Mini Prix, Maxi récolte

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar benji » 07 Jan 2013, 21:35

salut les "herbes aux risques",

- j'ai décidé de mettre en place un JDC le plus simple possible, dont Le but principal est de faire une récolte la plus performante et la moins couteuse. La simplicité sera donc à l'ordre du jour pour ce JDC. Je pense a ceux qui ont un budget très limité, une connaissance pas exceptionnelle sur la culture, mais qui veulent avoir une bonne récolte. Je ferais une photo chaque jour et une seule, comme ça on verra l'évolution au fur et à mesure.

Bien sur, Après ce JDC "DISCOUNT", je ferais un JDC complet de la "BENJI 'S CAVE" avec le matos adéquate ( en gros on regarde pas la dépense ( non monsieur le policier c'est pas avec le deal c'est juste le boulot et le salaire qui suivent, et tout ce que permet d'améliorer la récolte on le prend ) je vous montrerais l'ordinateur de gestion de culture le B*****B et le reste pour une culture dites professionnelle et les résultat qui vont avec. Je commence à le préparer du début de la construction ( parpin, carreaux, ciment, plomberie ECT....).... Bref je m'égare.... on verra sa plus tard 8) !!

Matériel :

- Une super box: dimension 60*60*160 (renfort en coins ) PRIX: 120 euro ( acheté d'occaz pour le jdc, sur E**y )

- Une Lumatek 400 W PRIX: 80 euro ( acheté d'occaz pour le jdc, sur E**y )

- Un testeur PH liquide couleur PRIX: 5 euro ( acheté neuf )

- 2 sacs de Terreaux Bionova de 40 litres PRIX: 40 euro ( acheté neuf )

- 2 petits pots plastique PRIX: 0 euro ( gratuit )

Génétique :

- 2 Pineapple chunk de barney's farm PRIX: 9 euro ( acheté neuf )
Planter Hier, sortie Today. (taux de germination 100 %)

Engrais :

- sac de SoLABIOL ( 100 gr de potasse pur en poudre) PRIX: 12 euro ( acheté neuf )
uniquement Un arrosage à environ 4 semaines de flo,
puis un dernier à la 6 semaines de flo.


PRIX TOTAL: 266 euro


Méthode de culture :

- Croissance 6 jours en 24/24 sous HPS ( pas de MH, vu que on fait le prix le plus bas )
- Rempotage dans sac de terreau après six jours, et mise en FLO directement

Explication :

j'espère pouvoir aider les débutants à se faire une bonne récolte avec un budget trés limité. Montrer qu'avec trés peu de base et trés peu de matos on peu arriver à faire des buds exeptionnelles. Les engrais de croissance ne sont pas du tout utile ici (argent dépenser pour rien !! ) . Tout le surperflux est enlevé, pas de ventilateur, pas d'extraction ni d'intraction, pas de gamme complète d'engrais, pas de perte de temps, pas d'achat de pots vu que les sacs de terreaux servent de support. Je ne prend pas en compte le cout de l'électricité.

voilà pour le JDC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar dimebagdarell » 07 Jan 2013, 21:46

cool benji super idée :)

je me pose au fond fais peter les cacahuettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar Savon » 07 Jan 2013, 22:05

Bravo bravo, ça a l'air super cool :)

question : quitte a produire sa beuh discount, pourquoi avoir claqué 80 balles dans un lumatek ?



et sans lampe ? :mrsmoker:


je vais suivre ça de près, bon démarrage !
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Savon
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 34
Inscription: 15 Nov 2012, 10:14
Dernière visite: 27 Avr 2015, 18:22
Sexe: Non spécifié
Karma: 16

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar hanuman » 07 Jan 2013, 22:19

Belle initiative benji. On attend les résultats avec impatience.

:bravo:

Ca fait dix ans que je me tue à dire que ça sert à rien de jouer aux apprentis-sorcier avec toutes ces poudres de perlimpinpin et autres matos high tech et qu'on peut avoir des résultats tout à fait honorables dans la plus grande simplicité.


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar dav » 07 Jan 2013, 22:30

ouep un motivé :bravo: excellente initiative même (d'ailleurs +10000 avec H pour la simplicité)

tiens, j'avais jamais vu cet aspect pour le sac de terreau bionova.

et j'ai gouté cette pineapple chunk chez un ami, j'ai bien aimé le gout, tres agreable, bien fruité (niveau effet par contre je ne peux pas vraiment dire on avait déjà pas mal fumé d'autres trucs)

par contre je vois que tu prends une 400w pour 60x60, sans ventil ni extraction tu n'as pas peur que ce soit limite ?

Bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar benji » 07 Jan 2013, 23:15

dimebagdarell a écrit:je me pose au fond fais peter les cacahuettes
j'ai des pistaches aussi :mrgreen:

Savon a écrit:question : quitte a produire sa beuh discount, pourquoi avoir claqué 80 balles dans un lumatek ?
... le ETI est à 78 euro TTC (neuf) pour une performance moindre que le lumatek. Pour 2 euro de différence...... et puis, sur E**Y y avait plus que celui ci ! :D :mrd: .

hanuman a écrit:Belle initiative benji. On attend les résultats avec impatience.
Merci hanu 8)

dav a écrit:par contre je vois que tu prends une 400w pour 60x60, sans ventil ni extraction tu n'as pas peur que ce soit limite ?
non je pense pas vu qu'il fait bien frais le soir et sa sera l'occasion de montrer qu'une haute température ne gène pas forcément ! Je n'allume pas du tout le chauffage dans la chambre et je suis à 29 degré lampe éclairer. Je gagne donc, 2000W d'économie de chauffage NUCLEAIRE pour la chambre ....... à cette mode écologiste je kiff ;) . Et si je prend du ventilo ou extration ou autre chose j'aurais plus LE LABEL " DISCOUNT " :mrgreen:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar popiette » 07 Jan 2013, 23:49

super bonne initiative... :bravo:

si y'as des pistaches, moi aussi je veut bien me posé dans un coin.... :mrd:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar S.C.U » 08 Jan 2013, 00:29

yop ...

heuu il y a po le reflecteur ou alors je les zappé mais je pense pas ? pas que sa serai plus du discount mais jpense qui l'en faut un ou alors un cool tube reflect integré ??

pour se qui est du liquide test pH bah oui s'est 5 Eur mais en as qui corrige pas le pH donc achete pas .. discount discount !

bon Jdc, lance le sachet de pistache,,,,

Image

Merci,

je regalle avec le saucisson ardennais

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar Cnanos » 08 Jan 2013, 11:43

Sympa le projet! :wink:
Bon démarrage.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar benji » 08 Jan 2013, 16:57

c'est parti !!

Bon, il y a quelques modifications au niveau du prix du JDC, il a fallu que je rajoute une bouteille de PH down que je n'ai pas compté, et bien sur le timer.

- Donc on était à 266 euro auquel je rajoute le ph down 13euro, et le timer,6euro .

-Soit un TOTAL PRIX DE 285euro.

- la temperature est stable 29 degré.

- Au niveau de la génétique du Barney's, on voit déjà une grosse différence de croissance entre les deux graines. Il y en a une qui est trés lente, par contre l'autre bombarde. ( voir photo )

Cnanos a écrit:Sympa le projet!
Bon démarrage.
Meri cnanos

S.C.U a écrit:heuu il y a po le reflecteur ou alors je les zappé mais je pense pas ? pas que sa serai plus du discount mais jpense qui l'en faut un ou alors un cool tube reflect integré ??
Je te mets le réflecteur en photo, c'est un miroité.

S.C.U a écrit:pour se qui est du liquide test pH bah oui s'est 5 Eur mais en as qui corrige pas le pH donc achete pas .. discount discount !
pas compris, j'ai pris un test liquide GHE hein ! pas ceux de botanique ou autres qui sont plus que DOUTEUX en terme de test.

- Au niveau de l'élairage on est à 80 cm de hauteur et on met plein pot ( super lumens ), j'ai demarré hier soir.

- conclusion: tout se passe bien, mise à part cette graine qui fait la tortue ( j’espère qu'elle va récupérer assez rapidement sont retard !! :evil: )

-place aux photos ( j'en ai mis plusieurs pour détailler, mais aprés il y en aura qu'une seule de l'ensemble )

- Ps: une petite photo du boeuf willingtown fait par mes soins, vu que certains sont des gourmets sur le fofo..... hein HANU ;) accompagner d'un BAGNULS de 1975 PARFAIT, Jprend aussi le saucisson hein SCU ;)

- Ps bis : petit secret de cultivateur en terre que personnes ne mentionnent ou que personnes ne pensent , le terreau est un prouit organique, pour qu'il soit optimun il faut le "PREPARER", donc j'ai commencé à ARROSER le terreau pour que l'ensemble des nutriments, bacteries et autres commencent à se mettre en marche. Si vous utiliser des engrais organique en poudre, ou liquide , commencé à arroser deux semaines avant pour que toutes ces petites bacteries commencent leurs travails. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar Cnanos » 08 Jan 2013, 18:06

Hummmm!
Bravo Benji :bravo:
C'est ce que tu as servie au jour de l'an?
Ou c'est comme ça tous les jours!

Et a la tienne alors avec ce BAGNULS 1975 :boire:

Y'en a qui se prive de rien! :wink: :mrsmoker:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar dav » 09 Jan 2013, 00:39

benji a écrit:...
petit secret de cultivateur en terre que personnes ne mentionnent ou que personnes ne pensent , le terreau est un prouit organique, pour qu'il soit optimun il faut le "PREPARER", donc j'ai commencé à ARROSER le terreau pour que l'ensemble des nutriments, bacteries et autres commencent à se mettre en marche. Si vous utiliser des engrais organique en poudre, ou liquide , commencé à arroser deux semaines avant pour que toutes ces petites bacteries commencent leurs travails. ;)


lut benji

c'est vrai que personne n'en parle pourtant ca me fait aussi penser au Prof, je crois que c'est lui qui expliquait egalement qu'il arrosait quelques jours avant de planter/rempoter pour "activer la faune microbienne" dans la terre

ah sinon tu peux t'accorder un crédit d'environ 16 euros supplementaires sur le terreau bionova , sauf si tu voulais bien inclure les frais de port (c'est environ 12 euros le sac en growshop, et bien 20 euros livré à la maison)

(d'ailleurs et c'est juste pour papoter hein :) mais tu pourrais presque economiser un sac sur les 2, ca ferait déjà 20 litres par graine)

Enfin bref bonne continuation sur ce projet qui me plait beaucoup en ces temps obscures où l'on veut faire souvent croire aux debutants que si tu n'as pas la totale en matos, engrais, ...ca ne poussera pas ou mal.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar S.C.U » 09 Jan 2013, 15:50

hmmm la gastronomie !!

Un boeuf willingtown magnifique.. Je n'ai jamais gouté aimerai une fois ...

Au passage tu as les même assiette carré en verre que chez moi .. :P :P

pour le plaisir des yeux encore une bonne salaison de chez moi


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar S.C.U » 09 Jan 2013, 15:57

au passage en ce moment, je test sans correcteur de pH 0% ph down meme que je sais que mon eau est pas au top niveau pH, elle est trop haute.

ont verra se que cela donne ...

cela fait +-3 sem elle font 20 cm elle sont en croisso elle grandisse legerement moin vite mais se paye un joli vert donc ... en ce moment sa roule

en fait, je lis certains qui corrige d'autre pas... je verrai bien je me plante bah ... quand ont tombe de cheval ont dis toujours remonte en selle ...
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Mini Prix, Maxi récolte

Messagepar benji » 09 Jan 2013, 17:25

- J2 -

- Alors, la première PC se porte bien elle a pris en "tige", par contre la 2ème PC va rendre l’âme dans pas longtps. La cosse ne s'ouvre pas et la racine commence a brunir. Je la laisse quand meme on sait jamais.... . Vu que cette graine commence à me gonfler et que ses chances de survit sont trop basse j'ai remis une PC en route. Je sais pas si je compte 4,5 euro de plus pour le JDC... Dites moi.

- Je suis tjs en 24/24 option "super lumens", température qui est à 24 degrés ( j'ai ouvert la fenêtre ).

SCU : j'aime bien ton PAIN SAUCISSON ;).

DAV : Pour les sac de 20 L, ils sont trop petits pour une culture compléte. Niveaux racines et niveaux engrais on sera pas bon avec un 20L. Sans compter le fait que si je dois compléter en engrais pour des sac de 20litres ca me revenir plus chère le bouillon que la viande ;) .En effet, Le PROF faisait pareil ( formation bionova oblige ;) ) pour la préparation du terreau.

Sinon je reviens sur cette graine et je suis pas content du tout . Par contre, la 3eme PC commence a montré le bout de son nez en seulement 6 heures ! j'espère qu'elle va pas me faire le meme coup que l'autre. Certains auraient ils des éco sur les problèmes de graines et d'ouverture de la PC du barney's ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v