Les terres brulantes du père givré...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Les terres brulantes du père givré...

Messagepar Cnanos » 18 Fév 2013, 18:20

Gourmand! :mrsmoker:
Bonne récolte. :wink:
Régale toi bien. :mrsmoker:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Les terres brulantes du père givré...

Messagepar popiette » 18 Fév 2013, 20:27

yop l'givré!! :wink:

ouai, F+76....elle se font désirer les petites... :lol:

en tous cas les têtes sont bien belles, tu va te régalé.... :rastafume: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: Les terres brulantes du père givré...

Messagepar S.C.U » 19 Fév 2013, 03:03

l'givré a écrit:merci de votre soutien les z'amis..^^

concernant l'eau ...bin, pour le pitch....je demenage en fin d'année, je pars définitivement pour l'italie du sud (dans les pouilles ,proche de Bari , cote adriatique)
mais la bas, ce n'est pas comme en france, c'est un peu bancal leur histoire de flotte...bref ou j'vais y a pas d'eau potable... :?
d'ou ma question... :bravo:

apparament ça ne gene pas +...mais j'voulais une confirmation aupres de nos "experts de la feuille".. :mrgreen:

l'givré !


pas loin entre " " d'où j'ai de la famille ... Calabre "San Luca"

tu vas te plaire par là ... une fois accepter bien entendu car mentalité du Sud italie rien a voir avec le nord de l'italie et encore moin avec les francais ou autre nationalité ..
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Les terres brulantes du père givré...

Messagepar bubbleberry » 19 Fév 2013, 10:01

l'givré a écrit:merci de votre soutien les z'amis..^^

concernant l'eau ...bin, pour le pitch....je demenage en fin d'année, je pars définitivement pour l'italie du sud (dans les pouilles ,proche de Bari , cote adriatique)
mais la bas, ce n'est pas comme en france, c'est un peu bancal leur histoire de flotte...bref ou j'vais y a pas d'eau potable... :?
d'ou ma question... :bravo:

apparament ça ne gene pas +...mais j'voulais une confirmation aupres de nos "experts de la feuille".. :mrgreen:

l'givré !


ca depend de la nature de la polution de l'eau...

gaffe en italie hein, le cannabis est encore considéré comme une drogue dure labas.

et la moindre culture est encore punie comme un delit de trafic.

enfin c'etait le cas il y'a encore 3ans, renseignes toi quand meme...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: Les terres brulantes du père givré...

Messagepar S.C.U » 20 Fév 2013, 11:56

avec ce qui traine en Italie et plus precisement dans le sud je pense que sa est encore une drogue et que cela est interdit...

note bien qui ont autre chose comme lapin a courir du coté du Sud hein ...,, cherche pas forcement les petits consomateur

:bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Les terres brulantes du père givré...

Messagepar l'givré » 20 Fév 2013, 20:52

merci pour vos passages sur ce topic..^^

alors concernant l'italie du sud, pourquoi la bas ?

1 : ma femme est italienne, donc de Bari.. :bravo:

2 : quand j'me suis marié y a..20 ans...je suis parti avec ma belle y vivre 2 ans, durant lesquelles j'y ai investi dans une habitation traditionnelle dite "trullo"..pour une poignée de franc a l'epoque...bref l'equivalent aujourd'hui de 5000€...une misere !

3 : durant toutes ces années en France, mes vacances ont ete dedié a la renov de la casa...les voyages ect....bref tout un bordel !

4 : avec mes pb de santé, le temps y etant compté...le départ s"impose !....de vivre la bas, me fait revivre ...le décalage severe mais un retour aux sources, aux vraies valeures...trop deçu de la france ! :?

5: la legislation italienne me fait pas + peur qu'en france...cela reste un délit !

6; ma question sur l'eau potable, c'est juste pour info car j'ai une grosse nappe fréatique sur le terrain dont je compte absolument utilisé pour mes cultures..

7 : donc les habitations sont vraiment differentes qu'en france, tout est orienté exterieur...pour vous donner une idée, l'interieur fait 90m2 mais la terrasse fait 200m2 8O..oui je sais....rien a voir, hin?

ia :s.c.u: je suis deja passé en calabre pour aller en sicile, la, on est dans le strange avec cette région quand mm...trash de solitude quand mm^^
pour les tradi...la 1ere fois ou je me suis ballader dans la rue dans le sud, la main dans la poche ariere du jean de ma femme...voila les insultes , lol !
pas de bling bling en vue sinon tu finis braquer..
bref plein de trucs qu'on image impensable en france lol

mais y a un truc que les italien ont comme fer de lance....la famille et la table conviviable...le bonheur ! ^^
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
l'givré
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 102
Images: 0
Âge: 56
Inscription: 01 Jan 2013, 20:07
Dernière visite: 29 Avr 2013, 21:21
Sexe: Homme
Mode de culture:
In & Out
Karma: 42

Re: Les terres brulantes du père givré...

Messagepar S.C.U » 20 Fév 2013, 22:28

Clair Italie rien a voir avec la France ..

les Italiens Vs. Francais pas comparable en France sa fait vite du chi chi les Italo labas dans le sud si tu pleure tu prend 2 fois plus ..

Le sud s'est des Ouhaaa :ptdr: :ptdr:

Strange, San Luca, les montagnes de l'aspromonte rien de plus beau ... clair que s'est chaud isolé de tout, le village de San Luca ou meme Stranges ou encore Vorea, Lentille, Careri, Benastare des village assez perdu mais ou il y fait bon vivre tu ouvre les yeux tu vois l'aspromonte a perte de vue plus loin vers bovalino la plage !!!

Tu as raison de reprendre là ou tu te ressent vivre et ou tu y a mis un sacré temps pour faire ton petit nid!!

Moi aussi des que j'ai l'occase je ramasse la mia famiglia, je me prend un petit truc sympas en Calabre et au revoir pays de "..."

envoye nous une carte de labas ... sa me donnera encore plus vite l'envie de repartir labas ... :langue: :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Les terres brulantes du père givré...

Messagepar l'givré » 21 Fév 2013, 09:16

effectivement ca vaut le déplacement...la 1ere fois ou j'y ai debarqué, j'en suis tombé amoureux..

mais toutes ces regions du sud sont toutes tres belles...rien a voir avec le nord (qui ressemble a la france..)...

la j'y descend tout le mois de mai afin de bien finaliser notre arrivée definitive..les transferts administratifs, banques ect...

je vous ferais de belles photos...la piole est posée sur 2ha d'oliviers, le tout un peu isolé...j'ai la place pour faire pousser mes salades :mrsmoker:

puis je continurais a faire de jdc "mais de la-bas" :mrgreen:

oui tu as raison que je met du temps mais avant pas trop d € ....aujourd'hui je peux partir + sereinement..bin que deja un demenagement coute un bras.. :? ...mais bon, quand on veut, hin! :wink:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
l'givré
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 102
Images: 0
Âge: 56
Inscription: 01 Jan 2013, 20:07
Dernière visite: 29 Avr 2013, 21:21
Sexe: Homme
Mode de culture:
In & Out
Karma: 42

Re: Les terres brulantes du père givré...

Messagepar S.C.U » 22 Fév 2013, 05:24

jsuis un peut etre un peut loin ... mais bon jtaurai bien donné un coup de main pour le demeg-
ouarf .. sa mferai des vacances ...... :rastafume: :rastafume:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Précédente

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v