[JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar Jessouille » 27 Juin 2012, 08:47

Salut à tous et à toutes,

Je suis ici pour vous présenter mon 1èr JDC !

Petit listing du matos actuelle :
- Box de 60 cm x 60 cm x 160cm
- Extracteur ; Puissance :
- Ventilateur
- Humificateur
- Pots + soucoupe
- Engrais BioBizz (Biogrow, biobloom et Root Juice)
- Engrais Palgron (equivalent de Top max celon le vendeur)

Maintenant je vous raconte un peu l'histoire... J'ai déjà fait pousser des grains de skunk n°1. C'est ma 2ème expérience en tant que botaniste avertie ! (Plus avertie que la premièr en tous cas...) Sur la 1ère récolte j'ai fait aux alentours de 100/120g de sec. (4 pieds sous 250w) Ce qui est pas trop mal est raisonnable si je ne m'abuse ?!

Dorénavant mon objectif est de reussir a faire pousser mes "bébés" sans bizarreries ou erreur de ma part. J'ai eu plusieurs galéres de ce type dans ma 1er culture : Tête de l'apex cramée à cause de la lampe, filtre à charbon qui tombe sur l'apex d'une autre plante, je me suis pris une ou deux décharges électriques, moissisures... TOUS CA C'EST FINIT ! :roll:

Tous d'abord pour éviter les 1ères bétises (cramage de l'apex) je compte ne laisser que mes bébés en croissance deux semaines (voir peut être trois selon leurs tronches) car je n'ai que 1m60 de hauteur dans la box et que le stretch de la skunk n'est pas annodin (Je dirai entre x2 et x3)

J'ai aussi une autre question concernant l'utilisation du Root Juice (Accélérateur d'enracinement) c'est la 1ère fois que j'utilise un tel produit et je pense que j'ai fait l'erreur dans mettre dans mes pots alors que les deux premieres feuilles venait à peine de sortir de terre (Après l'étape de germination de la graine) ce qui a fait jaunir le contour d'une des feuilles d'une des plantes ( 5 plantes actuellement). Enfin je vous dit ca mais je ne suis pas sur de moi, j'aimerai avoir vos avis.

Je compte vous mettre d'ici quelques temps des photos de ma box, de mon instal, de ma récolte passée et aussi de mes bébés actuelles. Tous ça viendra avec le temps :)

Merci d'avance :mrsmoker:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Âge: 31
Inscription: 20 Fév 2012, 09:04
Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
En terre
Karma: 7

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar Heracles » 27 Juin 2012, 13:40

Salut, concernant le racinaire je te conseille la gamme cellmax, racines qui pousse super vite voir trop vite 8O a mettre pendant les premières 2 semaines de croissance,
moi j'en ai pas mis tout de suite j'ai attendu un peu et lors d'un rempotage, j'ai toujours fais au pif dans le dosage même à des plantes jeunes et aucun problème.

Pour le cramage de l'apex ben t'avais du 250 w ça fais 25 cm de l'apex l'as-tu respecter ? voir 30 si t'as peur.

Tu peux laisser un mois de croissance et palisser voir pincer/couper l'apex si ça monte trop.

N'étant pas expert ne prend pas pour argent comptant ce que je te dis bon grow 8)
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Inscription: 01 Juin 2012, 12:46
Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 47

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar Jessouille » 03 Juil 2012, 19:48

Voila les photos !

Image
Image
Image

Donc voila tout se passe plutôt bien, je trouve ça juste drôle la différence qu'il peux y avoir pour 5 graines misent en même temps en germination et en croissance ! Je m'en étais moins aperçu la dernière fois...

Sinon !!
Heracles a écrit:Salut, concernant le racinaire je te conseille la gamme cellmax, racines qui pousse super vite voir trop vite 8O a mettre pendant les premières 2 semaines de croissance, moi j'en ai pas mis tout de suite j'ai attendu un peu et lors d'un rempotage, j'ai toujours fais au pif dans le dosage même à des plantes jeunes et aucun problème.

Pour le cramage de l'apex ben t'avais du 250 w ça fais 25 cm de l'apex l'as-tu respecter ? voir 30 si t'as peur.

Tu peux laisser un mois de croissance et palisser voir pincer/couper l'apex si ça monte trop.

N'étant pas expert ne prend pas pour argent comptant ce que je te dis bon grow 8)


Lol sympa les conseils qui t'indique de doser au pif ^^ j'ai mon racinaire biobizz Rootjuice et je respecte les dosages :D

D'ailleurs j'ai deux toutes petites feuilles qui ont légèrement brûler et je pense que ça viens de la... Or mis ca je verrai pas en faites ! Des pistes ?

Pour le cramage non les distances n'étaient bien évidemment pas respecter... j'ai cru que la plante supporterai jusqu’à ce qu'elle crame et que je coupe l'apex x) Ouaip j'aurai peut être pu mieux m'en sortir maintenant que j'y pense :lol:

Perso je pense que la prochaine étape sera le pinçage... :)


AHHHH ! je suis dég, j'arrive pas a mettre les dernières tofs... Maintenant que j'y suis hein ! C'est bizarre d'ailleurs le site me fait galerer... :evil:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Âge: 31
Inscription: 20 Fév 2012, 09:04
Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
En terre
Karma: 7

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar Jessouille » 03 Juil 2012, 19:57

Petite tripe que je partage !!!

Ingrédient :
Une vodka pas trop mauvaise de 70cl
10g de skunk

Matériels :
Balance
Un couteau
Planche à découper
Une bouteille vide

Rien de plus simple à faire ! Résultat dans 1 mois après maturation...

Image
Image
Image
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Âge: 31
Inscription: 20 Fév 2012, 09:04
Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
En terre
Karma: 7

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar Jessouille » 10 Juil 2012, 20:10

Salut salut !

Des news de mes bébés voila des tofs.
Image
Image
Petite question !!! Voila j'ai un petit problèmes je sais pas si c'est très voyant sur les tofs. Mais je vous envoie des mieux.
Image
Image
Image
Je pense que c'est une attaque de bebêtes !!!! Une idée plus précise... ? :oops:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Âge: 31
Inscription: 20 Fév 2012, 09:04
Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
En terre
Karma: 7

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar jack1 » 10 Juil 2012, 20:54

C'est pas les pales de ton ventilateur plutot, qui ont bien touchés la feuilles ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:28
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar Jessouille » 10 Juil 2012, 21:39

LoOl ! Absolument pas... En réalité je parle des taches qui sont blanches/verte.

Quand j'observe on a vraiment l'impression qu'une des couches de l'épiderme (Je sais pas comment sa s'appelle '-__-) de la plante est partis ! Tous ca sur les 4 plants !

Le bout de feuille qui manque doit peut être venir de la, j'en ai aucune idée :/
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Âge: 31
Inscription: 20 Fév 2012, 09:04
Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
En terre
Karma: 7

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar PapaYaya » 10 Juil 2012, 22:16

Le bout des feuilles, je sais pas, mais les tâches, on dirait une attaque fongique.

C'est quoi ton hygro et tu ventiles comment ?

On dirait peut-être même un départ d'erwinia :?
PapaYaya
 

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar Jessouille » 11 Juil 2012, 07:03

hygro qui tourne autour de 50% en régle général. Avec le ventilo qui se trouve au dessus de la lampe, il tourne toujours a fond..

Donc une attaque de bebetes... ? :?
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Âge: 31
Inscription: 20 Fév 2012, 09:04
Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
En terre
Karma: 7

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar Nik » 11 Juil 2012, 09:36

Si tu as des taches blanche argentées, ce sont des bestioles mais je ne suis pas sur que ça soit ton cas, on voit pas bien sur les photos). Dans ce cas utiliser le Kb Polysect ou un autre produit dans le même genre.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar PapaYaya » 11 Juil 2012, 09:42

Ce ne sont pas des bestioles à mon avis. :)

Tu peux pas faire un gros plan un peu plus net ?
PapaYaya
 

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar Jessouille » 21 Aoû 2012, 13:14

Oups... Désolé pour le retard ^^' Je crois que mes bébés se portent bien :)

Je suis a 5/6semaines de flo et ca commence a devenir très sympa :D

J'ai une question concernant le Bloombastic, on me l'a fortement conseillé pour les 3 dernières semaines d'arrosage je respect le dosage mais je voulais savoir si je devais toujours ajouter du bio-bloom en même temps que le bloombastic. Voili voulou Je mettrai des photos bientôt je pense.

Tchuus :rastafume:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Âge: 31
Inscription: 20 Fév 2012, 09:04
Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
En terre
Karma: 7

Re: [JDC Indoor terre] Skunk n°1 sous 250W

Messagepar dimebagdarell » 21 Jan 2013, 05:00

les 2 dernieres semaines on rince et on donne de l'eau :wink:

Le Bloombastic s'utilise entre la 4ème et 6ème semaine de floraison :)

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v