1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar Doudou123 » 26 Jan 2017, 22:01

Salut a tous la communauté je vous souhaite la bienvenue dans mon premier JDC .. Et oui il faut un début a tout. Avant de commencer j'aimerais vous dire que jai pris des graines autos etant vraiment novice dans la matière j'ai commencé par ça et après avoir lu (des journées entière je suis un peu mitigé mais je vois quand même des growers qui s'en sortent tres bien en auto) Donc si je peux me permettre lisez longuement faites des recherches bien approfondies avant de vous lancer et vérifier tjrs ce quon vous dit au final cest VOTRE culture.. ( comme un goût amer car depuis les 3 semaines où j'ai mis les graines a germer je passe littéralement tout mon temps a apprendre et men occuper et je suis tombé plusieurs fois en contradiction avec les dires de certains d'où l'importance de faire ces propres recherches.. bon treve de bavardage (c'est vrai que je parle beaucoup) cette premiere jai acheter une box de 1m2x1m2x2m avec une lampe hps de 400 watts un ballaste eti
Filtre a charbon max carbon 250m3/h
4 pots de 11l et 6 pots de 10l toutes avec coupelles
1 cm de Billes dargiles au fond pot
Terreau universel (erreur de débutant) faites vos recherches!
Engrais:biotechnology auto a et b
Stimulateur: bio heaven de biobizz
Variété : Amnesia XXL auto de Dinafem ( qui sont tres sympa ils m'ont offert 2 graines en plus 1 autre Moby dick en féminisé celle ci.
Cest parti pour la germination
Je décide de faire germer 10 graines Amnesia XXL pour commencer avec la technique du sopalin mouillé dans une assiette a labris de la lumiere .
G + 3 100 cent de reussite pour les graines (Dans mes recherches je vois que du positif sur cette Banque de graines si sa peut aider des nouveaus comme moi)
Je les met alors dans les tourbes et les places dans le noir pendant 4 jours supplementaire le temps que les graines sorte leur tete que les 2 premiere feuille apparaissent ( Perso un autre conseil mitigé perso jai le sentiment davoir cacher 4jours de croissance) et je regrette de ne pas avoir mis ma tete dans les bouquins plus tôt . Bon au final sa reste ma première mais jaime le travail bien fait et etre performant dans ce que jentreprend...
a G+7 tout ce passe comme prévu je decide donc de les placer dans leur pot final les pots et d'allumer la lampe
C+1 je met les 10 pots a 1m50 de la lampe
Je laisse comme sa pendant 3 jours ( avant de constater sur tout les growers preconisent une distance denviron 40/50cm pour une lampe de 400w, vous voyez pourquoi j'insiste sur le faite de faire de vraies longues recherches et de ne pas ecoutez betement )
A C+4 je baisse donc la lumiere a 60cm et tout va mieux mais litteralement en 1 jour elles ont lair de vouloir rattraper leur retard
Je nouveau qua leau evian pour le moment a tres petite dose tout les jours au feeling je fais tres attention et suis tres minutieux sur mes dosages ( jai hate de passer a la 2eme culture)
A C + 7 la Croissance suit bien son cours je change le dispositif de mes plantes, apres quelques semaine intensif de cours je décide de faire germer les 2 autres graines en changant de tout pour ces 2 la disons que je veux voir de mes propres yeux ! Donc direction le growshop 1h de route quand meme je prend du biobizz all mix des bille d'argiles plagrons de l'engrais biotech auto a et b ainsi que du bioheaven comme stimulateur ... pour lengrais de floraison je recherche ce qui pourrais etre le mieux donc si vous avez des suggestions n'hésité bio bloom na pas lair mal ...

A C +10 je commence a nourrir a lengrais auto a et b il preconisent 1.5ml par l mais je met 1ml par litre pour commencer je la nourris avec 4 fois par semaine (10 a 15 cl )au feeling jessaye la nourri avec de leau (5cl a 10) entre chaque arrosage avec engrais

A C+ 13 je suis complètement sous le charme elle sont belle et costaud pour l'instant et elles ont fait un sacrée bon en avant.

A C+15 elle sont encore beaucoup plus belle
Voila c'est tout pour le moment j'aimerai vos avis vos conseils votre soutien quoi ! Merci a vous tous de votre temps en esperant que vous allez aimer autant que moi ce 1er JDC

Je vous ai mis quelque clichés afin que bous jugiez mon taff merci beaucoup a vous tous et je vous souhaite une bonne culture
20170109_095234-1024x1024.jpg
20170113_121307_crop_1024x1024.jpg

20170114_142237_crop_1024x1024.jpg

20170119_090109_crop_1024x1024.jpg

20170122_164215_crop_1024x1024.jpg

20170126_180331_crop_1024x1024.jpg

20170126_180319_crop_1024x1024.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Doudou123
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 59
Inscription: 22 Jan 2017, 04:10
Dernière visite: 26 Déc 2018, 21:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar hanuman » 27 Jan 2017, 10:13

Bravo pour ces débuts bien documentés.

Doudou123 a écrit:Avant de commencer j'aimerais vous dire que jai pris des graines autos etant vraiment novice dans la matière j'ai commencé par ça et après avoir lu (des journées entière je suis un peu mitigé mais je vois quand même des growers qui s'en sortent tres bien en auto) Donc si je peux me permettre lisez longuement faites des recherches bien approfondies avant de vous lancer et vérifier tjrs ce quon vous dit au final cest VOTRE culture..


Disons que quand tu prendras des graines régulières, tu verras la différence.

Doudou123 a écrit:Variété : Amnesia XXL auto de Dinafem ( qui sont tres sympa ils m'ont offert 2 graines en plus


Trop généreux chez Dinafem ! :lol: :roll:
Si tu as vraiment l'âge que tu indiques, tu dois te souvenir que les graines on les foutait à la poubelle par wagons entiers dans les années 70-80. Ca fait marrer qu'aujourd'hui on fait cadeau de "2" graines... et même il n'y a pas si longtemps, les "freebies" que donnaient les seedbanks, c'était quand même des paquets de 10...

Doudou123 a écrit:Je les met alors dans les tourbes et les places dans le noir pendant 4 jours supplementaire le temps que les graines sorte leur tete que les 2 premiere feuille apparaissent ( Perso un autre conseil mitigé perso jai le sentiment davoir cacher 4jours de croissance) et je regrette de ne pas avoir mis ma tete dans les bouquins plus tôt.


Effectivement, dès que la graine a craqué et que le germe commence à sortir, tu peux les mettre en terre à la lumière.

Doudou123 a écrit:Je nouveau qua leau evian pour le moment a tres petite dose tout les jours au feeling je fais tres attention et suis tres minutieux sur mes dosages ( jai hate de passer a la 2eme culture)


Pas la peine de te ruiner en eau minérale, l'eau du robinet fera aussi bien le boulot.

Doudou123 a écrit:A C +10 je commence a nourrir a lengrais auto a et b il preconisent 1.5ml par l mais je met 1ml par litre pour commencer je la nourris avec 4 fois par semaine (10 a 15 cl )au feeling jessaye la nourri avec de leau (5cl a 10) entre chaque arrosage avec engrais


Attention à pas trop charger en engrais au début, et d'une avec le terreau "universel", souvent déjà engraissé, et de deux avec le all-mix, qui contient également des éléments nutritifs. Tu as bien fait de sous-doser et bon, pour l'instant tes plantes ont l'air en pleine santé.

Bonne chance pour la suite, on voit que tu t'en occupes bien et ça c'est la première clé d'une culture réussie. Cela dit, attention aussi à ne pas trop vouloir en faire, et surtout à ne pas trop arroser.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar Doudou123 » 27 Jan 2017, 14:31

Je te remercie davoir pris le temps de venir jettez un coup doeil merci pour tes eclairations et tes conseils hanuman je vais tacher de les prendre en considérations.. je trouve que Dinafem sont vraiment cools il y a peut etre des autre très bonnes banques si tu en connais des aussi performante ce n'est pas de refus !! parcontre je nai pas cette age la donc je connais pas cette epoque lol et pour les régulières pour l instant je vais m'abstenir je nai encore bien saisi le jeux du male et de la femelle mais es ce que leffet est plus fort en reguliere et les recoltes beaucoup plus abondante non ??
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Doudou123
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 59
Inscription: 22 Jan 2017, 04:10
Dernière visite: 26 Déc 2018, 21:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar jack1 » 27 Jan 2017, 14:57

dinafem cool bof moué allé !
Pour tes prochaines sessions préfére plutot prendre des feminisées ou regulieres, tu fumeras un meilleur produit et au final il te reviendra moins cher en electricité sachant qu une autoflo a un cycle complet de lumiere en 18h/6, contre 12/12 pour des graines "classiques".
Te tracasse pas pour les males/femelles tu verras c'est facilement reconnaissable tu ne peux pas te tromper ;) Pi on sera là pour t aider si besoin.

En tout cas bon grow, et comme le dit Hanu c'est propre chez toi :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar Doudou123 » 27 Jan 2017, 15:31

Merci jack1 pour ta reponse ... sa me fait plaisir que des mecs qui connaissent leurs sujets me dise que c'est propre ... parce que serieux jy met toutes mes tripes ! Tu trouve dinafem sur coté ? Connais tu des meilleurs banques ? Et en tout respect a toi tes JDC sont vraiment vraiment jolis !
Et hanuman a tu un JDC a toi je ne trouve pas
Peace les gars et merci detre venu me donner votre avis
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Doudou123
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 59
Inscription: 22 Jan 2017, 04:10
Dernière visite: 26 Déc 2018, 21:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar hanuman » 27 Jan 2017, 16:13

Doudou123 a écrit:Et hanuman a tu un JDC a toi je ne trouve pas


Ca fait bien dix ans que j'ai pas fait germer une graine et ... 6-7 ans que j'ai pas fait un grow, mais bon, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar Doudou123 » 27 Jan 2017, 17:15

Ah ouais quand meme !! Et du coup vous vous y connaissez en auto flo ? Et la moitie dentre elle ont commencer leur induction florale . Quand es ce que mon stretch va commencer ? Je vais pas vous apprendre a vous que les sativas ont un gros stretch mais en autofloraison es ce que cest pareil ? Et en XXL quel taille final estimez vous... en sachant que je viens de les mesurer jen ai 7 à 15 - 17cm 2 a 11et 12cm. et une a 25 cm. Sa commence a sentir booooon !
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Doudou123
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 59
Inscription: 22 Jan 2017, 04:10
Dernière visite: 26 Déc 2018, 21:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar jack1 » 27 Jan 2017, 17:25

Doudou123 a écrit: Et la moitie dentre elle ont commencer leur induction florale . Quand es ce que mon stretch va commencer ? J


Je dirai que le strech commence quand l induction florale débute ! :roll: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar Doudou123 » 27 Jan 2017, 17:41

Merci jack1 et es ce tu sais combien de temps sa dure en auto flo ? Ou en amnesia féminisé vu que c'est des XXL c'est surement pour qu'elles est un développement et un rendement le plus proche possible de leurs grandes soeurs feminisées... enfin c'est qu'une théorie dans ma tête de débutant
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Doudou123
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 59
Inscription: 22 Jan 2017, 04:10
Dernière visite: 26 Déc 2018, 21:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar jack1 » 27 Jan 2017, 17:45

Non aucune idée je n ai jamais fait d'autoflos, mais chaque variété est differente et seule ton experience te diras comment elle se comporte.
Et te fies pas au terme "xxl" ça doit pas vouloir dire grand chose, a mon avis c est purement commercial pour aguicher le nouveau cultivateur qui s'y perd dans toutes ces seedbanks et leurs centaines de souches au catalogue.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar Doudou123 » 27 Jan 2017, 17:54

Merci daccord je prend bien notes oui t'as raison franchement j'étais grave embrouiller au moment de prendre mes seeds tellement de choix tellement differents je me suis laisser séduire par amnesia deja car cest celle qui est le plus connu au niveau des incultes ! Pour ma prochaine c'est sur que je passe en feminisées j'espère compter sur vous pour me guider vers une variété facile pour apprendre avec un assez bon rendement parce que l'attente sera plus longue
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Doudou123
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 59
Inscription: 22 Jan 2017, 04:10
Dernière visite: 26 Déc 2018, 21:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar Doudou123 » 27 Jan 2017, 17:55

Mais en tous cas merci a toi tu es tres actif sur mon JDC et tes réponses sont utiles . Peace
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Doudou123
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 59
Inscription: 22 Jan 2017, 04:10
Dernière visite: 26 Déc 2018, 21:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar weedy smile » 29 Jan 2017, 09:34

Je viens poser mon p'tit cul dans l'coin :D

Bonne pousse l'ami :mrsmoker:
L'oignon fait la farce...

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 344
Images: 4
Âge: 41
Inscription: 31 Aoû 2010, 17:30
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14
Sexe: Homme
Karma: 40

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar Doudou123 » 29 Jan 2017, 17:44

Oui pose toi ou tu veux il reste un peu de place dans la box :D merci a toi aussi
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Doudou123
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 59
Inscription: 22 Jan 2017, 04:10
Dernière visite: 26 Déc 2018, 21:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: 1er JDC indoor 400watt amnesia Xxl

Messagepar Doudou123 » 29 Jan 2017, 17:56

Pouvez vous m'expliquez comment rajouter des photos a la suite des messages sans avoir a recommencer un JDC svp j'aimerai faire une Maj de mes bébés
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Doudou123
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 59
Inscription: 22 Jan 2017, 04:10
Dernière visite: 26 Déc 2018, 21:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v