1ère session Indoor Terre JDC

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar bernie783 » 24 Jan 2013, 22:19

Yop tous et of course : bonne année !!! :bravo:

Première tof pas encore interressantes aprés 3 semaines de 2 Moby Dick (la news de Dinafem :wink: ) et une Critical + aprés 3 semaines... En tout cas je suis déjà content quand je vois les économies que je fait sur l'engrais, en moyenne par exemple là ou je balancais par semaine 100ml de boost ou autres, pour 40 litres de soupe, j'en mets là seulement 2ml pour 2 litres de flotte !!! Sans parler de la conso des chauffage, pompes, bulleurs et autres testeur en continu 8O 8O 8O Ca sera plus long mais vraiment moins cher !!!

Mais surtout une question : aprés mes 4 sessions hydro catastroptropfiques, je vois que le seul point (dans Cervantes), dont je ne me suis peu être pas assez occupé : l'AIR :!: :!: :!:

Aussi venant de prendre un extracteur plus puissant et placé la box dans un endroit plus grand et aéré, je voudrais savoir si il est préférable ou non de laisser une partie de la box ouverte en laissant quand même tourner le ventilo et l'extra :?: :?: :?: Hein ?Hein ? Qui le sait svp ???

D'avance merci et tchô :rastafume

:
24 01 13 N° 1.JPG

24 01 13 N°2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar mrfoucey » 24 Jan 2013, 23:07

salut man tu peu fermer ta box mais ouvre tes fenetres d entrees d air
apres faut voire toute ta config
lampe ouverte ou fermé
intra passive ou active
tempé etc....
moi j trouve bien de pouvoir fermer
tchao man
premier pas dans des godasses neuve
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
mrfoucey
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 576
Images: 27
Âge: 51
Inscription: 30 Mai 2012, 22:03
Dernière visite: 03 Juin 2020, 20:43
Localisation: babel oued ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
inter
tout batmix
depart 250w cfl cro+flo 2x400=800w hps
(tiki mix,pakistan chitral kush,critical hog,cheese,cum laud,vintage,critical)
Karma: 200

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar critiano » 28 Jan 2013, 17:30

salut bernie783 tu peu fermer ta box
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
critiano
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 34
Inscription: 22 Déc 2012, 17:26
Dernière visite: 26 Avr 2013, 18:30
Sexe: Non spécifié
Karma: 5

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar bernie783 » 27 Fév 2013, 19:22

Yop tous !

Quelques tofs aprés 2 mois depuis la graine : je pense que je suis un maudit de la culture indoor, déjà d'une part j'ai chopé le même champi cryptogamique que précédement alors que la box a était surlavée à la javel et aérées durant 3 semaines !
Pis truc trés bizarre si quelqun a déjà eu ca ou si encore une fois c'est juste pour moi : PAS DE STRETCH !!! Des pompoms trés sympas mais les pieds ne poussent pas en taille... Je sais que ce n'est pas de l'hydro et qu'il faut être patient mais 30cm au bout de 2 mois et des pompoms plus que dévellopés cela me parait chelou quand même non...?
IMG_1341.JPG
IMG_1344.JPG
IMG_1346.JPG
IMG_1347.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar benji » 27 Fév 2013, 21:38

- Pour commencer..... je trouve que tes pieds sont "plus" que correct.
- ensuite pourquoi cela ne gonfle pas/ .. ton ph tu le vérifie ? ta quoi 400 w , 250 W moins plus ? ton terreau c'est quoi ?, as tu fais une sélection ?
fais nous un topo de ton matériel, de comment tu travailles...... aprés on te dira :lol:

Ps: pour ton problème de champi tu as lavé tes pots à la javel et tes soucoupes, et ensuite tu pulverises toutes ta box de javel ( interieur et exterieur), et ta "toile de retient d'eau", dans la machine à laver !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar bernie783 » 28 Fév 2013, 06:32

salut Benji

Je te remercie de ta réponse et de porter de l'intêret à mon souci, toutefois je n'ai pas trop compris : "- ensuite pourquoi cela ne gonfle pas/ .. " ????
Bref tu as raison depuis le temps j'aurais du remettre avec quoi je tournais donc je refais le topo : Aprés 4 séssions en hydro avec un bac IGS de 40l, une box de 180 par 60 par 40, j'ai une lampe de 400w avec bien sûr un cool tube vu la taille de la box, un extra de 350, et je laisse ma box ouverte en plus de l'extra, terreau biobiz, 3 pots de 6l neufs, puissque c'est ma 1ère session terre, ensuite niveau nutri, vu que j'ai arrêter en rage ma 4éme séssion hydro suite à toutes ces galères, (voir mes précédents JDC), j'utililise toujours une gamme Canna peut etre pas la mieux adaptée certes mais en divisant tout par 2 sur les conseil de mon growshop soit Canna A & B, Rhyzotonnic, Cannazym, Cannaboost, PK 13/14, voilà tout !
J'ai lavé ma box effectivement qu'à l'intérieur et n'ai donc pas lavé mes pots et coupelles vu que c'est ma 1ère session terre, ils sont censé être neufs et clean. !

je vais suivre tes conseils et passer la toile de rattrapage à la machine, je ne savais même pas qu'on pouvait ! Sinon je suis de trés prêt Cervantes pour m'aider, voilà tu sais tout !

En même temps aprés plusieurs sessions indoor et surtout aprés en avoir fait quelques unes en out où il sufffisait de balancer des graines au bon endroits et de virer les messieurs j'ai du mal à comprendre pourquoi une plante censsé être de la mauvaise herbe qui pousse toute seule, (exemple j'ai vu des plantes en out, à côté mutter et nous faire des nervures ou des pieds repartir seuls), et pour info j'adore les plantes, les autres ! 8O et je me suis amusé des fois à en mettre dans ma box, type bonzaï et les voir se porter au mieux !

Et dernière info, mais tout planteur sait que partir de graine c'est un peu la loterie, il y'a 2 Moby Dick et une (celle de gauche) Critical +++ de chez Dinafem.

Voilà si avec tout ca tu as une idéé je prends...

Big merci et big up à toi !
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar bernie783 » 28 Fév 2013, 06:34

Et j'oubliais, oui je vérifie mon PH en laissant l'arosoir poser qq heures et en le dosant jusqu'a 5.5 en moyenne.

merci :rastafume:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar Chalut » 28 Fév 2013, 07:57

Salut les jardiniers :)

"......et je laisse ma box ouverte en plus de l'extra........"

Je pige peut-être pas tout : Tu respectes bien le noir complet en période de nuit, lampe éteinte : pas de lumière "parasite"

Sinon, comme dit Benji : sont pas si mal tes pieds :wink:

bon courage, à plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar jack1 » 28 Fév 2013, 10:47

5.5 de ph c 'est trop bas pour la terre, remonte a 6.2/6.5.

5.5 c'est pour l'hydro.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar benji » 28 Fév 2013, 21:08

déja ton ph trop bas jack à raison. Pour tes paramètres, c'est correct, mais j'ai une autre question, parce que je m'attarde sur ta culture, tu as une belle couleur, ta terre est propre, ta du watt, .... et d'un coup je me dis et en température tu es à combien ? parce que le froid peut ralentir le développement de tes pieds. Ils sont correct pourtant !
je te dirais que tu as une température trop basse( je vois pas d'ou peux venir ton souci à part ta température, tu as pas fait de sélection aussi mais à la limite sa passe !!!), si d'autres ont des idées :roll: .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar dav » 28 Fév 2013, 22:11

Yop

Comme les autres pour le pH à remonter ; mais ils ont l'air bien tes pieds
Tu as laissé combien de croissance avant de les passer en flo ?

Apres pour le strech il y a plein de choses qui jouent, la génétique, le substrat (en terre c'est plus facile de "limiter" le strech qu'en hydro, comme en arrosant peu), la lumiere (là tu as 400w pour 3 plantes dans 60x40, tout le monde a grassement son compte côté lux donc les plantes n'ont pas à tiger comme des folles vers l'ampoule à la recherche de plus de limiere), tes apports en engrais, les temperatures, la taille du pot ...

Et pas le plus simple de trouver les bons dosages avec tes engrais hydro pour une 1ere en terre. Tu arroses à quelle fréquence et avec quelle quantité ?

Enfin les pieds sonts petits mais plutot jolis
Bonne gonflette
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar bernie783 » 14 Mar 2013, 12:26

Merci Dav ! Pour avoir retrouver les messages et pour ta réponse ! :bravo:

J'ai déconné en suivant le tableau Canna hydro, non pas sur les dosages, que j'ai divisé par 2, mais sur les délais plutôt, je n'ai pas pensé qu'ils partaient sans doute de bouture, ce qui fait que je suis moi parti de la graine, plantée le 1er janvier et passée en flo 1 mois aprés, alors que 6 à 8 semaines auraient sans doute été nécessaire, puis zéro stretch et d'ici la fin du mois je pourrais récolter les quelques pop corn présents ! Bref à peine 3 mois ce qui fait court comme dévellopement ! :?

Et j'ai aussi déconné en ne nettoyant pas ma box en extérieur et en ne passant la bâche de fond à la machine, donc encore une fois je prends sur moi et me dit que la prochaine sera ENFIN la bonne, vu les économies d'éléctricité et surtout de nutriments par rapport à l'hydro, rien de catastrophique 8O :!:

Sinon j'ai aussi remonté le PH et arrose en moyenne tous les 3 jours, dés que la terre est sèche et le pot léger en fait... :roll:

PS : Si quelqu'un a un conseil d'achat sur une varièt "facile" type Bella Ciao mais en féminisée, qu'il n'hésite pas ! 8) :rastafume:

Merci et tchôôôô ! :rastafume:
14 03 13 N° 1.JPG

14 03 13 N° 2.JPG

14 03 13 N° 3.JPG

14 03 13 N° 4.JPG

14 03 13 N° 5.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar bernie783 » 28 Avr 2013, 20:27

Yop tous !

De retour pour une 2ème tentative terre "surprise" ! Moby Dick féminisée et 7 régular, pire même : récupérer sur une herma :!: :!: :!: Vu que de toute façon avec la petite epérience que je commence à avoir des loupés, je sais bien que partant de graines c'est toujours un peu la loterie ! Mais ds que j'ai une mère interressante, je tente la bouture !

Pis à force d'entendre les pour et les contres sur la qualité des graines hermas je verrais bien 8O :!:

Allez juste une tof pour le départ et pour la forme, je reviendrai, (j'espère), quand j'aurais quelque chose de plus interressant à montrer !

Tchôôôôô tous :rastafume:

PS : Dommage que la récolte fut si légère, car elle claque bien la Mobby Dick de chez Dnafem :wink: :mrsmoker:
27 04 13 N° 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar mrfoucey » 28 Avr 2013, 22:06

salut
bin rebelotte
:bravo:
premier pas dans des godasses neuve
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
mrfoucey
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 576
Images: 27
Âge: 51
Inscription: 30 Mai 2012, 22:03
Dernière visite: 03 Juin 2020, 20:43
Localisation: babel oued ouest
Sexe: Homme
Mode de culture:
inter
tout batmix
depart 250w cfl cro+flo 2x400=800w hps
(tiki mix,pakistan chitral kush,critical hog,cheese,cum laud,vintage,critical)
Karma: 200

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar bernie783 » 12 Mai 2013, 11:57

Yop tous ! :rastafume:

Petites tofs à 3 semaines depuis la graine, lors d'une petite douche matinale ! Ca prends forme et il me presse d'y faire le tri car ca sent le mâle la dedans !

A suivre, bon grow à tous !!! :bravo:
12052013 N° 1.JPG

12052013 N° 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 470
Âge: 53
Inscription: 28 Mai 2011, 17:48
Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Localisation: COSMIC'S BOX Prés des bocaux...
Sexe: Homme
Mode de culture:
INDOOR TERRE
Karma: 148

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v