1er JDC Outre-Mer

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Lepreschone » 04 Oct 2015, 12:04

Yop!
C'est pas en faussant tes relevés de T° et RH que ton climat va s'améliorer :mrd:
La sonde, idéalement, tu la places au niveau de la cime je crois.
Il est pas un peu trop puissant ton ventilo ? ça peut vite faire monter la RH si c'est le cas.

Pour tes photos, tu peux les faire juste avant l'allumage ou juste après l'extinction des lampes, avec une lumière normale.

Et sinon, tu t'amuses bien à copier-coller ton JDC sur un autre forum ? :nananaaheu:

@+++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 05 Oct 2015, 07:22

Lepreschone a écrit:Yop!
C'est pas en faussant tes relevés de T° et RH que ton climat va s'améliorer :mrd:
La sonde, idéalement, tu la places au niveau de la cime je crois.
Il est pas un peu trop puissant ton ventilo ? ça peut vite faire monter la RH si c'est le cas.

Pour tes photos, tu peux les faire juste avant l'allumage ou juste après l'extinction des lampes, avec une lumière normale.

Et sinon, tu t'amuses bien à copier-coller ton JDC sur un autre forum ? :nananaaheu:

@+++ :wink:

salut mec je ne cherche pas à fausser es relevés de T° et RH aucun intérêt .. pour HR je me base la dessus Boutures : 90%
Germination (1ère semaine): 80%
Début de croissance (2ème semaine): 70-80%
Croissance (3/4 semaine): 60-70%
Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%
Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%
Floraison (9/12 semaines): 50-60%
Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

je sais que La sonde, idéalement, je la places au niveau de la cime et à l'ombre c'est ce que j'ai fait j'ai attacher ma sonde à un petit tuteur planter dans le pots pour qu'elle ne tombe pas ... j'ai un simple ventillo 3 vitesse de 15e coter puissance c'est pas le top je me demande si il faut pas que je l’arrête et seulement laisser tourner le clip fan ?

je ne m'amuse pas a faire des copier coller de jdc j’essaie d'aller sur d'autres forum pour compléter ou recevoir des infos que je n'ai pas eu ailleurs ..

je te remercie pour tes conseils constructif je te dit @+
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar dav » 08 Oct 2015, 00:50

Hop

Alors ça donne quoi ?
t'as pas une petite photo de groupe des plantes ?

la bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 08 Oct 2015, 10:39

dav a écrit:
Alors ça donne quoi ?
t'as pas une petite photo de groupe des plantes ?


salut dav justement j'allais faire ma mise à jour :lol:
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 08 Oct 2015, 11:19

Bonjour les amies :)
Ma culture se déroule assez bien la passion s'accentue de jours en jours :roll:
pas vraiment de difficultés depuis le début du stretch sa pousse vitesse grand V. j'étais à 75% hygro max j'ai augmenter la vitesse du ventilo depuis hier je ne suis pas au dessous de 63% je vais changer de ventilateur(1 plus puissant) pour avoir une hygro 30-40% en fin de flo

MAJ STRETCH

Température : min: 24,4 max 28° ** Hygrométrie : 47%/63%

I.G et K.K : [cro+26] B.P: [Cro+24] STRETCH+4


petit arrosage dimanche dernier avec 2L d'eau et 8ml de root-juice (encore merci pour tes infos DAV) pour chacune, de mon point de vue elle ont beaucoup appréciés et respire la santé :)
photos du groupe :
1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg


j'ai pu remarquer comme une décoloration des feuilles sa m'intrigue : j'aimerais avoir votre avis :

Merci d'avoir pris du temps de lire mon JDC bonne journée
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar dav » 09 Oct 2015, 01:17

Hop

Elles sont "nickel" pour attaquer une belle flo, maintenant qu'elles sont en pleine forme ça va être à toi de bien gérer les arrosages et l'engraissage.

Et ça ne sert pas à grand chose de vouloir poser un diagnostique à partir d'1 simple feuille, faut observer la plante dans son ensemble sinon ça peut vite devenir contre productif, (là si ça se trouve c'est une feuille qui était bien pâle avant ton rempotage et qui retrouve un beau vert grâce à la bouffe contenue dans le allmix)

Jusque là ça roule bien :)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Geepy » 09 Oct 2015, 06:12

Salut à tous :
Je reprends avec plaisir la lecture du forum, après une longue période d’absence.

Salut à toi Vert Jaune Roots. :bravo:

C'est un beau Jdc que tu nous montres là. Serieux , bien tenu et agréable à lire.

Je vois que tu te débats avec l’hygrométrie.

Pour avoir habité dans les Dom, je peux simplement souligner que hygrométrie est souvent supérieure à 80% voire 95 % en saison des pluies..

Je ne connais pas la culture indoor sous les tropiques, mais ce doit être un sacré défi de lutter contre l’hygrométrie.

Je me demande si tous tes efforts a vouloir bien faire, partout, ne vas pas se retourner contre ta bonne volonté à force.

Le principal soucis, à mon avis, c'est de trouver un programme d'engraissage qui va bien, au bon moment..

Plus d'azote ou moins d'azote, plus de potassium ou moins :ptdr: phosphore, additifs, PH et même EC.

C'est la que ça coince souvent. A mon avis.

Bonne continuation, je reste la a vous lire
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 09 Oct 2015, 10:04

dav a écrit:Hop

Elles sont "nickel" pour attaquer une belle flo, maintenant qu'elles sont en pleine forme ça va être à toi de bien gérer les arrosages et l'engraissage.

Et ça ne sert pas à grand chose de vouloir poser un diagnostique à partir d'1 simple feuille, faut observer la plante dans son ensemble sinon ça peut vite devenir contre productif, (là si ça se trouve c'est une feuille qui était bien pâle avant ton rempotage et qui retrouve un beau vert grâce à la bouffe contenue dans le allmix)

Jusque là ça roule bien :)


saut dav c'est vrai que pour une 1ere culture je suis assez bluffer du résultats malgré quelques embuches ce n'est pas un cas isolé sur 8 plantes 3 ont le même symptômes après plusieurs recherches j'ai 3 possibilités carence en azote, magnésium ou en zinc mais cela me semble bizarre vue je suis en all-mix depuis plus d'une semaine et que normalement ont n'engraisse pas pendant 3 à 4 semaines avec le biogrow, par contre lors de mon dernier arrosage de dimanche dernier j'ai fait qu'un apport de root-juice mais j'ai complétement zapper le biobloom et le top max le soucis ne viendrais t' il pas de la ? pendant c'est 3 à 4 semaine je doit me passer aussi de bloom et top max? ou faire un apport lors de mon prochain arrosage qui se feras demain ou dimanche .. merci d’être passer de m'avoir apporter ton avis bonne journée @+
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 09 Oct 2015, 10:21

Geepy a écrit:Salut à tous :
Je reprends avec plaisir la lecture du forum, après une longue période d’absence.

Salut à toi Vert Jaune Roots. :bravo:

C'est un beau Jdc que tu nous montres là. Serieux , bien tenu et agréable à lire.

Je vois que tu te débats avec l’hygrométrie.

Pour avoir habité dans les Dom, je peux simplement souligner que hygrométrie est souvent supérieure à 80% voire 95 % en saison des pluies..

Je ne connais pas la culture indoor sous les tropiques, mais ce doit être un sacré défi de lutter contre l’hygrométrie.

Je me demande si tous tes efforts a vouloir bien faire, partout, ne vas pas se retourner contre ta bonne volonté à force.

Le principal soucis, à mon avis, c'est de trouver un programme d'engraissage qui va bien, au bon moment..

Plus d'azote ou moins d'azote, plus de potassium ou moins :ptdr: phosphore, additifs, PH et même EC.

C'est la que ça coince souvent. A mon avis.

Bonne continuation, je reste la a vous lire


hello geepy merci pour tes compliments j'ai essayer de faire mon maximum pour faire un bon ou beau JDC :) je pense que c'est important d'avoir un journal propre,tenue et sérieux :wink: l'hygro et un peu galéré dans les DOM comme tu le sais mais depuis 2 jours j'arrive à une stabilité très satisfaisante pas au dessus de 60% et je pense que mon ventilo n'est pas assez puissant je m'explique : j'ai un simple ventilateur 3 vitesse de 15e donc bas de gamme et qui à une ou 2 années et pas de grosse soufflerie
mais ayant rencontrer des difficlutés avec une bacteries lepreschone m'avait conseiller:

Hors sujet
Lepreschone » 29 Sep 2015, 22:24
Plus tu arroses, plus l'hygro monte. Plus tu ventiles les feuilles, plus l'hygro monte. Plus la température est élevée, plus l'hygro baisse.
j'ai suivis ces conseils j'ai moins ventilé mais l'hyro continuais à grimper avec des pointes à 80% voir plus, 1 ami à moi ma conseiller de ventiler plus ce que j'ai fait sur vitesse max et c'est à partir de ce moment la ou mon hygro est devenus stable avec des températures de 25° j'arrive à 55% d'humidité ...

merci pour ton avis @+
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Lepreschone » 10 Oct 2015, 00:19

:oops: pas taper, pas taper !
En fait, augmenter la ventilation, ça augmente la transpiration (évaporation de l'eau des plantes) donc hausse de l'humidité de l'air ambiant... mais si t'as un extracteur pour retirer cette humidité supplémentaire, ça accélère la vitesse à laquelle les plantes boivent, du coup ça vide les réserves en eau et ça baisse ton humidité... et du coup ça a réglé plus rapidement ton problème de surarrosage/surhumidité.
Mais c'est pas bon non plus d'avoir trop de ventilation...

Content que t'aies réglé ton problème de climat en tout cas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar dav » 10 Oct 2015, 00:23

un
Vert Jaune Roots a écrit:
Salut dav c'est vrai que pour une 1ere culture je suis assez bluffer du résultats malgré quelques embuches ce n'est pas un cas isolé sur 8 plantes 3 ont le même symptômes après plusieurs recherches j'ai 3 possibilités carence en azote, magnésium ou en zinc mais cela me semble bizarre vue je suis en all-mix depuis plus d'une semaine et que normalement ont n'engraisse pas pendant 3 à 4 semaines avec le biogrow, par contre lors de mon dernier arrosage de dimanche dernier j'ai fait qu'un apport de root-juice mais j'ai complétement zapper le biobloom et le top max le soucis ne viendrais t' il pas de la ? pendant c'est 3 à 4 semaine je doit me passer aussi de bloom et top max? ou faire un apport lors de mon prochain arrosage qui se feras demain ou dimanche .. merci d’être passer de m'avoir apporter ton avis bonne journée @+


Salut

non c'est impossible que tu ais déjà une carence en azote ou magnesium ou quoi que ce soit quelques jours apres ton rempotage, ne cherche pas de probleme où il n'y en a pas, là c'est comme si tu cherchais l'explication d'1 petite rougeur sur doctissimo, tu vas voir que tu peux vite te diagnostiquer un cancer de la peau.

Comme Geepy (content de te relire au passage) le plus important maintenant ça va être d'apporter ce qu'il faut comme bouffe en trouvant la bonne fréquence d'arrosage (tres important également, pour ça soupese tes pots).

Et tu as bien fait sur ton dernier arrosage de ne donner que du roots. Sur ton prochain arrosage je donnerais un dernier apport de roots et je commencerais même le biogrow à 1ml/l (si si) et le biobloom à 1ml/l , pour le topmax tu peux attendre encore 7-10 jours avant de l'utiliser, pour le moment il n'apportera pas grand chose.

Pour ton ventilo, bah je sais pas trop, comme ça il me parait bien assez puissant, pas certain que ce soit vraiment necessaire ; et pour l'hygro ne fais pas une fixette sur les 30-40% par ex, je ne connais pas grand monde en petite box qui arrive à avoir une hygro aussi basse (perso, mais c'est pas un exemple à suivre, j'avais aussi une hygro tres elevée, bien trop à certaines périodes, la seule solution que j'avais trouvée c'était de virer l'hygrometre :oops: )

Moralité : jusque là tout roule :)

la bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 10 Oct 2015, 13:32

Lepreschone a écrit::oops: pas taper, pas taper !
En fait, augmenter la ventilation, ça augmente la transpiration (évaporation de l'eau des plantes) donc hausse de l'humidité de l'air ambiant... mais si t'as un extracteur pour retirer cette humidité supplémentaire, ça accélère la vitesse à laquelle les plantes boivent, du coup ça vide les réserves en eau et ça baisse ton humidité... et du coup ça a réglé plus rapidement ton problème de surarrosage/surhumidité.
Mais c'est pas bon non plus d'avoir trop de ventilation...

Content que t'aies réglé ton problème de climat en tout cas :mrgreen:


salut l'ami no stress tes un mec sympa et tu essaie de conseiller au mieux :wink: à bientot 8)
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 10 Oct 2015, 13:39

dav a écrit:

non c'est impossible que tu ais déjà une carence en azote ou magnesium ou quoi que ce soit quelques jours apres ton rempotage, ne cherche pas de probleme où il n'y en a pas, là c'est comme si tu cherchais l'explication d'1 petite rougeur sur doctissimo, tu vas voir que tu peux vite te diagnostiquer un cancer de la peau.

Comme Geepy (content de te relire au passage) le plus important maintenant ça va être d'apporter ce qu'il faut comme bouffe en trouvant la bonne fréquence d'arrosage (tres important également, pour ça soupese tes pots).

Et tu as bien fait sur ton dernier arrosage de ne donner que du roots. Sur ton prochain arrosage je donnerais un dernier apport de roots et je commencerais même le biogrow à 1ml/l (si si) et le biobloom à 1ml/l , pour le topmax tu peux attendre encore 7-10 jours avant de l'utiliser, pour le moment il n'apportera pas grand chose.

Pour ton ventilo, bah je sais pas trop, comme ça il me parait bien assez puissant, pas certain que ce soit vraiment necessaire ; et pour l'hygro ne fais pas une fixette sur les 30-40% par ex, je ne connais pas grand monde en petite box qui arrive à avoir une hygro aussi basse (perso, mais c'est pas un exemple à suivre, j'avais aussi une hygro tres elevée, bien trop à certaines périodes, la seule solution que j'avais trouvée c'était de virer l'hygrometre :oops: )

Moralité : jusque là tout roule :)

la bonne pousse


salut dav effectivement c'est ce que je me suis dit impossible une carence aprés mon rempotage en all-mix ... ce soir ou demain je ferais mon arrosage et comme tu me la conseillé 1ml/L de grow et de bloom
par contre je suis pas sur mais je crois que mes arrosage sont trop espacer depuis le rempotage je n'ai fait qu'un seul arrosage ce soir se seras le 2éme donc tout les 6 jours (1 fois par semaine) pense tu qu'une fréquence de 3,4 jours serait mieux que 6 jours ?

bon week-end l'ami @+
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Lepreschone » 10 Oct 2015, 18:11

Pour la énième fois, c'est pas à nous de te donner une fréquence d'arrosage. ça dépend de la ventilation, de l'humidité ambiante, de la distance des lampes, etc.
Fais confiance au poids des pots.
Et je rajouterai qu'après rempotage, tu peux attendre qu'elles réclament à boire, ça stimule la production de racines (pour aller chercher l'eau).
bon weekend! @+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar dav » 11 Oct 2015, 01:58

Hello :)

"Malheureusement" Lepreschone a raison, impossible de te dire quand tu dois arroser, trop de parametres entrent en jeu (ou alors faut nous inviter chez toi mais c'est peut être compliqué ? :D )
Il n'y a que toi qui peut le déterminer en soupesant tes pots.
Mais devoir arroser 6 jours apres un rempotage me semble dans la norme avec la taille de tes nouveaux pots. Mais effectivement, maintenant que tes racines vont coloniser la nouvelle terre, tes plantes se developper , ... tes prochains arrosages devraient être plus rapprochés.

bon dimanche
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v