Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 25 Oct 2016, 10:38

yo les gens :)

Weedy c'est fait pour le cycle lumineux ( la faute a cannaweed, promis :ptdr: ) j'avais lu que 16/8 suffisait pour le premier mois de croissance, autant pour moi...
Ensuite voilà la photo de famille :
image.jpeg


image_1.jpeg


et pour les feuilles a la base de la tige pas de changement...

image_4.jpeg


image_2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 25 Oct 2016, 10:44

flambro a écrit:distance de la lampe/plantes qui a l'air un peu grande a l'aspect des plantes qui ont l'air de s'étioler un peu, pots un peu grands pour leur taille


Désolé flambro je t'ai pas zappé :) j'ai rapprocher la lampe , elle est a 60 cm environ, 600W sans cooltube ça m'a l'air d'être la distance la plus proche possible. Pour les pots dédicace au mec du GS, j'en ai même pas de plus gros donc je crois qu'il comptait sur ce pot comme le seul et l'unique... j'go en acheter tout a l'heure, une recomendation pour la taille du pot "final" ?

Et avant que j'oublie, j'ai acheter les programmateur, c'est quand même pratique la technologie :3
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar flambro » 25 Oct 2016, 15:28

pour les cotylédons , c'est normal qu'ils jaunissent et finissent par tomber ... pour le rempotage pareil que weedy je les laisserai dans ces pots la déja qu'ils sont bien gros comme j'te disais précédemment aussi , par contre , je repasserai pas en 18/6 ( 16/8 ct très bien aussi, on fait un peu ce qu'on veut en fait ) mais penserai à les passer en flo ( 12/12) plutôt pour pas être surpris par leur taille ensuite ( entre 5 et 7 étages de feuilles en partant de graines fem puisque t'as pas a attendre le sexage la en principe , c'est un bon repère pour les passer en flo )

edit : y a pas de prises de terre en espagne ? j'en vois ni sur ta multiprise, ni sur ton programateur ^^ ... te conseillerais plus la norme NF que la norme CE perso pour tout ce qui est electrique , je trouve ça plus safe ...^^
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 25 Oct 2016, 17:42

J'avoue que j'suis un peu perdu avec le 18/6 et le 16/8 :lol: c'est les puristes qui recommande 18/6 ? perso pour deux heures de lumière c'est pas un problème d'argent ni pratique :p Pour les pots bah sur conseil du mec du GS ( qui a le même matos que moi sauf qu'il est en 400W, mais qui préfère la technique du " rapide" , le gars m'a parlé de 2 semaine de croissance et hop flo direct, il tourne a 4/5 pousse par an sans compter l'été ) m'a recommander de faire le changement de pots quand je passe en 12/12 pour pas stresser les plantes plusieurs fois... Les pots actuelles sont de 5l, ceux de 11 me paraissent grand mais pourquoi pas :mrgreen: et il m'a conseillé de le faire de suite, parce qu'en vrai j'ai "que" 2 mètres sous plafond donc je sais pas combien ça va grandir encore mais je pense pas avoir de problème de ce côté.

Et en fait je viens de capter, l'engrais que j'utilise est déjà rempli de fertilisants/boost, et moi comme un con j'étais en mode barman avec les boost, je crois que ça viens de là le jaunissement des feuilles( et peut être la croissance lente ? )

flambro a écrit:edit : y a pas de prises de terre en espagne ? j'en vois ni sur ta multiprise, ni sur ton programateur ^^ ... te conseillerais plus la norme NF que la norme CE perso pour tout ce qui est électrique , je trouve ça plus safe ...^^


Bah en France je me souviens de prise terre partout, mais partout, ici... t'as la gamme normale ( la mienne ) et la gamme soin ( avec prise terre ) même si j'en ai jamais vu ! ( on dirait une légende urbaine ) avec le bout de ferraille, même chez ikea elles en ont pas 8O y'a les bout de fer a l'intérieur de la prise,sur les côtés quoi ( qui fait office de terre après investigation ). Je dois t'avouer que le matos fait grave peur, mais le mec fait pas mal de vente et n'a jamais parler d'incendies ni rien. Et par défaut y'en a pas sur les prises murales, donc je pense que c'est adaptée... ( tu sens l'incertitude du corps calciné a cause du ventilo :lol: ) Sur le coup ça m'a l'air d'être le truc le plus important la sécu, surtout en électricité, et pourtant y'a rien de facile d'accès pour garantir un minimum ( le timer GSE au dessus, mais comme je l'ai dit 150e rien que pour un timer c'est excessif pour moi et mes 7 plants ) même si j'investirai petit a petit pour pas avoir a suer quand je rentre et que les pompiers m'attendent en bas de chez moi :ptdr: :ptdr: :ptdr:
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar jack1 » 25 Oct 2016, 18:34

Jamais un gars de growshop a appris a qui que ce soit a cultiver lol, lui il vend ses produits et basta si il peut te faire acheter toute sa boutique il le fera c'est son bizness.
Les forums comme ici t'en apprendras plus si tu lis pas en diagonale les conseils des gens qui t'aident.

Bon courage.
Je te conseille vivement de lire un guide de culture pour debutants, ça t'eviteras de faire des conneries et de demander des conseils basiques qui ont été repetés un demi milliards de fois sur le forum!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 25 Oct 2016, 23:15

Les conneries j'évite au max mais y'en a qui rate pas, j'ai pas de facilité pour le jardinage/bricolage c'est ma première fois dans ces domaines, d'où les questions bêtes mais je pensais que les jdc c'était pour partagé la culture,et recevoir des conseils et opinions personalisées :p j'ai lu des pavés sur la culture mais la pratique et le cas par cas c'est autre chose.

Le gars du GS je lui demande parce que c'est le seul mec dispo dans mon entourage, pas parce que je lui fait confiance, je sais bien que c'est un vendeur :p d'ailleurs les avis m'ont déjà aidé a refusé/acheter des produits, et c'est justement parce que j'ai posé la question avant.

Après si c'est pas le bon endroit pour poser des questions désolé, je pense qu'elles sont toutes ciblée sur la culture en question, et sinon je demande des opinions, j'oblige personne a répondre a une question qu'il considère stupide parce que j'aime pas ça non plus :lol:
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar jack1 » 26 Oct 2016, 00:21

Mañico94 a écrit:Après si c'est pas le bon endroit pour poser des questions désolé, je pense qu'elles sont toutes ciblée sur la culture en question, et sinon je demande des opinions, j'oblige personne a répondre a une question qu'il considère stupide parce que j'aime pas ça non plus :lol:


T'es au bon endroit et tes questions c'est le B-A ba de la culture alors un pti effort de ton coté et tu y arriveras mais pour le moment tu persistes sur des conneries entendu partout et nul part et tu pars dans la mauvaise pente.
Contentes toi de mettre ton programmateur sur 18h de lumiere et 6h de nuit pour la periode croissance et 12h de nuit et 12h qd tu les mettras en flo. Parceque la avec tes discours on est parti sur de la branlette mentale et on va pas s en sortir.

La culture ya des regles de bases simple et claires pkoi vouloir faire l apprenti sorcier qd on y connait rien ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 26 Oct 2016, 01:43

Les timers sont posés, j'ai avoué que c'était plus pratique :p et pour l'éclairage juste au dessus on me dit que 16/8 c'est la même chose, plusieurs guide de débutant conseille aussi cette durée d'éclairage, et que ce soit éclairage ou pots une chose c'est ce qui est écris dans le guide de débutant ( que j'ai lu et relu, imprimé au passage ) mais j'aime aussi avoir des retours des gens plus expérimentés que moi ( donc toi et presque tout le monde sur ce forum ), même si c'est pour des trucs simples et déjà abordés dans d'autre topics j'aime bien qu'on me rassure et qu'on me dise que ça marche pour certains et que ça marche mieux pour d'autre avec une autre méthode.
Je suis à la lettre vos conseils à tous, je ferai un up des plants dès que je les passe en flo :)
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar weedy smile » 26 Oct 2016, 07:27

Il est normal d'avoir des tonnes de questions au début, d'etre un peu pommé sur les décisions a prendre et de vouloir se faire aider et assister....
Mais la culture c'est pas plus difficile qu'autre chose :wink:

L'important est de chercher la réponse avant de poser betement la question.
Suffit de montrer qu'on s'interesse un minimum et qu'on cherche a se débrouiller... Reste plus qu'a tenir ton JDC a jour et tu verras que tu seras accompagné sans t'en rendre compte :P

Sont au top ici :bravo:

Et arrete de vouloir tout controler au départ... Pas parce que tu as 3 taches sur une feuilles que c'est destiné a mourir :wink:
L'oignon fait la farce...

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 344
Images: 4
Âge: 41
Inscription: 31 Aoû 2010, 17:30
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14
Sexe: Homme
Karma: 40

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 26 Oct 2016, 13:42

Merci pour ce message relaxant si matinal weedy smile :D

Les petites passent ce soir en flo, elles font toutes plus ou moins 20 cm avec 5 à 7 étages de feuilles :) je up après le prochain arrosage les gars, je croise les doigts pour que ça pousse vite :mrsmoker:
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 28 Oct 2016, 00:35

Yo les gens :D

Aujourd'hui c'est le grand jour, je passe les petites en flo. Elles ont l'air plus petites que ce que j'ai vu parmi vous mais bon j'ai pas envie qu'elle me surprennent avec la taille après le strecht :p donc voilà qq photos en attendant :mrgreen:

image_3.jpeg


image_1.jpeg


image_2.jpeg


Voilà, sinon le problème de feuilles jaunes c'était du sur arrosage ou bien alors le fait qu j'utilise du allmix heavy et que je boost quand même en pensant que y'avait pas trop de boost :roll:

Flambro je vais t'écouter et commencer à soupesé les pots parce c'est vrai qu'en dépendant du doigts qu'on met c'est plus ou moins mouillé :ptdr: ( pas d'esprit pervers svp )

Je up quand y'a du nouveau 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 14 Nov 2016, 14:29

Yo les gens !

Petit up, il était temps :p alors le petites sont en flo +15 maintenant, on commence a voir des débuts de têtes :mrd: elles sont plutôt stock mais pas trop hautes, enfin même pas du tout trop hautes... Au début je crois que je les arrosais un peu trop, d'où les problème de taille pendant la cro, mais ça fait un bout de temps j'espère que y'aura pas trop de sequelles :/ sinon y'a une petite odeur qui s'installe et qui fait plaisir chaque fois que j'ouvre l'armoire, ça me fait positiver, je voyais plus le bout du tunnel et la ça motive. Je viens de passer en 660W ( extra lumen ).

Temp: 19-22°C nuit - 25-27°C jour
Hygro : 50-60% nuit - 35-40% jour ( c'est peu mais ça vaut la peine d'acheter un humidificateur ? Y'en a pour pas cher dans le GS mais je sais pas si c'est de la bonne qualité... si vous en avez des pas trop cher je suis preneur :) ) Les photos :

image.jpeg


image_1.jpeg


image_2.jpeg


image_3.jpeg


image_7.jpeg


image_8.jpeg

Petits problèmes :

- La plante la plus a gauche sur la photo a un problème que j'ai identifié comme un manque de Cuivre ( trouvé sur internet : "Une carence en cuivre est rare et se produit avec des feuilles courbées vers l’arrière, un retard de croissance, et coloration foncée inhabituelle des feuilles. Le cuivre ne se déplace pas facilement à travers le sol et est considéré comme « de faible mobilité. »", l'image correspond bien. Le truc c'est que c'est même terre même arrosage tout pareil. Une petite photo :

- Un jaunissement des feuilles en bas, peut-être a cause du manque de lumière ? Et surtout, je savais pas si tailler ou pas les plantes, comment le faire et les techniques les plus productives ( selon vos expériences ). Petites photos :
image_6.jpeg
image_4.jpeg


Bonne journée les amis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar flambro » 14 Nov 2016, 15:31

salut , le mode super lumen a part augmenter la chaleur dans la box et réduire drastiquement la durée de vie de ton ampoule, ca vaut pas le petit gain de lumen en plus ....

par contre tu peux virer les 1ers étages de branches secondaires qui sont d'ailleurs moins develloppées sur chaque plante, elles bouffent l'énergie destinée aux têtes supérieures pour rien telles que celles ci :

image_6.jpeg


pour les taches sur tes feuilles, avec la lumière jaune on voit queudalle, essaie d'en prendre dans le noir avec le flash pour voir la couleur normale mais ça sent plutôt la main un peu lourde sur l'azote

t'engraisses avec quels engrais en ce moment et en quelle quantité ? ...

edit : pour la distance de la lampe tu places ta main au niveau des apex et tu descends ta lampe a fur et a mesure tant que ta main ne tiedit pas ....perso avec l'aaw la 600w je la descends plus autour de 40cm voir 30cm avec l'aaw ouvert a fond et ça chauffe pas même sans cool tube .....
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar jack1 » 14 Nov 2016, 15:35

flambro a écrit:salut , le mode super lumen a part augmenter la chaleur dans la box et réduire drastiquement la durée de vie de ton ampoule, ca vaut pas le petit gain de lumen en plus ....


Et au passage augmenter la facture edf ! :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar jack1 » 14 Nov 2016, 15:39

Pour les brumisateurs je deconseille fortement tout ce qui est a tete ultra son etc... C'est de la merde en boite et tu vas perdre 150 balles.
Ils ont une durée de vie très limité, et puis un brumisateur pour que l hygro soit stable sans controleur ça sert pas a grand chose.

Pour ta carence en cuivre je vois pas ou tu sors ça mais ça me parait peu probable, le problème (si il y a) est ailleurs.

Bon grow
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v