JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar popiette » 25 Nov 2012, 23:24

bah le light permet de doser ces engrais, puis j'ai remarquer a force de regarder des JDC, que les plantes ont une meilleur croissance dans du light, avec du roots comme aide...

en général les plantes qui poussent dans du terreau riche, elles sont moins vigoureuses!!! :roll:

mais ouai on apprend de ces erreurs!! :mrgreen:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar jack1 » 26 Nov 2012, 10:19

popiette a écrit:en général les plantes qui poussent dans du terreau riche, elles sont moins vigoureuses!!! :roll:


LOL tu sors ça d'ou ?
Il peut arriver que ça "brule" légèrement les jeunes semis, mais perso je n'ai jamais eu aucun souci a partir de graines avec du batmix, mais aucunement ça ralenti quoi que ce soit ou moins de vigueur ^^.

Juste qu'il a des variétés plus fragiles que d'autres.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:54
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar popiette » 26 Nov 2012, 12:22

jack1 a écrit:
popiette a écrit:en général les plantes qui poussent dans du terreau riche, elles sont moins vigoureuses!!! :roll:


LOL tu sors ça d'ou ?
Il peut arriver que ça "brule" légèrement les jeunes semis, mais perso je n'ai jamais eu aucun souci a partir de graines avec du batmix, mais aucunement ça ralenti quoi que ce soit ou moins de vigueur ^^.

Juste qu'il a des variétés plus fragiles que d'autres.


ba je l'ai dit au dessus :lol: , c'est en regardant pas mal de jdc, j'ai remarquer que les petites n'avait pas autant de vigueur lors du 1er mois de croissance. :(

apres, je pense que quand on a acquis une certaine expérience, le terreau light ou pas, doit pas trop changé qrand chose, ya surement moyen de s'en tirer, la preuve tu le fait tres bien!! 8)

mais dans la globalité, disons que sa nous aide pas, au contraire!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar dimebagdarell » 26 Nov 2012, 12:25

perso je n'utilise que du all-mix, c'est bien plus pratique :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar popiette » 26 Nov 2012, 12:41

dimebagdarell a écrit:perso je n'utilise que du all-mix, c'est bien plus pratique :D :wink:


tu trouve sa plus pratique pour quel raison??

tu n'engraisse plus apres?
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar dimebagdarell » 26 Nov 2012, 12:50

hormis du racinaire y'a rien a rajouter avant la flo donc ca évite les erreurs,j'ai déja eu quelques brulures selon les variétés mais rien de grave. :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar S.C.U » 26 Nov 2012, 14:46

helleau


avec du terreau bien enrichi et de plus de l'"universel NPK 14-16-18 donc rien a voir avec les qualités des grand cultivateur ici présent sur le forum je n'ai jamais eu de problème avec un terreau bien enrichi ! de plus comme dime je n'engraisse jamais en croissance !! j'engraisse juste vers le 3 eme semaine de flo avec un engrais flo ...

je donne du improver de chez guano ( marche super bien )
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar popiette » 26 Nov 2012, 15:24

haa carement aucun engrais en croissance!!! 8O

tu me dira....moi avec du light je ne met que très peu d'engrais!! :lol:

merci pour ces précision!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar benshi » 26 Nov 2012, 23:14

jack1 a écrit:mais perso je n'ai jamais eu aucun souci a partir de graines avec du batmix, mais aucunement ça ralenti quoi que ce soit ou moins de vigueur ^^.


Pour ma part par contre j'en suis quasi sur maintenant, la croissance lente de mes plants viens bien du terreau "Batmix" donc donne moi ton secret, parcque j'ai mis les graines direct dedans, pendant 2 semaines je n'en revenait pas de l'allure ou elles poussaient, puis d'un coup... plus rien! (elles ont 5 semaines maintenant, et si elles ont pris 5 cm depuis c'est déjà bien).

jack1 a écrit:Juste qu'il a des variétés plus fragiles que d'autres.


C'est de la SS pourtant, réputée solide donc...

Et le plus frustrant dans tout ça, c'est qu'elles ne poussent pas alors qu'elles sont très belles et commencent vraiment à sentir très bon...
Je désespère là, pas envi de rester 3 mois en croissance... Du coup je vais me mettre à les bourrer de Grow-up à chaque arrosage maintenant, j'en ai marre de les voir au même stade tous les jours! :?
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 27
Âge: 38
Inscription: 16 Oct 2012, 19:17
Dernière visite: 18 Déc 2013, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor, terre
Karma: 21

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar dav » 27 Nov 2012, 00:24

benshi a écrit:Et le plus frustrant dans tout ça, c'est qu'elles ne poussent pas alors qu'elles sont très belles et commencent vraiment à sentir très bon...
Je désespère là, pas envi de rester 3 mois en croissance... Du coup je vais me mettre à les bourrer de Grow-up à chaque arrosage maintenant, j'en ai marre de les voir au même stade tous les jours! :?


Salut

je ne connais pas ta gamme Ecolizer mais je viens de jetter un oeil et si j'ai tout pigé le grow-up est un "booster" de croissance 8) qui ne contient pas de NPK.
Tu as bien les 2 bouteilles A+B ecolizers basics egalement ? parceque visiblement c'est la base de cette gamme qui contient le NPK (enfin toujours si j'ai tout bien suivi :mrsmoker: )

Bref l'important c'est qu'il te faut un engrais croissance axé sur l'azote là
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar benshi » 27 Nov 2012, 10:34

Salut dav,
en effet, j'ai les 2 bouteilles A+B de fertilisant (que je n'est jamais utilisé vu que le terreau est déjà trés riche, si, une fois mais elles n'ont que trés moyennement aimé...) NPK 21-24-36.
Et avec ça j'ai du "root-up"et du "grow-up" pour la croissance ainsi que du "bloom-up"et du "top-up" pour la flo... Ces 4 stimulateurs n'agissent pas ni sur l'EC, ni sur le PH!

Mais comme dis ci-dessus, je ne crois pas que mon problème soit due à une carence en nutriment, j'ai éssayé une seule fois de mettre de l'engrais A et B, et à très très faible dose, résultat, le lendemain bout des feuilles brulé direct et serres d'aigle, comme quoi le substrat devait déjà être bien saturé...

Là du coup pour l'instant, je ne met toujours pas d'engrais, j'ai arreté le racinaire il y a 2 semaines et maintenant je vais les bourrer de stimulateurs de croissance (que je met depuis 2 semaine), j'en suis à 5 semaines de croissance, elles font un poil plus de 20cm et j'ai fait un léger palissage, les secondaires poussent lègerement du coup, mais rien d'extraordinaire!
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 27
Âge: 38
Inscription: 16 Oct 2012, 19:17
Dernière visite: 18 Déc 2013, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor, terre
Karma: 21

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar benshi » 29 Nov 2012, 19:49

Salut à tous!
Enfin je post pour une bonne nouvelle!
Bon mais fifilles sont toujours aussi petites (entre 20 et 25 cm au bout de 38 jours de croissance), mais j'en ai trouvé la cause, erreur que je ne reproduirai pas sur mes prochaines sessions au moins...
Mais aujourd'hui je retrouve un peu d'entrain, car je viens de m'apercevoir que les 3 sont pourvues de petits pistils blancs à la jonction des branches et des feuilles avec la tige! :D
Ce qui m'amène aux questions suivantes: vu que ça ne poussait pas trop en hauteur, j'ai décidé de tenter un léger palissage (session d'éssai donc je me permet des petites expériences :roll: ), et là, les secondaires eux n'ont pas fait autant d'histoire que l'apex et se sont mis à pousser, mais ils sont encore un peu frêles je trouve!
Est-ce que je peux laisser encore en croissance même une fois le sexe déterminer? Histoire de les laisser s'étoffer un poil de plus...
Ou alors si je passe en flo directement, est-ce qu'il prendront plus d'ampleur rapidement? Histoire de pas me retrouver avec des pauvres tiges toutes fines? (l'apex lui, a un solide tronc, je parle uniquement pour les secondaires là)!
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 27
Âge: 38
Inscription: 16 Oct 2012, 19:17
Dernière visite: 18 Déc 2013, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor, terre
Karma: 21

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar popiette » 29 Nov 2012, 20:17

cool de bonnes nouvelles!!

ta pallisser, mais t'as pincer les apex??

et normalement si tu as laisser les petites en 18/6, c'est juste qu'elles ont leurs maturité sexuelle...mais tu peut continuer la croissance, pas de souci!!!

et quel était t'on probleme alors??
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar benshi » 29 Nov 2012, 22:56

Ok merci, donc je vais laisser encore un peu, parcque là les secondaires font un peu tige encore!
J'ai palissé, mais non j'ai pas pincé les apex... déjà qu'ils poussent pas! :lol:
Du coup les secondaires rattrapent leur retard sans intervention supplémentaire de ma part pour le moment, j'aviserai par la suite selon l'évolution...
De toute manière là je n'avais mis que 3 pieds pour démarrer tranquillou, et j'ai fait tellement de bourdes (et j'en ferais certainement d'autres), que je ne m'attend pas à grand chose de cette session!

Et euuuhhh... je dois vraiment dire quel était mon problème??? J'en suis pas trés fier après tout le cirque que j'ai fait à chercher le pourquoi du comment...........................
Oh et puis de toute façon c'est ma première session et j'ai fait que des boulettes depuis le début, au point ou j'en suis! (heureusement que la SS est costaud)
En fait après moult réflexion, j'en suis revenu à l'une des hypothèses les plus simples... et l'une des premières évoquées...
tout bêtement: "sur-arrosage" (croissance ralentie, feuilles qui ont tendance à pendouiller légerement vers le bas et celles du bas qui jaunissent) :ane: :oops: :bouge:

Enfin bon, comme dis ci-dessus, j'ai fait l'erreur sur ma première session, ça m'évitera de la faire sur toutes celles à venir! C'est en faisant des erreurs que l'on progresse!
"En consommant du cannabis seul ou entre adulte, je ne nuis à personne en particulier,ni à l'ordre public, ni à l'intérêt général...
J'use simplement d'une liberté individuelle qu'il est inconcevable de voir encore de nos jours bafouée dans notre pays
!"
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
benshi
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 27
Âge: 38
Inscription: 16 Oct 2012, 19:17
Dernière visite: 18 Déc 2013, 13:12
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor, terre
Karma: 21

Re: JDC (débutant) super-skunk, 400W terre

Messagepar popiette » 30 Nov 2012, 13:55

j'avoue pas besoin de pincer si sa grandie pas, mais si tu as trouver le probleme, sa devrait pas tarder a reprendre sa croissance... :wink: :)

puis t'inquiete pas c'est rien le sur arrosage, c'est tres frequent chez les novice... :wink:

bonne suite... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v