1 er JDC AU CÖTE DE LA GAN VERTE

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1 er JDC AU CÖTE DE LA GAN VERTE

Messagepar benji » 13 Juil 2013, 18:09

jack1 a écrit:Et Benji lol pourquoi tu parles que la 1ere année d horticulture on apprend ça alors que t'as l'air de reciter les leçons que bionova t'as appris et apprend dans leur pti bouquin pour vanter leurs engrais a tout le monde ?
:roll: non. Si tu veux je prend metrop ou autre j'ai pris eux parce que ils ont un labo serieux. Et oui jack je recite mes cours parce que c'est par cette maniere qu'on a pu décupler la production de bouture dans le monde entier.

C 'est grave de citer des cours ou des articles ou autres pour appuyer ses dires ????? je pense pas ....
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: 1 er JDC AU CÖTE DE LA GAN VERTE

Messagepar jack1 » 13 Juil 2013, 20:56

Non mais Ben
j ce que je veux dire c est que les phrases que tu cites ont peut les lire dans toutes les brochures de vendeur d'engrais, ça vient pas de toi forcement vu qu'il disent tous la meme chose, c est rien contre toi.

Apres de toute façon l'experience fais foi et c'est en forgeant que ...
Pi on a pas tous les memes parametres qu'on habite au nord au sud etc ....
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:31
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1 er JDC AU CÖTE DE LA GAN VERTE

Messagepar jack1 » 13 Juil 2013, 21:02

benji a écrit:c 'est marrant parce que dans les serres de production ou en ingénierie horticole on t'apprend tout le contraire. Et personne ne fonctionne comme cela dans les entreprises horticoles. Après si tu veux être "contrariant" pas de problème, que ceux qui nous lisent aillent dans des productions horticoles pour "voir" les faits hein, il n'y que a du foliaire et tout est engraissé pour les boutures !!! et sans se prendre le choux .


Ne confonds pas boutures de geranuims et de canna, et comme tu le cites tout ne se bouture pas non plus parfois il faut avoir recours a la greffe.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:31
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1 er JDC AU CÖTE DE LA GAN VERTE

Messagepar Cnanos » 14 Juil 2013, 01:34

Comme ont dit, c'est sur le tas qu'on apprend!
L’école c'est bien,mais comme dit plus haut chacun,ses configurations,ses souches ses timing!
Pour ma part,une bouts,bien oxygéné par la tige,na pas besoin de pulvérisation foliaire souvent!
Je sais pas si je mis tiendrai,mais je vais tenter le moite moite. :roll:
Dans une même bouturette aero,sous serre,j'aspergerai qu'une moitié. :mrsmoker:


jack1 a écrit:Ne confonds pas boutures de geranuims et de canna, et comme tu le cites tout ne se bouture pas non plus parfois il faut avoir recours a la greffe.


Pour l'anecdote,j'ai appris,que le basilic se bouturé! 8O Noob.
Je vais pas me gratter! :langue:(j'ai un bon pied mère).
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: 1 er JDC AU CÖTE DE LA GAN VERTE

Messagepar Box » 14 Juil 2013, 22:42

Bonsoir tout le Monde j'éspere que vous avez la pêche moi ça va avec ce temps avec Le ramadhan +cette chaleur et ces journées interminable mais ça va .., Merci pour vos messages je m'attendais un peu a ce genre de remarques fallait juste que ressurgissent ce genre de sujet ou les avis sont graves partagés 9 Ça me rappelle des fautes de débutant ou non débutant , a nos plants qu on a laisser jeûné par oublie, negligeance ..

jack1 a écrit:Je me refere juste a mon experience, j'ai remarqué que c'est pas vraiment necessaire de pulvé sur les feuilles, au debut quand je fesais ça les plantes avant tendance a fondre ou jaunir sans que ça racine.
Bon aussi ya le facteur souche ou certaines sont plus capricieuses a faire que d'autres.


parce que tu as commencé avec "Déja les boutures ça se pulvérisent pas.." du coup j'étais étonner que tu me sorte ça Jack1..


Cnanos a écrit:
jack1 a écrit:Je me refere juste a mon experience, j'ai remarqué que c'est pas vraiment necessaire de pulvé sur les feuilles, au debut quand je fesais ça les plantes avant tendance a fondre ou jaunir sans que ça racine.
Bon aussi ya le facteur souche ou certaines sont plus capricieuses a faire que d'autres.


++ j :wink:


Cnanos tu es plûtot d'accord avec Jack1 qu'on peux éviter l'apport nutritive par voie foliaire..



bilbuz a écrit:L'aspersion foliaire ça empêche la formation des racines, normal tu donnes tout ce dont ta plante à besoin pour survivre via les feuilles, elle a pas de raison de raciner. Sauf qu'avec l'humidité ça a tendance à pourrir ...
Puis l'hormone de bouturage tu peux l'oublier, ça marche aussi bien sans ...
Sinon sympa tes plantes dehors !

++


ok dacc jdirais aussi que par instinct elle doit chercher a s enraciner ou créer des racines "ce processus qui dure 4/5 jrs" peut-être je pense trés délicat parfois (hygro, air o2 Clapet ouvert ou fermé, température et exposition ,taux de flotte qui baigne dans le fond en excluant la coupe grattage hormone immersion du root it tamponné a 5.8 - 6.2 et surement d autre paramètres
y en a qui tire sur une futur bouture et qui plante sans rien et ça part au bout de 5/10 jrs C 'est surement due aux variétés moi c est de la skunk 1 - Nothern light- régulière et féminisé merci pour mes plants je mettrais d autres photos assez vite mais oui je suis content il sont pas mal j ai un peux tirer quelques branches ficelé par ci par la et oué elles réagissent très bien


benji a écrit:Je fou un zéro à tout le monde !!! le jaunissement des feuilles de boutures ne sont pas du à la pulvérisation foliaire mais au fait que vous pulvérisez sans engraisser et à votre substrat IMBIBER DE FLOTTE ( pourrissement de la branche ).
Première année de BTS horticole, cour sur les boutures: la pulvérisation foliaire est nécessaire pour obtenir un enracinement optimal, parce que les plantes absorbent 8 à 10 fois plus facilement les nutriments par les stomates des feuilles( surtout le dessous de la feuille) que par les racines ( cqfd bionova).
On prépare tjs son substrat mais on ne l'arrose pas on " l'humidifie" ce qui est une grosse différence. L' Absorption se fait uniquement par le foliaire en début. En horticulture, les 2 à 3 premières semaines, on ne fait que du foliaire et on arrose même pas le substrat, il devient humide juste par capillarité. On a donc un max d'oxygène et d'humidité ce qui donne un enracinement très rapide ( 5 jours). Toutes les entreprises de production horticole font du foliaire au départ.

Pour les hormones de bouturage, c'est un plus, mais on met le même temps d'enracinement avec ou sans hormone, donc pas de réel intérêt.



Ok étonné encore de réentendre que ces hormones ne servent a rien du tout
J ai au moins 30% de tiges qui pourrissent les autres je sais pas vu que les feuilles sont toujours nickel mais ca se trouve les tiges sont pourries donc sur tout ceux que j ai fait genre 30 boutures 30% elle en toutes crevé même la belle qu avait fait 3 belle racines et rempoter dans un pot arroser 1 jours dehors a 28° 7h minimum d'éxposition a dios et il doit m en resté 15/20 dans les serres (je mettrais photos demain je vais photographié ces tiges qui pourrissent

je suis pas doué quand même on peut pas être bon partout :roll: :wink:

bubbleberry a écrit:
benji a écrit:Je fou un zéro à tout le monde !!! le jaunissement des feuilles de boutures ne sont pas du à la pulvérisation foliaire mais au fait que vous pulvérisez sans engraisser et à votre substrat IMBIBER DE FLOTTE ( pourrissement de la branche ).
Première année de BTS horticole, cour sur les boutures: la pulvérisation foliaire est nécessaire pour obtenir un enracinement optimal, parce que les plantes absorbent 8 à 10 fois plus facilement les nutriments par les stomates des feuilles( surtout le dessous de la feuille) que par les racines ( cqfd bionova).
On prépare tjs son substrat mais on ne l'arrose pas on " l'humidifie" ce qui est une grosse différence. L' Absorption se fait uniquement par le foliaire en début. En horticulture, les 2 à 3 premières semaines, on ne fait que du foliaire et on arrose même pas le substrat, il devient humide juste par capillarité. On a donc un max d'oxygène et d'humidité ce qui donne un enracinement très rapide ( 5 jours). Toutes les entreprises de production horticole font du foliaire au départ.

Pour les hormones de bouturage, c'est un plus, mais on met le même temps d'enracinement avec ou sans hormone, donc pas de réel intérêt.


allé. mon cher Benji un zero pointé pour toi aussi.
les bouts peuvent aussi se nourrir par la tige le processus de sucion de la tige est toujours actif.
c'est meme pour ca qu'on doit laisser 3 noeuds sur une bouture...

perso les boutures de remplacement des meres je laissais tremper literralement les bouts dans l'eau.
la veritable raison pour laquelle on humidifi le substrat c'est uniquement pour permettre aux racines en formation de fixer l'oxygene dont elles ont besoins.
d'ailleurs je me servait de ce principe pour les ralentir le plus longtemps possible ce qui me permettait de conserve ces boutures en l'etat 1mois et demi en moyenne. le record etait de 3 mois sans qu'elles grandissent... simplement en n'oxygenant pas l'eau.

en fait le vrai probleme c'est de ne pas pulvé si on laisse sous serre
et si on veut engraisser en foliaire il ne faut pas laisser sous serre...


Merci interessant ce que tu dis



jack1 a écrit:
bubbleberry a écrit:
en fait le vrai probleme c'est de ne pas pulvé si on laisse sous serre
et si on veut engraisser en foliaire il ne faut pas laisser sous serre...


exactement, desolé j'avais oublié de le preciser.

Et Benji lol pourquoi tu parles que la 1ere année d horticulture on apprend ça alors que t'as l'air de reciter les leçons que bionova t'as appris et apprend dans leur pti bouquin pour vanter leurs engrais a tout le monde ?


Bref avec tout ça maintenabnt ya plus de raison que personne rate ses boutures :)))



Je suis pas sûr :) :wink:


benji a écrit:
bubbleberry a écrit:les bouts peuvent aussi se nourrir par la tige le processus de sucion de la tige est toujours actif.
j'ai pas dit le contraire bbb, mais l'optimalité d'absorbtion ne vient pas de la "tige" mais des feuilles par les stomates.

c'est d'ailleurs pour cette raison que les producteurs horticoles n'utilisent QUE cette technique pour les boutures, ils y gagnent aussi en "coût", puisqu'ils utilisent moins d'eau. Tous les magasins comme botanique, gam vert, casto, ikea, jardiland qui achètent chez les producteur horticoles, ont des plantes issues de bouture, qui n'ont été enraciné qu'a partir de technique foliaire. JE NE CONNAIS AUCUNES entreprises de production horticole, et qui font des milliards de boutures par an, changé de technique. Pourquoi, parce que elle est la plus optimale tout simplement. Et tu le sais comme moi, qui est travaillé dedans, que ces "boites", ne font que du foliaire, qu'il procède sur des HECTARES et des hectares de bouture par du foliaire UNIQUEMENT et d'ailleurs en étude de "Production Horticole" ou en "ingénierie Horticole " c'est la méthode de base.

Tu as des rampes ou rails , monté sur moteur avec des Sprayers, plus la cuve de solution ou "piscine", avec toute la tuyauterie accroché à la rampe, qui pulvérise par tranche de 1 heure ou 30 mn ( depend du cultivar ) sur des Kilomètres et des kilomètres de serre ouverte ou non.

bubbleberry a écrit:en fait le vrai probleme c'est de ne pas pulvé si on laisse sous serre
et si on veut engraisser en foliaire il ne faut pas laisser sous serre.
c'est marrant parce que dans les serres de production ou en ingénierie horticole on t'apprend tout le contraire. Et personne ne fonctionne comme cela dans les entreprises horticoles. Après si tu veux être "contrariant" pas de problème, que ceux qui nous lisent aillent dans des productions horticoles pour "voir" les faits hein, il n'y que a du foliaire et tout est engraissé pour les boutures !!! et sans se prendre le choux .



jvai esseyer de me renseigné un peu plus

EN tout les cas merci a vous ca fais toujours plaisir de voir des mec qui interviennent a+

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :!: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :microwaves: ah oui enféte j ai fais avec ceux qui me reste de ma récolte dernière quelques mois une mini boulette avec mon grinder et Tmix le truc en alu aves ces tiges en fer que tu peux chauffer j ai fumé une mini stick y a 2 jour j ai fais un mini bad trip j etais solo et j'etais sur un jeu de guerre sur ps la fonsdé a duré 2 bonne heure et hier une soiree barbuc beau cadre 30 personnes vraiment pas mal c est curieux j ai donner ma boulette a mon ami c étais chez lui,et il ma fais montrer la boulette quelques heures plus tard dans la soirée elle avait diminué de volume et beaucoup plus dur et compacte, bon Feux d artifices tout le monde :rastafume: :bravo: temps en temps
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Box
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 36
Inscription: 31 Mai 2013, 05:40
Dernière visite: 08 Avr 2020, 22:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
ind/out hydro terre 600
Karma: 5

Précédente

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v