JDC - Hydro premiere fois

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC - Hydro premiere fois

Messagepar Johnnie-Walker » 19 Oct 2015, 04:13

Bonjour,

Alors voilà, je n'es pas cultivé depuis plusieurs années, disons que je suis un peu rouillé...
(je ne suis pas encore très familier avec les nouveaux trucs: del, féminisé, autofloraison etc.)

Je n'es jamais fais de JDC avant non plus et je me lance en hydro pour la première fois.

Bref, je commence tout ça tranquillement..

Pour l'instant mon placard est en ''construction'', je viens tout juste de faire germer et planter des graines de Northern Lights ''régulières'' dans le but de sélectionner les 1 ou 2 plus vigoureux pour en faire des plants mère afin d'approvisionner mon futur petit système hydro.

Je prépare mon installation le temps que mes petits bébés poussent tranquillement.

Pour le système hydro je pense simplement me monter quelques gouttières avec tu tuyaux et faire circuler ma sauce, petit système NFT je crois.
Pour l'éclairage ce sera surement du 400W que je vais refroidir avec un cooltube ou réflecteur ventilé (je réunis tranquillement du matos en ce moment).

Pour l'engrais, j'avais eu de bon résultats en terre dans le passé avec la marque Canna, alors j'ai décidé de continuer avec cette marque.

Le placard que je vais utiliser fais 2'large x 6'long x 10'haut (60cm x 182cm x 305cm). Mon installation devra être compact et efficace, je vais utiliser la hauteur et me créer une petite zone croissance sous fluorescents pour ma mère et mes boutures et utiliser le bas pour la floraison, je vais isoler tout ça avec du black n white pour ne pas contaminer avec des fuitent de lumière.

Bref, je ne sais pas encore quelle technique que je vais utiliser, je pensais peut-être au SCROG ou un petit mixte de techniques.. vu qu'il s'agit pour moi d'une première culture en hydro et que ça fais longtemps que j'ai fais pousser, je crois que je vais simplement partir ma première session et ''feeler'' tranquillement tout ca à l'aide de vos suggestions et commentaires.

Alors voila pour le moment, je vais poster des photos et essayer de faire un suivi régulier du projet.

Voici le placard que je vais utiliser. Il fait 2'x6'X10', je compte maximiser l'espace que j'ai de disponible.
Placo.jpg


Voici le terreau que je vais utiliser pour mes petits et pour mes mères, il est déjà mélanger avec de la sphaignes et de l'écorces, sont ph est ajusté etc. je crois que mes petites plantes vont l'aimer.
Terre.jpg


Voici mes bébés, ils viennent tout juste de sortir, il s'agit de graines ''reguliere'' de Northern Lights, ils sont en ce moment sous des fluorescents T8.
bebe_01.jpg


Je vais attendre qu'ils prennent un peu de gallons pour ensuite les bouturer et les forcer a déclarer leur sexe. Je vais sélectionner les 2-3 plus vigoureuse pour en faire des mères qui alimenterons par la suite mon petit système.
bebe_02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Johnnie-Walker
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 34
Inscription: 18 Oct 2015, 06:26
Dernière visite: 22 Oct 2015, 04:45
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Terre / laine de roche / bille d'argile
400w / fluorescent
Northern Lights
Karma: 0

Re: JDC - Hydro premiere fois

Messagepar aurelie55 » 19 Oct 2015, 06:53

Salut Johnnie-Walker

Tous ça est bien commencé il me semble, j'en suis au même point que toi, j'ai mes graines régulières qui viennent de sortir de terre et je viens de m'acheter une autre box couper en 2 pour la croissance et pour mes mam's .
Je vais commencer mon jdc très bientôt aussi donc je me pose dans un coin pour suivre tous ça :D et on pourra s'aider :wink:

BYE :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v