jdc indoor 9m2 full led

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

jdc indoor 9m2 full led

Messagepar carldech89 » 19 Avr 2017, 13:40

Bonjour a tous,

Voilà on est 2 potes on c est acheter du beau matos, on vient de finir le montage qui nous a quand même pris deux semaines on va lancer la germination ce soir.

Description de notre matériel :

- 1 tente de 9m2 Homebox Q300
- 4 plateau a led de 265w en full cycle
- 1 interacteur 250mm
- 1 extracteur 250 mm
- 4 humidificateur
- 1 déshumidificateur
- 4x36 pots
- 1 système d’arrosage fais maison
- 1 système de remplissage des humi fais maison
- 1 ordinateur qui gère l’interaction et l’extraction
- 1 ordinateur qui gère l’arrosage.
- Des sondes et des capteurs un peu partout.
- 4 petit ventilateurs

Engrais et substrat :

- 12 sac de light mix
- Gamme complète de chez BioBizz

Variété cultivée :

- Dinamed de la maison dinafem
- Candida de chez medical marijuana genetics
- Sweet hemp cbd de chez cbd botanic
- cbd therapy de chez cbd crew
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carldech89
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 34
Inscription: 19 Avr 2017, 13:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 16:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
terre
- 4 plateau a led de 265w en full cycle
- Dinamed de la maison dinafem
- Candida de chez medical marijuana genetics
- Sweet hemp cbd de chez cbd botanic
- cbd therapy de chez cbd crew
Karma: 0

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar carldech89 » 19 Avr 2017, 13:53

et voila les premières photos:

à très vite pour la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carldech89
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 34
Inscription: 19 Avr 2017, 13:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 16:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
terre
- 4 plateau a led de 265w en full cycle
- Dinamed de la maison dinafem
- Candida de chez medical marijuana genetics
- Sweet hemp cbd de chez cbd botanic
- cbd therapy de chez cbd crew
Karma: 0

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar carldech89 » 19 Avr 2017, 14:03

Maintenant quelque question :

quel méthodede culture nous conseillerais vous, one bud ect....

les pots fonts 5L il sont regroupée par carre de 36 photo ci dessus

combien de semaine de croissance pensez vous utile ?

on pensais 2 semaine en 18h/6h est ce le mieu.

Apres petite question arrosage pour une question pratique et de prix tt la culture sera fais dans ces pot de 5L 18cmx18cm de combien arroseriez vous au début et a quel frequance ?

merci
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carldech89
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 34
Inscription: 19 Avr 2017, 13:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 16:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
terre
- 4 plateau a led de 265w en full cycle
- Dinamed de la maison dinafem
- Candida de chez medical marijuana genetics
- Sweet hemp cbd de chez cbd botanic
- cbd therapy de chez cbd crew
Karma: 0

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar jack1 » 19 Avr 2017, 14:19

Salut jolie installation !
Par contre les engrais biobizz ne sont pas adapter a la culture en goutte a goutte, ce sont des engrais organiques qui ne sont plus efficace apres 24h dans un bac.Il faudra arroser le jour ou vous faites la solution dans le bac et tout liquider.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar carldech89 » 19 Avr 2017, 14:21

jack1 a écrit:Salut jolie installation !
Par contre les engrais biobizz ne sont pas adapter a la culture en goutte a goutte, ce sont des engrais organiques qui ne sont plus efficace apres 24h dans un bac.Il faudra arroser le jour ou vous faites la solution dans le bac et tout liquider.


merci ce n est pas du goutte a goutte, grosse pression dans les tuyaux replisage fais en mois d une minute.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carldech89
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 34
Inscription: 19 Avr 2017, 13:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 16:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
terre
- 4 plateau a led de 265w en full cycle
- Dinamed de la maison dinafem
- Candida de chez medical marijuana genetics
- Sweet hemp cbd de chez cbd botanic
- cbd therapy de chez cbd crew
Karma: 0

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar bartouche » 19 Avr 2017, 22:06

Salut carldech.

Dis, ca t'embête pas si je t'appelle carl ? C'est plus rapide....

Bon le prends pas mal hein, mais pour moi ton projet n'ai pas viable. Principalement pour 2 raisons : la puissance lumineuse et la mise en œuvre de la ventilation.

Commençons par la puissance lumineuse.

Généralement on part ( pour des LED) sur une puissance d'environ 30 à 50 W/pieds^2. Donc dans ton cas avec un espace de 3x3m, cela fait 100 pieds^2. Donc il faudrait au minimum 3000W installés pour sortir quelquechose de correcte. Avec grosso modo 1/4 de ce qu'il faudrait, je te conseillerais donc de n'utiliser pour le moment qu'un quart de ton espace. Sinon tu risque de récolter quelque chose de très moyen. Puis par la suite de rajouter des panneaux afin d'utiliser tout l'espace dont tu disposes. Pour ce faire, je te conseillerais de t'orienter vers des panneau DIY à base de COB (chips on board : LED haute puissance).

Concernant la ventilation.
Arrêtes moi si j'me trompe mais sur la photo "3.jpg" la gaine semi rigide percée c'est ton arrivée d'air frais et en second plan c'est le filtre à charbon par lequel tu extrait l'air. Si c'est le cas, la ventilation va se faire en court cirle. Grosso modo à peine introduit l'air frais va être extrait, ce qui est tout bonnement inutile. Là je conseillerais donc d'introduire l'air frais en bas de ton espace. Le principe de la gaine percée est tres bon, mais placée en bas de l'espace elle serait bien plus efficace. Au faite, c'est quoi les debut de tes extracteur/insufflateur ?

Sinon c'est clean c'est deja ça.

Bon courage et bonne culture.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar carldech89 » 19 Avr 2017, 22:45

bartouche a écrit:Salut carldech.

Dis, ca t'embête pas si je t'appelle carl ? C'est plus rapide....

Bon le prends pas mal hein, mais pour moi ton projet n'ai pas viable. Principalement pour 2 raisons : la puissance lumineuse et la mise en œuvre de la ventilation.

Commençons par la puissance lumineuse.

Généralement on part ( pour des LED) sur une puissance d'environ 30 à 50 W/pieds^2. Donc dans ton cas avec un espace de 3x3m, cela fait 100 pieds^2. Donc il faudrait au minimum 3000W installés pour sortir quelquechose de correcte. Avec grosso modo 1/4 de ce qu'il faudrait, je te conseillerais donc de n'utiliser pour le moment qu'un quart de ton espace. Sinon tu risque de récolter quelque chose de très moyen. Puis par la suite de rajouter des panneaux afin d'utiliser tout l'espace dont tu disposes. Pour ce faire, je te conseillerais de t'orienter vers des panneau DIY à base de COB (chips on board : LED haute puissance).

Concernant la ventilation.
Arrêtes moi si j'me trompe mais sur la photo "3.jpg" la gaine semi rigide percée c'est ton arrivée d'air frais et en second plan c'est le filtre à charbon par lequel tu extrait l'air. Si c'est le cas, la ventilation va se faire en court cirle. Grosso modo à peine introduit l'air frais va être extrait, ce qui est tout bonnement inutile. Là je conseillerais donc d'introduire l'air frais en bas de ton espace. Le principe de la gaine percée est tres bon, mais placée en bas de l'espace elle serait bien plus efficace. Au faite, c'est quoi les debut de tes extracteur/insufflateur ?

Sinon c'est clean c'est deja ça.

Bon courage et bonne culture.


hello tt dabord merci pour ta réponse tu est sur que ce n est pas possible de cultiver sous chaque plateau en one bud ? même 36 petit pieds sur les quelles je récolterai 15g environ

pour l air je vais voir ce que px faire merci

le debit je regarde demain pour voir sur les boites je ne l ai plus en tete, l intraction c est le tuyaux en alu percer

merci
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carldech89
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 34
Inscription: 19 Avr 2017, 13:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 16:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
terre
- 4 plateau a led de 265w en full cycle
- Dinamed de la maison dinafem
- Candida de chez medical marijuana genetics
- Sweet hemp cbd de chez cbd botanic
- cbd therapy de chez cbd crew
Karma: 0

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar jack1 » 20 Avr 2017, 00:14

Bien vu Bartouche pour les trous dans la gaine, lol j'avais pas calculé ^^
Et comme tu le dit si bien la gaine d'intraction se place en bas,l'air frais arrive en bas l'air chaud monte et est aspiré par le filtre a charbon.

Tu comptes faire quelle souche ? 6 x 36 pots moi perso je partirais sur des boutures, ya la place pour faire 6 souches.
J'y connais en rien en leds mais oué ça a l'air legeos vu le nombre de plantes.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar carldech89 » 20 Avr 2017, 17:16

jack1 a écrit:Bien vu Bartouche pour les trous dans la gaine, lol j'avais pas calculé ^^
Et comme tu le dit si bien la gaine d'intraction se place en bas,l'air frais arrive en bas l'air chaud monte et est aspiré par le filtre a charbon.

Tu comptes faire quelle souche ? 6 x 36 pots moi perso je partirais sur des boutures, ya la place pour faire 6 souches.
J'y connais en rien en leds mais oué ça a l'air legeos vu le nombre de plantes.


hello

pour l air merci du conseil malheureusement c st le plus simple mais vu le flux d air cela ne sera pas trop problemarique

pour les variété 4 on été sélectionner elle sont citée plus haut.

il y a 4 zone de culture de 36 pots une sous chaque plateau led elle font environ 1m2 chaqu une ce qui me semble respecter les 1.5m conseiller max sous chaque plateau.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carldech89
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 34
Inscription: 19 Avr 2017, 13:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 16:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
terre
- 4 plateau a led de 265w en full cycle
- Dinamed de la maison dinafem
- Candida de chez medical marijuana genetics
- Sweet hemp cbd de chez cbd botanic
- cbd therapy de chez cbd crew
Karma: 0

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar bartouche » 21 Avr 2017, 06:29

carldech89 a écrit:
jack1 a écrit:Bien vu Bartouche pour les trous dans la gaine, lol j'avais pas calculé ^^
Et comme tu le dit si bien la gaine d'intraction se place en bas,l'air frais arrive en bas l'air chaud monte et est aspiré par le filtre a charbon.

Tu comptes faire quelle souche ? 6 x 36 pots moi perso je partirais sur des boutures, ya la place pour faire 6 souches.
J'y connais en rien en leds mais oué ça a l'air legeos vu le nombre de plantes.


hello

pour l air merci du conseil malheureusement c st le plus simple mais vu le flux d air cela ne sera pas trop problemarique

pour les variété 4 on été sélectionner elle sont citée plus haut.

il y a 4 zone de culture de 36 pots une sous chaque plateau led elle font environ 1m2 chaqu une ce qui me semble respecter les 1.5m conseiller max sous chaque plateau.


1.5m^2 sous 265 W de LED conseiller par qui ? Et pourquoi ? Pour faire pousser des salades ou du basilic oui pourquoi pas.... et encore......

Fais le test, tu verra bien.

Quant à la gaine je vois pas ce qu'il t'empêche de la mettre en bas de ton espace. Tu devais voire le débit, finalement alors ils font combien ?
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar carldech89 » 26 Avr 2017, 20:58

7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carldech89
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 34
Inscription: 19 Avr 2017, 13:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 16:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
terre
- 4 plateau a led de 265w en full cycle
- Dinamed de la maison dinafem
- Candida de chez medical marijuana genetics
- Sweet hemp cbd de chez cbd botanic
- cbd therapy de chez cbd crew
Karma: 0

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar carldech89 » 26 Avr 2017, 21:33

voila les petites qui sortent de terre .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carldech89
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 34
Inscription: 19 Avr 2017, 13:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 16:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
terre
- 4 plateau a led de 265w en full cycle
- Dinamed de la maison dinafem
- Candida de chez medical marijuana genetics
- Sweet hemp cbd de chez cbd botanic
- cbd therapy de chez cbd crew
Karma: 0

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar Roswell- » 28 Avr 2017, 13:20

Salut, Incroyable installation !!!
j'ai hate de voir ce que va donner ton JDC, j'envisage également de faire des flo sous led 900w !!
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Roswell-
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 37
Inscription: 28 Avr 2017, 12:27
Dernière visite: 06 Mai 2017, 17:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur é Extérieur
Soleil & LED
Karma: 2

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar carldech89 » 01 Mai 2017, 14:54

Petit bilan apres une semaine dès croissance donc tt les graine on germer
Sauf chez cbd crew 7 sur 40 donc très déçue.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carldech89
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 34
Inscription: 19 Avr 2017, 13:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 16:46
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
terre
- 4 plateau a led de 265w en full cycle
- Dinamed de la maison dinafem
- Candida de chez medical marijuana genetics
- Sweet hemp cbd de chez cbd botanic
- cbd therapy de chez cbd crew
Karma: 0

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar jack1 » 01 Mai 2017, 14:56

carldech89 a écrit:tt les graine on germer Sauf chez cbd crew 7 sur 40 donc très déçue.


Tu devrais envoyer un mail là ou tu les as achetés pour leur signaler en leur expliquant ta technique de germination et en disant que les autres packs t'as pas eu de souci. Peut-être ils feront un geste commercial et t'en renverront d'autres.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v