Des Shivas sous 400w !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Des Shivas sous 400w !

Messagepar Shiva95 » 18 Fév 2015, 20:43

Yop ! :wink:

Alors si c'est Fumée Clandestine.....cela blanchit JPGalland ! :wink: Etant donné que cet ouvrage était....si jme souviens bien....une synthese de tout ce que l'on pouvait entendre à cette époque ! Pas un conseil grow.....juste une info ! :wink:

Bé.....pour Nirvana..... :roll: ma maman m'a toujours dit......quand ta rien de bien à dire sur quelquechose......ne dit rien ! :mrgreen:

Bonne selecta.....lache des tofs des skunk stp..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Des Shivas sous 400w !

Messagepar Tomatojuice » 18 Fév 2015, 23:27

Ca roule :wink: en espérant réussir à en faire quelque chose de bon, comme je fais avec les moyens du bord... mais ça devrait aller !
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Âge: 28
Inscription: 05 Fév 2015, 15:51
Dernière visite: 19 Mar 2015, 12:44
Localisation: Lothlórien
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti
Karma: 5

Re: Des Shivas sous 400w !

Messagepar Tomatojuice » 22 Fév 2015, 23:02

Salut les gens ! Juste une mini MàJ pour tenir au jus.

Bon, la dernière femelle s'est déclarée, enfin pas d'une manière évidente étant donné que j'ai du fouiller minutieusement à l'intérieur même de l'apex pour voir deux petits pistils en formation... :mrd:

J'ai coupé les 6 mâles, desquels j'ai tiré profit en faisant du lait. Je vous donne la recette :

- Il faut donc toutes les feuilles et apex de quelques plants mâles, ici 6 qui avaient environ un mois, et un bon demi litre de lait (les puristes utiliseront du lait entier, plus gras, mais la différence n'est pas énorme)
- Les plants étant utilisés frais, je conseille de les ébouillanter dans de l'eau 1min histoire de retirer un part de l'acidité et de l'amertume.
- On met le lait à bouillir, avec de la cannelle et du sucre. On peut rajouter tous les trucs un peu sucré qu'on a en réserve selon les préférences, perso je met une (grosse) touche de sirop d'érable ou de miel. Je rajoute aussi toujours un bout de beurre dedans mais ce n'est pas du tout obligatoire, juste moi qui en met dans tout... eh oui j'ai des origines normandes. Et puis ça fait plus de graisse et ça laisse un petit goût très sympa.
- Une fois à ébullition, on plonge les feuilles dans le lait et on laisse à petits bouillons non-stop pendant une grosse demi-heure en mélangeant une fois de temps à autres. La demi-heure écoulée, on peut passer le tout à travers une passoire ou un linge, le principal étant de récupérer le plus de liquide possible : il est indispensable de presser les résidus le plus fort possible car il en reste beaucoup dedans.

Et voilà ! Le résultat devrait être un lait de couleur pistache/menthe qui sent très très bon à condition que vous ayez arrangé la recette comme il faut avec la cannelle, qui annule le reste du goût de verdure des feuilles. Cela devrait tenir dans une grosse tasse à thé car le lait a réduit en bouillant. Vous pouvez rajouter de la cardamome, ou du gingembre... Moi j'adore ! :bravo: Cette recette est pour une personne, deux me paraîtraient de trop.

Une heure après avoir bu la tasse, je commence à avoir une sacrée pâteuse et je me met à rire tout seul dans mon canap. Au début ça reste assez mental, ça rent complètement con et détendu, légèrement anxieux pendant la montée, le top :langue: L'effet physique est perceptible dès le début mais ne fait que s'accentuer au fur et à mesure, si bien qu'après deux heures d'effets je me suis écrasé dans mon lit, je réouvre les yeux une seconde plus tard... et c'est le matin :ptdr:


Pour les autres nouvelles, la Skunk n'a pas l'air de bien germer car 4 sont déjà en terre et les autres à peine ouvertes ou pas du tout. Je n'ai pas résisté de mettre les 10 HK à germer... (D'ailleurs, ils se sont refait une jeunesse chez sensi... nouveau catalogue bien stylé, des petits changements sur les boîtes de graines, m'enfin...)

Des photos vite fait, pas beaucoup de changement :
Nous en sommes à 32 jours de culture dont 13 jours de 12/12, les plantes n'ont pas l'air très partantes pour fleurir mais la première a l'air d'avoir l'apex plus "pomponeux" si j'puis dire... allez tchusssss !! :D

(Edit : Vous remarquerez peut-être qu'une des trois restantes est "jumelée" : en effet, la graine m'a sorti deux germes et deux pousses... Jusqu'à preuve du contraire, la petite n'a pas l'air de pomper sur la grande)

DSC_0039 - copie.JPG


DSC_0040 - copie.JPG


DSC_0042 - copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Âge: 28
Inscription: 05 Fév 2015, 15:51
Dernière visite: 19 Mar 2015, 12:44
Localisation: Lothlórien
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti
Karma: 5

Re: Des Shivas sous 400w !

Messagepar Tomatojuice » 28 Fév 2015, 15:08

Salut salut !

Un coucou en photos pour les 38 jours de culture, dont 19 de flo !

Je n'ai tiré que trois plants sur les 10 graines de Skunk, dont un qui n'a pas l'air très viable... Je les ai foutues en 12/12 sous la HPS, fuck la sélection sur celles-ci :roll: J'imagine qu'on m'a refilé un vieux packson de seeds...

Les Hindu Kush quant à elles sont déjà 8 bien sorties de terre et les deux dernières germées seront plantées aujourd'hui ou demain, c'est un 100% !! :mrd: J'ai aussi reçu les graines de PPP, j'attends avant de les lancer... histoire de ne pas surcharger l'espace sous la 125w.

(Au fait, l'arrosage se fait toujours une fois sur deux ou trois avec de l'engrais, le Root Juice ne servant plus à rien depuis un bon moment, je n'ai que du BioGrow et du BioHeaven... L'eau est corrigée au pH Down lorsqu'elle n'est pas engraissée, pas précisément, je n'ai qu'un test manuel coloré)

Sans plus attendre :

DSC_0054.JPG


DSC_0055.JPG


DSC_0056.JPG


Celle du fond s'est énervée sur le stretch, je lui ai pris deux boutures avant l'apparition des pistils... Pheno légèrement différent des deux autres.
DSC_0057.JPG


DSC_0059.JPG


Les deux seules Skunks (la 3e n'existe pas trop tant qu'elle ne prouve pas sa vaillance :langue: )
DSC_0058.JPG


Et les Hindu Kush dans lesquelles je fonde beaucoup d'espoirs, je prie pour ne pas faire de conneries avec celles-là !
DSC_0060.JPG


Allez tchuuuusss !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Âge: 28
Inscription: 05 Fév 2015, 15:51
Dernière visite: 19 Mar 2015, 12:44
Localisation: Lothlórien
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti
Karma: 5

Re: Des Shivas sous 400w !

Messagepar cocobel » 01 Mar 2015, 10:50

yo

tu as pas les engrais de flo ? faut arretée le grow une fois le strecht fini ca doit etre ton cas
il te faudrais le bio bloom et le top max pour bien faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: Des Shivas sous 400w !

Messagepar Tomatojuice » 01 Mar 2015, 12:06

cocobel a écrit:yo

tu as pas les engrais de flo ? faut arretée le grow une fois le strecht fini ca doit etre ton cas
il te faudrais le bio bloom et le top max pour bien faire :wink:


Holaaa !

Beh non, comme un con je n'ai pas prévu les engrais pour la flo :oops:
Je vais chopper tout ça dans la semaine alors :) Je n'avais même pas pensé au TopMax, c'est bien ça comme truc ?

(d'ailleurs tu fais bien de me le dire pour le grow, sans ça j'allais continuer :bravo: )
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Âge: 28
Inscription: 05 Fév 2015, 15:51
Dernière visite: 19 Mar 2015, 12:44
Localisation: Lothlórien
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti
Karma: 5

Re: Des Shivas sous 400w !

Messagepar jack1 » 01 Mar 2015, 16:36

Il va falloir oui et rapidement.

En engraissant avec un engrais croissance en flo les fleurs ne vont pas se developper comme il faut et plein de feuilles vont pousser dans les tetes.

Pour la croissance il faut un engrais riche en azote (N) et pour la flo un engrais riche en phosphore et potassium (P et K).

Si tu achetes la gamme biobizz prends le biobloom et top max, le top max c'est un additif un stimulateur de floraison qui augmente les fleurs et developpe les aromes et sucre de la plante.

Le biogrow on en met tout le long de la croissance at pendant la periode préflorale (strech) ensuite tu passes au biobloom et top max et un arrosage sur 2 ou 3 tu mets 1ml/l de biogrow.

Ya le tableau que tu peux suivre :

biobizz.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Des Shivas sous 400w !

Messagepar Tomatojuice » 01 Mar 2015, 16:54

Ok cimer pour ces précisions bien utiles Jack ! :bravo: D'autant que j'ai pu m'apercevoir que j'avais eu la main un peu lourde sur le grow (pointes légèrement courbées, brulées sur pas plus de 2mm, sans extension pour l'instant) je vais contrebalancer dès que j'ai ce qu'il faut.

En effet le tableau est clair et net... Me suffira juste d'adapter un petit peu ! Certaines doses m'ont l'air un peu hard mais je suppose qu'ils savent ce qu'ils disent !
J'essaie de faire au plus vite... :wink:

Keep on growin' 8)
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Âge: 28
Inscription: 05 Fév 2015, 15:51
Dernière visite: 19 Mar 2015, 12:44
Localisation: Lothlórien
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti
Karma: 5

Re: Des Shivas sous 400w !

Messagepar Freezer » 27 Mar 2015, 22:06

Slt

Un jdc sur de l entree de gamme Sensi ca m interesse beaucoup. J ai moi aussi recu leur nouveau catalogue. D ailleurs ils sont bien limite avec leur carte de France decoupee en zones :mrgreen:
je suis curieux aussi pour ta PPP de Nirvana, je prevois d en faire plus tard de Wss.

Dommage pour ton ratio de femelle pour les shiva :? .
Tu leur a ecrit pour le taux de germi de la skunk ? Normalement ils vont de renvoyer un paquet sans faire de chichi, a partir du moment ou tu leur sort pas que t as foutu les graines dans un verre d eau, etc...

Bonne flo :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Précédente

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v