placard by xtrm-games

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

placard by xtrm-games

Messagepar xtrm-games » 21 Aoû 2013, 15:09

Bon en premier j'espere que je poste au bonne endroit .

http://imageshack.us/content_round.php? ... 6/q128.jpg

voila un premier éssaye
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
xtrm-games
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 59
Inscription: 18 Aoû 2013, 14:02
Dernière visite: 26 Déc 2016, 16:49
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
Karma: 5

Re: mon plcard

Messagepar jack1 » 21 Aoû 2013, 15:21

Postes tes photos directement sur le forum, ça sera plus pratique que de cliquer sur un lien ou sinon mets le lien d imageshak qui permet de le voir directement avec les balises.

Pour le forum tu cliques sur le bouton repondre en dessous de la fenetre tu as l onglet "ajouter des fichiers joints" tu vas sur "parcourir" tu selectionnes ta photo dans ton disque dur et tu cliques sur "ajouter le fichier".
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mon plcard

Messagepar jack1 » 21 Aoû 2013, 15:26

Et j'oubliais de préciser que tes photos seront plus en securité en les hebergeant sur le forum que sur ces sites d'upload d'images.

Ah et si c'est pour un jdc non tu n'es pas dans la bonne section, mais c'est pas grave ça se déplace, une fois que tu auras bien compris le fonctionnement du forum ce sera plus simple pour toi :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mon plcard

Messagepar xtrm-games » 21 Aoû 2013, 15:46

Voila j'ai trouver,c'est mieux avec les photos pour expliquer.
donc j'ai un placard conventionel avec hps 400w,je râaaaaaaaaale car pour un départ c'est pas top !!!!!!!!!!! conso edf lourde et pas si utile et chaleur de ouf!!!!!!!!
je suis frontalier dans les p.o,ben déja y fait chaud d'origine mais avec la lampe ..........
de plus c'est pas tellement la bonne saison pour un départ .
Alors en produit j'utilise les 3 de chez GHE plus ph modif,en support je prends des billes d'argiles dans lequelle j'ai mits un carré de laine de roche,receptacle pour mes graines :bravo:
le tout se trouvent dans des pots de 50 par 50 qui sont percées afin de laisser passer les racines pour un accrochage maxi.
comme support pour mes pots j'utilise une table a marée mises a l'envers,elle même reposant sur une autre table a marée mise du bon coter cette fois ci,afin d'avoir un espace entre mes 2 tables j'ai mits des paquets de carrellages ................ ben si .............. a l'arrache quoi ..............
afin de combler l'espace j'ai pris de la toile qui est silliconée sur la table du haut,pas celle du bas afin d'avoir un oeil sur les racines ,tout en les protégeant de la lumiere.
Pour l'irigue,pompe aquarium en contnue,plus seau pour la récup.l'avantage de la premiere table a marée a l'envers c'est que les petits carrées non percées sont remplies d'eau avec un ventillo dirigée dessus et sur les plantes pendant l'allumage me donnant un taux d'humiditée fort utileeeeeeeeeeee par ces chaleurs.
Voila mon matos,avant l'extinction et a l'allumage je vaporise de l'eau au ph modifiée sur les paroies du placos pour augmenter mon taux d'humiditée.
du coup on peu dire que c'est un mix d'hydro et d'aéro .
les photos viennent d'êtres prisent avant l'extinction,ce sont de la big devil xl et mes graines on 17 jours.
Bon j'espere que cela me vous déplaira pas trop que je soit pas trop ...............conventionel avec le matos .................mais ça marche :rastafume: :rastafume: :rastafume:
Toutes façon je vous tiens au jus,un photo par semaine pour voir l'évolution :bravo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
xtrm-games
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 59
Inscription: 18 Aoû 2013, 14:02
Dernière visite: 26 Déc 2016, 16:49
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
Karma: 5

Re: mon plcard

Messagepar xtrm-games » 21 Aoû 2013, 15:54

Oui,je pense que cela ira mieux a l'usage car la suis pauméééééééééééééé....................
Je voudrais pas abuser mes peu tu me dire ou je doit poster un nouveau sujet pour expliquer la construction d'une serre pour la germination et la croissance,afin d'avoir un roulement continue avec les plantes,d'avance merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
xtrm-games
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 59
Inscription: 18 Aoû 2013, 14:02
Dernière visite: 26 Déc 2016, 16:49
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
Karma: 5

Re: mon plcard

Messagepar jack1 » 21 Aoû 2013, 18:34

marrant comme setup ! 8O

Par contre dommage d'y mettre que 5 plantes, un systeme comme celui là, tu peux y caser facile une 15 ene de boutures.

Bon grow et je deplace ton sujet dans la section journaux de culture. :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mon plcard

Messagepar bartouche » 21 Aoû 2013, 19:24

Ouais un espèce de mélange entre percolation et NFT...j'avais jamais vu, mais c'est bien vu ;)
Bonne pousse m'sieur.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: mon plcard

Messagepar xtrm-games » 21 Aoû 2013, 22:24

merci pour ton coup de main jack1,merci bartouche :bravo:

Bon je continue ici, Ben jack1 c'est le début je part de rien alors on va voir ce que cela donne avant de rendre la chose plus productive ^^.

Alors j'ai récup un congel a la décharge,apres démontage du moteur,grille ect ......... je garde que la boite,un premier petit nettoyage a la javel,utilisation d'une petite table a marée (en vert ) que je re-taille,je rend étanche tout l'intérieur du congel car le fond sera la réserve d'eau et reçoit un pompe aquarium por l'irig permanente,sur les cotées pose d'une toile noire,tjrs pour avoir un oeil sur le dessous et cela reste plus pratique pour le nettoyage,je précise la table a marée et rentrer en force et non fixée,toujours pour faciliter le nettoyage.
en vert la futur salle de tortures qui servira a garder des parents .......... :bravo:
Déja la jack1 on va pouvoir en mettre +++++++++++++++ :bravo: :mrsmoker:
A cette heure ma cuve est prete,il me faut attendre le sechage du sillicone afin de remplir et de vérif l'étanchéitée.Me reste l'éclairage qui me pose un blême,mon budget n'étant pas au beau fixe,il me faut attendre la fin du mois pour acheter un kit éclairage aquarium avec des tubes plantes aquatique,le spectre lumineux donnant des résultats étonnant ^^.Pour un coup edf tres faible (40w)c'est la que l'on est content du blanc intérieur de la cuve
Mais lundi j'arrive a S4,je passe a 12h,ouffffffffffff car la 18h pour un départ :cry: s'agit de faire des éconocroque ............pas d'enrichir edf non plus .........
Donc il me faut sortir au moins 5 boutures mardi soir,et faire partir 5 graines de sinsé,mais on en re-parlera ...... ;-)
J'ai récup un néon blanc de cuisine et cela me dépannera bien en attendent,allez assez de blabla place aux photos,la suite demain :bravo:
:mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
xtrm-games
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 59
Inscription: 18 Aoû 2013, 14:02
Dernière visite: 26 Déc 2016, 16:49
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
Karma: 5

Re: mon plcard

Messagepar xtrm-games » 23 Aoû 2013, 13:04

Bonjours les jardiniers :bravo: merci a toi jack1 :wink:


Finalement j'étais plus riche que ce que je pensais :rastafume: hier je me suis donc rendu dans une animalerie,achat du balaste et des néons,pfffffffffffffff ça a drolement augmenter se bazar !!!!!!!!!
mais les tubes degage beaucoup moins de chaleur et sont moins gros,mais !!!!!!!!!!! quand même 116e ^^
Alors j'ai perçé le capot pour faire passer le cablage,pour info,j'habite le sud mon énnemi c'est la chaleur :evil: mais pour les pays nordique le ballaste qui est 100 pour 100 étanche peux se mettre a l'intérieur afin d'avoir un peu plus de chaleur :wink:
Une fois le tout monté,j'ai pris des pots de petit suisse re-taillées,au fond des billes d'argiles,au dessus aprés les avoir mouillées j'aplatie les petit carré de laine de roche,ne pas hésité a en rajouter,le but c'est d'avoir 2 cm mini pour la germinasion des graines,pensé a mettre plus pour des boutures,la laine de roche étant le support.
Me manque que la frabrication (en rouge) de la ventillation,demain :wink:
Pour mettre un peu d'humour........... jack 1 déja on arrive a un total 15 plantes :wink: Mais pour en arriver la me faut encore m'enfiler 8 petit suisse..............mais bon parait qu'il y a plein de vitamines la-dedans :mrd: :mrd:
Plus sérieux je mets des photos pour faire voir ce que donne se fameux éclairage ^^
Un violet bleu qui vous le verrez a l'air de bien convenir pour les plantes,et je suis en 48w déja la ça soulage.
Pour les news du placard,mon grand souci et de passer en 12h,hier 18eme jours j'ai sorties les tétes,et je suis passé en S4 pour les produits tout en restants en 18h.Mon but accéllérer la chose afin de pouvoir faire 5 clowns lundi soir et pouvoir faire démarer le tout plus 5 graines dans ma serre.
Ainsi même si ma premiére récolte n'est pas faramineuse,les plantes qui elles seront dans la serre,7 semaines aprés,le temps de floraison du grand placard devraient en toutes logique avoir une assez bonne taille et devraient donner un truc pas mal :bravo:
Avec le temps nous verrons bien :wink:
Et je pourrais enfin dire !!!!!!!!!!!!!! que j'ai stabilisé ma conso edf 12h de 400w et 18h de 48w,restera plus qu'a rendre la chose rentable ............^^.......... :bravo:
Allez des photos pour rendre le truc plus explicite :bravo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
xtrm-games
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 59
Inscription: 18 Aoû 2013, 14:02
Dernière visite: 26 Déc 2016, 16:49
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
Karma: 5

Re: mon plcard

Messagepar jack1 » 23 Aoû 2013, 13:42

Ca c'est de l install a la mc gyver, ça change ^^

Bon bricolage et bon grow a bientot ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mon plcard

Messagepar S.C.U » 23 Aoû 2013, 15:44

et c'est clair s'est étanche en période noir :bravo: :bravo: un congelo c'est fait pour note bien ...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: mon plcard

Messagepar Cnanos » 24 Aoû 2013, 01:04

Salut et bien joué, xtrm-games. :wink:
Jolie installe et bien pensé!
Si le groupe/froid et toujours opérationnelle,ça te servira pour les hausse des t°! :wink:
Bonne session. :mrsmoker:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: mon plcard

Messagepar xtrm-games » 24 Aoû 2013, 14:31

Salut amis jardiniers,merci a vous :bravo:

Me fallait résoudre la ventillation,aprés discussion avec des potes de mon blême,un collége me propose de me filer un radiateur électrique qui normalement doit avoir un ventillo qui fonctionne,moi toujours partant ...........ok games :mrsmoker:
J'ouvre donc la bête et hoooooooooooo quelle fût ma joie en découvrant un systhéme comme les hottes aspirantes mais en plus petit :greenstars:
Je débranche la résistance fait des teste,sans domino d'ailleurs.........a éviter .......... :rastafume:
Donc je fais un branchement plus correcte,je perce mon congélo,de l'autre coté récup d'un grille,l'ouverture n'a pas besoin d'être aussi grosse,il faut juste quelle ai la taille de l'entrée,petit détaille qui a sont importance,l'entrée et la sortie sont décallé afin d'avoir le maxi d'air qui tourne a l'intérieur et la grille d'extration dirigée vers le haut pour mieux extraire :wink:
Je vais coller au sillicone de la toile sur la mousse iso du congel,la ou j'ai fait les ouvertures afin d'évité que la moisissure s'installe dessus,car le taux d'humiditée risque d'être élevée .
Voila,me reste la mise en eau et l'irrigue,pis me faut encore m'enfiler 5 petit suisse :rastafume:

Sinon juste pour l'humour : Y taf mac giver :?: :?: :?: :?:

:mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
Allez les photos :bravo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
xtrm-games
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 59
Inscription: 18 Aoû 2013, 14:02
Dernière visite: 26 Déc 2016, 16:49
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
Karma: 5

placard by xtrm-games

Messagepar xtrm-games » 09 Sep 2013, 11:48

Salut amis jardiniers :bravo:

Des news : apres pas mal de galéres,avec ma serre ,ajustement lumiere,reglage table car trop basse,hausse de l'humiditée.......... enfin bref il n'y avait que l'aération qui tournait bien ..........
J'ai supprimer un néon ce qui m'a donner une température comprise entre 26/28 et un air moins sec,ayant planter 5 domina haze dont une graine était vide,en plus de mes 5 boutures big devil xl,les domina haze s'épuisées a monter sur la lumiere et les boutures ne prenaient pas,j'ai mits des pots de yaourt rempli d'eau ph modifié face au ventilo,rajouté un bac rempli d'eau et mit mes boutures dedans.
en 3 jours j'avais des racines 8O :bravo: :bravo: :bravo:

Pour ce qui est des graines et boutures je passe a s2 ce soir , pour les parents big devil xl,bien que j'ai tirer des boutures tres tres tôt,les plantes sont plutôt pas mal et donne un idée du résultat,bien que les prochaines seront plus belles car moins de speed :roll: :roll: :roll:
Donc 6 semaines apres avoir débuté,j'ai 14 plants qui pousse :wink: reste a éssayer de bien faire tourner le truc :wink:

Voila pour les news,la tout le monde dort ....................... :roll: :roll:
Un peu plus tard des photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
xtrm-games
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 22
Âge: 59
Inscription: 18 Aoû 2013, 14:02
Dernière visite: 26 Déc 2016, 16:49
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
Karma: 5

Re: placard by xtrm-games

Messagepar jack1 » 10 Sep 2013, 12:57

Re édite les photos que t'as mis sur l autre post comme ça je pourrai les effacer et ton post reprendre son cours.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v