Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 22 Oct 2016, 16:37

YOOO LES AMIS 8)


Alors voilà, j'ai déménager en Espagne y'a un an de cela, et après économies et beaucoup d'heures de visualisation devant un mur blanc j'ai décidé de me lancer dans l'auto production. J'y pensais depuis petits mais chez les parents c'était pas trop possible, maintenant j'ai un petit appart ( petit ) et j'ai de la place dans ma chambre ( sisi les nuits avec mon poto l'extracteur et ma sista la 600W ) mais bon un mal mineur pour un bien majeur ça vaut le coup, même si c'est tendu les nuits de sommeil serein. Enfin bref, je go a plusieurs GS, j'en trouve un, une jeune franchise español ( pas de pub oklm ) qui propose des kits de base vraiment pas cher ( bon les câbles chinois & Co quoi... mais potable ) et j'apporte quelques modifs au kit pour en faire un truc pas mal d'après tout ce que j'ai lu pendant mes nuits de fantasme sur les forum en étant ado :oops: Et enfin c'est devenu réalité, me voila avec le tout monté.

Ps: j'en suis a 1 mois de croissance avec de nombreux accidents, je détaille en bas :p c'est mon premier journal de culture donc je suis toute ouïe pour vos recommandations et astuces ( et critique, mais me boloss pas trop stp ) :D

Matos

-Armoire Cultibox 1,5x1,5
-Extracteur RVK Sileo 428m3 /h
-Filtre charbon Volkano ( approprié a l'extracteur )
-Ballast électronique Lumatek ( réglable 250,400,600 et 660 W) ( auparavant Ballast ET 600W magnétique "possédé" , cf section Ballast )
-Ampoule Agrolite 600W
-Engras TopCrop terre de volcan guano chauve souris ( et unicorne askip :lol: )
- Graine Bluberry de la maison du grow ( sous conseil du vendeur, le mec était plutôt sympa et cultivait lui même ces graines, oui je suis naif :roll: mais on a testé quand même )
- Kit de boost Ionic GreenFuse Starter Nurtient Kit ( un kit avec des engrais pour sol, croissance et flo, avec des boost de racines, croissance et flo )

Voila le topo, je vous mets les photos au passage :p J'ai essayé de bien investir l'argent, flemme d'acheter des trucs et aller les changer tous les trois jours ( je vous raconte juste en bas ).

image.jpeg


image_1.jpeg


image_2.jpeg


image_3.png


image_4.jpeg


image_5.jpeg


image_6.jpeg


image_7.jpeg


image_8.jpeg






Problème rencontrer le premier mois de croissance

Bon, je suis chez moi, tellement impatient que j'ai ramener tout le matos chez moi en taxi du GS, je débarque tout devant chez moi ( j'habite dans un appart devant un lycée Pro dans le quartier des gitans, j'aurai pu choisir un meilleur moment mdr padalamagam ) bref après un effort divin ( par divin j'entend 100L de terreau sur le dos en ouvrant la porte pour mettre tout a l'intérieur de la cour, j'ai trois porte et un ascenseur jusqu'a chez moi, je suis seul putain :cry: :cry: :cry: ) j'arrive et je monte tout, j'équipe tout je lis tout et a 5h30 du mat j'ai fini ( j'ai appris en une nuits plus qu'en 4 années de collège de circuits en phisique chimie et de SVT que tout au long de ma scolarité ) je fais germer mes graines et je vais me coucher :rastafume:
3-4j plus tard, elles sont prêtes pour les petits pots ( cf photo ), je les mets dedans et hop au bout de qq jours je les trasplante. le temps d'aller chercher de l'eau et les engrais...
MUSIQUE DE POKEMON : Un chat d'appartement apparait ! attaque saute mouton sur tout les plantes en attentent de rempotage ! Coup critique d'est super efficace omg génocide 5 kill ! + Mañico lance grosse branlée ! chat d'appartement prends la fuite !
Voila le premier gros coup... 5 plants off, il m'en reste 10... j'ai une boule au coeurs en pensant a mes petites plantes, je repense a tous les plantes avortées dans le monde... nan en vrai je me roule un gros spliff pour me calmer en relativisant. "Il en reste 10, c'est mieux tu sais, y'aura plus de lumière et tout...". Mouais. Après une semaine de croissance en rempotage tout se passe bien, les 600W violents, en plus avec des problème de température ( 35°C trololol, dans l'appart il fait 30° en été pas moyen de baissé plus que ça sauf avec la clim et je vis pas une journée entière avec la clim, mes poumons explosent avant ), y'a deux plants qui tombe ( Devient jaune et tombe sur le côté comme une larve, trop triste a voir ). Il en reste 8...
Je rentre des cours oklm, et la la porte de la chambre est entrouverte... Je cours voir, j'avais pas fermé l'armoire, et bim, nouvel attentat du chat, 5 plants touchés, je fais de la chirurgie, de la réanimation, je ranime 4 plants mais le dernier est coupé en 2... Voila, 7 plants c'est tout ce qu'il me reste.

Ballast : Cette semaine, gros problème : d'un coup, sans raison apparente, la lampe ne s'allume plus, et des arcs électriques violets sautent, au début et a la fin du tube. Je vais au grow, après plusieurs aller-retours et de nombreux essais avec plusieurs lampe et ballast, le mec arrive a la conclusion que c'est le ballast qui a le " sida " puisque tout ce qui le touche ne marche plus ( il teste deux lampe et un ballast en contact avec les lampes " contaminées"... plus rien ne marche après, même avec du matos neuf ) et il me propose de me changer le ballast par un de meilleure qualité ( Lumatek électronique, celui que j'ai maintenant )
N'empêche qu'a cause de ces conneries les plantes passe au moins 20H sans lumière... je pense qu'on voit bien comment certaines on tigées, ou alors c'est juste la parano mais bon, vous verrez par vous même avec les photos de plants .

image.jpeg


Côté croissance, j'était en 16/8 jusqu'ici, j'ai lu qu'avec 600W c'est la quantité idéale ( vrai ? ), et la le mec du GS m'a recommandé de passer en flo, et vu leurs petite bouille j'hésite a les laisse grandir encore un peu en 16/8.
Voila c'est a peu près tout, côté arrosage j'arrose une fois tout les 3 jours plus ou moins la technique du doigt me plait ( comprendra qui pourra ), et jusqu'a remplissage su petit support du pot. Je pense pas qu'il y ait de problème de ce côté :p

J'ai aussi un petits problème de feuille jaunissante et "gruger" ( par la maladie mangeuse de plante ? ) et les plus jeunes feuilles au niveau de la base de la tige sont pour certains plants jaunes et tortueux.

Voili voilu, je vous laisse les photos et attends impatiemment vos conseils :p la bise les copains

image_1.jpeg


image_2.jpeg


image_1.jpeg


image_2.jpeg


image_3.jpeg


image_4.jpeg


image_5.jpeg


image.jpeg


image_6.jpeg


image_7.jpeg


image_8.jpeg


image_3.jpeg


image_4.jpeg


image_5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar bartouche » 22 Oct 2016, 17:06

Hello.

Bon alors, tout d'abord, je te conseil de retravailler ton installation électrique. Essai de faire qq chose de propre. Il y a plusieurs post à ce sujet ici. Pour le moment ca a l'air "brouillon". Je ne vois pas si c'est deja le cas ou pas, mais avec un 600W je te conseille vivement d'utiliser un contacteur de puissance si tu ne veux pas que ton programmateur se colle. Pareil pour les on ballast, ca a beau être un électronique, evite de le poser directement sur du bois. Essai de choper un plaque en métal , une pierré, un parpaing où je ne sais quoi d'autre.
Concernant la mise en flo, ça me parait prématuré. Surtout si c'est des ref, il va falloir virer les mâles....
Essai de faire une photo d'ensemble qu'on puisse plus jauger le remplissage de là box.

Sinon, sympa ce debut de JDC, on sent qu'il y a des efforts de fait, c'est cool :D :D

Bon courage.
A plus.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar flambro » 22 Oct 2016, 18:13

salut ... en vrac , pas de prise de terre sur ta multiprise, le cable d'alim du ballast que tu n'as même pas déroulé avant de le brancher, l'autre alim qui a été trop dénudée pour la cabler a la prise ..... ca sent le sapin :roll:

bartouche je trouve que tu compliques un peu , un contacteur de puissance perso je sais meme pas a quoi ca ressemble et que ce soit avvec des ballast eti ou avec le lumatek jamais eu de pb de contacteurs qui se colle et pourtant avec des programateurs meca on ne peut plus basiques ....de plus le lumatek meme a 600w en fonctionement est a peine tiede donc je vois pas trop de danger a le poser sur le plancher , ca chauffe pas comme un eti

distance de la lampe/plantes qui a l'air un peu grande a l'aspect des plantes qui ont l'air de s'étioler un peu, pots un peu grands pour leur taille , doit pas y avoir beaucoup de racines la dessous ... technique d'" arrosage du doigt qui m'plait " qui devrait etre remplacée par celle dite " pot qui se souspèse " , parce que c'est pas parce que c sec a 1 doigt que c pas pourri en dessous ^^, z'ont l'air d'avoir faim aussi ....
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 22 Oct 2016, 18:17

Yo :p alors oui j'ai une dale pour le ballast, je l'ai mis su du bois pour bien le voir et pour réduire la photo.
Pour les graines j'ai oublié de dire qu'elles sont féminisées :oops: c'était le seul type de graine dispo, et ça m'a l'air plus facile a gérer au début. j'ai oublié aussi de dire que le collier sur chaque photo utilisé comme référence mesure 20cm, le plan le plus grand fait 20cm et le plus petits 14-15.

MDR j'ai oublié la photo en question :ptdr: j'ai relu trois fois pour vérifier, la conversion des photos m'a grillé le cerveau :mrd:
Voici la photo :
image_8.jpeg



Jte dis pas comment je me suis casser le dos pour tenter de faire un truc bien :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 22 Oct 2016, 18:30

Les photos datent un peu, j'ai changer la multiprise, c'était juste à l'installation pour tester :p de même pour le ballast qui chauffe un peu quand même, on sait jamais. Par contre le câble est toujours enroulé, c'est pour prendre moins de place, ça change qqchose ?
Pour la technique d'arrosage je t'avoue être en pleine prise de poids et de sport, ma sensation de pesée change vachement avant/après session de sport, sinon j'ai une balance mais bon... La faim c'est dû a presqu'une journée entière dans le noir a cause du problème de ballast :/ enfin je pense, je les ai arrosé deux jours avant les photos la terre est encore humide au dessus.

Et je pensais rempoté une dernière fois avant le passage en flo parceque je pense que les racines n'ont pas colonisé le substrat, mais peut être que c'est le moment :p faudra aller acheter les pots au passage

Bartouche jamais entendu parler de ça, je pense même pas l'avoir vu en rayon dans le GS... j'ai pris le meilleur ballast qu'il y avait justement pour éviter ça hahaha il en faut un quand même ?
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar bartouche » 22 Oct 2016, 19:24

Tu trouvera cela plutot au rayon électricité de ton magasin de bricolage préféré :D :D

Je te conseil de t'intéresser à ce topic entre autres....
viewtopic.php?f=3&t=17304&p=188570&hilit=Contacteur#p188570

Le but c'est que la puissance consommé par ta lampe ne passe pas par ton programmateur mais par le relai. La fermeture du relais sera lui piloté par ton programmateur. Il faut avoir en tete que l'intensité de démarrage d'une lampe à décharge peut être de plus de 30In.

Apres comme dit flambro c'est pas obligatoire mais c'est plus safe.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 22 Oct 2016, 19:37

J'ai pas de programmateur les amis, je fais ça moi même :p ça me permet de checker mes plantes chaque jours et puis je prend mon petit maté en les regardants, c'est relaxant :p même si c'est vrai que le 10 première secondes la lampe a un peu de mal... je regarderai ça demain chez le bricoleur :p sinon rien de potentiellement mortel ? :lol: Je vais de ce pas refaire mon câblage avec les fils dénudés, c'est pas très pro :p
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar jack1 » 22 Oct 2016, 20:31

Mañico94 a écrit:J'ai pas de programmateur les amis, je fais ça moi même :p


LOOL ça promet pour de la regularité ! :ptdr:
J'allais proposer les timer gse aussi, mais comme je vois que 10 balles ça te coute beaucoup pour un programmateur mecanique, on en parlera plus tard.

Bon grow !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar flambro » 22 Oct 2016, 21:21

Mañico94 a écrit:...de même pour le ballast qui chauffe un peu quand même, on sait jamais. Par contre le câble est toujours enroulé, c'est pour prendre moins de place, ça change qqchose ?


.. en gros ça change que ton câble enroulé risque de surchauffer, fondre, et dans le pire des cas foutre le feu .. pas normal que ton ballast devienne chaud aussi , mais ça a ptét un rapport ^^, après ça coûte pas un kopeck de le dérouler non plus ^^

Mañico94 a écrit: ... La faim c'est dû a presqu'une journée entière dans le noir a cause du problème de ballast :/ enfin je pense, je les ai arrosé deux jours avant les photos la terre est encore humide au dessus.



je les trouve très peu dévellopées pour 1 mois de croissance sous 600w , elles devraient faire au moins le double , je pense pas que c'est du à une journée particulière mais a un ensemble de paramètres pas très bien gérés ( hygro trop faible au niveau des feuilles , les pieds dans l'eau trop longtemps , je sais pas quoi mais y a un truc qui cloche quelque part ...)

Mañico94 a écrit: Et je pensais rempoté une dernière fois avant le passage en flo parce que je pense que les racines n'ont pas colonisé le substrat, mais peut être que c'est le moment :p faudra aller acheter les pots au passage


pourquoi veut tu rempoter si tu penses qu'elles n'ont pas encore colonisé l'ensemble du pot ? ...c'est une mauvaise idée en général de rempoter avant que le pot soir bien rempli sur les cotés et en dessous , elle ne se dévelloppera pas plus vite pour autant , ce sera même plutôt l'effet inverse en fait si l'arrosage est mal administré en plus du reste .....en plus de ça le rempotage se passe plus souvent mal dans ce cas puisque la motte de racines ne prends pas encore l'ensemble du substrat avec elle et quand tu la sors et t'en casses la moitié ....que dans un pot bien colonisé, quasi tu peux tirer par le tronc et la motte vient en entier, bien tenue par l'enchevêtrement des racines ( je conseille pas de de faire comme ça non plus ) .... la reprise dans le nouveau contenant se fait ensuite beaucoup plus facilement aussi ...
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 23 Oct 2016, 08:55

jack1 a écrit:LOOL ça promet pour de la regularité !
J'allais proposer les timer gse aussi, mais comme je vois que 10 balles ça te coute beaucoup pour un programmateur mecanique, on en parlera plus tard.


J'ai hésiter à en choper mais j'ai entendu tellement d'echo négatif sur ce qu'il y avait en vente ( qui sautent, qui se cassent... ) que je préfère la bonne vieille technique de l'alarme. Sinon ou en pécho des fiables ? Le prix n'espas un problème, en Espagne y'a un diction qui dit " les trucs pas chers reviennent toujours plus cher " donc autant bien investir directement :D
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 23 Oct 2016, 09:12

flambro a écrit:.. en gros ça change que ton câble enroulé risque de surchauffer, fondre, et dans le pire des cas foutre le feu .. pas normal que ton ballast devienne chaud aussi , mais ça a ptét un rapport ^^, après ça coûte pas un kopeck de le dérouler non plus ^^


J'ai dit "un peu" :mrgreen: genre tiède au bout de 16h, mais bon c'est vrai que c'est gratuit :mrd: c'était pour éviter encore plus de câble qui se balade mais bon la sécurité avant tout :p

flambro a écrit:je les trouve très peu dévellopées pour 1 mois de croissance sous 600w , elles devraient faire au moins le double , je pense pas que c'est du à une journée particulière mais a un ensemble de paramètres pas très bien gérés ( hygro trop faible au niveau des feuilles , les pieds dans l'eau trop longtemps , je sais pas quoi mais y a un truc qui cloche quelque part ...)


Alors le mois je compte aussi la germination et les premier jours en petits pots, on va dire que sous 600W en mode régulier ça doit faire 3 semaines environ, et je pensais que tu parlais des feuilles tombantes sur la photo, elles vont déjà mieux :p pour la taille bah elle m'ont l'ai petite aussi, j'ai eu un gros problème les deux première semaine : température 30°C environs ( pics a 35...) , pas moyen de baisser plus, d'où l'achat du cooltube qui m'a permis de gagner 10° environs, et l'hygro bah... les 600W sont violents quand même, la je suis a 50% plus ou moins ( 60 la nuit 40 le jour ) mais elles ont eu du mal les premières semaines, au GS il m'ont pas conseillé de choper un humidificateur malgré mon insistance, après peut être que c'est pas la peine ? [isque la motte

flambro a écrit:
pourquoi veut tu rempoter si tu penses qu'elles n'ont pas encore colonisé l'ensemble du pot ? ...c'est une mauvaise idée en général de rempoter avant que le pot soir bien rempli sur les cotés et en dessous , elle ne se dévelloppera pas plus vite pour autant , ce sera même plutôt l'effet inverse en fait si l'arrosage est mal administré en plus du reste .....en plus de ça le rempotage se passe plus souvent mal dans ce cas puisque la motte de racines ne prends pas encore l'ensemble du substrat avec elle et quand tu la sors et t'en casses la moitié ....que dans un pot bien colonisé, quasi tu peux tirer par le tronc et la motte vient en entier, bien tenue par l'enchevêtrement des racines ( je conseille pas de de faire comme ça non plus ) .... la reprise dans le nouveau contenant se fait ensuite beaucoup plus facilement aussi ...


Moi je veux pas rempoter :( ça me stresse grave, j'aime pas trop manipulé les plantes, perso je les laisserai finir la dedans :ptdr: je pensais les rempoter plus tard moi, mais c'est ma première fois donc je préfère confier en vos avis d'expert :p une astuce pour savoir comment se développe les racines ?

PS: l'arrachage a partir du tronc je crois que je ne le ferai jamais :ptdr:
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar jack1 » 23 Oct 2016, 16:20

Mañico94 a écrit:J'ai hésiter à en choper mais j'ai entendu tellement d'echo négatif sur ce qu'il y avait en vente ( qui sautent, qui se cassent... ) que je préfère la bonne vieille technique de l'alarme. Sinon ou en pécho des fiables ? Le prix n'espas un problème, en Espagne y'a un diction qui dit " les trucs pas chers reviennent toujours plus cher " donc autant bien investir directement :D


GSE est une marque haut de gamme très reputée et super fiable, je t ai pas parlé des contrefaçons made in china de style Davin de culture indoor (et encore il est ptet bien mais pas vu tourné) :)
Image

Ca ça tombera jamais en panne et ça protege ton ballast des sur tensions.En cas de coupure de jus le timer a une batterie de secours et reste sur son programme pour que ça se rallume quand tu lui as demandé.
Et ya aussi une prise pour brancher un chauffage dans ta box pour les periode de nuit hivernale.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 23 Oct 2016, 17:26

Lourd 8) je vais voir ça vite a la quincaillerie demain je pense qu'il ont ça :) merci pour le filon
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar Mañico94 » 24 Oct 2016, 14:48

Yo les gens !

Alors pour le timer GSE c'est 150e a côté de chez moi donc vu que c'est le prix de mon ballast on va risquer notre vie plutôt :lol: j'en ai trouver des pas trop cher avec le symbole de respect de la norme européenne ( c'est déjà ça :p ) je vous adjoint une photo

image.jpg



Sinon j'ai un petit problème de jaunissement des bout de plantes et les feuilles a la base de la tige ne pousse toujours pas :( j'ai peur d'un surrarosage peut être, j'ai lu que le mieux c'est de rempoter dans ces cas la :/ a savoir que j'avais prévu un traitement pour maladies, celui juste en dessous, pile avant de passer en 12/12 ... donc je sais pas trop quoi faire, rempoter pour eviter que les racines pourrissent encore plus ou bien attendre que sa sèche a fond et arroser sans engrais juste avec la poudre anti-champi ?

image.jpg


Et voila les problèmes des plantes, les tâches seulement sur une seule et les feuilles de base tombantes sur presque toutes...

image_3.jpg


image_2.jpg


image_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 49
Âge: 28
Inscription: 17 Oct 2016, 08:03
Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry
Karma: 0

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar weedy smile » 25 Oct 2016, 09:02

Perso je ne rempoterais pas, je laisserais secher avant d'arroser de nouveau...

Tu pourrais faire une tof d'ensemble histoire de voir les plantes dans leur globalité?

Et pour ton cycle lumineux, arrete le 16/8 et passe en 18/6...
L'oignon fait la farce...

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 344
Images: 4
Âge: 41
Inscription: 31 Aoû 2010, 17:30
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14
Sexe: Homme
Karma: 40

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v