JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar bartouche » 15 Juin 2012, 15:01

hanuman a écrit: :sommeil:


Ralala ces vieux, des la fin du JT, poufff il sombre dans la torpeur. C'est moche de vieillir....
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar hanuman » 15 Juin 2012, 17:55

bartouche a écrit:
hanuman a écrit: :sommeil:


Ralala ces vieux, des la fin du JT, poufff il sombre dans la torpeur. C'est moche de vieillir....



Disons ça dépend du film... :twisted:


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar octokom » 07 Juil 2012, 15:21

Je suis de retour :)
Les vacances étant bientôt là, j'ai beaucoup de taff pour préparer la rentrée prochaine !
Je n'ai pas perdu de vue la verdure, et j'ai même relativement bien arrangé les choses.
J'ai reçut 5 graines supplémentaires, et 2 d'entre elles n'ont pas survécu. Sitôt sorties de terre, un insecte un peu trop gourmand à coupé la tige de mes petites protégées.
J'ai tout de même 12 pieds à entretenir.

Pour ce qui est des feuilles abîmées, le coupable était encore mon mimosa ! Il émet une sorte de substance très corrosive qui fait qu'à son pied rien ne pousse.
J'ai éloigné mes petites et tout est rentré dans l'ordre.

Image


Les nouvelles feuilles sont saines et sans bobos.

Image


J'ai fais une erreur cela dit. Je n'ai pas offert à mes plantes assez de soleil. J'ai lu qu'il fallait vraiment les gaver de rayons chauds.
J'ai gardé le tout trop à l'ombre, ce qui fait que les tiges sont restées frêles.
Trop tard pour reculer, il est temps de mettre le tout en terre.
J'ai aplani correctement un coin de mon jardin, à peine à l'ombre d'un amandier, relativement bien baigné du soleil du midi.

Image


J'ai bêché et nourrit le sol de compost et d'humus.

Image


De plus j'ai acheté une petite serre. Dans ma région il y a régulièrement du vent bien balèze. Je préfère protéger mes petites plantes à la tige trop maigre.

Image


Image


La température et l'humidité sont idéales là dedans !

Image

Une semaine après, les tiges se renforcent et les feuilles sont bien grasses !

Image


Image


Je ne vous oublie pas, et repasserai bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
octokom
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 41
Inscription: 02 Mai 2012, 22:55
Dernière visite: 09 Juil 2014, 10:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Exterieur
Karma: 6

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar Nik » 07 Juil 2012, 22:17

Salut :)

Sympa la serre. Continu.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 704
Images: 30
Âge: 47
Inscription: 21 Mai 2011, 19:43
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Localisation: Au sud de nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,
Karma: 155

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar dimebagdarell » 07 Juil 2012, 22:57

salut octokom

Nickel tout ca :)

bon grow
a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar octokom » 23 Juil 2012, 14:44

Ça pousse très vite là dedans.
Je suis sur que si j'avais mis des pieds de tomates, elles auraient été grosses comme des pastèques !
Il se trouve que d'ici quelques semaines, la serre ne risque de plus suffire.
Il va falloir que je repense à une protection pour luter contre l'abominable mistral du midi.
Cela dit, avant d'en arriver là j'ai une question importante à vous poser.

A l'intersection des branches et de la tiges j'ai des "gourmands" qui poussent.
Dois-je les enlever pour laisser la sève monter et alimenter le haut de la plante ?
(Peut être que mes têtes seront grosses comme des pastèques !?!)

Image


Merci de vos réponses qui vont sauver ma vie ... de ... de mec qui a hâte de fumer ! ...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
octokom
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 41
Inscription: 02 Mai 2012, 22:55
Dernière visite: 09 Juil 2014, 10:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Exterieur
Karma: 6

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar octokom » 29 Juil 2012, 11:02

J'ai trouvé la réponse en écumant quelques forums.
Il ne faut pas enlever les gourmands. La plante en a besoin visiblement.
Je suis quand même curieux de savoir ce que ça peut faire de les enlever.
Dans mon idée, les têtes devraient être quand même plus robustes.

Sinon, après quelques semaines de développement dans la serre bien humide et chaude ... 8O
mes plantes ont quadruplé de volume. A tel point que la serre ne suffisait plus.
J'ai donc viré la serre et installé des cannisses pour les protéger du vent.

Image
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
octokom
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 41
Inscription: 02 Mai 2012, 22:55
Dernière visite: 09 Juil 2014, 10:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Exterieur
Karma: 6

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar elims » 29 Juil 2012, 12:37

hello..
les gourmands on en retire plutot en fin de strech, quand la flo demarre vraiment..
vu l'espace que tu as, il faudra manifestement le faire.. c'est serré..et la recolte ça va etre quoi.. fin octobre mi novembre..
bonne continuation..
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar octokom » 30 Sep 2012, 10:51

Quelques mois après, lutant contre le vent destructeur de Provence, dressant la bâche salvatrice qui protège de la grêle, combattant les gobelins gourmands, mes plantes arrivent à maturité.

Alors le soucis, c'est que je ne sais pas encore vraiment quand je dois ramasser et comment vraiment m'y prendre.
Mes plantes sentent vraiment très fort, et les têtes sont toutes collantes. (Perso' j'adore cette odeur :D )
Voila une série de photo de l'état actuel des choses :

Ici c'est leur lieu de résidence, protégées du vent et des animaux nuisibles ainsi que des gobelins :
Image


J'ai malheureusement planté le tout un peu trop serré.
J'ai compris qu'à l'avenir, j'espacerai un peu plus mes plants :
Image


Voila les têtes qui se développent :
Image


Bis :
Image

Je n'arrive pas vraiment à déterminer quand sera le moment pour ramasser :
Image


Ça sent bon :
Image


Agrandissement :
Image


Voila, je vais fouiller la documentation pour savoir si je dois attendre un peu ou non,
a moins que vous ayez de bons conseils.
En tout cas merci ^_^ !
Et je vous tiens au courant de ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
octokom
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 41
Inscription: 02 Mai 2012, 22:55
Dernière visite: 09 Juil 2014, 10:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Exterieur
Karma: 6

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar dimebagdarell » 30 Sep 2012, 13:47

Salut Octokom

c'est pas encore pret a coup sur, vérifie au microscope si tu veux être certain, c'est la seule solution..... +/- 2semaines a vue d'oeil :)

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar octokom » 01 Oct 2012, 16:16

Ok ! Je reviendrais la semaine prochaine, avec de nouvelles photos. (Je sortirai l'objectif Macro pour avoir un agrandissement balèze ! :) )
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
octokom
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 41
Inscription: 02 Mai 2012, 22:55
Dernière visite: 09 Juil 2014, 10:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Exterieur
Karma: 6

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar octokom » 10 Oct 2012, 18:11

C'est cuit !?!?
Je crois que c'est bon ! Nous arrivons au but ultime !

Étrangement, les feuilles commencent à jaunir. Je ne sais pas si cela fait partit du cycle de la plante, mais les feuilles dans l'ensemble jaunissent.

Voici la tête de ... mes têtes ...

Image


Image


Il se trouve qu'actuellement il y a énormément de vent. (Maudit mistral ! )
Et l'une de mes plantes à salement morflé !
Pourtant pas moins arrosée que les autres, elle a pris un sale coup.
Les têtes collent encore et sentent toutes aussi fortes que les autres.
Je pense pas qu'elle soit morte :

Image


Pas toutes les plantes en sont au même stade de développement.
Certaines sont plus petites, et semblent moins à point :

Image


Et agrandissement de la plus grande des plantes :

Image


Alors ? Vous pensez que c'est le moment ?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
octokom
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 41
Inscription: 02 Mai 2012, 22:55
Dernière visite: 09 Juil 2014, 10:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Exterieur
Karma: 6

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar PapaYaya » 10 Oct 2012, 19:34

Normal que ça jaunisse, c'est bon signe :wink:

Pour celle qui a morflé, coupe la, elle est déjà pas mal attaquée par le pourriture et tu vas contaminer le secteur.
Tu coupe et jette tout ce qui est gris :wink:
PapaYaya
 

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar jack1 » 10 Oct 2012, 20:45

oué ça l air d avoir bien commencé a murir, la recolte est imminente !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC - WSS Skunk - Extérieur.

Messagepar octokom » 11 Oct 2012, 17:19

Alors demain ou après demain c'est bon je pense !
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
octokom
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 52
Âge: 41
Inscription: 02 Mai 2012, 22:55
Dernière visite: 09 Juil 2014, 10:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Exterieur
Karma: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v