[PLACARD]400W-Terre-Clones-SuperskunkxKaliMyst-BigJack

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[PLACARD]400W-Terre-Clones-SuperskunkxKaliMyst-BigJack

Messagepar Max21 » 14 Juil 2017, 22:12

Salut à tous,

Bien, il était temps de présenter le placo ; celui-ci est en route depuis 6-7 ans maintenant ; il est passé sur une nouvelle tente 1m x 1m bien opaque et tout :) avant c'était tout pourri avec des tasseaux et du noir/blanc tendu dessus...
Mais depuis 15 ans maintenant je suis toujours sur le même setup, soit :
Main box : 400 W HPS, RVK 160 (420 m3/H) + ventilo pour le vent...
Nursery : TurboNéons 110W (9600 lumens) + petit ventilo de 10 cm pour le vent..
Terre : Allmix
Produits : BioBizz Biogrow/bloom/topmax
je corrige mon eau à 6.5 ... je dose un peu moins mon PH- lorsque j'envoie fort en engrais de flo. (ils acidifient l'eau à forte dose).

La nursery :
nursery01.jpg

les clones de BigJack, Interrogation1 et KSA, juste taillés pour la deuxième fois.
Ils ont eu un bon arrosage avec engrais (Grow 2ml/L)
Ils vont être rempotés bientôt dans des pots de 9 cm.
nursery02.jpg


La box :

Alors là attention, j'ai osé faire une découpe dans le réflecteur afin d'y insérer mon extraction... au cœur du problème en somme.
placo-extract02.jpg

placo-extract.jpg

J'espère que je ne perds pas trop de lumière, mais ce système m'a permis de passer quelques étés super chauds en appart.
Maintenant la question ne se pose plus, nous sommes en cave ! :mrsmoker:

La box avec les plantes : (48 jours de 12/12)
placo48-jours03.jpg

Nous avons ici 5 clones de BigJack (Rappel : Jackflash x Bigbud), Interrogation1 et KSA qui sont toutes deux des Superspkunk x KaliMyst F2 faîtes maison avec du pollen Sensiseeds et la divine Kalimyst de mon ami CheBleu :fou:
Rhaa... 10 ans déjà, et quelle génétique !... j'ai essayé de la conserver comme j'ai pu... un coup de chance pour sûr.

un ti zoom
placo48-jours02.jpg


La KSA : un seul exemplaire cette fois-ci.. peu de clones avaient raciné correctement et j'ai du faire un choix... 9 plantes au total, soit 5 Jack, 3 ?1 et 1KSA..
KSA-48jours.jpg

C'est un phéno très sativa, avec le parfum de l'illustre grand-mère... très résistante aux bestioles et moisissures. Elle devient noire l'hiver en fin de flo (vous verrez).

Interrogation1 :
Intero-1-48jours.jpg

C'est ici un phéno plus indica, par le temps de flo, et la lourdeur de sa fume. Un ami en a chez lui qu'il ne fume pas car elle est trop.... perturbante. Il faut dire qu'il est très autoflo et que son profil de THC habituel est différent.
Une super donneuse, très résilliante, toujours au top !

Et la jack.. ahhh l'arome de la jack ! C'est fruité c'est puissant et elle résine comme une dingue. Fume très physique, sans angoisse, très relaxante. Pour la fin de journée.
jack-48jours04.jpg


Voilà, nous sommes à 48 jours de 12/12 officliellement ; elles ont eu le premier arrosage pur eau, et je vais rester à l'eau dorénavant. Les ?1 vont être coupées dans 6-7 jours, les deux autres attendront 3-4 jours de plus...

A bientôt les amis... :djfoule:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: [PLACARD]400W-Terre-Clones-SuperskunkxKaliMyst-BigJack

Messagepar flambro » 16 Juil 2017, 12:20

salut max,

z''ont'air bien sympa tes cross, ça résine bien comme il faut 8) .... vu la taille de tes pots (11l ?) , 10j de rincage, j'trouve ca un peu just en terre , tu pourrais même le pousser un peu plus ou l'démarrer plus tôt vu que t'as l'air d'avoir la main un peu lourde sur les engrais histoire d'avoir une belle sénescence , pareil pour le ph- j'pense pas que t'en ai vraiment besoin ^^ ... z'ont pas l'air d'avoir grimpés des masses nan plus, tu leur laisse combien de croissance en général ? ... 48j sinon ca va, ca a l'air bien rapide vu la gueule des buds , ah et bien vu aussi pour le bricolage du réflecteur pour gagner quelques degrés :bravo:

bonne fin d'flo :mrsmoker:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: [PLACARD]400W-Terre-Clones-SuperskunkxKaliMyst-BigJack

Messagepar Max21 » 17 Juil 2017, 19:17

Salut Flambro,

Désolé j'ai pris le temps avant de te répondre et je crois que tu as raison.. je suis un peu pressé de couper et un chouïa de flo supplémentaire ne leur fera pas de mal.

Meuuu non j'ai pas la "main lourde" .. j'arrose à l'eau 1 fois sur 3 et j'y vais doucement sur le tableau Biobizz.. J'ai fini à 3/4 du dosage max mais je conviens que les jack et la KSA n'ont pas besoin d'autant que l'Intero1.
Mais tu as raison : un bon rinçage c'est primordial. Oui merci elles ont été taillées et LST pour obtenir 5-6 colas par plante. Qu'en penses-tu ?

Tu crois que mon PH est trop bas à 6.5 ? Parce qu'il faut savoir qu'ici l'eau est à 8.5 naturellement :langue:

quelques tofs de plus ;
Un coucou à Jack qui m'a envoyé son bonjour et ses bonnes vibrations en pm à l'instant.. je crois qu'il a une galère PC.... :(

Bon on va attendre un peu mais ma partenaire va en Bretagne 4 jours et elle aura besoin de quelques pompons, du coup on coupe une ?1 !
Pardon pour mon impatience mais je partage le placo à 50% et un demi-rendement de 400W ne me permet pas de faire la soudure... greedy me ! :rastafume:
Intero-1-48jours02.jpg


Allez, je vais arroser les tomates ! (les vraies :D )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: [PLACARD]400W-Terre-Clones-SuperskunkxKaliMyst-BigJack

Messagepar flambro » 17 Juil 2017, 21:01

Max21 a écrit:Meuuu non j'ai pas la "main lourde" .. j'arrose à l'eau 1 fois sur 3 et j'y vais doucement sur le tableau Biobizz.. J'ai fini à 3/4 du dosage max mais je conviens que les jack et la KSA n'ont pas besoin d'autant que l'Intero1.
Mais tu as raison : un bon rinçage c'est primordial. Oui merci elles ont été taillées et LST pour obtenir 5-6 colas par plante. Qu'en penses-tu ?


disons qu'en partant sur du terreau allmix, j'engraisserais plutot 1 fois sur 2 ou sur 3 avec le bloom et le top max pendant la flo et pas à plus de 2,5-3ml/l sur les engrais a chaque fois, quand au biogrow juste un apport pendant le stretch pour leur mettre un coup d'fouet ...tout ça histoire qu'elles commencent leur sénescence d'elles même vers 45j et pouvoir commencer le rinçage derrière si tu dois finir dans les 55-60j de flo ....

...quand on voit la hauteur des plantes par rapport aux fenêtres latérales de la box, j'dirais que tes plantes font autour de 60 cm de hauteur, t'as encore de la marge avant d'toucher l'toit lol ; de mon point de vue,sous 400w tu peut te permettre d'atteindre 1m-1m20 sans trop perdre en pénétration

pour le ph, si tu as remarqué qu'en mettant l'engrais il diminue, disons que même s'il tombe à 7.5, le tampon du terreau fera son office et les différents élements devraient être assimilés correctement malgré tout ..

..pour la taille ou lst, c'est bien vu pour augmenter le nombre de buds, encore faut il leur laisser assez de croissance derrière pour que chaque branche commence a se développer correctement avant d'envoyer la flo surtout quand le stretch n'est pas violent comme ça a l'air d’être le cas , j'dis ça par rapport a la taille des pots qui m'a l'air un peu démesurée par rapport a la taille des plantes, pas sur que les racines aient colonisé l'ensemble convenablement et j'pense qu'avec une semaine -10 jours de croissance supplémentaire après la taille, tu gagnerais pas mal en prod au final ... bref, y a de quoi optimiser tout ça, sans trop changer ta manière de faire :wink:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: [PLACARD]400W-Terre-Clones-SuperskunkxKaliMyst-BigJack

Messagepar Max21 » 17 Juil 2017, 22:05

Hello Flambro,

flambro a écrit:disons qu'en partant sur du terreau allmix, j'engraisserais plutot 1 fois sur 2 ou sur 3 avec le bloom et le top max pendant la flo et pas à plus de 2,5-3ml/l sur les engrais a chaque fois, quand au biogrow juste un apport pendant le stretch pour leur mettre un coup d'fouet ...tout ça histoire qu'elles commencent leur sénescence d'elles même vers 45j et pouvoir commencer le rinçage derrière si tu dois finir dans les 55-60j de flo ....


Je vais potasser ça ; je suis assez d'accord sur le principe de moins engraisser dans l'ensemble...

flambro a écrit:...quand on voit la hauteur des plantes par rapport aux fenêtres latérales de la box, j'dirais que tes plantes font autour de 60 cm de hauteur, t'as encore de la marge avant d'toucher l'toit lol ; de mon point de vue,sous 400w tu peut te permettre d'atteindre 1m-1m20 sans trop perdre en pénétration

Je crois mon ami que tu surestimes la pénétration d'une 400 W.. ou du moins de la mienne :mrgreen: Par contre, bien vu elles font bien environ 60cm !
J'imagine mal des colas plus grandes que 25-30 cm ; et j'ai essayé diverses statures sur mes clones..
La dernière fois, d'ailleurs, je les avais laissé monter tranquilles ; elles ont fait 3 colas par plante en moyenne, 1m de haut pour la plupart avec les 2/3 inférieurs sans intérêt : branches, popcorn, branches...
Il faut dire qu'avec 9 plantes c'était un peu serré !
on mesurera le rendement encore cette fois-ci mais je crois bien qu'on va faire un record personnel... :mrsmoker:

flambro a écrit:pour le ph, si tu as remarqué qu'en mettant l'engrais il diminue, disons que même s'il tombe à 7.5, le tampon du terreau fera son office et les différents élements devraient être assimilés correctement malgré tout ..

après ma foi, pour le pH je me gratte la tête.... ta remarque est intéressante, je pourrais baisser un peu...

flambro a écrit:..pour la taille ou lst, c'est bien vu pour augmenter le nombre de buds, encore faut il leur laisser assez de croissance derrière pour que chaque branche commence a se développer correctement avant d'envoyer la flo surtout quand le stretch n'est pas violent comme ça a l'air d’être le cas , j'dis ça par rapport a la taille des pots qui m'a l'air un peu démesurée par rapport a la taille des plantes, pas sur que les racines aient colonisé l'ensemble convenablement et j'pense qu'avec une semaine -10 jours de croissance supplémentaire après la taille, tu gagnerais pas mal en prod au final ... bref, y a de quoi optimiser tout ça, sans trop changer ta manière de faire :wink:


placo48-jours.jpg

on voit bien que dessous c'est le bordel... autre optimisation en perspective...

et là la Jack un peu plus de profil..
jack-48jours.jpg

le bordel je vous assure... elles tenaient à peu près tant que je ne les sortais pas :rastafume:

On fera mieux la prochaine fois ! :bouge: :ane:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: [PLACARD]400W-Terre-Clones-SuperskunkxKaliMyst-BigJack

Messagepar flambro » 17 Juil 2017, 22:46

Max21 a écrit:on voit bien que dessous c'est le bordel... autre optimisation en perspective...


bonne question lol , à part un ptit nettoyage des gourmands qui bouffent un peu l’énergie pour rien, j'avoue que j'vois pas grand chose a rajouter ...

messing-under.jpg


et y s'fait tard là pour réfléchir lol , je file ...
a++
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: [PLACARD]400W-Terre-Clones-SuperskunkxKaliMyst-BigJack

Messagepar Max21 » 18 Juil 2017, 08:33

Yo Flambro,

Merci pour l'audit sur le nettoyage !!! :ptdr: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v