mon premier JDC

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 22 Oct 2015, 07:29

hello,

Flo + 67 today, ca commence à sentir la fin...coolos
En croissance, les 11 graines de Bubblegum se sont bien développées, elles attendent tranquillement le passage dans la box.

J'ai d'ailleurs une question sur le contenant. Je voulais me racheter des pots carrés, car mes ronds me saoulent et ne font pas tous la même taille.
Je me tate à prendre des pots textils. J'ai pensé au airpot mais l'arrosage me semble plus chiant.
Que pensez vous de ces smart pot (ou sweet pot) ont ils des inconvénients ?

Mes futurs pieds meres se portent bien. J'ai d'ailleurs rempotés les plus vielles (dans mon terreau maison tout pourri) avec du light mix car celles que je viens de mettre dans le light mix se sont développées plus vite que les autres...donc +10000 pour les terreaux spéciaux canna

bonne journée à vous
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 44
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar ChocapiK » 22 Oct 2015, 10:06

Yep passtek

Concernant les smart pot c'est top!!! Le bout des racines vont sortir, sécher l'obligeant à en re faire d'autre plus fine pour mieux coloniser ton pot.
Les racines respirent bien mieux qu'un pot classique. Les pots en tissus contiennent plus que la contenance indiquée... A peu près 25%
Bon l'inconvénient peut etre, le prix, le manque de poignet et une fréquence d'arrosage plus fréquente.

++
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 22 Oct 2015, 10:30

6mer chocapik...c'est sympa de me répondre vu le nombre de tes congénéres que j'ai mangé... :langue:
je vais tester ces pots en 11 litres...et vous ferez un retour.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 44
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar Shiva95 » 22 Oct 2015, 12:02

passtek a écrit:6mer chocapik...c'est sympa de me répondre vu le nombre de tes congénéres que j'ai mangé... :langue:
je vais tester ces pots en 11 litres...et vous ferez un retour.


:ptdr: :ptdr: :bravo: C bon ça se mange sans faim !!! :ptdr:


Tu m'a plier passtek !!!
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: mon premier JDC

Messagepar ChocapiK » 22 Oct 2015, 13:00

Re

:D Pas de soucis pour mes congénères on se reproduit comme des lapins... :mrd:
J'aime bien les pastèques aussi... :langue:

Ps: pour les smart pot, faut pas les mettre à la machine à laver, un bon lavage manuel suffit largement...

++
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 22 Oct 2015, 13:09

:ptdr:
question con, mais, faut leur mettre une soucoupe ou pas ?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 44
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar ChocapiK » 22 Oct 2015, 13:40

Re

Oui bien sur c'est mieux comme tout les pots... sinon tu vas dégueulasser ta box!! :)
Tu verras si tu fais bien ton travail la motte sera bien compact, tu peux t'en servir comme une arme, un coup dans la tronche et c'est kao direct!! :ptdr:

++



++
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 23 Oct 2015, 08:40

Pas de chance, au growshop ils avaient pas assez de pot en tissu en 11 litres...mais comme on dit, aprés le malheur viens le bonheur (ouais je l'ai un peu adapté)
du coup ce sera airpot...vla le craquage :mrd:
J'en ai pris 9 en 11 litres et du all mix de biobizz
je vous dit à bientot
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 44
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar jack1 » 24 Oct 2015, 20:05

Tu vas nous faire des baobabs avec des air pot 11l 8O

C'est quand meme pas donné niveau tarif ces pots!
Tu nous diras après la session si ça se nettoie bien ou si c'est le bordel ?

Bon grow et mets nous quelques tofs :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 26 Oct 2015, 08:05

Ouais, je me suis un peu emballé, mais ca fais joli dans la box :ptdr:
j'ai tout cut ce weekend (flo + 70), libéré la box pour y mettre 9 bubblegum qui étaient en croissance sous les néons depuis à peu prés 15 jours.
Pour le tarot, ouais c'est un peu cher, les textils sont à 5 euros et les airpots que j'ai choppé sont à 8.
Petit investissement qui je l'éspere ne sera pas inutile. Par contre, ca va tout dégeulassé, je m'en suis rendu compte à l'arrosage.
D'ailleurs, je m'inquiete un peu pour l'arrosage. La all mix n'as pas du tout la meme capacité d'absorption que mon mélange de terreau tout pourri que je faisais. J'espere réussir à gérer la flotte.
Je vous mets des petites photos ce soir.
a+
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 44
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar hanuman » 26 Oct 2015, 11:00

passtek a écrit:D'ailleurs, je m'inquiete un peu pour l'arrosage. La all mix n'as pas du tout la meme capacité d'absorption que mon mélange de terreau tout pourri que je faisais.


Bé oui, c'est le but du jeu : un meilleur drainage que de la terre de base et donc la garantie que tes racines se développent plus librement et sans risque d'asphyxie par surarrosage.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: mon premier JDC

Messagepar jack1 » 26 Oct 2015, 15:32

L'idéal c'est de les poser sur une table a marée, Vu que les air pot n'ont pas de fond, comme ça le drain coulera dans la table puis tombera dans un seau et tes pots ne resteront pas détrempés ou bien les coupelles pleines de flotte.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:37
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mon premier JDC

Messagepar Shiva95 » 26 Oct 2015, 19:19

Yop ! :D

Les airpots c'est bien, mais c'est une misère pour arroser et à nettoyer...... :mrgreen:

Le meilleur moyen d'arroser en airpots consiste à bassiner le pot.....avec des pots de 11L faut une sacrée bassine et c'est super relou.....Le problème sinon c'est que l'eau a vraiment du mal à pénétrer jusqu'au fond de la motte et du coup c'est moins bien......Et comme bassiner les airpots ca va deux trois fois après ca soule et ben moi j'ai repris mes pots carrés d'avant....... :mrsmoker:

Mais c'est de la bombe.....bien utilisé ! :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: mon premier JDC

Messagepar dav » 26 Oct 2015, 21:44

Shiva95 a écrit:...
Le meilleur moyen d'arroser en airpots consiste à bassiner le pot.....avec des pots de 11L faut une sacrée bassine et c'est super relou.....Le problème sinon c'est que l'eau a vraiment du mal à pénétrer jusqu'au fond de la motte et du coup c'est moins bien......Et comme bassiner les airpots ca va deux trois fois après ca soule et ben moi j'ai repris mes pots carrés d'avant....... :mrsmoker:

...

hop

tout pareil, en plus j'avais juste testé avec un petit de 4l je crois et en arrosant normalement, des que la terre commençait à être un peu seche ça dégueulait sur les côtés et j'en foutais partout.
A la fin j'arrosais uniquement par le bas, enfin dans le sous pot.
Mais je suis vite repassé à des pots classiques, l'arrosage est plus simple.
Je n'ai pas vu de grosse difference pour ma part, mais l'experience fut courte donc difficile d'être objectif
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 27 Oct 2015, 19:10

Merci pour les retours d’expérience messieurs.

Je vous ferais le mien dans quelques temps.

D'ailleurs en parlant airpot, je vous présente mes Bubblegum :
IMG_3542...jpg


Mon ptit placo croissance avec les futurs pieds mères en attente du dernier tri:
IMG_3543...jpg


Passons à la dernière récolte, je les ai pas toutes reprises en photo, car certaines ne méritaient pas vraiment:

la White Grapefruit moins sa grosse secondaire déjà coupée... :D
IMG_3522...jpg


Et 2 des 3 White Russian :
IMG_3525...jpg

IMG_3528...jpg


J'ai été assez bleuffé par les Chronic, malgré leurs petitesses se sont quand même montrées bien productives.

A + pour la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 44
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v