Page 1 sur 5

Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:19
par Riket
Salut à tous après ma cata avec mes Herma je fais un petit Jdc de ma nouvel session .j ai acheter ne box 80sur 80 et 1,80 de h sous hps 250 j ai mis en terre graine féminisee whit widow 5 direct en 12/12 pour one bud photo suivron .A oui engrais de la gam atta racinaire etc etc....À bientôt pour la suite je croise les doigts pour ne plus voir d Herma :ptdr:

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:30
par Tarcaro
le 12/12 direct avec des graines c'est vivement déconseillé, ceci dit je suis en route avec une aussi et elle va bien, sauf qu'elle est toute rikiki apres de looooooongs jours sous lampe ! j'pense pas que ça soit le mieux, à ta place je ferais pas ça ! moi j'en ai sacrifié une pour le test mais bon...pour tout une box, autant faire les choses convenablement !

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:43
par lamsbread26
slt
a mon avis ( 8O )
a partir de graine , il vaut mieux un minimum de 15/20 jours de croissance
tu risque de tout cramer (la hps 250 ca envoie beaucoup de lumens ) et quand elle sorte de terre elles sont fragiles.
et puis meme pour du one bud (a partir de graines ki plus est)fo un minimum de croissance pour les racines
3 petit neon de 18 w (voir 3 lampes eco 20w)pendant 15/20 jour leurs feras pas de mal.
tu risque d'avoir un recolte miserable(styl 10g)
a toi de voir
a+
:delire:

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:47
par Riket
Merci de ta réponse je ne sais plus à quel saint me vouer j ai lu des dizaine de page sur le one bud et la majoriter était pour le 12/12 direct maintenant c est ma première et je débute donc voilà j ai suivi la majoriter .mais bon on verra tant que j ai plus d Herma ce sera déjà une belle satisfaction

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 17:54
par Tarcaro
lamsbread26 a écrit:a partir de graine , il vaut mieux un minimum de 15/20 jours de croissance

oui ou trois étages de feuilles (ca peut prendre plus ou moins de temps), mais bon un minimum de 10 jours en 18/6 quand même moi j'dis ! si t'es super pressé...

lamsbread26 a écrit:tu risque de tout cramer (la hps 250 ca envoie beaucoup de lumens ) et quand elle sorte de terre elles sont fragiles.

moi j'ai une 400 HPS et n'a pas cramé mais elle (encore actuellement) à 70cm de la lampe, et elle n'a pas trop tiger (ouai je vous jure elle est même toute trappue ! des noeuds super serrés et des larges feuilles ! 8O ). MAIS ELLE ETAIT DEJA SORTIE DE TERRE QUAND JE L'AI MIS SOUS LAMPE ( cro +3 ou 4, au bord d'une fenetre, sous cellophane). donc bref elles ressemblait déjà à une plante !

lamsbread26 a écrit:et puis meme pour du one bud (a partir de graines ki plus est)fo un minimum de croissance pour les racines

lamsbread26 a écrit:tu risque d'avoir un recolte miserable(styl 10g)

perso, j'ai mis dans un pot de 3 litre direct et j'arrose une fois tout les 10 jorus avec engrais racinaire, comme ca je stimule ses racines à aller bien profondément sous terre chercher l'eau et avec l'engrais en bonus, maintenant j'ai pas co rempoté et je sais pas ce que ca va donner, mais je pense que ça peut le faire.

Ceci dit c'est clair mon petit Riket, que je ne te conseille absolument pas de faire ce que je suis entrain de faire (sacrifier une graine pour voir ce que ca donne) puisque tu as quand même 5 graines et que tu as le matos pour bien faire...alors pourquoi tout faire à l'envers? et je ne sais pas où tu as lu ça... 12/12 direct avec des BOUTURES !!!! oui c'est noté partout mais à ce que j'ai compris, tu as des graines, pas des boutures :ptdr:

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:03
par Riket
J ai taper one bud sur Google et j ai lu j ai lu et encore lu mon grand tarcaro (humour)et c est de la que je suis partit direct 12/12 la c est trop tard c est déjà planter .En même temps c est en tombent qu on apprend à ce relever.

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:08
par Tarcaro
pourquoi c'est trop tard? ca fait combien de temps que ca tourne en 12/12?
ben on doit pas avoir le même moteur google... :lol: suffit déjà même de lire sur le forum ici les experts qui travaillent le one bud...

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:11
par Riket
3 jour

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:14
par Tarcaro
et elles sont encore sous terre? ben moi a ta place...je changerais en 18/6, faut voir ce que les autres ici en pensent (niveau stress mais bon elles sont co sous terre, sais pas si c'est vraiment le big stress à ce stade) et voir aussi ce que tu en penses, mais crois moi, un peu de croissance, ca prendra pas bcp plus de temps avant la récolte mais t'aura vachement plus à fumer :D
puis d'abord pourquoi du one bud absolument pour une première culture? la classique c'est pas assez original? c'est trop long? :?: j'veux pas t'embêter juste je cherche à comprendre ce que tu veux faire hu hu faut le faire bieeeeeen ! 18/6 18/6 18/6 :D

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:22
par Riket
Non pas question de temps j adore m occuper des petites mais comme tu as lu plus haut j ai mauvaise blague ma premier session et comme j ai lu qu il y avais plus de chance d avoire des femelles en one bud c est pour sa que je le fais .sinon je n ais fais que lire sur internet aucune expérience .merci a toi tu ne m embête pas du tout,que du contraire j apprend :D

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:40
par Tarcaro
oui mais ta première sess' c'était des graines qui venaient de "nulle part" nan? là tu as pris un bon breeder donc déjà ca devrait le faire !
et bon ben soit c'est dommage de les priver de leurs 15 jours de croissance, le one bud sur base de graines c'est déjà moins évident (ça aussi c'est noté sur le net ! lol ) donc en plus si tu les prive d'une période de croissance (que les boutures ont d'office en fait), je sais pas.. moi je te dis la mienne elle pousse quand même, elle est toute petite et trappue, la tige semble solide, racines j'ai pas encore vérifiée mais bon...c'est un test à la con que tout le monde m'a déconseillé d'ailleurs :lol: donc bref pour 5 graines carrément...c'est dommage ! récolte archi minime surement et ca va prendre une plombe à pousser sans être sûre que ca tiendra le coup !

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 18:44
par Riket
Ok j ai capter je les mais en 18/6 10 jour merci à toi

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 19:12
par Riket
Mais si il y as d autres avis je suis preneur

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 19:26
par dimebagdarell
Riket a écrit:Mais si il y as d autres avis je suis preneur


quelles sont tes questions?

a+

Re: Premier Jdc

MessagePosté: 25 Juin 2012, 19:30
par Riket
Si sa le fais en graine faire du 12/12 directe pour du one bud