[Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 18 Mar 2012, 12:00

Coucou !

Bon j'ai décidé de faire un JDC aussi, on verra bien l'ampleur de la catastrophe :lol: ou peut-etre bien que tout se passera bien pour nos deux premières graines que nous avons fait germer carrément sans réfléchir :rastafume: N'hésitez pas à me donner des tuyaux en plus :) Je me fie pas mal au guide pour débutant plus quelques autres lectures qui m'ont informés mais ce n'est quand même que notre première fois et en plus on fait le contraire de ce qu'on lit :langue:

Etape 1 : La germination

Le 12 mars je reçois les graines ! 5 jolies petites graines, toutes différentes « indoor mix feminized », dans la précipitation, on prend deux sous tasses, deux cotons humides et on met les graines au milieu des cotons, enfermés dans les sous-tasses. Youpi, vivement la germination !
Le 14 mars, on aperçoit un petit bout de tige qui perce la graine, voilà nos plantes se préparent ! Et là…oups ! On n’a pas encore le matos nécessaire pour mettre la plante en croissance. Pas malin d’être si pressés de les voir germer 
Donc le même jour, sur un site « grow shop » on achète tout le matériel qui nous semble adéquat, suite à nos différentes lectures sur le net et différents conseils de jardiniers expérimentés.
Liste de notre matériel :
- Un dark street II de 90*90*160 (env. 120€)
- Des billes d’argile (env. 6€)
- 1 pulvérisateur (env. 3€)
- 1 programmateur (env.18€)
- 1 thermo-hygromètre (env. 12€)
- 1 kit écoterre (env. 175€).
• ballast ETI ampoule HPS superplant 400W
• câbles et prises
• 2 extracteurs de gaine (intracteur et extracteur) 300m²/H
• 2 mètres de gaine alluminium 150mm
• 10 pots de petit diamètre et 10 pots de grand diamètre
• 25l de terreau Playgro Ligth Mix
• 1 terra grow
• 1 terra blow
• 1 PH DOWN 250ml
• 1 testeur kit PH
• 1 paire easy roller suspension de lampes
• 2 prises 16A 2m
Total approximatif : 315€.

Il est a noté qu’il nous manque encore le ventilateur, et, je pense que cela ira ! On nous a conseillé un intracteur-extracteur de 400m²/H qui serait plus fonctionnel et plus avantageux mais comme nous avons pris un kit complet nous n’avons pas changé, nous verrons bien. De toutes façons chacun à sa propre méthode de culture, ses propres dimensions de placard, ses propres techniques, il y a de règles de base à connaître et pour le reste, on verra bien comment pousser et produit notre plante.
Pour la lampe HPS 400W nous devons mettre celle-ci à distance de 40cm des plants, j’espère que la dark street sera assez haute, mais nous avons acheté des graines de plantes « taille moyenne » donc, croisons les doigts !

Etape 2 : Mise en terre

Le 17 mars, enfin les deux graines ont germées* ! Evidement nous n’avons pas encore reçu la marchandise du grow-shop, on se rabat donc sur le magasin d’outillage-jardinerie du coin et on prend un sac de terreau « engrais ajoutés » (tout le contraire de ce qu’il faut). Les vendeurs sont ultra désagréables et ne font aucun effort pour nous aider à trouver ce qui pourrait convenir.
J’aère correctement le terreau, je mets des billes en argile au fond des deux pots, je fais un petit trou dans la terre, je place les graines têtes en haut dans leur pot respectif. Evidement le brumatiseur est aussi en attente de livraison alors je mets de l’eau le plus délicatement possible à l’endroit où les graines sont enfouies.
Bref, ça commence mal  Mais j’ai quand même les pots percés, une pièce où il fait assez chaud, du cellophane et des élastiques pour créer l’effet de serre jusqu’à ce que la tige sorte de terre, ce qui est prévu dans les prochaines 48h, si le terreau n’a pas brûlé nos pauvres graines ! Et on croise les doigts pour recevoir le matos le plus tôt possible (normalement dans trois jours maximum).

* la grosse graine avait germé deux jours avant la petite, nous avions d'abord mis deux soucoupes de la même taille l'une sur l'autre et mon mari m'a affirmé que surement l'air passait entre les deux, il a donc mis une plus grande en dessous et...miracle le lendemain la petite graine avait germée tout d'un coup aussi, donc soit il avait raison, soit c'est du hasard total :roll:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar dimebagdarell » 18 Mar 2012, 12:34

salut tarcaro ^^

et voila c'est parti alors, plus choix ca va pousser :)

plus qu'a espérer recevoir ton matos rapidos :wink:

tchuus
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar hanuman » 18 Mar 2012, 13:01

Bah si ça marche pas il te reste trois graines :)

La prochaine fois que tu es dans ce genre de situation et que tu n'as que du terreau de jardinerie à ta disposition, prends un terreau "spécial semis", généralement plus fin et sans engrais ajoutés


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 20 Mar 2012, 17:47

Alors on est au C+0 pour ma petite chérie, et oui, la tige est sortie avec une toute mini feuille :) malgré l'engrais inadapté, ouf !
Par contre l'autre graine n''est pas encore sortie de terre, mais ca ne saurait tarder ! 48h qu'elles sont en terre sous cellophane.
On a pas encore reçu le matos donc pour l'instant on attend, on les laisse dans une pièce où il fait +/-20 degrés et je pense que je vais laisser le néon allumé la nuit, la journée il y a une verrière sur le toit et pas mal de soleil pour l'instant donc...en attendant notre matos nous voilà un peu bloqué mais on espère bien que nos petites plantes vont tenir :)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 23 Mar 2012, 10:36

Etape 3 : Phase de croissance, installation du matériel

Le 19 mars pour l’une, le 20 mars, pour l’autre, les tiges sont sorties de terre, laissant voir une toute jolie feuille. Youpi ! Sauf que nous n’avons pas encore le matériel, nous enlevons toutefois le film plastique qui les recouvre et les laissons dans la même pièce.
Le 21 mars à midi, nous recevons les gros cartons contenant tout notre matos. Monter la home box, un vrai jeu d’enfant ! Nous sommes bien fiers de voir notre « tente cannabique » montée. Mais maintenant il va falloir jouer à l’électricien avec le reste du matériel. On farfouille sur le net, on pose des questions sur les forums et on finit par brancher convenablement le ballast avec l’extracteur et l’intracteur. Enfin je dis « on », mais je farfouille le net, et l’Homme prend les risques avec les câbles...
Il nous manque des petits crochets pour fixer le réflecteur, qu’on ira chercher dès demain. Et puis du fil pour tenir bien droit l’extracteur et l’intracteur, le système de cordelette prévu dans la dark street n’est pas suffisant, le matériel retombe vers le bas car c’est super lourd !
Alors je le dis aux novices comme moi qui n’ont jamais vu ce type de matériel, l’intracteur et l’extracteur sont exactement pareil, c’est normal, ce qui les différencie c’est la position dans la chambre d culture ! Les hélices vers l’intérieur (dans l’emplacement du bas) c’est l’intracteur (il rentre l’air comme un ventilo classique). Les hélices vers l’extérieur (dans l’emplacement du haut) c’est l’extracteur (l’air ressort).

Etape 3 : Phase de croissance

Voilà j’ai acheté les petits crochets et tout est en place, cela fait déjà plus de 12h que les plantes sont sous le soleil artificiel 8) Malheureusement l’une des deux plantes est en train de mourir, faut dire que c’est mon mari qui a trop chipoté autour, parce que trop impatient et donc elle était bien fragile, on l’a quand même mis dans la homebox (elle commençait à aller mieux) mais je pense que c’était une mauvaise idée car elle semble justement se ratatiner depuis lors, bref c’est mal parti pour elle ! :|

La température est de 26,6 degrés et l'humidité est à 35%, j'ai un peu vaporisé ma plante et j'ai mis un bol d'eau dans la box pour augmenter l'humidité mais ca n'a absolument rien changé, donc je cherche encore comment humidifier,en attendant ma plante a dejà pousser depuis hier, ca fait plaisir ! :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tonmou » 23 Mar 2012, 15:13

wech

Tarcaro a écrit: donc je cherche encore comment humidifier


tu peu pendre une serviette trempé a l’intérieur de la box, ca te fera légèrement monté ton Hygro.
sinon, tu as les mistmaker (générateur de brume lourd par ultra son) = environ 35 Euro en 1 téte.

mais pour être franc, tu verra que la plupart du temp (hormis peut etre les 2 premier semaine de cro) l'hygrometrie plutot trop haute que trop basse, donc a ta place, j'eviterai d'ivestir avant de avoir.

car, a partir du moment ou tu auras une surface foliaire suffisamment importante, c'est elle, qui diffusera de l'humidité dans la box.

a bientôt et bonne pousse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 23 Mar 2012, 16:47

Oki :lol: j'avais déjà récupéré cette info sur le net entre temps, ca a monté mais de 3% seulement (elle etait descendu à 32% puis avec la serviette c'est remonté à 35%). Et j'ai mis aussi des billes d'argile dans mon bol d'eau (j'ai vu ça aussi sur le net :mrsmoker: ).

Enfin comme j'ai lu que l'hygro était pas le "plus" important, je me tracasse pas trop tant que l'air n'est pas complètement sec, et oui je pensais bien aussi que quand elles vont grandir, et seront arrosés plus fréquemment, l'humidité va monter de toutes façons. Donc pour l'instant j'pense pas dépenser de thune pour un brumatiseur.

Maintenant, elles font dodo depuis 3h et la chambre est à 21,6 °C pour 41% d'humidité, pas mal je pense... et pour l'intra/extra comme je l'ai du sur l'autre post , ben je chipote un peu de temps à autre pour l'allumer et l'éteindre car j'ai programmé le programmateur "à ma façon"...qui n'est pas la bonne car ca ne s'arrête jamais mouaaahahaha :langue:
On va y arriver :lol:

En parcourant encore les infos du web, j'ai décidé de placer la gaine, on ne l'a pas fait ressortir du toit, mais on l'a placé par dessous l'extracteur vers la lampe, on verra bien à la prochaine "journée" des plantes si la température frôle encore les 28°C ou si ca redescend un peu grâce à la gaine près de l'ampoule.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 23 Mar 2012, 18:28

les2-23-03.JPG


Voilà les deux copines :wink:
Elles sont en terre depuis le 19 mars (pour petite chérie) et le 20 mars (pour dounia).
Dans la homebox depuis hier, bref en faisant un petit melting pot de date de sortie de terre et du placement en homebox on arrive à +/- 3 jours de croissance :bravo:

ptitechérie 23-03.JPG

Ma jolie qui grandit bien, aucun engrais sauf celui déjà présent dans le "mauvais" terreau qu'on a acheté en vitesse car le "bon" ne nous avait pas encore été livré, mais visiblement ca ne lui a fait aucun mal.

dounia 23-03.JPG

La pauvre Dounia, entre la vie et la mort, a reçu de l'engrais pour racines hier, et comme ce matin elle était encore mourrante, mon mari a décidé de lui foutre une bonne grosse dose de Terra Bloom de croissance, au risque de la cramer, de toutes façons elle était déjà au plus mal, et c'est vrai que là elle se redresse un peu mais elle n'a pas une très jolie mine et la tige n'est pas bien haute comparativement à Petite Chérie.

Il ne s'agit pas des mêmes espèces (et nous n'avons aucune idée de l'espèce que nous cultivons car nous avons pris un mix, toujours est-il que Dounia était la plus grosse graine du paquet et Petite Chérie une des petites parmi toutes les petites :P )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar dav » 23 Mar 2012, 21:56

Salut

comme les autres c'est trop tôt pour les engrais
et en plus le Terra Bloom (comme son nom l'indique) c'est pour la floraison :o :)
pour la croissance c'est le Terra Grow

Lisez les notices, ce qu'il y a d'indiqué sur les bouteilles ...
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 24 Mar 2012, 11:05

dav a écrit:et en plus le Terra Bloom (comme son nom l'indique) c'est pour la floraison
pour la croissance c'est le Terra Grow


Merci Dav ! Oui les engrais ca je sais bien, mais là elle tient debout maintenant, peut-être ça l'aura quand même sauvée...
Et oui c'est vrai c'est Terra Grow :lol: en fait depuis que j'ai reçu les bouteilles je n'ai plus regardé car moi je n'en met pas encore de l'engrais, c'est mon mari, et je me souvenais du nom "terra bloom" et donc j'ai dit celui-là mais c'est vrai que c'est pas logique "terra bloom" pour croissance :lol: bref, mon mari a mis une bonne dose de terra grow sur sa plante :mrgreen: et je sais que le moment est inopportun mais elle crevait...et là, elle tient droite, mais ne pousse pas des masses et ses petitse feuilles semblent ratatinées bien que d'un vert éclatant, on verra bien :wink:
Ma petite chérie n'a rien reçu et elle grandit de jour en jour, y'a même des petits débuts de feuilles qui se forment par dessus les premières 4 feuilles, c'est bon signe :bravo:

et Dav, en plus faut pas se fier qu'aux notices visiblement parce que j'ai lu partout qu'il valait mieux mettre 1/2 voir 1/4 de la dose d'engrais conseillée par le fabricant sur les bouteilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 24 Mar 2012, 11:09

Et c'est terra blow 8O je suis folle, :langue:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar SSH powa » 25 Mar 2012, 22:20

Salut Tarcaro, la forme?
Je viens dans l'coin histoire de voir comment tu t'en sors après toutes tes péripéties de matos ^^.
Pour le terreau, bah d'la terre, c'est d'la terre et je boycott l'achat de terreau en growshop.
Le coup du terreau, j'suis d'accord avec Hanuman, si jamais tu n'as pas de terreau de growshop, le terreau spécial semis est nickel, perso moi je fais mes mix de terreau moi même, en gros 1/3 terreau à semis, 1/3 terreau de rempotage pour son pouvoir de rétention en eau, et après je mets 1/3 d'un mélane sable, perlite. Ca sert à rien d'acheter un terreau super bat all mix++3000 mega power, j'pense que seule une personne vraiment calée dans la culture peut apprécier et mettre en valeur les qualités de ce genre de substrat. Et puis tant qu'à utiliser du terreau, autant remplir tes godets jusqu'en eau, par contre le coup du godet transparent, arfffff pas bien du tout, si les racines sont sous terre, ce n'est pas que pour attraper à boire et à manger, c'est aussi parce qu'elles ne supportent pas la lumière, donc le mieux à faire serait de rempoter dans un godet opaque, ou alors tu opacifies ton pot en fixant de l'aluminium autour, ou du gros scotch noir ou marron, pour empêcher la lumière de cramer jeunes racines et radicelles.Et puis normalement tu n'as besoin de mettre aucun engrais à l'heure actuelle, donc le terra machin chose bah tu le zap et arrose uniquement tes plantes avec un stimulateur racinaire.
Voili voilou bonne soirée A+.
-C'est dingue ce qu'une petite graine peut nous procurer comme plaisir si on lui accorde un peu de patience et d'amour-

Mon premier JDC sur LMV: viewtopic.php?f=31&t=15046
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
SSH powa
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 176
Âge: 38
Inscription: 12 Mar 2012, 22:25
Dernière visite: 12 Juin 2016, 20:31
Localisation: ici et là-bas
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre, indoor, engrais House and Garden, Hydropassion, et Superthrive.
Karma: 60

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 26 Mar 2012, 10:11

Salut SSH powa !

Merci beaucoup de tes conseils ! Je comptais mélanger mon terreau "light mix" (reçu avec le kit) avec mon terreau plante intérieure que j'ai utilisé au début comme je n'avais que celui-là, qu'en pense-tu? je me dis que de toutes façons mes jolies graines ont quand même poussée dans ce terreau, donc maintenant qu'elles sont en forme, elles supporteront bien le mélange une fois rempotée?
Ah pour le godet transparent je ne savais pas du tout :/ mon mari a pris celui-là parce qu'il était beaucoup moins cher que les autres :lol: mais en même temps, autour des deux pots il y a toujours une serviette humide pour augmenter l'hygrométrie dans la homebox (qui dépasse rarement 40% en période de jour !), donc finalement les racines sont quand même cachées de la lumière nan? :mrgreen:

Voilà des tofs faites hier, dites moi ce que vous en pensez...Dounia continue à pousser mais bon elle a quand même du mal.... je sais pas trop ce que ca va donner. Pour Petite Chérie, tout semble aller au mieux.. est-ce que je la rempote déjà? moitié light mix moitié engrais plante intérieure? d'après ce que j'ai trouvé comme renseignement je pense que je dois encore attendre au moins une semaine avant de rempoter mais bon les avis divergent souvent sur la question :wink:

les2-2503.JPG


dounia2503.JPG


ptitecherie2503.JPG


tigeptitcherie2503.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 26 Mar 2012, 11:51

Voilà comme on est en C+7, la terre a été vaporisé presque tout les jours car s'asséchait très rapidement en surface, mais aujourd'hui je leur ai donné leur première grosse "douche" en ph 6,5 :wink: j'ai arrosé avec environ 40ml d'eau chacun des pots, ca gouttait légèrement par dessous les pots donc je pense qu'elles sont bien hydratés et prêtent à croître de plus belle :bravo:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar SSH powa » 26 Mar 2012, 20:55

Salut Tarcaro,
Pour ton mix de terreau je ne sais pas ce que donne le light mix, je n'ai utilisé que le batmix en matière de terreau de growshop. L'important est que ton terreau doit garder l'eau mais sans excès sinon les maladies cryptogamiques vont vite se manifester, idem pour les sciarides (mouche de terreau) qui rafolent du terreau humide pour pondre leurs oeufs. je te conseille d'ajouter un peu de sable, il faut pouvoir former une boule de ton mix (terreau+light mix+sable) qui tienne dans la main mais qui se brise si tu appuies un peu dessus, tu me suis?.
Pour le rempotage, bah c'est à toi de voir, mais à ta place je laisserai la plus belle (petite chérie si j'ai bien suivi) encore une dizaine de jour, vaut mieux que ta plante soit un peu à l'étroit mais qu'elle ait fait plein de belles racines avant que tu ne la rempotes, plutôt que l'inverse car à ce stade tu risques de casser la racine principale et là... c'est le drame. 1/2 heure avant de la rempoter, pense à l'arroser un peu, histoire que ton terreau ne s'effrite pas trop et que les racines ne soient pas trop agressées.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de titrer ton eau à un pH bien précis, à l'exception de si elle est trop acide (<5,5) ou trop basique (>7,5). Il faut savoir que ton terreau joue le rôle de tampon lui même, cela veut dire que des anions ou cations présents dans le terreau vont s'échanger avec ceux présents dans l'eau et ainsi ton terreau va réguler lui même le taux d'acidité de l'eau, c'est une peu le principe de l'osmose au sein des cellules végétales ou animales. Perso je ne règle jamais mon pH et je n'ai jamais eu aucun problème.
Et pour Dounia, ne t'en fais pas, j'ai eu des plantes toutes petites riquiqui au début et qui se sont réveillées et ont dépassé en taille et en rendement des plantes qui avaient plus d'avance.
Voili voilou, je pense avoir répondu à toutes tes questions, si jamais tu en as d'autres, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Schuss.
-C'est dingue ce qu'une petite graine peut nous procurer comme plaisir si on lui accorde un peu de patience et d'amour-

Mon premier JDC sur LMV: viewtopic.php?f=31&t=15046
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
SSH powa
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 176
Âge: 38
Inscription: 12 Mar 2012, 22:25
Dernière visite: 12 Juin 2016, 20:31
Localisation: ici et là-bas
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre, indoor, engrais House and Garden, Hydropassion, et Superthrive.
Karma: 60

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v