Page 1 sur 2

ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 24 Déc 2013, 11:29
par bernie783
Yop tous !!!

Je vais faire comme tu dis Jack en plaçant directement mes tofs de ma dernière session terre. La précédente ayant foiré n'ayant pas du savoir comment gérer mon 1er rempotage, à savoir les semis en godets de 1/2 litres, puis une semaine après, les racines commençant à sortir, passage délicat en pot de 1 litre et 2 semaines après passage aussi délicat en 6 litres, en attendant le passage définitif avant la flo, en 12 litres... En espérant que cela marche cette fois...

Mais plusieurs questions se posent à moi, tant que je ne suis pas arrivé au 12 litres, dois-je toujours considérer que je suis toujours en phase de formation des racines , et ne pas utiliser de cannazym, mais privilégier le Rhyzotonic à raison de 40ml au lieu de 10ml en phase végétative ? Vu que les plants n'ont pas de croissance "rapide", privilégiant d'abord le déploiement de racines avant la croissance rapide, qui du coup s'en trouve très ralentie...
Et autre question, à chaque fois que je rempote dans du terreau Canna enrichi, dois je attendre une semaine environ, avant de leurs filer des nutriments au risque de les sur-fertiliser ? Et reprendre l'ajout de Cannazym seulement quand elles seront en 12l, durant le stretch ? J'ai bien compris l’intérêt du rempotage sur le développement des racines puis du développement optimum de la plante. Juste je veux pas refaire de conneries et gâcher à nouveau 2 mois de session et tout ce que cela comporte en frais ! Et d'ailleurs est il possible pr les faire germer d'utiliser des cubes de ldr pour rempoter plus facilement, les pastilles de tourbes étant vite limités par leur panier qui bloquent les racines !
Donc même si la croissance s'en trouve fort ralentie, si elle reprends bien, pas de souci pour patienter !
Je rajoute des tofs à croa +4 depuis le semi, il y'a 1 critical +, 1 cheese et 2 amnésia, toutes féminisées, de chez Dinafem ramenées directement de la bas...Donc la elles sont passées de godets au 1 litre et hier au 6 litres...

D'avance merci et good grow 4 all ! :rastafume:
24 12 13 N° 1.JPG
24 12 13 N° 2.JPG[/attachment[attachment=0]24 12 13 N°4.JPG

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 26 Déc 2013, 01:24
par dav
Yop

mais rien ne t'empeche de partir directement dans des grands pots si tu galeres avec les rempotages.

et oui comme à chaque fois que tu rempotes tu apportes de la terre "neuve" qui contient de la nourriture, il vaut mieux ne pas engraisser pendant quelques jours
(et si tu rempotes par ex de 1 litre à 12l, donc avec un apport de 11litres de terre neuve et riche, tu attendras logiquement plus longtemps avant d'engraisser que si tu passais d'un pot de 1 litre à 3 litres, où dans ce cas tu n'apportes que 2 l de nouvelle terre "riche ")

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 05 Fév 2014, 12:43
par bernie783
Yop tous :rastafume: :!:

Merci pour ta réponse Dav, j'en ai tenu compte mais me suis arrêté pour cette fois au pot de 6l, because quand j'ai voulu les passer en 12l, la motte "principale" restée collé au pied et arracher les racines ! Je sais que je peux directement mettre la graine dans un 12l, mais le développement des racines est moindre... Là, à chaque rempotage les racines se développent et surtout s'étoffent...
Bref, quelques tofs à flo + 6.
Pis vu que j'ai 3 graines de California Hash, je retenterai de n'en faire que 3 et aller jusqu'au 12l...
Merci encore !!! :bravo: :langue: :mrsmoker:
05 02 14 N° 1.JPG

05 02 14 N° 2.JPG

05 02 14 N° 3.JPG

05 02 14 N° 6.JPG

05 02 14 N° 7.JPG

05 02 14 N° 8.JPG

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 05 Fév 2014, 13:44
par dimebagdarell
cool cool bernie :)

bonne flo

a+

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 05 Fév 2014, 13:55
par jack1
Salut, tu leur a laissée combien de croissance ?
Elles sont immenses !

Ton amnesia elle vient de chez qui ? Yen a de supers longues en flo.

Tu devrais virer les branches du bas des amné, ça va te faire des minis tetes qui verront peu la lumiere, en les virant ça permet une meilleure circulation de l'air dans la plante aussi et privilégier les branches superieures qui supporteront des grosses têtes.

Bon grow je reste dans le coin pour suivre tes aventures ;)

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 05 Fév 2014, 22:27
par bernie783
Alors je les ai laissé 9 semaines en croissance et encore comme elles ne se déclaraient toujours pas je les ai passé en Flo. Elles se sont déclarées une semaine après... J'ai toujours un doute mais normalement il faut bien attendre que le sexe se déclare pr passer en Flo non ?
Elles ont aussi traînées à cause des reportages je pense...
Sinon elles viennent de chez Dinafem et je vais m'occuper des branches du bas, merci pour le conseil !
Tchôôô !!! :rastafume:

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 18 Fév 2014, 15:28
par bernie783
A cause des REMPOTAGES et non REPORTAGES. !!! D'ailleurs si je pouvais avoir quelques différents avis la dessus, vu que certains le préconise et d'autres moins svp, ça m'arrangerait :-) Merci d'avance !
Tofs à suivre, ça gonfle, ça gonfle....!

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 18 Fév 2014, 16:01
par Dxter-it
J suis pas expert, mais 3 rempotages me paraissent suffisant et ne stressent pas trop la plante..!
Tu rempotes les semis dans les 1l5 pour la croissance, puis dans des 11l pour le début de stretch et finir ta flo.

Bonne flo!! :wink:

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 18 Fév 2014, 16:28
par benji
bernie783 a écrit:Alors je les ai laissé 9 semaines en croissance
8O 8O 8O quel est l’Intérêt ???? dépenser de l'engrais, usé de l'ampoule, dépensé de l'eau, dépensé du temps???? bref les joies de la croissance .... !!!!

Bernie : Le rempotage c'est pareil que la croissance, cela ne SERT A RIEN.
REMPOTER c'est:
-de la casse de racines (tu en as la preuve),
-tu dégueulasses tout chez toi
-il te faut TOUTES les tailles de pots pour justement faire ce fameux rempotage, et pour gagner quoi ????.....des emmerdes pas du grammes hein !!!.
-tu perds du temps, ben oui, les racines cassées faut qu'elles se réparent, faut qu'elles COLONISENT les nouveaux litrages de terre, et pendant ce temps ?????..... Ben ta plante elle se "soigne", au lieu de BOMBARDER les tètes de toute son énergie. Mais si tu écoutes, j'ai tord et tu as raison ( :roll: ) d'après certains 8O . Bon perso je m'en fou royalement hein, moi je fais du 180 gr sec par pied de 80 cm de hauteur et pour avoir un gramme à la production à 2 euro, alors que vous ètes à 10 euro le gramme a produire, et que vous faites du 30gr par pied sec et avec de la croissance !!! Vous réaliser quand même ????. d'ailleurs tu verras que ces conneries PERSISTENT partout mème chez ceux qui se considère EXPERT hein AL.....A.

Ici et ailleurs on te dit TJS les mêmes âneries. Ben oui !!! tout le monde répète ces conneries depuis des années. "Faut rempoter, et après faut faire de la croissance parce qu'il faut que ta plante se déclare, mais que diable !!!! d'ou vient cette THEORIE ??? SI tu veux savoir le sexe: tu la mets en flo et tu attends 2 semaines, tu éviteras de perdre ton temps, ton fric, et cela fera du bien à tes oreilles ;) plutôt que d'entendre les vieilles théorie de culture traditionnelle.
On te dira que: si tu ne fais pas CETTE FAMEUSE CROISSANCE et se fameux sexage, tu produiras BCP moins, n’empêche que, pendant que JE fais du 3.5gr/watt ( sans cros, ni rempotage), vous êtes tjs entrain de vous demander pourquoi VOUS vous arriver difficilement au 0.5gr/w. Tu ne te demande pas pourquoi ???? ( l'experience tu me diras ! oui il en faut, mais l'intelligence de changer de méthode et de pas faire COMME AVANT, te seras bien plus profitable !!!! )
Les vieilles méthodes, qui te font dépenser plus de pognon, qui te font avoir moins de gramme, qui polluent plus ont fait leur temps!!! La culture ne se fait plus comme avant. N'en déplaise à certains, je pense que tu préfères 150 gr par plante que 20 voir 30.

Je veux bien que tu écoutes pierre paul et jack. Bah c'est normal on nous a appris comme ça à nous aussi, donc du coup on a tjs fait comme ça !!! Mais après........... on va pas continuer ENCORE, pendant des années, toutes ces idioties hein !!!!???

C'est exactement pareil pour le séchage du terreau, la BONNE VIELLE ( surtout vielle hein mais pas bonne du tout ) de laisser de la croissance, de laisser SECHER le terreau, ben faut faire tout le contraire !! UN TERREAU NE DOIT JAMAIS SECHER, ON NE FAIT PAS DE CROISSANCE CAR INUTILE, ON ARROSE TOUS LES JOURS et NON BCP PUIS RIEN ENSUITE ( c'est à cause de cela que vous faites des têtes pas compactes , pas granuleuses, pas explosives), LE SEXAGE N'A RIEN à voir avec LA RECOLTE. JE peux même t''affirmer que sans sexage tu fais bcp, bcp, BCP plus qu'avec. Je sais pas pourquoi personne ne dit rien à se sujet, vous vous chiez dessus de provoquer du changement, ou de remettre en question certains d'entre nous ???? c'est pas compliqué pourtant. Je comprend pas votre délire: avoir plus, meilleure qualité, moins chère, moins polluant, et pourtant vous faites TJS les mèmes conneries.

En gros on continue comme il y a 20 ans, c'est tjs pareil, personne ne remet en cause les méthodes de culture tradi. C'est comme avant on disait qu'il fallait arracher le pied et mettre les racines dans de l'eau chaude pour la sève vraiment débile comme concept, pourtant il y a des années si tu ne le faisais pas, ou si tu remettais en cause cette connerie, tu te faisais LYNCHER. Tu avais aussi la LUNE, ha cette fameuse lune grande créatrice de polémique, la conclusion c'est que c'est un cailloux dans l'espace sans grande influence sur nos cultures intérieurs !!!

Donc garde tes bases, mais n'est pas peur de changer de méthode de travail. Tu ne pourras faire que mieux !!!

Bonne chance, Bonne lecture, le pavé est jeté dans la marre on va voir si les méthodes de culture changent ou si LMV et ses membres se mettent à jours pour ne pas finir R.I.P dans quelque années.

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 18 Fév 2014, 16:47
par jack1
Je vais pas polemiquer mais ce que tu dis est bon pour une personne qui achete des graines a chaque culture, pour faire une selection il est qd meme preferable d'amener les plantes a maturité si tu veux la garder en mere.
Donc ça revient qd meme aussi cher de devoir racheter des seeds a chaque session, les economies ont commence a les faire qd on travaille avec des boutures mises direct en flo.

Je dis pas que pour les seeds ça marche pas, ya qu a maté mon dernier jdc ya eu kasi pas de croissance mais je partais dans l'optique de n'en conserver aucune.

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 18 Fév 2014, 17:07
par hanuman
benji a écrit:pendant que JE fais du 3.5gr/watt


Oh peuchèreu benji, tu tires ou tu poingteu ? Tu me fang leu coeureu...

Tu serais pas de marseille toi ?? ;)

:ptdr:

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 18 Fév 2014, 18:00
par benji
jack1 a écrit: il est qd meme preferable d'amener les plantes a maturité si tu veux la garder en mere.
sinon ..... ??? je répond sinon ben RIEN de RIEN, tout se passe trés bien SANS mais alors aucun souci. Pure théorie, tu le sais jack, surtout que je suis pas le seul a fonctionné sans votre système de "maturité". C'est une LÉGENDE, comme l'eau chaude sur les racines pour la sève !!! Bon en gros, on continue à dire comme avant jack ??? le pâté que j'ai écris on s'en fou carrément ?!!!
Que se soit de graine, de bouture, pour faire de la flo, de la plante mère, cela fonctionne.

D'ailleurs en passant: les boutures sa fait pas aussi 20 ans qu'ONT FAIT DU 18 H pour qu'elles prennent racines ?????? ben ptin en 12/12 sa marche plus vite, mieux, et tu dépenses moins de fric en électricité. Mais si je demande comment on fait les boutures et combien de temps je dois mettre de lumière, vous allez tous me dire: WHAAAAAA, TU DIS DES CONNERIES, FAUT DU 18h d'eclairage SINON...... ben sinon le con dans l'histoire c'est moi, parce que celui qui paye EDF c'est moi et ceux bien sur, qui ont pris de mauvais conseils !!! Bon alors pour info: les boutures aussi PAREILLES, elles prennent SANS CROISSANCE, direct en 12/12.
FAUT UNE MISE à JOUR, sans méchanceté, mais on dirait mon arrière grand père entrain de dispenser savoir et vérité tout en ayant des CONCEPTS fondé sur son père, de son père, qui l'a eu de son père. Nous voilà bien avancé dans notre quête de savoir pourquoi certaines parcelles produisent plus et d'autres moins !!!

Pour Hanu :twisted: : tu vois hanu comme quoi j'ai pas tord, tu es tellement surpris par ce chiffre que cela te semble IMPOSSIBLE. Mais comme toutes les paroles sont inutiles et que seul les photos et les actes PROUVENT, je te renvoie à ce que tu connais et au plus récent: JDC Mini prix Maxi récolte (2 plantes dans du 40 L= 300 gr sec donc, pour un mettre carré(la référence) 1m2 = 12 pieds dans un contenant de 40L = 1.5 kilo sec vérifié. donc on fait du 3.75 gr/w, tu as raison j'ai PAS assez fait le marseillais. Tester sur de la 400w, 250 w, 600 w, et 24 000 w. Faut se mettre à jour et changer de méthode MESSIEURS, et surtout tenir d'autre discours de culture qui ont complètement évoluer hanu. ( aucun sarcasme de ma part, ni de méchanceté, je précise tjs puisque sur la "forme" je ne suis jamais bon ...donc pour éviter toute sensibilité de caractère :lol: )

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 18 Fév 2014, 18:16
par jack1
Sinon les plantes strech a mort tu vois bien qu'en mettant en flo direct ca prend des proportions peu gerable si tu as un petit espace, en partant de boutures sur un plant mere "mature" le strech sera bien plus gerable.

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 18 Fév 2014, 20:02
par Dédé La Truffe
:mrd: ....d'anthologie.....on doit bien se marrer dans son growshop....

Re: ESSAI SESSION TERRE N° 3

MessagePosté: 18 Fév 2014, 20:20
par Flask
Effectivement y'a du level :ptdr: