JDC - Première culture - Indoor - Terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC - Première culture - Indoor - Terre

Messagepar zoulouBud » 19 Sep 2012, 14:04

BiiiiG Up a tous et toutes :Oumbalaba:

Bienvenue dans mon premier JDC de ma première culture indoor :mrd: !!

Sachez que toutes vos remarques, encouragements et suggestions constructifs seront acceuillis ac la plus grande attention, ce JDC est crée dans le but de partager ma culture ac tout les cannabiculteurs passionés :feuillecanna:
J'essairais de poster tout au long de l'évolution de la cuture des Tofs illustrant l'évolution de cette dérnière :mrsmoker:

1 - Voici le matos utilisé :

Dans une de mes chambres d'amis de mon appart ;
BOXE BBS 80/80/180. ( surelevé à 50 cm du sol environ)
Turbo néons 2x55w (pour la croissance).
HPS 250w Bat cooltube, ballast sécurisé et ampoule cro+flo Agrolite (pour la floraison) .. (a voir, projet d'investir dans une 400 Hps..).
Un des double vitrage a été démonté pour visser une planche de 6mm d'épaisseur, ac 2 trous sur mesure de 100mm de diamètre (1 en haut, l'autre en bas) pour l'intra/extra, camouflé derrière rideau + volet lègèrement entre ouvert pour optimiser les échanges d'air et la discrétion totale du système. Les gaines ont été placer de manière a ce qu'elles soient invisible de l'exterieur, et qu'elles ejecte ou prenne l'air de façon optimal :P :185:
1 Extracteur 220 -280m3/H placé en haut de la Boxe, relié discrètement et directement par gaine insonorisé à l'extérieur.
1 Intracteur grillagé 185m3/H placé en bas de la boxe, relié également par une gaine direct depuis l'extèrieur.
1 petit ventilo ( tourné vers l'ensemble des bb, qui permet d'optimiser l'arrivée d'air de l'intra direct sur les filles )
1 Brumisateur à ultra son
1 Thérmomètre/Hygromètre mesurant dans la boxe ET à l'Apex des BB.


2 - Les Angrais :

Bio roots
Bio Protect
FloraMicro, Florabloom, Floragro
Bio Even
Eau osmosé (pour la germination) Eau de source en bouteille ( dont j'ajuste le P.H entre 6 et 6,5 ) à l'aide de mon kit testeur PH et Kit PH down


3 - Le terreau :

Terreau CANNA Plus Pro 50L acheté en grow shop


4 - Les Pots :

Pots O,25Ml rond pour fin germination et semis
Pots 3,6 L carré pour la croissance
Pots de 7 ou 11 L (smart pots) pour la floraison jusqu'au cut

5 - Identité des plantes :

5 WWS skunk féminisés de chez SeedBank. A croissance J+8 déjà ds pots de 3,6 L, Apex à 6cm des Néons placé dans la boxe
1 autre skunk féminisés de chez SeedBank survivante et en rétablissement à J+20 de croissannce, Apex à 6cm des néons
Ma premiere bouture d'une plante femelle inconnu mise en palissage, également Apex à 6cm des turbos néons, pot 3,6L

En tout 7 plantes, en tout 7 BB :feuillecanna: <3 !


6 - Conditions climatiques : (Estimations émises depuis le début de la culture, le 12/O9/12 à aujourd'hui)

La nuit, 6/24, se fait de 14h à 20H
Le jour, 18/24, par déductions lol !

T° jour (Artificiel ! ) apex, entre 22° et 26°C
Hygro Jour apex, entre 60 et 78%

T° nuit (Artificiel ! ) apex, entre 18 et 23°C
Hygro, nuit apex entre 50 et 65%.

... Bon, je pense avoir fait le tour des présentations globale, non ? :lol: ? j'ai déja pris pas mal de tof, et j'ai la chance d'avoir une bonne résolution numérique sur mon appareil, ainsi, (J'AIME FAIRE SALIVER^^) et meme si elles n'en sont hymblement qu'au début de leur vies, je tanterais de vous poster déjà quelques Tofs de tout ça trés prochainement :Oumbalaba:

_Les 5 skunks pousses assés vite et bien droit et bien vert je trouve !
_N°4 ( la rescapé sur 5 des WSS de ma premieres et pitoyable culture débuté 'il y a 2 semaine ) à l'air de se remettre !!! (inespéré) (vive extra+INTRA de l'extèrieur ;)
_Bouture (qui avait aussi morphlé) m'étonne aussi a si bien se développer désormais sous ce premier palissage de ma vie^^ dont je l'avou, je n'en suis pas que peut ravis pour le moment :mrd:

Dès à présent n'hésitez pas à me marquer vos com ! Moi, je pars donner mes cours de Breakdance du jour :184:
D'ici la, Peeeeeace, bon grow ! And take care everyone :ptdr: :ptdr: :D
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
zoulouBud
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 03 Sep 2012, 23:00
Dernière visite: 17 Nov 2012, 03:10
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Karma: 0

Re: JDC - Première culture - Indoor - Terre

Messagepar dimebagdarell » 19 Sep 2012, 14:31

Salut zoulouBud

pas mal tout ca tu es bien équipé :)

ne braque pas le ventilo direct sur les plantes .....

Le CANNA Terra Professional Plus n’a pas besoin d’être engraissé durant les 3 premières semaines pour info^^

bon début de grow

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC - Première culture - Indoor - Terre

Messagepar zoulouBud » 19 Sep 2012, 21:42

Salut dimebagdarell :D

Merci a toi de prendre le tps pour ton com !

Pour l'angrais, les plantes ne sont pas encore angraissé ni envisager avant J+21croiss. environ pour les 5 skunk :wink: Canna pro plus ?! oui clair déjà bien enrichi comme terreau je les cramerais surment en 2-2 !
N°4 non plus, c'et une réscapé qui repart juste, j'attend encore 2 arros pas avant
Seul la bouture viens d'en boire,trés peu des 3 angrais (1/3 des quantité conseiller pas plus) Faut dire que jsuis un gros noob lolololol La bouture est Ma PREMIERE bouture de ma vie :boire2: z avou lol issue de l'exterieur(terrasse) elle a morphlé avant l'emplacement/l'agencement et cadre definitif de la Boxe :oops: elle provient d'une beu inconnu ke j'ai méfu étant bien foutu kelekes graines et c'etait partis :rastaman: sur terrasse..... Toutes Ont crevé aprés une belle croissance !!!!! TOUTES, et si vous saviez comment mes connaissance alors = Gros ignorant était....(y'a pas un mois lol depuis jdevore les infos car ça y es zme lance^^et kan se ke j'apprend me motive?? j'apprend ;D !) maintenant, j'ai vraiment honte meme comment elle ont subit ! ^^ :( terreau,oooh lala xxxD lumiere, arrosage, ph, nuisibles, rien n'y était ! conditions noté sur 10/ ...= 0,6 :oops: ) Je les ai appelé les IZ Warrior telement c un miracle meme que j'ai pu concerver CETTE unique bouture

En revanche toutes ont reçu la dose minimale de "BIO ROOTS" dès leur stade de germination pour certaine, et/ou pendant leur 1 sur 2 premiers et donc dernier arrosage... ça me semblais pouvoir que aider^^ non ?

pardon de faire un roman dimebagdarell ^^ ainsi je precise a tous les début du commencement qui au final me fais arriver à ce JDC :mrsmoker:

POUR LE VENTILATEUR là je ferais donc pas ce qui faut d'apreés toi :( car en effet afin de ventiller les 2x55w par le haut je ventil aussi les apex à 6cm par le bas à l'aide du meme petit ventilateur+l'air de l'intraction+Brume arrivant direct sur les plantes et créait les condition climatiques( decrit + haut en présentation)

Que me conseillerais tu ? pas d'air direct sur les plantes ? j'pensais les fortifier et optimiser le brassage de l'air ainsi ?? Le ventilo est peu puissant en puissance vitesse 1 sur 2 depuis 5 jours..
avoir le point de vue de quelqu'un ayant de l'experience sur le sujet, (et a contempler rien que tes photos clair que t'en as ! XXXXD ) es tout ce que je désir entre autre partager sur mon Jdc... que les erreurs et réussite puissent aussi bien profiter aux autres pottos dans l'game :rastafume:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
zoulouBud
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 41
Inscription: 03 Sep 2012, 23:00
Dernière visite: 17 Nov 2012, 03:10
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Karma: 0

Re: JDC - Première culture - Indoor - Terre

Messagepar dimebagdarell » 21 Jan 2013, 05:01

le bioroots tu peux en mettre les 2-3 premieres semaines de croissance ^^

Il vaut mieux ne pas ventiler direct sur les plantes mais plutot a coté

zoulouBud a écrit:pardon de faire un roman dimebagdarell ^^ ainsi je precise a tous les début du commencement qui au final me fais arriver à ce JDC :mrsmoker:


T'inquiete pas on sait tres bien que les nouveaux venus sont hyper excités par leur premiere culture :langue:

bon grow
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v