Page 1 sur 5

JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH de la grosse tanche de LMV

MessagePosté: 01 Mar 2016, 19:56
par bernie783
Yop tous !

Pas d'internet à dom et plus de PC fiable :? mais comment on vivait avant :?: :?: :?:

Sinon redémarrage depuis 2 semaines d'OG Kush et Critical Kush avec nouvelle gamme Biothrive Grow et Bloom et justement je me demandais si je pouvais utiliser un truc pour aider les racines, un genre de Rhyzotonic et si il y'avait besoin ensuite d'un équivalent de Cannazym le moment venu ou si comme tu le disais Jack je peux me contenter de ces 2 là durant la croa ?

Juste une tof qui veux rien dire d'interessant pour l'instant...

A bientôt j'espère !
IMG_2228.JPG

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 01 Mar 2016, 20:17
par jack1
Pour le racinaire perso je prend le roots excellurator de house & garden mais n 'importe lequel d'autres marques fera l'affaire.

Tu devrais rajouter le biobud c'est le stimulateur de floraison de la meme marque (general organics) que tes engrais.
Et je te conseille de cultiver en all mix ou bat special etc... mais pas de lightmix ;)

Bon grow, et suis bien le tableau il est tres fiable.

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 02 Mar 2016, 13:58
par bernie783
J'ai acheté le biobud comme tu m'avais dit mais c'est pr la flo donc j'attends et ok je vais mettre du Rhyzotonic alors et le moment venu du Cannazym, (si besoin ?), avec le PK c'est tout ce que j'ai gardé de Canna.

Je suis le tableau et la suis à 2,5ml/10l ce qui est galère à doser pr 1 litre mais j'ai acheté une seringue d'1ml et mets 0,02ml car super concentré !

Pr le terreau je prends toujours celui que tu m'avais validé à savoir le GOLD LABEL spécial mix, j'ai vu aussi qu'il y'avait aussi une poudre appelé BM sur le tableau mais comme tu ne m'avais conseillé que les 3 produits je n'ai pas pris, est-ce vraiment utile ?

J'espère que ce run me fera oublier le précédent, et comme disait Shiva je crois, mettre moins de prods, moins de manip et resté simple !

Merci

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 02 Mar 2016, 15:03
par jack1
Lol j ai jamais validé gold label ^^

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:10
par Shiva95
Yop Bernie ! :wink:

Déjà test ici cette gamme de prods et c du bon ! :mrsmoker: simple à gérer, pas trop concentré....bon résultats ! :D

Tu peux finir ton Rhysotonic....c un roots aussi. Pas le meilleur mais bon....les roots aujourd'hui c'est de la flotte alors bon. Disons que tu n'est pas obligé de racheté un autre prod mais quand ton bidon sera finit....change de marque.

Par contre poto.....Si tu met du BioBud....tu zapp le pk. Enfin....tu pourrais en théorie mettre les deux en dosant les deux prods....mais je te conseille de mettre de coté ton vieux pk et tu te sert que des 3 nouveaux.

Bon grow Bernie ! Aller....cette la c'est la bonne ! :wink:

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:15
par jack1
Comme pour le cannazym jette le ça t apporte que des emmerdes :)

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:20
par bernie783
Ok pas grave pas d'humeur a chercher ds les anciens posts qui a validé quoi d'ailleurs c'est pr ça aussi que je veux plus trop poster comme j'avais dis, car trop de trucs qu'on sait jamais vraiment si il faut les faire, les appliquer à sois même ou pas etc, je vais me contententer de lire et glaner par çi par là ca m'ira bien pis toute façon y'a longtemps que j'ai abandonné de sortir un pur truc ca va faire 5 ans maintenant et je suis trop manchot pr progresser alors je me contente de ce que j'ai et ça me suffit finalement...J'ai jamais eu une session pareille et je crois avoir tout essayer alors de la terre, de l'eau, de la lumière et qui vivra verra 8O

Comme disait très justement je sais plus qui parfois à trop vouloir en faire on fait mal ! Après tout cette putain de plante n'est que de la raçe des mauvaise herbes et j'pense qu'il faut revenir à du naturel et lui foutre la paix !
Je suis un peu lassé depuis le temps...
Bye Jacko et merci

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 02 Mar 2016, 20:36
par jack1
T'as pas commencé avec les meilleurs engrais non plus alors ça ta pas facilité le travail, maintenant t'es bien equipé avec les biothrive.

Tu suis le tableau tu commences par ne pas mettre d engrais bien sur, ton terreau est suffisamment enrichit pour les 1eres semaines de la plantules, ensuite tu atatque l'engraissage comme indiqué sur le tableau, au début tu fais un arrosage sur deux a l engrais /eau seule, tu observes bien tes plantes pour eviter une carence ou un sur dosage et puis tout roulera comme sur des roulettes.

Et puis là on sera plus apte a t'aider en cas de problèmes, on est plusieurs a utiliser cette gamme.

Allé lache pas l 'affaire ! :wink:

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 02 Mar 2016, 22:11
par Shiva95
Mais ouais accroche toi ! Ya pas de raison ! :D

Pour le Gold Label....c parfait t'inquiète ! Après on a tous nos petits grigri mais ya plein de belles cultures avec ce terreau !

Elles sont dans leurs pots définitif ? Tu compte rempoter ou pas ? Passage en flo prévu quand ? A ta place.....je passerais en flo assez vite....et commencerais le " grow " vers le 10eme jours de flo....

La bise ! :wink:

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 03 Mar 2016, 13:26
par bernie783
Ok les gars vous me remotiver un peu là 8O Je suis à croa + 2 semaines depuis la mise en terre de graines et je suis en pot d'1l pr l'instant, j'ai arrosé avec le grow et le bloom avant hier pr la 1ère fois à raison de 0,02ml/L comme l'indique le tableau, donc je ne comprends pas ce que tu dis Shiva "A ta place.....je passerais en flo assez vite....et commencerais le " grow " vers le 10eme jours de flo...." ?

Je pensais rempoter vers croa +3 en pots de 6l comme d'hab, mais tu voudrais dire qu'en fait là je ne dois utiliser QUE le Bloom ? Car le tableau dit d'utiliser le Grow et le Bloom les 2 premières semaines à 2,5/10l, puis QUE le grow la 3eme et dernière semaine de croa à 15ml/10l, puis passage en 12/12, les 2 à 10ml/10l les 2 premières semaines, et QUE le Bloom les 3 dernières semaines...

Que faire alors ? Suivre le tableau comme le préconnise Jack ou différemment ?

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 03 Mar 2016, 15:40
par jack1
general-organics.jpg

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 03 Mar 2016, 20:03
par Shiva95
Yop Bernie !

J'ai cru que tu étais vers 4 sem..... :oops:

Bon....en l'état actuel de ton run.....voila ce que je ferais à ta place....et cela n'engage que moi ! :wink:

1) Tu les laisse encore 1 semaine /10 jours dans leurs pots de 1L. Tu ne met aucun produits autre que le roots.

2) Tu rempote dans tes grand pots avec le gold label. Au rempotage....beaucoup de flotte et pas de prods. Reste en 18/24 pendant 3/4 jours et passe en flo.

3) Tu passe 10/15 jours qu'avec de l'eau et du roots et à ce moment la tu commence le grow sans le bloom.

4) Passé le strecht....tu lache le grow et enchaine avec le bloom.

5) Vers la 4/5 semaine de flo, tu ajoute le bio bud dans tes soupes.

6) Vers la 6eme ou plus suivant les strains, tu commence le rinçage.

Quand tu commence les soupes ( au bout de 10 jours de flo donc ) tu fait une soupe pour 3 arrosage. Les deux autres à la flotte basta.

Pour les dosages des soupes....tu mate leurs tableau et tu divise par deux leurs recomandations. Quand tu arrose avec tes soupes....avant tu arrose à l'eau claire.

Laisse sécher tes plantes après de copieux arrosage.....surtout pendant le stretch ! L'objectif pré florale est surtout de maximiser le développement racinaire. Si tu leurs donne direct à bouffer....elles vont moins se casser le cul pour chercher leurs nutriments et donc les racines seront faiblardes.....ensuite pendant la flo....tu peux monter à 2/3 des doses préconisées. L'objectif premier de GHE ou Plagron est de faire des bénéfices.....les doses prescrites....sont des doses max censé ne pas abimé tes plantes. Si il pouvait préconiser de foutre 1L de prod pure à chaque arrosage...Ils le ferait ! Mais ca finirait par se voir.... :ptdr:

Bon courage poto ! Accroche toi ! Pour l'instant....c'est bien parti ! :wink:

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 03 Mar 2016, 21:01
par bernie783
Houla c'est parti je sais plus trop quoi faire là :? soit je suis le tableau : version Jack, soit je suis ce que tu me propose à savoir que si je compte bien je reste quasi un mois à l'eau et au roots, et je ne commence le grow qu'environ à partir de 10/15jrs de flo, pr l'arrêter 10/15 jrs après, (environ le stretch on va dire) et donc suis déjà à 3 ou 4 sem de flo, je passe au bloom seul une semaine environ, j'arrive donc à 5 sem de flo, j'ajoute le bio bud une ou 2 sem, tout en arrosant d'abord à l'eau claire avant d'arroser avec la soupe tout en divisant les qtés... En fait là je suis plus du tout le tableau qui d'après Jack est pourtant fiable... En plus pr bien laisser sécher avec ces doubles arrosages ça va se compliquer non ???

Donc soit j'écoute l'un, soit j'écoute l'autre, soit j'applique la règle de l'un sur la moitié des plantes et celle de l'autre sur l'autre moitié et je sais qui est le plus fiable des 2 c'est ça :? faut que je reflechisse là j'avoue je ne sais plus que faire... Quoi que moit/moit me parait bien sauf que si l'un se plante je risque aussi moit/moit de résultat !!!

Je sais plus là je vais voir... :roll: :roll: :roll: Et dire que je voulais faire simple !!!

Merci à tous les 2 en tout cas, et si vous avez envie de vous mettre d'accord n'hésitez pas :wink: et faites moi signe !

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 03 Mar 2016, 23:23
par jack1
Observe tes plantes elles t'indiqueront quoi faire si tu sais les lire :)

Re: JDC CRITICAL KUSH ET OG KUSH

MessagePosté: 03 Mar 2016, 23:36
par jack1
Utlises le tableau qu a partir de la mise en 12heures et suis le tableau.
Meme si shiva a pas tord, pour une premiere contente toi de le suivre tu aviseras plus tard quand tu te seras fait la main, fais un arrosage sur deux a l engrais (suivante tes frequences d'arrosages quoi si t arroses deux fois dans la semaine tu mets un coup de l engrais un coup que de l eau)et tarde pas a rempoter que les racines aient le temps de bien coloniser le pot final avant de le mettre en 12/12.

Ne te sers pas du cannazym ni de rien d'autre que tes trois bouteilles grow/bloom/biobud.