JDC critical+ terre/led 180w

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar Freezer » 02 Mar 2015, 15:50

Slt

Tres joli ton pied

tu as sorti ca sans extraction / ventilation ? Est ce que ca sent fort chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar thefab » 02 Mar 2015, 16:50

salut Freezer,
c'est vrai que je ne l'ai pas dit dans la description de ma chit box, mais il y a bien un extracteur de 75m3h équipé d'un filtre a charbon.
"fac" indispensable, surtout avec Sidonie qui embaume très généreusement ...
j'ai tenté de m'en passer sur mon premier run, en bricolant un truc avec des filtres de hot de cuisine, mais bon c’était d'une efficacité toute relative ... :lol:

a+
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar Freezer » 02 Mar 2015, 20:37

75m3 c est moins qu un ventilo de pc lol, si je demandes ca c est parce que je tourne egalement avec une extraction extremement faible et que a part qu en j avais de la skunk, j ai aucun soucis d odeur {pas de fac bien sur}, la genetique doit jouer pour beaucoup je pense sur des systemes light. Critical+ c est assez populaire il me semble....

Ton panneau low cost il coute combien ?
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar thefab » 02 Mar 2015, 23:18

salut,
oui 75m3h c'est effectivement pas plus qu'un ventilo de pc, mais il peut tenir la charge avec le fac, ce que ne pourrait pas faire une ventilo de pc ...
en même temps ma box ne fait que 700 L, et je n'est pas de souci "climatique" avec les led (quoique en ce moment j'aimerais bien que ça chauffe un peu :P )
Ton panneau low cost il coute combien ?
houla ! heu... faut que je récapitule :lol:
le panneau qui me sert de base est un truc que j'avais chopé sur labay pour 80€ environ,
(je pensais faire l'affaire du siècle, mais finalement non, j'en ai juste eu pour mon argent :mrgreen: "le panneau de 300w qui n'en fait que 80w réellement..." )
comme ce panneau (qui marche bien néanmoins) est un peu court malgré tout, je l'ai renforcé avec du home made.
deux cob horticole de 30w (soit disant full spectre) 16$ chacun, plus deux driver 2x8$ (monté sur du ventirad de proc pc et alim ventilo de récup)
et 16 led 3w (chinoise) blanche et rouge 10$ environ plus le driver 10$ environ aussi le tout monter sur un bout règle de maçon.
alors, 16+16+8+8+10+10 = 68$ +80€ soit 140€
voila mon système d'éclairage ma couté environ 170€ avec la quincaillerie qui va autour.
(au prochain run, je remplace les 16x3w de led chinois, par du led de bonne qualité, a terme je pense un jour virer le panneau ...)

a+
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar Freezer » 03 Mar 2015, 03:11

yop merci pour tes explications

il me semble avoir lu sur un bon nombre de topics que TOUTES les leds sont made in China {a confirmer}, d apres ce que j ai lu c est plus ce qui y a autour qui fait que c est un bon produit ou du bas de gamme. Qu en pense tu ?

Pour la conso, apparement c est propre a la technologie de leds de consommer reellement beaucoup moins que ce qui est affiche {pareil j ai lu ca a pas mal d endroits je peux rien prouver...}.

Je me renseigne pasque y a des panneaux bionicleds qui coutent trois fois plus chers que les tiens ou les fabricants expliquent justement que l emballage tout beau tout propre {le panneau} ne signifie rien concernant la qualite intrinseque du produit....
Pareil, qu est ce que t en penses ?

Derniere question importante, en tirant bon partie de ta source lumineuse de ton panneau tu eclaire combien en surface ?
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar thefab » 03 Mar 2015, 14:05

salut,
TOUTES les leds sont made in China {a confirmer}
oui c'est probable, les Coréens en produisent aussi ...
j’entends par led "chinoises", les trucs standard low coste genre Bridgelux, Epileds, epistar, ext ... (ça coute rien ...)
mais toute les led ne ce valent pas, les led "haut de gamme" genre Cree, Osram, LG, ext ... qui coute environ dix fois plus cher peuvent avoir un bien meilleur rendement lumineux (quoique, ça dépend des "bin")
par exemple en remplaçant mes 16 leds 3w "no name" par de la led au top je pourrais augmenté de presque 40% mon rendement lumineux pour la même puissance consommer (avec le même driver quoi)
j ai lu c est plus ce qui y a autour qui fait que c est un bon produit ou du bas de gamme. Qu en pense tu ?
oui, c'est en tout cas ce qui fait le prix du panneaux, ensuite faut savoir que le rendement du led dépend directement de sa température de fonctionnement (a sa "jonction"), donc un panneau qui dispose d'un système de refroidissement efficace (cher) aura un meilleur rendement lumineux a puissance consommer égal,
pareil pour les drivers, ils n'ont pas tous un bon facteur de puissance (cos phi Φ) la différence de rendement peut être significative ...
Pour la conso, apparement c est propre a la technologie de leds de consommer reellement beaucoup moins que ce qui est affiche
alors cette question est directement lier a la précédente.
les marchants de panneaux annonce la puissance de leurs panneaux en fonction de la puissance nominal maxi admissible des leds qui sont monté sur le dit panneau ( par exemple 100x3W = 300W, ce qui ne veut strictement rien dire ..)
une led sa consomme la puissance que tu lui donne, sur ces panneaux les led sont souvent sous alimenté, d'une part parce que ce n'est pas au max de sa puissance admissible que la led a le meilleur rendement lumineux (rapport Watt consommé/lumière émise) d'autre part en sous alimentant le led tu limite aussi la production de chaleur (température a la jonction du led) ce qui permet de sous dimensionner le système de dissipation thermique ainsi que l'alim (les deux trucs qui coute le plus cher dans le panneaux ...)
Derniere question importante, en tirant bon partie de ta source lumineuse de ton panneau tu eclaire combien en surface ?
tel quel avec mon montage, je traite une surface de 60x80, je pense pas qu'il puisque efficacement traité plus ...

a+
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar thefab » 03 Mar 2015, 17:30

j'ajouterais la dessus, que c'est bien a la consommation réel du panneau qu'il faut se fier (la puissance annoncer par les marchants n'est que du marketing ...)
cette consommation réel est la seul a pouvoir te donner une idée approximative de la quantité de lumière produite.
faut pas rêver le led ce n'est pas magique, son rendement lm/w pour du leds "standard" n'est pas forcement meilleur que les tubes fluorescent et toujours en dessous des lampes a décharge.
donc en gros et pour faire simple, 1w de lumière c'est 1w de lumière, qu'il sorte d'un led d'un tube fluo ou d'une lampe a décharge, c'est kifkif.
ce qui change (en dehors de l'aspect pratique) c'est les questions de "géométrie", donc de stratégie de culture au final .

a+
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar pyratth » 04 Mar 2015, 01:40

Il y a des leds merdiques chez tout le monde, Cree & co compris... ;)

Si tu veux avoir des leds de qualité, il n'y a pas de secret : il faut les acheter toi-même en te renseignant énormément avant, et te construire ton panneau avec du matériel de qualité (ballasts, refroidisseurs, etc)... :)

Je prends un simple exemple chez Cree, les fameuses leds CXA-3070 qui font un malheur sur pas mal de forums pour l'instant : http://www.cree.com/LED-Components-and- ... mp-CXA3070

Si on télécharge la fiche produit, on s'aperçoit qu'en 3000K (le spectre qui nous intéresse pour la flo) il existe des leds qui vont de 6910 à 7422 lumens (en fonction de la t° de fonctionnement), alors que d'autres produisent de 8500 à 9100 lumens... mais c'est le même produit hein, CXA3070 en 3000K... :idea:

Alors pour résumer, en sortie d'usine les leds sont testés et sont triés en fonction de leur puissance lumineuse, et il atterrissent dans ce que l'on appelle des bins ("poubelles" en anglais, de gros bac en fait)... donc dans ce cas précis, le bin avec les leds de meilleurs qualité est le bin AB, ensuite vient le bin Z4, puis Z2, et enfin pour terminer, le bin Y4... mais ça, si vous achetez des panneaux leds tout montés, vous ne le saurez jamais, et généralement les leds des bins "bas de gamme" coûtent moitié prix voir moins que les meilleurs bins, donc je n'ai pas besoin de vous faire un dessin de ce que vous allez retrouver comme bin dans les panneaux commerciaux... sans compter les autres éléments qui ont également une importance énorme dans la qualité finale... :bravo:

Bref, un panneau chinois à 100 ou 200€, ce sera tjrs de la merde, et si au mieux vous avez des leds de qualité provenant d'un bon bin dans votre foutu panneau, vous aurez des ballasts de merde et des refroidisseurs à deux balles... :lol:

Il n'y a pas de secret, un bon panneau led c'est la peau du cul, vous pouvez compter aux alentours de 2€/watt, donc +-600€ pour un panneau 300W (et je suis gentil)... allez faire un tour chez Amare Technologies p.ex., si vous voulez avoir une idée des tarifs d'un vrai fabricant de panneaux leds (il y en a d'autres), les voici :

SolarSpec 100 (6w)

Dimensions: 13.39"x7.09"x3.15"
Weight: 2.85kg
Actual wattage: 100w
Total diodes: 40
Diode wattage: 6w HI-LED
LED brand: top-bin Epistar, optional Cree.
Coverage area: 20"x 20"
Recommended operational height: 18" flowering. 20" veg.
Input Voltage: 85-265V AC Power Input
Work Frequency: 50/60 Hz – Suitable for Global Energy Environment
Output Voltage: UL Standard Output Voltage – Less than 76V DC
Amperage: .91A@110V, .45A@220V
Veg/flower switches.
Color/finish: white paint
Ratchet hangers included.
Limited-lifetime warranty.

SolarSpec 150 (6w)

Dimensions: 15.74'' x 8.35"'' x 3. 15"
Weight: 7.7lbs./3.5kg
Actual wattage: 150w
Total diodes: 60
Diode wattage: 6w HI-LED
LED brand: top-bin Epistar, optional Cree..
Coverage area: 28" x 24"
Recommended operational height: 18-20" flower, 20-22" veg.
Input Voltage: 85-265V AC Power Input
Work Frequency: 50/60 Hz – Suitable for Global Energy Environment
Output Voltage: UL Standard Output Voltage – Less than 76V DC
Amperage: 1.28
Veg/flower switches.
Color/finish: white paint
Ratchet hangers included.
Limited-lifetime warranty.

SolarSpec 260: 3w

Dimensions: 17.4" x 11.7' x 3.15"
Weight: 11.24lbs./5.1kg.
Actual Wattage: 260w
HID Wattage Equivalent: 400w
Modules: 6
Diodes per Module: 21
Total Diodes: 126
Diode Wattage: 3w HI-LED
LED brand: top-bin Epistar, and optional Cree
Coverage area: 36" x 24"
Recommended operational height: 20-22" flower, 24-30" veg.
Input Voltage: 85-265V AC Power Input
Work Frequency: 50/60 Hz – Suitable for Global Energy Environment
Output Voltage: UL Standard Output Voltage – Less than 76V DC
Amperage: 2.67
Veg/flower switches.
Special features: attachable/detachable
Color/finish: white paint
Ratchet hangers included.
Limited-lifetime warranty.

*Due to the extreme intensity of this light, we do not recommend using this system on plants less than 10", at a minimum height of 30" to start out with to allow the plants to acclimate to the intensity.

SolarSystem 400

Dimensions: 26.78" x 14.18" x 3.15"
Weight: 25.8lbs./11.4kg.
Actual Wattage: 400w
HID Wattage Equivalent: 600w
Total Diodes: 160
Diode Wattage: 6w HI-LED
LED brand: top-bin Epistar, and optional Cree
Coverage area: 40" x 40"
Recommended operational height: 18-20" flower, 20" veg.
Input Voltage: 85-265V AC Power Input
Work Frequency: 50/60 Hz – Suitable for Global Energy Environment
Output Voltage: UL Standard Output Voltage – Less than 76V DC
Amperage: 3.64
Veg/flower switches.
Special features: attachable/detachable
Color/finish: white paint
Ratchet hangers included.
Limited-lifetime warranty

SolarSystem 600

Dimensions: 31.48" x 16.7 x 3.15"
Weight: 30.8lbs./14kg.
Actual Wattage: 600w
HID Wattage Equivalent: 800w
Total Diodes: 240
Diode Wattage: 6w HI-LED
LED brand: top-bin Epistar, and optional Cree
Coverage area: 48" x 48"
Recommended operational height: 18-20" flower. 20-22"veg.
Input Voltage: 85-265V AC Power Input
Work Frequency: 50/60 Hz – Suitable for Global Energy Environment
Output Voltage: UL Standard Output Voltage – Less than 76V DC
Amperage: 5.12
Veg/flower switches.
Special features: attachable/detachable
Color/finish: white paint
Ratchet hangers included.
Limited lifetime warranty

SolarSystem 1040

Dimensions: 34.8" x 23.4' x 3.15"
Weight: 44.96lbs./20.4kg.
Actual Wattage: 1040w
HID Wattage Equivalent: 1200w
Modules: 24
Diodes per Module: 21
Total Diodes: 504
Diode Wattage: 3w HI-LED
LED brand: top-bin Epistar, and optional Cree
Coverage area: 5' x 5'
Recommended height: 20-24" flower, 24-30" veg.
Input Voltage: 85-265V AC Power Input
Work Frequency: 50/60 Hz – Suitable for Global Energy Environment
Output Voltage: UL Standard Output Voltage – Less than 76V DC
Amperage: 10.68
Veg/flower switches.
Special features: attachable/detachable
Color/finish: white paint
Ratchet hangers included.
Limited-lifetime warranty

*Due to the extreme intensity of this system, we do not recommend using this system on plants less than 10", at a minimum height of 30" to start out with to allow the plants to acclimate to the intensity.


SolarSpec 100 (6w) MSRP @$295, Qty. 2-3 ($275), Qty, 4+($255) w/Cree option is $365, qty 2-3 ($345), qty 4+($325)

SolarSpec 150 (6w) MSRP @$395, Qty. 2-3 ($375), Qty. 4+($350) w/Cree option $450, qty 2-3($425), qty 4+ ($395)

SolarSpec 260 MSRP@$645 Qty: 2-3 ($595), Qty: 4+ ($545). w/Cree option $795, qty 2-3 ($745), qty 4+ ($695)

SolarSystem 400 (6w) MSRP @$1020 w/ Cree option ($1300)
(complete system consists of 4 Solarspec100)

SolarSystem 600 (6w) MSRP @$1395 w/Cree option price will be ($1580)
(complete system consists of 4 Solarspec150)

SolarSystem 1040 MSRP @$2180, w/Cree option $2780
(complete system consists of 4 Solarspec260)


Bah ouais, ça calme hein... :mrsmoker:

Mais eux utilisent des top bins et du matos de qualité, et ça ça vaut plus que n'importe quel panneau led chinois... :bravo:


EDIT : je n'avais pas vu ton post thefab, trop stone sans doute... j'ai adapté un peu le topic, mais je n'avais pas envie de tout refaire... :rastafume:

D'ailleurs on a pas encore parlé des ballasts, là aussi il y a pas mal de trucs à connaître avant d'acheter quoi que ce soit, et les prix varient du simple au triple facilement... :)

Tant que j'y suis, je vais ajouter 2-3 infos sur les pratiques commerciales : vous pouvez trouver sur certains sites des led CXA3070 en vente à la pièce, en voici un exemple avec Mouser => http://www.mouser.be/ProductDetail/Cree ... M6FA%3D%3D

Ce sont des 4-step, je n'ai pas encore bien compris ce que c'était mais c'est juste pour vous montrer un produit en stock et en vente à la pièce, parce qu'il arrive souvent qu'il faille en acheter en grosse quantité (voir plus bas)... :roll:

On prend la référence fabricant (CXA3070-0000-000N00Z230F) et on regarde sur la fiche produit : ils viennent du bin Z2 (c'est déjà pas mal, ce n'est pas le Y4 ^^ ), mais ça coûte quand même 36,20€/pce... 8O

Maintenant si je prends la référence du bin AB qui m'intéresse (CXA3070-0000-000N00AB30H) et que je fais un recherche sur Mouser, je tombe là-dessus => http://www.mouser.be/ProductDetail/Cree ... 3gzg%3D%3D

Pas en stock et 65,81€/pce... et on vient juste de passer du bin Z2 au bin AB hein... :mrsmoker:

Et comme je vous le disais précédemment, il faut parfois acheter en grosse quantité : je voudrai p.ex. trouver des CXA3070 3000K 2-step du bin Z2, voici ce que me propose Mouser => http://www.mouser.be/ProductDetail/Cree ... TYlPuNWcEh

38,48€/pce... à l'achat de 55 pcs... 8O

Et si je vais à la concurrence, ce n'est guère mieux :


Tout ça pour vous dire que c'est un vaste business dans lequel il vaut mieux ne pas se perdre, à défaut de perdre son argent... et ne vous fiez surtout pas aux chiffres fournis par les fabricants si vous n'avez pas la possibilité de les vérifier plus en détail... ;)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar bilbuz » 04 Mar 2015, 11:38

Merci pour toutes ces infos pyrrath, c'est bon à savoir :wink:

Jolie plante au passage thefab :bravo:
++
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
bilbuz
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 479
Images: 48
Âge: 50
Inscription: 17 Aoû 2006, 17:12
Dernière visite: Hier, 11:45
Sexe: Homme
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...
Karma: 596

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar thefab » 04 Mar 2015, 13:00

salut,
merci bilbuz.

ben ouai, c'est comme dans tout les domaines on ne t'en donne jamais que pour ton argent. :mrgreen:
le led c'est encore une solution super cher, qui n'est pas forcement adapté a toute les situations loin de la .
le plus important il me semble, est déjà de savoir de quoi tu as besoin pour pouvoir évaluer un système et voir si il répond a ton besoin.
tout dépend de ce que tu veux faire, mais on est pas obligé non plus de taper dans le top du top pour avoir de très bon résultat.
parce que a un moment, le lumen de plus, finis par devenir hors de prix (un peut comme le gramme en moins sur un vélo de course)
et représente un investissement pas forcement justifier ou amortissable ...
faut relativisé un peu, on fait juste poussé des fleurs, on prépare pas une mission habité vers saturne,
on est pas obligé de faire dans le high-end bobo pour ça non plus ...
l’essentiel est de disposé d'un matos adapté a ton usage et de savoir t'en servir, ça peu même être du chinois pourrav si tu l'as payer le juste prix :wink:
c'est clair c'est un gros business ou beaucoup se gavent avec des marges bien moelleuse a grand coups d’arguties divers est varier pour attraper le gogo.
le led pour autant que ce soit la solution qui soit adapté a ta situation,
si tu est un peu bricoleur, vaut mieux se lancer dans le diy, il y a quand même moyen de se bricolé un truc efficace pour pas trop cher ...
au moins tu sais dans quoi tu mets tes sous, et faire un truc qui peu facilement évoluer ... :mrsmoker:

a+
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar cocobel » 04 Mar 2015, 13:34

chinois ou japonais ? :mrsmoker:

bon c'est pas tout ca mais la critical comment elle se porte ? :mrgreen: ptite maj serait pas mal

je viens d'en lancée une encore elle a tjs un peut d'avance sur les autres ^^ elle est vigoureuse cette critical quand meme :bravo:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar thefab » 04 Mar 2015, 14:31

salut cocobel,
ben remonte a la page précédente j'ai fais une maj hier ou avant hier j'sais plus ...
a+
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar cocobel » 04 Mar 2015, 17:01

henn ouai desolé j'avais pas vu ^^

purée elle a de drole de couleurs sidonie c'est pas vraiment ce que j'ai eu :mrgreen: c'est la critical simple ? lol
ca sent la fin tout ca :bravo:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar thefab » 04 Mar 2015, 18:00

yo,
c'est la critical simple ?
ben je ne sais pas ce que tu entend par "simple" la critical c'est un hybride de skunk avec je ne sais plus quoi ...
celle ci est une critical+ féminisé de chez Dinafem c'est tout ce que je peux en dire ...
ouaip ça sent la fin, youpi !! :mrsmoker:
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

Re: JDC critical+ terre/led 180w

Messagepar Shiva95 » 04 Mar 2015, 18:21

thefab a écrit:yo,
c'est la critical simple ?
ben je ne sais pas ce que tu entend par "simple" la critical c'est un hybride de skunk avec je ne sais plus quoi ...
celle ci est une critical+ féminisé de chez Dinafem c'est tout ce que je peux en dire ...
ouaip ça sent la fin, youpi !! :mrsmoker:


Yop !

Il me semble que la C+ serait un hybride du CriticalMass de MN....Ayant cultiver les deux.....c très proche ( avantage CMass ) ! :wink: Yaurais ptet des potos qui pourrait nous dire si leurs seeds serait pas faite avec une mère Bilbocut...?? :wink: Etant donné que ca se passe dans le chnord espagnol...... :wink:

By ! :wink:

Edit ! Encore un beau compte rendu du captain.... :bravo: Merci poto ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v