était pour montrer le format de plantes que j'aimerais réussir à avoir en one bud et aussi pour savoir quel format de pot vous pensez que ça pouvait être ?
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Harden
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 148
Âge: 33
Inscription: 13 Avr 2020, 18:05
Dernière visite: 27 Jan 2021, 15:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoot
Bille d'argile
LED ou HPS
Pas encore choisi
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar jack1 » 06 Oct 2020, 05:24

Ah ok ben ça va etre dur en hydro de faire ce genre de structure avec le tableau k ^^ Tout depend des souches plus ou moins indica /sativa
Et surtout il faut partir de boutures mis en flo rapidement pour avoir des plantes petites trappues
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v