[JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar ÔToulouse » 05 Avr 2014, 18:34

Ok, merci pour les retour les gars :bravo:
J'attend encore une semaine/10 jours, tout en rinçant ou je remet un coup d'engraissage d’après vous?
En me fiant aux trichomes, j'attend d’être a 50/50 ?

:mrsmoker:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ÔToulouse
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 36
Inscription: 16 Avr 2013, 11:54
Dernière visite: 25 Fév 2020, 16:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar jack1 » 05 Avr 2014, 19:22

Oui 10 jours de plus facile, ça va gonfler des calices on voit que là c'est plein de pistils .

Remets un coup d engrais et apres attaque le rinçage trankilou jusqua la fin mais a vu d'oeil tu peux l amener jusqu'a 65 jrs et ptet + .

patience c'est joli tu les as bien mené pour une premiere . :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar vol » 06 Avr 2014, 03:01

bah surtout quands t'annonce des 45-55 j de flo ,tu vend plus de seeds,ça vend dur rêve mdr (surtout le rêve,venant de connards, de vendeurs de fem/auto bidules etc)...t'en a pour 3 semaine la...c'est pas grave,c'est juste normal.
pour metrop c'est compliqué vus que les amino sont plus dispo en france,mais c'est des produits de qualité....

@djul: la cheese c'est 65j de flo en moyenne...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar ÔToulouse » 21 Avr 2014, 14:46

High LMV wazzzup?!

Petite Maj a flo+... 72 huhu :?
Ça y est je touche au but quand même !
J'ai mis un bon engraissage de plus et puis j'ai rincé les petites tranquillement jusqu'a aujourd'hui, je compte couper demain normalement.
Petite question, je prépare ma prochaine session, mobydick et amnesia en IN, Critical+, OG Kush et une variété locale de Madagascar en Ext (je lance tout en inter, 3 semaine de cro environ avant de mettre dehors).
Je compte changer de terreau et passer chez Plagron, le royal mix vous aves des retours sur celui-la? vraiment pas d'engrais pendant 6 semaines?
Pour l'engrais, passer chez Plagron ou Hydropassion (gamme totale a chaque fois) vous me conseilleriez quoi? :bravo:

Bon, trêve de bavardage, voila les totofs (pas vraiment a jour, elles datent d'il y a 3 jours)
Merci pour vos retours les gars :bravo:

20140407_192044.jpg


20140413_190113.jpg


20140413_195554.jpg


20140416_132516.jpg


20140416_132717.jpg


20140416_133025.jpg


20140416_133336.jpg


Et voila les petites, merci pour vos com :langue: :langue:

A touuuuuute :rastafume:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ÔToulouse
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 36
Inscription: 16 Avr 2013, 11:54
Dernière visite: 25 Fév 2020, 16:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar HowHIgh2 » 21 Avr 2014, 18:11

Ouh la la, ça donne envie !!
Bravo, jolie récolte que tu vas avoir :bravo:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
HowHIgh2
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 47
Inscription: 20 Avr 2014, 09:29
Dernière visite: 20 Oct 2018, 15:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
HPS
Karma: 0

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar bilbuz » 21 Avr 2014, 19:34

C'est très joli, mais comme chanvri, ça a pas l'air prêt pour le cut, c'est encore tout plein de pistils !
A voir à la loupe mais je dirais à vue de nez encore une bonne semaine :wink:
Pas de retour concernant le royal mix de chez plagron mais 6 semaines sans engraissage ça me parait excessif ...
Bonne fin de flo 8)

++
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
bilbuz
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 479
Images: 48
Âge: 50
Inscription: 17 Aoû 2006, 17:12
Dernière visite: 12 Mai 2024, 11:45
Sexe: Homme
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...
Karma: 596

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar dav » 22 Avr 2014, 00:41

Hello

oui tres sympa pour une premiere, même si comme les autres t'aurais pu laisser plus longtemps.

Le royalty mix de plagron j'en ai utilisé 2 sacs et j'etais pas super emballé, j'avais trouvé des bouts de bois bien trop conséquents, des bouts de briques et même des especes de liens en plastoc :| bon j'avais peut être pas eu de chance mais tout de même ...

Plus habitué au allmix de biobizz j'y suis repassé.

Et je trouve le royalty tres riche au départ, du coup lorsqu'il commence à être "epuisé en bouffe" faut pas louper le passage aux engrais (sous faute de passer de tres riche à trop pauvre) ; et je n'ai pas non plus aimé son comportement rien que sur le temps d'1 culture (cro+flo), il se tasse, perd sa rétention ...
Apres lorsqu'on le sait, j'ai fait tout de même de "belles" plantes en royalty avec les engrais plagron (gamme alga). Il y a certes mieux mais aussi bien pire que ce terreau. (et je trouve que ça peut être plus simple d'utiliser la même marque de terre et d'engrais au début)

Les 6 semaines sans engrais sont exagérées (sauf conditions tres particulieres)

Bonne recolte et à toi la satisfaction de ta 1ere culture :bravo: moment inoubliable (sauf en cas de malaise bien sur :langue: :rastafume: )

++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar ÔToulouse » 22 Avr 2014, 10:44

Merci pour vos réponses les gars! :bravo:
Je vais vous poster des photos du jour ce soir, histoire que vous m'aiguillez sur le temps restant, elles ont évolués depuis qq jours, la sénescence est bien engagées pour certaines..
@Dav: Merci pour les conseil, du coup tu utilise que du allmix? il te suffit pour combien de temps histoire que je compare stp?
Chez Plagron, il y a différence notable entre la gamme Alga (bio il me semble) et Terra?
Hydropassion jamais testé? (sorry, je bombarde de question mais j'ai envie de faire encore mieux pour la prochaine! ^^ ) :langue:
Si je demande tout ça, notamment pour la terre, c'est que je compte partir en Scrog pour la prochaine, il me parais difficile de rempoter (du moins pas pratique du tout!) une fois que j'aurais tressé tout ça..

Merci pour les réponse, je post des photos du jour ce soir !
Tchôôôôô^
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ÔToulouse
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 36
Inscription: 16 Avr 2013, 11:54
Dernière visite: 25 Fév 2020, 16:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar ÔToulouse » 22 Avr 2014, 18:35

Et voili, chose promise, chose due !
les photos fraîches de l'heure!
Je compte sur vous pour m'aiguiller, je poste la photo de celle qui me parait la plus avancée, histoire d'avoir un point de comparaison.


la bud principale de la California hasplant, belle odeur poivrée :bravo:
20140422_182319.jpg


20140422_182448.jpg


20140422_182843.jpg


Les bud entourées ont une couleur differente, on le vois pas tres bien mais les feuilles tirent vers le violet-marron, est-ce du au phénotype, aux conditions climatiques (écart de température) ou a la sénescence (je ne pense pas..)?

20140422_182950.jpg



Ici une Jack Widow de Queen Seed que j'ai eu gratos (échantillon) et que j'ai lancé comme ça, direct dans l'airpot et directement en 12/12, pas de croissance, pas de rempotage, pas d'engrais grow, le même régime que les autres qui étaient en mode Bloom/PK. Germination--->Flo en 12/12, je trouve qu'elle est pas trop mal la petite malgré les feuilles en "serres d'aigle"?

20140422_183604.jpg


Et enfin un petit One Bud, lancé aussi a l'arrache, en tant que noob j'ai la fièvre du test ^^ (tapez pas, tapez pas! :ptdr: ) qui vient d'une branche que j'ai coupé en me ratant, elle était déjà en flo, je l'ai mise dans son pot et même régime que les autres, 12/12 direct, engrais bloom etc etc.
Par contre, les feuilles du dessus comme vous pouvez voir ne ressemblent pas du tout a ce que j'ai l'habitude de voir, elles sont pleines enfin vous le voyez bien, c'est normal? une caractéristique du One Bud a moins que ce ne soit les feuilles sur les bud classiques?

20140422_183723.jpg



Merci pour vos retour, j'attend avec impatience, encore sorry pour les questions ! :langue:
Tchôôôôô
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ÔToulouse
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 36
Inscription: 16 Avr 2013, 11:54
Dernière visite: 25 Fév 2020, 16:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar ÔToulouse » 23 Avr 2014, 12:46

Petit up les gens !
C'est pas que je sois pressé (voir pas du tout! et vous avez une vie quand même ! :langue: ) mais dans la mesure du possible,
j'aimerais juste éviter de couper trop tôt ou trop tard.. :x
Donc voilou, si des gens aurais l’amabilité (et le temps!) de me dire "a bisto de nas" ou j'en suis :mrd:
Merci !
Tchôôôô
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ÔToulouse
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 36
Inscription: 16 Avr 2013, 11:54
Dernière visite: 25 Fév 2020, 16:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar jack1 » 23 Avr 2014, 12:55

Suivant les plantes certaines paraissent presque mûre mais la dernière photo vu sa tronche elle est a mi flo .

Prends de tofs avec le mode macro tu verras la maturité des trichomes plus facilement qu'avec une loupe.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar ÔToulouse » 23 Avr 2014, 17:10

Merci Jack1 pour ta sollicitude :D
Je vais checker les trichomes des 2 plus avancées de ce pas et couper dans la foulée je pense, les autres attendront encore quelques jours.. :bravo:

La Jack Widow et les One Bud, je les chouchoute et couic d'ici 2-3 semaines à vue de nez :mrsmoker:
Jack1, pour le cut, j’enlève les feuilles sans trichomes, je laisse les autres sécher tranquillement au noir, bien ventilée, dans un carton, je fais la manucure d'ici 1 a 2 semaines, selon l'avancement du séchage non?
Merci ! :mrsmoker:
Tchôôô
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ÔToulouse
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 36
Inscription: 16 Avr 2013, 11:54
Dernière visite: 25 Fév 2020, 16:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar dav » 24 Avr 2014, 01:47

ÔToulouse a écrit:...
@Dav: Merci pour les conseil, du coup tu utilise que du allmix? il te suffit pour combien de temps histoire que je compare stp?
Chez Plagron, il y a différence notable entre la gamme Alga (bio il me semble) et Terra?
...
Si je demande tout ça, notamment pour la terre, c'est que je compte partir en Scrog pour la prochaine, il me parais difficile de rempoter (du moins pas pratique du tout!) une fois que j'aurais tressé tout ça..

Merci pour les réponse, je post des photos du jour ce soir !
Tchôôôôô^


yop OToulouse :)

sympa cette calif hp

un peu en retard mais pour te repondre la gamme alga de plagron est effectivement bio alors que la gamme Terra est minerale. Et pour la flo on utilise dans les 2 cas le green sensation en complement (grosso merdo une sorte de pk13/14 amelioré mais aussi bien plus cher).
Pour avoir tester les deux, je trouve si on suit le programme indiqué par plagron que la gamme alga est un peu plus costaud que leur gamme minerale (enfin perso j'ai trouvé l'algabloom plus strong que le terra bloom)
Au niveau des saveurs de la weed finale, en terre ,victoire sans contestation de la gamme alga .
Tu l'auras compris pour la terre je te conseillerais leur gamme bio.
(De toute manière pour le goût je trouve qu'il n'y a pas mieux que des engrais organiques avec la terre)


Côté terre j'utilise le allmix de biobizz mais souvent en rajoutant coco et perlite. Mais effectivement si t'es emmerdé pour rempoter because tressage je te deconseille cette solution, il sera encore plus light
De toute manière, d'un autre côté tu pourras pas faire toute ta session sans engrais, il faudra que tu accompagnes l'etat du substrat avec les engrais ; donc prends un bon terreau "riche" (pas un light)et ça le fera

Bonne recolte
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar ÔToulouse » 24 Avr 2014, 18:13

Merci Dav !
Si je comprend bien, je peux partir sur du light mix pour le début (germination + 2 semaine a peu près) puis rempoter définitivement en royal mix?
De toute façon, quand elles s’éclairciront, vers la 4° semaine en royal mix, je peux prendre ça comme un appel au début de l'engraissage?
Je compte me taper quasi 2 mois de croissance pr le Scrog alors j'aurais le temps de mettre de l'Alga grow..
Je compte acheter l'Alga Grow, Bloom, power roots, vita race et green sensation.
Tu sais ce qu'apporte vraiment le Fish Force, Sugar royal et Pure enzym (la gamme universal de Plagron), si le coût n'est pas un problème, tu pense que ces produits peuvent véritablement servir ou les basiques sont largement efficace?

Des poutouxxx ! :langue: :langue:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ÔToulouse
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 36
Inscription: 16 Avr 2013, 11:54
Dernière visite: 25 Fév 2020, 16:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: [JDC][TERRE] [PREMIERE !] Et une nouvelle aventure, une

Messagepar dav » 25 Avr 2014, 01:24

Yop

ÔToulouse a écrit:...
De toute façon, quand elles s’éclairciront, vers la 4° semaine en royal mix, je peux prendre ça comme un appel au début de l'engraissage?
...

yes exactly :) tu fais en fonction de la couleur des feuilles, en terre c'est le meilleur moyen pour savoir quand commencer à engraisser
et pas de probleme pour ton demarrage en lightmix puis royalty

Pour les plagrons je connais juste les basiques , j'avais utilisé l'algagrow et bloom, le green sensation et le power roots, c'était largement suffisant et efficace ; apres c'est peut être bien le vita race mais j'avais pas (ça s'utilise en pulvérisations foliaires et je trouve ça trop contraignant 8)
Le power roots est un stimulateur racinaire , tu peux le remplacer par une autre marque si tu prends pas un pack plagron (perso je prends le canna rhizotonic par ex un peu moins onéreux et tout aussi efficace)

Pour les autres produits ils ne t'apporteront rien de plus, avec ceux ci cités au dessus t'es impec :)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v