JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Messagepar ad panam aeternam » 01 Juin 2012, 13:13

salut tout le monde,

viewtopic.php?f=44&t=15327&p=165858#p165858

Comme vous avez pu voir je me suis inscrit il y a peu de temps et j'aurai besoin de conseils pour ma future installation ( et pour mon projet en général ! ).
Merci d'avance aux modos de déplacer mon sujet si besoin et aux personnes qui répondrons à mes différentes interrogations ! :D et pensez à prendre un petit café et à bien vous caler au fond de votre fauteuil car ça va être assez long ! ;)

Au niveau matériel je compte partir sur :

- chambre de culture dark room twin 90x90*210 avec espace croissance en haut et floraison en bas

- Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance

- Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania

- Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

- Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

- Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm 250-360 m³/h ( odeur possible?)

- transformateur ballast 400w

- 2 minuteurs

- 2 ventilos ( fréquence d'utilisation 24/24?)

- extracteur Vents 125 mm 365 mc/h ( suffisant?)

- extracteur de gaine Vents 125mm 150 mc/h

- 1 easy roller

- Gaine aluminium Ø127mm x3 mètres

- humidificateur d'air 2,6 litres ( suffisant par rapport à mon espace de culture? )

- 1 thermo/hygromètre


1 ) est ce que d'après vous il manque quelque chose pour l'installation ( par ex. me faut-il une 2ème paire d'easy roller et un 2ème hydro pr l'espace croissance? sûrement une question bête lol m vu que je n'ai jamais vu d'armoire à culture jdécouvre ! :) ) ou des choses qui devraient être modifié ( lampes, ventil etc.. ) ou ça à l'air cohérent par rapport à la chaleur, odeur dégagé etc.. ? il ne me faut quasi pas d'odeurs car sinon ma cop va me d...... vu qu'il y a tout ses fringues ds la chambre ou je compte installer l'armoire! :)

2 ) question 2 les graines ! 1 semaine que je potasse le site et pour résumé... pas évident de faire un choix ! :P

je v en acheter 2 sortes : la 1ère sera la Kali mist de sérious seeds et j'hésite encore pour la 2ème : bubblegum ( sérious seeds), bambata ( tiki ), jack the ripper ( tga subcool ) des avis au niveau de la kali mist et des autres ou peut-être des suggestions ( en regulars et ds un budget de 80euros max)?

3° d'autre part je compte acheter la DR twin pour exploiter l'espace bouture et donc hormis la création de mes plantes mères je compte partir sur du one bud qui d'après ce que j'ai pu lire permet d'avoir un bon rendement ds un espace réduit, de + à force de regarder les jdc j'ai l'impression que c'est + simple en one bud.. des avis? ;)
je me pose une question : est-il intéressant d'acheter des air pots du style 1litres pour du one bud? ds ma tête je me dits que les racines continueront de se développer et que cela permettra d'avoir une + grosse floraison ( plante en meilleure santé du au développement des racines et donc de + grosses tête???) m peut-être que je me plante complet qu'il n'y a aucune utilité à utiliser des air pots pour du one bud !! ( je sais pas si vs me suivez lol :mrgreen: )

4) culture en one bud : a partir d'un espace 90x90 combien de boutures possible ( je pensait en mettre 10 au début pour me faire la main? sinon est t'il conseillé de mettre le ventilo direct sur les one bud ou pas? vu que je v cultiver des variétés de sativa partant de boutures en direct 12/12 faut-il en engrais de croissance ou mettre direct un engrais de floraison? que penser vous des GA spray et/ou superbud ( double emploi avec un stimulateur de floraison biologique?)

5) d'ailleurs en parlant de one bud il me faut bien des plantes mères, vu que je suis débutant je pensait mettre 5 graines ( sur les 10 ) d'une variété pour me faire la main, pensez vous que cela sera suffisant pour trouver un bon phéno ( et comme ça ça me laisserait 5 autres graines au cas ou je me plante.. prévoyant le mr ! lol ) et ds un second temps j'aurai toutr le loisir de faire pousser les 5 autres et peut-être trouver un meilleur phéno?)
et sinon vaux mieux palissage et pincage de l'apex plutôt que de le couper pour une sativa?

6) j'ai pu voir que la majorité des plantages de cultures étaient du à un sur arrosage et/ou sur engraissage, si l'on respecte bien ces conditions là + régulation de la température, de l'humidité, à t'on 0% ou quasi de voir apparaitre insectes et maladies ? ou cela est-il dépendants d'autres facteurs?

7 ) j'ai pu lire qu'au niveau du CO2 une bougie chauffe plat ( ds un verre pour éviter les incendies ;) ) marchaient bien des avis?

8 ) je suis complètement perdu au niveau des terreaux et engrais je pensais partir sur le Terreau Biobizz All Mix et le monster kit de Vaalserberg Garden pour l'engrais comprenant :
- un stimulant racinaire
- un nutriment de croissance
- un nutriment de floraison
- un stimulateur de floraison biologique

vu que c'est un terreau allmix , y'a t'il une incidence sur les engrais et faut-il ne pas en mettre ou en réduire certains??

enfin voilà ça fait une bonne petite série de questions, j'ai essayer de trouver pas mal d'infos mais après les centaines de pages que j'ai pu lire ( en partant de rien jle rappelle lol ;) là je commence a avoir un bourrage de crane et ai besoin de vous les cannabiculteurs expérimentés ( pression subtile là lol ;) ) qui pourrez m'apporter des réponses précises aux questions, et qui pourrons me dire par rapport à tout ceux que vous avez pu lire + haut si mon projet est viable et cohérent ( bonne récolte, pas d'odeur, surchauffe etc etc ... )

En tout cas, chapeau d'avoir tenu jusque là 8O et ça y est cte fois je passe la main !! ;)

A++
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ad panam aeternam
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 45
Inscription: 26 Mai 2012, 10:33
Dernière visite: 27 Juil 2012, 14:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
en cours de reflexion
Karma: 10

Re: JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Messagepar dimebagdarell » 01 Juin 2012, 13:18

salut ad panam aeternam ^^

fais gaffe a pas dépassé les doses d'engrais et a ne bien n' arroser que quand le pot est bien léger 8)

Pour les graines regarde les autres JDC et fais ton choix, moi je ne prends que du tikiseeds :wink:

vu qeu ton terreau ets all-mix il y 'a déja de l'engrais pour 5 semaines +/-, donc ne pas en rajouter hormis le racinaire

bon grow
a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Messagepar ad panam aeternam » 01 Juin 2012, 13:27

salut dimebagdarell ^^

yes pas de souci pour l'arrosage , avec tout les sur arrosage que j'ai pu lire je compte vraiment faire gaffe à ça ! :bravo:

en tt cas cool pour ta réponse sur le all mix et les 5 semaines car j'en avais aucune idée! j'ai vu que t'avais un jdc par contre 53 pages !! lol lol lol là j'ai la tête bien remplie jfais une pause ct'aprèm et jm'y replonge ce soir ! A+ :mrsmoker:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ad panam aeternam
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 45
Inscription: 26 Mai 2012, 10:33
Dernière visite: 27 Juil 2012, 14:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
en cours de reflexion
Karma: 10

Re: JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Messagepar Jessouille » 01 Juin 2012, 13:48

ad panam aeternam a écrit:Au niveau matériel je compte partir sur :
- chambre de culture dark room twin 90x90*210 avec espace croissance en haut et floraison en bas
- Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance
- Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania
- Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes
- Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé
- Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm 250-360 m³/h ( odeur possible?)
- transformateur ballast 400w
- 2 minuteurs
- 2 ventilos ( fréquence d'utilisation 24/24?)
- extracteur Vents 125 mm 365 mc/h ( suffisant?)
- extracteur de gaine Vents 125mm 150 mc/h
- 1 easy roller
- Gaine aluminium Ø127mm x3 mètres
- humidificateur d'air 2,6 litres ( suffisant par rapport à mon espace de culture? )
- 1 thermo/hygromètre
1 ) est ce que d'après vous il manque quelque chose pour l'installation ?


Ouii ! Enfin je dit ca ne prennant pas en compte ton budget car après c'est une histoire de confort...
Donc je te conseillerai 2 thermo/hydro (Si tu as deux espaces c'est mieux) Pareil pour les easyroller (C'est chere pour ce que c'est... Utilise une chaine ?!) ; Prévois peut être un peu plus de 3metres de gaine ; Pour ton extraction on peux pas trop te dire étant donné qu'on a pas la surface de chaque espace... Mais calcul le, c'est pas compliqué et c'est expliqué ;) ; Pour le reste je te trouve plutôt pas mal, même si je trouve que les lampes de 125w seront trop léger... Demande l'avis aux expert ;)

Pour les odeurs, c'est pareil, il faut que tu fasse les calculs avec la puissance de ton extracteur.

Pour tes graines c'est à toi de voir :) Perso ma prochaine sera une bambata de chez tiki O:)

Je suis pas très Onebud moi... Ca fait pas très botaniste :/

ad panam aeternam a écrit:4) culture en one bud : a partir d'un espace 90x90 combien de boutures possible ( je pensait en mettre 10 au début pour me faire la main? sinon est t'il conseillé de mettre le ventilo direct sur les one bud ou pas? vu que je v cultiver des variétés de sativa partant de boutures en direct 12/12 faut-il en engrais de croissance ou mettre direct un engrais de floraison? que penser vous des GA spray et/ou superbud ( double emploi avec un stimulateur de floraison biologique?)?


Pour ta surface 90x90 en onebud, oui 10 me parait correct, et tu as raison pour commencer à te faire la main c'est plutôt pas trop mal déjà =D Si tu es en allmix, tu es tranquille (Comme dit ci-dessus) pour quelques semaine.


ad panam aeternam a écrit: 6) j'ai pu voir que la majorité des plantages de cultures étaient du à un sur arrosage et/ou sur engraissage, si l'on respecte bien ces conditions là + régulation de la température, de l'humidité, à t'on 0% ou quasi de voir apparaitre insectes et maladies ? ou cela est-il dépendants d'autres facteurs?


Ca peut dépendre de toutes un tas de chose, donne leur de l'amour et elles te le rendront 8)

ad panam aeternam a écrit:7 ) j'ai pu lire qu'au niveau du CO2 une bougie chauffe plat ( ds un verre pour éviter les incendies ;) ) marchaient bien des avis?

Je ne voit même pas de quoi tu parles 8O


Désolé, je n'ai pas eu la force de répondre à toutes les questions... C'est une plante plutôt facile à cultiver, et c'est en essayant que l'on apprend. Tu verra qu'il y aura TOUJOURS une différence entre la théorie et la pratique, tant que tu n'as pas ta box et tous ton matos ne t'encombre pas trop la tête non plus avec les pitits détails...

Bon courage :mrsmoker:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 89
Âge: 31
Inscription: 20 Fév 2012, 09:04
Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Sexe: Homme
Mode de culture:
En terre
Karma: 7

Re: JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Messagepar jack1 » 01 Juin 2012, 14:15

Ah oué trop cool le plan pour le co2 !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Messagepar PapaYaya » 01 Juin 2012, 14:33

Ben quoi, une augmentation de 0.02% de ta récolte n'est pas négligeable ... :ptdr:
PapaYaya
 

Re: JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Messagepar Chalut » 01 Juin 2012, 14:51

:coucou:

:lol: C'est surtout quand tu aura mis le feu à la baraque que tu en auras du CO2 !!!! :| :( :)

Alors, comme d'ab : un peu de lecture, ça par exemple : http://www.lamainverte.org/index.php?se ... menu=guide

(Et encore le Mouton est pas encore passé par là .....) Private jock

Ya pas, avant de se lancer, faut potasser le sujet :roll:

Tiens, va voir un JDC de pure débutant(e), elle à pas mal ramé (un peu comme tout le monde au début :) ), mais ça commence à venir....

viewtopic.php?f=3&t=15002

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 21 Juil 2023, 18:26
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Messagepar ad panam aeternam » 01 Juin 2012, 14:55

@jessdouille : déjà merci pour toutes tes réponses il y en a déjà pas mal ! au niveau du volume d'extraction j'ai suivi ton conseil regardé tt ça et normalement ça devrait être bon :) bonne idée pour la chaine à la place des easy roller :bravo:

@papayaya : c'est ça d'être débutant mec ! :wink: c'est vrai qu'après avoir lu des 100aines de pages sur la culture, des fois on mémorise certaines choses qui s'avère peu importante pr une culture indoor... m bon vu qu'on est débutant on n'a pas forcément la notion de l'importance d'un point par rapport à un autre, on emmagasine c'est tout ! :wink:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ad panam aeternam
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 45
Inscription: 26 Mai 2012, 10:33
Dernière visite: 27 Juil 2012, 14:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
en cours de reflexion
Karma: 10

Re: JDC indoor 400w projet d'installation et de culture

Messagepar ad panam aeternam » 21 Jan 2013, 04:57

oui je l'ai lu en partie le guide :)

et je ne connaissait pas ce jdc jm'y plonge ! :D
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
ad panam aeternam
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 45
Inscription: 26 Mai 2012, 10:33
Dernière visite: 27 Juil 2012, 14:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
en cours de reflexion
Karma: 10


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v