1ere culture/ LED / sans placard....

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar dagood » 04 Déc 2015, 02:12

Bon eh bien voila finalement JDC ....

Alors première culture en pleine terre:

Matos:
-Un panier à linge comme support je vais surement m'aider des bords pour faire un tricotage,
- un bloomled de 90w + console de gestion et peut-être l'achat d'un deuxième à venir
- un ventilo (bientot)
- une graine de brainstorm
- beaucoup d'amour !!!

au niveau de la terre comme je le disais dans la présentation, du charbon, de la merde de vache, terre argileuse et terreau pour rosier à base de merde de cheval.
ma graine de brainstorm en est à son 6ème jour de croissance (des débuts difficiles elle ne voulait pas sortir de son enveloppe j'ai du l'opérer)
Sinon 2 étages au dessus des cotylédons et pour le moment pas de problème à l'horizon.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
dagood
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 59
Âge: 36
Inscription: 04 Déc 2015, 01:42
Dernière visite: 09 Nov 2016, 06:31
Sexe: Non spécifié
terre, engrais pour rosier, charbon
led 90w
brainstorm
red dragon
Karma: 5

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar jack1 » 04 Déc 2015, 14:07

Bon courage !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar dagood » 04 Déc 2015, 16:34

Merci,

ça te parais faisable ?
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
dagood
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 59
Âge: 36
Inscription: 04 Déc 2015, 01:42
Dernière visite: 09 Nov 2016, 06:31
Sexe: Non spécifié
terre, engrais pour rosier, charbon
led 90w
brainstorm
red dragon
Karma: 5

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar dagood » 04 Déc 2015, 16:56

en tous cas aujourd'hui j'aperçois le 3 ème étage qui pointe le bout de ses feuilles ^^
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
dagood
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 59
Âge: 36
Inscription: 04 Déc 2015, 01:42
Dernière visite: 09 Nov 2016, 06:31
Sexe: Non spécifié
terre, engrais pour rosier, charbon
led 90w
brainstorm
red dragon
Karma: 5

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar dagood » 05 Déc 2015, 04:05

DSC_000001.JPG

DSC_0523.JPG

alors l'installation très grossière pour le moment, j'ai un peu peur niveau température, mais apparemment la petite ne montre pas de signes de faiblesse...

Sinon enfaite la normalement on est à C+6 aujourd'hui et elle est comme ça:

DSC_0522.JPG


Ah d’ailleurs niveau photopériode je suis en 20/4 vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
dagood
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 59
Âge: 36
Inscription: 04 Déc 2015, 01:42
Dernière visite: 09 Nov 2016, 06:31
Sexe: Non spécifié
terre, engrais pour rosier, charbon
led 90w
brainstorm
red dragon
Karma: 5

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar harik0t » 05 Déc 2015, 10:18

yop yop salut a toi dagood
pour ton installation c est de la debrouille :ptdr: Un panier à linge
pour le substrat aussi : du charbon, de la merde de vache, terre argileuse et terreau pour rosier à base de merde de cheval.
(ça te parais faisable ?)
la nature réserve parfois des surprise :mrgreen:
ta pas de thermomètre pour la temperature ?
bon bas je suis ton jdc de ta brainstorm :langue: voir se que sa va donner
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
harik0t
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 138
Âge: 40
Inscription: 13 Aoû 2015, 01:06
Dernière visite: 10 Avr 2023, 21:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur box
riot
hps 600 w cool tube
northen light
super skunk
ppp
Karma: 29

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar dagood » 05 Déc 2015, 10:48

XD!!!!! oui de la pure débrouille hein !!!!
Le thermomètre je vais gérer, enfait je veux faire une sorte de SCROG mais en faisant tourner la plante dans l'intérieur du panier à linge....
Sinon au niveau du substrat je sais que pour la plupart des plantes c'est le must.
Quand je vais rempoter je vais encore enrichir le substrat je vais rajouter de la chaux(histoire de stabiliser le PH), du sang séché(pour l'azote), peux être du guano si j'arrive à en trouver(le phosphore).
Pour le potassium je ne sais pas encore je verrais .... enfaite je veux essayer de faire du pur bio sans les engrais bio (synthétiques) liquides ...

Et dis moi harikot sur ta dernière culture les pétioles sont restés sur la plante ou ils sont tombés ?
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
dagood
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 59
Âge: 36
Inscription: 04 Déc 2015, 01:42
Dernière visite: 09 Nov 2016, 06:31
Sexe: Non spécifié
terre, engrais pour rosier, charbon
led 90w
brainstorm
red dragon
Karma: 5

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar dagood » 05 Déc 2015, 13:41

lool(l'humour vert.....)

Alors pour le moment je n'ajoute pas d'engrais pour le moment la chaux ect ce sera au moment du rempotage genre une semaine ou deux avant le passage en flo.
Donc ça ne devrais pas cramer et puis c'est du naturel.... la merde de vache à déjà reposée à l'extérieur, du coup ça ne devrait pas être trop puissant.

Bon je viens d'acheter mon ventilateur, je ne vais pas mettre de photo pour le moment sinon vous allez vous foutre de ma gueule .... je vais d'abord chercher une façon un peu plus esthétique de l'installer ....

du coup la je sent nettement que la température à diminuée donc ça devrait être cool ....
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
dagood
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 59
Âge: 36
Inscription: 04 Déc 2015, 01:42
Dernière visite: 09 Nov 2016, 06:31
Sexe: Non spécifié
terre, engrais pour rosier, charbon
led 90w
brainstorm
red dragon
Karma: 5

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar Lepreschone » 06 Déc 2015, 11:29

Trop risqué de partir sur une seule graine, une boulette et tu repars de zéro. Il vaut mieux acheter plein de graines pas chères, surtout quand on débute.
Bonne chance, t'en auras besoin :D
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar hanuman » 06 Déc 2015, 12:05

Lepreschone a écrit:Trop risqué de partir sur une seule graine, une boulette et tu repars de zéro. Il vaut mieux acheter plein de graines pas chères, surtout quand on débute.
Bonne chance, t'en auras besoin :D


Surtout en utilisant de la terre argileuse, qui va se faire une joie de se transformer en béton en séchant. Ca plus une quantité astronomique d'engrais divers et variés qui risquent de cramer les plantes la plante... La bouse de vache, par exemple, il ne suffit pas qu'elle ait "reposé" à l'extérieur ; il faut quand même qu'elle ait composté avec des composants végétaux. Je suis un peu pessimiste quant au bon déroulement de cette culture. N'oublie pas de gérer au moins les arrosages et de ne pas mettre trop d'eau.

Enfin, bonne chance quand meme, cela dit :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar dagood » 06 Déc 2015, 15:21

Loool merci beaucoup de toute façon en la je commence à préparer ma terre pour mon rempotage, il y aura des fibres de coco et du sable en plus histoire que ça ne soit pas trop compacte....
enfaite j'ai plusieurs graines mais je pense que mon éclairage ne sera pas suffisant pour pouvoir mettre plusieurs plants en terre, j'ai 5 graines de brainstorm, 5 graines de red dragon et 2 graines de OG kush.

Bon sinon je remarque que ma petite plante est entrain de de prendre des petites teintes violacées c'est normal selon vous ?
Vous le remarquerez, il y a un peu de limon en formation j'avais un léger sur-arrosage, mais la je laisse la journée sans arroser histoire que les racines se développent un peu ...

DSC_0530.JPG

DSC_0529.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
dagood
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 59
Âge: 36
Inscription: 04 Déc 2015, 01:42
Dernière visite: 09 Nov 2016, 06:31
Sexe: Non spécifié
terre, engrais pour rosier, charbon
led 90w
brainstorm
red dragon
Karma: 5

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar dagood » 06 Déc 2015, 15:24

Le problème pour moi n'est pas forcément le prix du matos mais le fait que j'habite dans un trou paumé que la douane vérifie tous les colis qui arrive et qu'il n'y a pas de magasin vendant le matériel adéquat ....
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
dagood
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 59
Âge: 36
Inscription: 04 Déc 2015, 01:42
Dernière visite: 09 Nov 2016, 06:31
Sexe: Non spécifié
terre, engrais pour rosier, charbon
led 90w
brainstorm
red dragon
Karma: 5

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar jack1 » 06 Déc 2015, 15:36

Acheter des produits en ligne n'est pas interdit, les douaniers peuvent regarder ça change rien ya pas de loi qui interdit ça, ce n'est pas des produits illicites.

Mets toi a l'hydro avec billes d'argiles c'est utilisable a volonté, te restera juste des bouteilles d engrais et du ph moins a acheter et apres t'es tranquille.

Là t'es en train de faire un peu n'importe quoi, c'est voué a l'echec dès le départ^^

Le sable que tu compte ajouter n'allegera pas ta terre bien au contraire une fois mouillé ça va tasser l'ensemble.

Tu te prend la tete pour pas grand chose un sac de "vrai" terreau ça coute 10 euros lol .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar dagood » 06 Déc 2015, 16:34

Je tiens à faire en terre pour le moment je verrais pour l'hydro par la suite.
après billes d'argile oui effectivement, terreau aussi.... tout ça, ça ne tardera pas .... la j'ai un pot de 2L donc dans une semaine et demi (à voir selon l'évolution) je vais rempoter.
Ok pour le sable, je vais faire gaffe à ça je vais éviter.
Tu entend quoi par vrai terreau ? puisque j'utilise de l'or brun comme terreau. La ou je suis il n'y a pas de terreau pour hydroponie (trou paumé je te dis) ....
j'ai acheté un thermomètre/hygromètre, un phmètre et un programmateur ça m'a fait 40€ de frais de port et pourtant c'est poids plume .....
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
dagood
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 59
Âge: 36
Inscription: 04 Déc 2015, 01:42
Dernière visite: 09 Nov 2016, 06:31
Sexe: Non spécifié
terre, engrais pour rosier, charbon
led 90w
brainstorm
red dragon
Karma: 5

Re: 1ere culture/ LED / sans placard....

Messagepar jack1 » 06 Déc 2015, 17:06

oui je parle des terreaux vendu en growshop, ils ne coutent pas très cher et sont sains pour une culture en intérieur.

Les terreaux de jardinerie classique sont mal stockés, souvent dehors, et contiennent plein d'oeufs ou de larves de bestioles indesirables qui éclosent avec la chaleur de la box.

40 euros de frais de port ! 8O Lol t'as commandé ça ou ? Perso je finalise ma commande et on me sort ça en fdp j'annule direct lol
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Majestic-12 [Bot] et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v