suivit de journal mambokitty85

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

suivit de journal mambokitty85

Messagepar mambokitty85 » 21 Juil 2014, 12:24

bonjour a tout le monde voici nos bébés a 1 mois et demi n'hesitez pas a donnez votre avis merci a tous :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
mambokitty85
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 56
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 11 Juin 2014, 19:00
Dernière visite: 16 Aoû 2023, 18:44
Sexe: Femme
Karma: 11

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar kalachakra » 21 Juil 2014, 12:42

C'est vraiment très joli. :respect:
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar Chalut » 21 Juil 2014, 12:51

Salut les Planteurs :D

Pas bon de laisser de l'eau dans les coupelles :?

Nid à bestioles + asphyxie des racines :x

C'est quoi comme "modèle" ???

Pour un mois et demi, si elles ont l'air de bien se "porter",

elles sont pas super développées, ce qui n'est pas un drame en soit ... :wink:

Bon, jardinage à plus :coucou:

K+ Pour démarrer le compteur :)
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar mambokitty85 » 21 Juil 2014, 13:03

bonjour chalut merci de ta réponse mais je comprend rien a ce que tu dis c'est notre première et oui en effet sous la serre il y a des bestioles mais on m'as dis que c'était pas grave en soit et pour les coupelles on enlève l'eau tout les trois jours et on arrose le quatrième jour voir le soir même si il a fait super chaud.
Sinon que veux tu dire par elle ne sont pas super développées et modèles? Aurais-tu des conseils ? merci
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
mambokitty85
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 56
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 11 Juin 2014, 19:00
Dernière visite: 16 Aoû 2023, 18:44
Sexe: Femme
Karma: 11

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar Chalut » 21 Juil 2014, 13:33

mambokitty85 a écrit:
...sous la serre il y a des bestioles mais on m'as dis que c'était pas grave en soit....

C'est clair : En exter./sous serre tu aura des bestioles......mais tu n'es pas obligé de favoriser leur développement ....

....pour les coupelles on enlève l'eau tout les trois jours ...

Justement, des que tu as finis ton arrosage : tu vide l'eau restant dans les coupelles .....

Les coupelles te servent à ne pas mettre de l'eau partout (encore qu' en exter. ... :) )

Pour faire simple, tes coupelles doivent être vide ....


....on arrose le quatrième jour voir le soir même si il a fait super chaud.....

Attention à la gestion de ton arrosage : les "plante"s aiment bien une "période" de "sécheresse"

entre deux arrosages (pot plus léger)(quand je dis "période" de "sécheresse" : c'est plutôt un "pic" en fait....


.....Sinon que veux tu dire par elle ne sont pas super développées.....

En exter./sous serre à un moi et demi de croissance, et dans de bonne condition, les pieds

devraient être plus développés....Enfin, il me semble ....

.....et modèles?....

C'est quoi que tu as planté ??? (Ou, j'ai peut-être raté quelque chose :oops: )
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar kalachakra » 21 Juil 2014, 14:49

Salut Chalut, pour la hauteur des pieds de Mr Mambo c'est normale... Ça a été planté y a peu de temps (un mois et des brouettes c'est bien ça ?) .
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar Shiva95 » 21 Juil 2014, 15:06

Salut ! :D

Superbe ta serre !!!! :bravo: Le rêve quoi....

C'est quoi comme variété que vous faites pousser les amis ?

Par contre pour les tuteurs...perso j'aurais attendu que la flo soit plus avancée, histoire que les plantes puissent se " muscler " toutes seules....pour soutenir les tetes quand elle deviennent trop lourdes....En indoor par ex pour une période de flo de 8 semaines, je tuteur vers la 5eme...D'autres avis sur les tuteurs ??? :wink:

Ba vivement septembre alors....et ta pas de voisin direct à coté de ton paradis ? Nan parce que la l'odeur doit encore être supportable mais en fin de flo... 8O

Bon grow
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar mambokitty85 » 21 Juil 2014, 18:24

re bonjours a tous, pour répondre a chalut, on as planté de la royal AK, de l'amnésia seed et de la diesel ripper.

merci pour le conseil au sujet des coupelles.
Voici des photos prise aujourd'hui même
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
mambokitty85
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 56
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 11 Juin 2014, 19:00
Dernière visite: 16 Aoû 2023, 18:44
Sexe: Femme
Karma: 11

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar mambokitty85 » 21 Juil 2014, 18:30

Pour l'odeur on a planter de la lavande en assez grosse quantité du thym et du romarin sachant que l'on a pas forcement vis a vis donc c'est cool pour nous on va dire mais si vous avez d'autre plante a conseiller on achète lol :D
Bon jardinage a vous tous et merci pour vos commentaires..... :bravo: :mrsmoker: :mrd: :wink:
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
mambokitty85
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 56
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 11 Juin 2014, 19:00
Dernière visite: 16 Aoû 2023, 18:44
Sexe: Femme
Karma: 11

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar TontonWeed » 21 Juil 2014, 18:46

Salut mambokitty :wink:
Le top pour l'exté ... raaaahhhh une belle petite serre !!! :rockabilly:

Shiva95 a écrit:Par contre pour les tuteurs...perso j'aurais attendu que la flo soit plus avancée, histoire que les plantes puissent se " muscler " toutes seules....pour soutenir les têtes quand elle deviennent trop lourdes....En indoor par ex pour une période de flo de 8 semaines, je tuteur vers la 5ème...D'autres avis sur les tuteurs ??? :wink:


+1 : je rejoins le poto shiva sur ce coup là :boire: quand ils sont petits, perso c'est ventilo a fond dans la tronche pour qu'ils se fortifient, et je mets les tuteurs et autres ficelles uniquement pour soutenir la fin de flo.

En les attachant si tôt, tes troncs et branches risquent de rester un peu frêles (d'où le comm de Chalut, je pense) puisqu'ils n'ont pas à s'épaissir pour se "battre" contre le vent...
Perso je les détacherai, je mettrai des ventilos ou j'aérerai ma serre pour avoir une bonne circulation d'air, et je pincerai mes plants :idea: (je leur fait du mal, mais elles me le rendent bien :mrd: )

Sinon, elles se portent à merveille :bravo: bonne pousse !
TontonWeed is back ;-) 1er JDC

2ème JDC - Système "Made In TonTonWeed"

"Tirez le meilleur parti de la graine de chanvre ... semez la partout."
- George Washington, 1794 -
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
TontonWeed
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 73
Âge: 48
Inscription: 23 Avr 2014, 14:30
Dernière visite: 16 Jan 2015, 11:50
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur - Box 150x80 (Flo) et 90x60 (Cro + Boots)
Coco - Pots de 11 L sur système HydroPro 8 pots (Flo) et 4 pots (Cro)
HPS Gavita ProLine 600W / Turbo-Néons StarLight 4x55W
White Widow - NYC Diesel - Twilight - Kalashnikova - Arjan's Haze #3 - A.M.S.
Karma: 41

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar mambokitty85 » 21 Juil 2014, 18:54

Sinon j'aurais aimer savoir si vous pouvez nous conseillez la on a arroser il y a trois jour on a eu deux jours ou c'était couvert et aujourd'hui ou il fait super chaud sous la serre il fait 35° donc on l'ouvre tout l'après midi mais il y a eu certain jours d'affiler ou il a fait plus de 40°la dessous et malgré le fait d'ouvrir sa retombe pas en dessous de 30 31°J'ai lus dans le guide que de trop forte chaleur pouvais ralentir voir arrêter la croissance si je ne me trompe pas ???????? Pour l'humidité rien a signaler elle est descendus lors des forte chaleur a 45 sinon une bonne constance 70 90 sa me semble bien non ???
La royal ak n'est toujours pas passer en floraison est-ce normal aussi ??? Contrairement a la seed et diesel qui comme vous pouvez constatez c'est partit voila voilou.... Merci d'avance pour vos conseils
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
mambokitty85
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 56
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 11 Juin 2014, 19:00
Dernière visite: 16 Aoû 2023, 18:44
Sexe: Femme
Karma: 11

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar mambokitty85 » 21 Juil 2014, 19:04

TontonWeed a écrit:Salut mambokitty :wink:
Le top pour l'exté ... raaaahhhh une belle petite serre !!! :rockabilly:

Shiva95 a écrit:Par contre pour les tuteurs...perso j'aurais attendu que la flo soit plus avancée, histoire que les plantes puissent se " muscler " toutes seules....pour soutenir les têtes quand elle deviennent trop lourdes....En indoor par ex pour une période de flo de 8 semaines, je tuteur vers la 5ème...D'autres avis sur les tuteurs ??? :wink:

+1 : je rejoins le poto shiva sur ce coup là :boire: quand ils sont petits, perso c'est ventilo a fond dans la tronche pour qu'ils se fortifient, et je mets les tuteurs et autres ficelles uniquement pour soutenir la fin de flo.

En les attachant si tôt, tes troncs et branches risquent de rester un peu frêles (d'où le comm de Chalut, je pense) puisqu'ils n'ont pas à s'épaissir pour se "battre" contre le vent...
Perso je les détacherai, je mettrai des ventilos ou j'aérerai ma serre pour avoir une bonne circulation d'air, et je pincerai mes plants :idea: (je leur fait du mal, mais elles me le rendent bien :mrd: )

Sinon, elles se portent à merveille :bravo: bonne pousse !



Merci Tonton on va enlever les tuteurs on les avais mis justement lorsque on aère la serre le vent en avait coucher quelques uns ce qui nous évitais de mettre le ventilo mais on va le remettre du coup et on a vider les coupelles aussi combien de temps pouvons nous les laisser sans arrosage ?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
mambokitty85
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 56
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 11 Juin 2014, 19:00
Dernière visite: 16 Aoû 2023, 18:44
Sexe: Femme
Karma: 11

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar kalachakra » 22 Juil 2014, 07:59

Dans une serre je ne sais pas ; mais hormis pendant le stretch où ça boit beaucoup et à partir de milieu de flo où elles pompent pas mal, je te dirais 3 voir 5 jours grand max ; Prends l'habitude de soulever tes pots pour estimer le "poids" de l'eau résiduelle au fur et à mesure des jours qui passent (et de leur "croissance"/ plus ta plante est grande, plus il lui en faudra...) pour te familiariser avec leurs besoin d'apport de liquide (en alternant arrosage bien gras et période de "tire la langue"), tu t'apercevras que d'une plante à l'autre les besoins peuvent varier...
Fais l'expérience de ne rien leur donner à boire, elles ne se fatigueront pas d'une petite traversée du désert "sous contrôle" et ça te donneras un indice fiable quant à leurs besoins hydriques et leurs limites (en combien de temps ton substrat ne sera plus assez "humide"...).
Avec le temps, tu t'apercevras aussi que la "tenue" des feuilles vers le sommet de la plante est un bon indicateur de "soif" mais comme disait pépé, l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que dans ton dos, à toi de faire la tienne (de main verte) :wink: ...
Après si tu dois partir une semaine, y a Blumat, mais rien ne vaut l'arrosage manuel pour la terre ; c'est mon avis perso.
Bonne pousse dans ton harem :bravo:
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar Shiva95 » 22 Juil 2014, 08:46

Salut ! :D

Comme dit au dessus...laisse le terreau sécher entre deux arrosages :

Tu arrose à mort, tu vide les coupelles et tu mate tous les jours tes plantes...quand le pot devient plus léger et que les feuilles commencent à baisser, tu peux envoyer un nouvel arrosage...

Si ton soucis est de pouvoir vous barrer pour 1 semaine en vacances...ya d'autres solutions même si avec un super bon arrosage cela doit pouvoir tenir 5 jours suivant la chaleur... :!: Vous êtes dans quelle région grosso/modo ?

Un autre chti truc pour l'extérieur en pots...cela doit je pense pouvoir s'appliquer en serre : les pots noir en plastique capte la chaleur du soleil et chauffe beaucoup la masse racinaire ce qui nuit à la plante...une astuce consiste a " envelopper" le pot avec quelque chose de clair... Perso j'avais entourer les pots avec du papier journal froisser et du scotch...L'important est que le pot ne deviennent pas super chaud quand le soleil tape dessus...certain peignent les pots en blancs mais j'aime moins....

L'oeil du tigre Monsieur Chalut !!! Comment t'a fait pour griller la flotte dans les coupelles ? Bien vu !! :D

Luz à tous et bon grow :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar kalachakra » 22 Juil 2014, 09:12

Je crains de faire (encore :ptdr: ) de la pub, mais si tu me permets, en ce moment je suis au max à 40°C dans la box avec une hygro de 40% en moyenne et ça va trèèèèèès bien, et ce, grâce à un seul produit !
le régulator d'aptus ; je dis ça, je dis rien... :mrd:
Une autre astuce consiste à te faire des pots en géotextile (32 euros 50m sur 1m dispo dans tout les magasins de brico et en blanc qui plus est.), ça a le mérite de te lever le risque de surarrosage et c'est moins chère que des smartpots si tu dois en prendre beaucoup ; allé, mets ton amie devant une machine à coudre en prévision de l'an qué vin :182:
(va faire la gueule bobonne...)
:192:
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v