1° JDC Box 400HPS

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar S.C.U » 02 Juil 2013, 14:16

Yop, no no l'intra formule pour dire l'air qui rentre dans la box par un ventilo un sunon ou autre.
tu devrais avoir un manchon "une chaussette" en haut pour l'extracteur d'air et un manchon en bas pour l'intracteur.
les petites ouverture forme rectangulaire souvent sont la pour l'intra passive quand l'extra démarre elle pompe via effet de succion de l'air par là qui rentre dans la box ...
un filter charbon mange de la puissance fait freiner l'air qui rentre donc il faut calculé la puissance des ventilo et faire un ti "+" pour compenser cette perte de puissance du au filter.
se qui arrive sur ta temp est logique le filter aspire l'air de la box qui lui est a température de la box donc si l'air ambiant est a 30 ° chutera pas des masse en définitive..

question a tu un manchon en bas . manchon rond diamètre apprx a vue comme ça 185 mm
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar S.C.U » 02 Juil 2013, 14:27

perso moi se que je te conseillerai
comme cela que je construirai mon cooltube également

- Si tu as un manchon rond en bas et en haut diam apprx 185 voir peut être un peut moins selon les marque et box

s'est de prendre deux ventilo
mettre un ventilo en intracteur donc en bas qui est brancher sur un conduit "gaine" qui lui est raccorder au cool tube.
- Du cooltube tu repart en conduit "gaine" vers le haut et tu y raccorde un ventilo en extraction la ton circuit est en prise direct il ne prend pas l'air de ta box.

si tu as assez de conduit tu colle ton conduit qui aspire l'air de dehors vers la box.. là sa sera optimal
suffira d'un ti ventilo brasseur d'air et un ti ventilo pour changer l'air ambiant de la box..
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar boonzardos » 02 Juil 2013, 16:42

S.C.U., j'ai bien un manchon rond en bas de la box avec le diamètre que tu dis certainement ( j'ai pas mesuré mais ça a l'air d'être ça ).
J'ai aussi 3 manchons en haut ( 2 sur les côtés, un sur le toit ).

Si j'ai bien suivi tes explications, le principe serait de prendre de l'air venant de l'extérieur ( au bas de la box ), le faire traverser mon cooltube, puis de l'extraire vers l'extérieur ( par le haut ).

Mais si je fais ça, mon filtre à charbon, je ne peux plus le mettre.
Et puis, j'avais lu que l'extracteur servait aussi à faire respirer les plantes. Avec ton branchement, l'air ne servirait qu'a refroidir la lampe non ?

Tu parles aussi des deux ventilos, un brasseur d'air et un autre qui changerait l'air ambiant. Mais, comment faire pour qu'il change l'air ambiant ?
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 39
Âge: 37
Inscription: 24 Juin 2013, 09:58
Dernière visite: 19 Fév 2019, 13:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS
Channel + pour de la bonne, Blue pyramid pour de l'exeptionnelle
Karma: 0

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar Djul » 02 Juil 2013, 17:39

Salut, avec le système de S.C.U je pense que tu laisses juste tes grilles ouvertes (les intra passives) et du coup avec les ventilo, ça devrait suffire à brasser le tout. Et en plus, système D tu ouvres un peu ta box de temps en temps dans la journée... C'est solide ces petites plantes!
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 371
Images: 0
Âge: 38
Inscription: 06 Mai 2013, 19:46
Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps
Karma: 49

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar S.C.U » 02 Juil 2013, 21:24

oui bien ca... faire un circuit fermé, correct.. juste la lampe qui recois de l'air qui rentre par enbas et est ejecté direct par le dessus.

l'intracteur sert a donner de l'air frais au plantes et changer l'air renouvellement... l'extracteur sert a enlever l'air chaud et evacué l'air vicié entre " "
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar S.C.U » 02 Juil 2013, 21:29

puis comme le dis djul tes intra passive me semble assez pour donné de l'air limite tu met un ventilo a clip dans ta box au niveau des intra passive sa vas aspirer de l'air aussi et l'injecté dans ta box..

le but principal avec se systeme ici est de faire chuté ta temp.
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar boonzardos » 03 Juil 2013, 10:35

yop,
j'ai une question, par rapport au fait que le CT ne soit pas aussi efficace que ce que j'attendais :

Par rapport au cooltube, l'entrée d'air se fait actuellement côté douille, et ressort côté ampoule.
Ca devrait pas être le contraire pour plus de refroidissement ?
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 39
Âge: 37
Inscription: 24 Juin 2013, 09:58
Dernière visite: 19 Fév 2019, 13:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS
Channel + pour de la bonne, Blue pyramid pour de l'exeptionnelle
Karma: 0

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar bartouche » 03 Juil 2013, 11:05

Bon, j'ai pas tout suivi hin, donc si je dis une ânerie, ne m'en tenez pas rigueur, ca sera pas la première fois....

Mon avis sur ton problème de température : Tu tourne en circuit fermé !!
Pour que ce soit efficace, cooltube ou non, il faut absolument que, soit tu prenne de l'air neuf pour le faire rentrer dans la box, soit que tu rejette l'air chaud de la box dehors. Sinon, tu tourne en circuit fermé et à plus ou moins long terme, en fonction du volume de la pièce dans laquelle ta box est installée, la température finie par montée. Tu te retrouve à un point d'équilibre thermique, ou les déperdition thermique sont égales à la chaleur dissipée par ton ampoule.

Donc conclusion, cooltube ou pas, il faut IMPERATIVEMENT que ta box soit reliée à l'extérieure, intra ou extra.

L'autre solution, souvent plus pratique, consiste à laisser une fenêtre ouverte et positionner une gaine (intra ou extra) à proximité de la fenêtre ouverte.

En espérant avoir été clair.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar S.C.U » 03 Juil 2013, 12:57

bartouche a écrit:L'autre solution, souvent plus pratique, consiste à laisser une fenêtre ouverte et positionner une gaine (intra ou extra) à proximité de la fenêtre ouverte.


tout a fait daccord avec bartouche .. un circuit direct de dehors air frais vers box...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar boonzardos » 04 Juil 2013, 22:42

Holà,

j'ai réussi à tomber la temp. à 28,8° avec un extracteur de gaine dans le manchon du bas et en déplaçant d'un bon mètre mon ballast qui chauffait au bout d'un moment.

28,8° ça va ou pas ?

Sinon, j'ai une question pour l'intra active :

- laisser juste l'extracteur de gaine solo dans le manchon
OU
- lui mettre un peu de gaine qui va occuper l'espace d'un pot
OU
- mettre une bonne longueur de gaine trouée afin de tout aérer que je place sous une table basse laquelle supporte mes pots. Cette option me fait perdre 20 cm de hauteur sur ma box de 180 de haut mais le jeu en vaut peut-être la chandelle.

merci
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 39
Âge: 37
Inscription: 24 Juin 2013, 09:58
Dernière visite: 19 Fév 2019, 13:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS
Channel + pour de la bonne, Blue pyramid pour de l'exeptionnelle
Karma: 0

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar S.C.U » 04 Juil 2013, 22:55

28.8 ben vus les temperature qui arrive avec l'été ... puis bon avec un cool tube et tout ... tu saura plus faire grand chose

alors ben tu prend l'intra active tu met un peut de gaine dans la box ou tu rentre le ventilo intra active dans la box pareil ...

le principal s'est avoir de l'air frais qui rentre dans la box ...

:langue: :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar bartouche » 04 Juil 2013, 23:17

Heuuu je vais peut être faire une Lapalissade, mais il me parait plus qu'évident que la première chose à faire quand on a des problèmes de température, c'est d'allumer les lumières la NUIT. Et dans ce cas, avec tout l'attirail aéraulique que tu as tu devrait être plus bas.
Allé courage, tu vas y arriver. :)
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar boonzardos » 18 Juil 2013, 00:44

hopla,

ouep Bartouche, j'étais déjà avec la lumière la nuit, ne serait ce que parce que j'ai un compteur heure creuse .

Alors, après plusieurs essais j'étais arrivé à ce montage :

config9.jpg


qui n'était pas satisfaisant car une temp de 27° dans la piece faisait du 32° dans la box.

Du coup, j'ai essayé le montage suivant, et c'est bien plus efficace ( 27° dans la pièce donne 28° dans la box ) :

config8.jpg


Merci pour les conseils, demain je mets des photos de nos plantes préférées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 39
Âge: 37
Inscription: 24 Juin 2013, 09:58
Dernière visite: 19 Fév 2019, 13:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS
Channel + pour de la bonne, Blue pyramid pour de l'exeptionnelle
Karma: 0

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar S.C.U » 18 Juil 2013, 01:24

ben vi tu es en prise direct de la piece vers la lampe puis direct vers l'exterieur.

pour encore plus d'efficacité tu passe de dehors dans la rue vers la box passe par la lampe et ressort de la box ..

la tu chute facile encore de 5 - 10 °selon la temperature de la nuit dans ta region ...

je me suis deja retrouver avec dans la box 21 ° en pleine lumiere ... la prise intra etait dehors et dehors faisait 7 ° donc l'air bien froid froid ...

s'est ti po beau sa ...

:bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: 1° JDC Box 400HPS

Messagepar S.C.U » 18 Juil 2013, 01:31

maintenant dans la région ou je suis je peut oublié si je voulais re démarré une box et prendre l'air de dehors, jpeut commencer a pleurer ou m'equippé sérieusement, fait 24 °en ce moment la nuit et 32 ° le jours ..

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v