JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar havock » 29 Jan 2012, 21:12

En fait, moi , quand je la mettait tranquille dans un sac étanche , et dans 1 armoire, et ben souvent, au bout de 2mois, elle devenait trop sèche...Fait sec à la maison..Et c'est vrai que dans les mèmes conditions, mais au frigo, là par contre, mème 3mois apres, elle n'a jamais bougé d'un poil...Et j'ai fait plusieurs fois le test comparatif..
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 219
Images: 0
Inscription: 25 Avr 2009, 19:21
Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11
Sexe: Non spécifié
Karma: 31

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 30 Jan 2012, 13:00

me concernant, je n'ai pas eu souvent a stocker/conserver
J'me suis juste dit plutot qu'au congelo, pourquoi pas au frigo (?), dans des sacs sous vide.

mais ca n'est basé sur aucune experience personnelle.

des retours d'experience ?
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar dimebagdarell » 30 Jan 2012, 13:03

la weed on fait la conservervation et curring en bocal en général :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Tonmou » 30 Jan 2012, 13:49

wech

si tu ne veut pas avoir de tres tres mauvaise surprises, fait comme nous, :

sechage a l'aire (air curing) dans le noir pendant 7 a 14 jour (selon la t° et l'Humidité relative de ton lieu de séchage et la densité de ta weed)

dés que c'est sec a l'exterieur (branche qui casse avec un bruit caracteristique, crack !) tu met en bocal en verre fermer hermétiquement.
en les remplissant au 3/4 et pas plus

la, elle va sentire le foin, pendant quelque jour, et tu ouvre 15 à 20 min / jour les bocaux, jusqu’à que l'odeur devienne celle de la weed.

un nfois que le curing est fait, tu ferme les bocaux définitivement et ta weed prendra de plus en plus de gout au fils du temp.

a savoir que la meilleur période pour apprécier tous les arome, est apres 4 à 6 de conservation en vocaux hermétique.

laisse ton frigo de coté, et met y des steaks, plutôt que de la weed.

et attention a botrytis ! si tu les met en curing avant la phase de aircuring.

a plus :bravo:

ps: il existe deja plusieur post détaillant le séchage avec toutes ces étape, pense a regardé la fonction "RECHERCHER"
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar hanuman » 30 Jan 2012, 14:12

Tonmou a écrit:un nfois que le curing est fait, tu ferme les bocaux définitivement


Il est quand même conseillé de les ouvrir régulièrement (1/ semaine par ex), ne serait-ce que pour vérifier si tout se passe bien niveau moisissure. D'ailleurs petite précision, à ce stade ce n'est pas du botrytis, lequel ne s'attaque qu'aux plantes sur pied ou en début de séchage.

Par ailleurs, je ne sais pas ce que vous avez contre le frigo, mais c'est un excellentissime moyen de conserver les bocaux d'herbe. :)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar hanuman » 31 Jan 2012, 18:31

Hello, comme nous sommes partis sur une discussion qui n'avait rien à voir avec le JDC d'origine de notre ami citizen insane (discussion sur les moisissures) j'ai divisé le sujet. La discussion sur les moisissures fait maintenant l'objet d'un post indépendant dans le sous-forum "culture - questions diverses"


viewtopic.php?f=33&t=14667

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Geepy » 01 Fév 2012, 18:45

Euhh.. moi aussi je suis adepte du frigo et même du congélo :D
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 02 Fév 2012, 11:53

Bonjour a tous!

FLO+66

On est au stade 'cristalisation', c'est magnifique a voir (je posterais qq tofs ce soir)
toutes les plantes ont une poussée de dérnière minute, ça se traduit par une evolution des buds, qui changent légèrement de couleur et qui surtout,
on l'air d'etre 'glacées au sucre' ou prises dans un cocon...mais surtout ça murit, on sent que le bout du tunnel est proche.
Je pense en couper 2 voir 3, entre maintenant et ce week end.

La gokunk (deja seche) me plait vraiment, super gout, aspect nikel mais elle a un effet mega high, voir exitant, ce que je souhaitais puisqu'ayant 5 indicas en meme temps, je voulais que la sativa soit vraiment 'sativa style', (coupée a trichomes laiteux) mais du coup, je fume comme un goret...beh ouais, je suis un gros fumeur, il me faut ma claque !

Enfin, sinon côte leds, on est a flo+33, ca gonfle doucement mais surement, je me tâte à savoir si je poursuis la flo sous les leds ou si je pousse tout le monde sous la hps...d'un point de vue 'test' ca serait interessant de continuer jusqu'au bout, et puis ca fleuri depuis 33j, donc ca marche, alors je reflechi "le test" ou "la sécurité"

je vous liasse, a ce soir pour les photos !

CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar jack1 » 02 Fév 2012, 12:31

Citizen Insane a écrit:B

Enfin, sinon côte leds, on est a flo+33, ca gonfle doucement mais surement, je me tâte à savoir si je poursuis la flo sous les leds ou si je pousse tout le monde sous la hps...d'un point de vue 'test' ca serait interessant de continuer jusqu'au bout, et puis ca fleuri depuis 33j, donc ca marche, alors je reflechi "le test" ou "la sécurité"

CI


ayant peu ou pas meme de culture sous leds sur le forum et encore moins en flo ton test pourrait etre tres instructif, donc si tu te le sens ça serait vraiment bien de finir sous leds.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:28
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 02 Fév 2012, 14:13

beh tu vois, il m'en fallait pas plus pour me convaincre... :lol:

je vais effectivement finir sous le spectrapanel, ce seront donc des plantes entierement cultivees sous leds de la graine a la recolte !
du bio, et ecolo en plus, elle n'en sera que meilleure :wink:

we'll see

j'ai deja une connaissance qui a fait un cycle complet sous le meme systeme que moi, il a obtenu 1.68g/Watt, ce qui remettait en cause toutes ses certitudes a ce moment la...il y a aussi un jdc qui traine sur cw que j'avais trouve en recherchant des infos sur spectrapanel119.

Me concernant, je trouve que ca va plutot tres bien, j'ai de belles buds en preparation, et je reste confiant pour l'aboutissement, meme si je suis tout a fait conscient que ca ne vaudra pas une flo sous hps.

a suivre

tchuss
CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 07 Fév 2012, 10:25

YOP collègues culto !!!

Bon, pas evident ces derniers jours de poster des news....beaucoup de taf, peu de temps libre...
Donc, ca y est , (presque) tout mon petit monde a la tete en bas !
(euh pas les plantes encore en flo sous leds, juste les somango47)

J'ai deja quelques chiffres sympa concernant ma recolte, en attendant les images.

Alors,
premier pied coupé, le pied de gokunk = 67,8g (et je compte pas ce que j'ai deja consommé avant la pesée, au moins 10g)
second, un pied de somango47, le plus "petit" = 53,4g

si je reste dans ces chiffres, et je le pense car les pieds restants etaient plus balaises que celui coupé, ca va assurer grave...

Les 4 restants ont ete coupes dimanche, et sont donc en sechage, dans le coin ou ils poussaient, mais dans le noir cette fois !

Je posterais des photos des pieds juste avant le cut, et de ceux deja coupes et secs.

vive l'autoproduction !


nb : la somango47 surpasse toutes mes attentes, je pense qu'on va entendre parler de cette variété. Prodution maximum, facilite de culture, odeur super et gout.......juste parfait, un must have, a mettre dans tous les placo !
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 08 Fév 2012, 09:23

bon, je persiste, mon appart n'est pas un appart, c'est un sechoir !
Apres avoir vu la gokunk secher en 48h je me disais que c'etait le pied qui s'etait deshydraté en fin de flo, mais apres avoir coupé le premier pied de somango47, et l'avoir vu seche lui aussi en 48h, je commencais a me poser des questions...(et quand je dis sec, c'est vraiment sec ! genre tu serres une bud dans les doigts elle part en miette, ne laissant que la branche...)
La, j'ai mis mes 4 derniers pieds en sechage dimanche en milieu d'apres midi, et tout est deja sec, pret a etre mis en pots, ce qui est fait, d'ailleurs...

je vais monter une association de sechage ;)

Pour rester sur le sujet, j'aimerais avoir votre avis sur une solution de rechange au stockage en bocaux (curing) car des bocaux j'en avais pas des centaines, juste 10, et ils sont tous utilises maintenant....Si je mets le reste de la weed dans des sachets zip ca le fait ?

je ferais une maj ce soir, avec photos, car le coin leds prend une tournure plus interessante...

a pluch
CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Tonmou » 21 Jan 2013, 04:51

wech !

Citizen Insane a écrit:premier pied coupé, le pied de gokunk = 67,8g (et je compte pas ce que j'ai deja consommé avant la pesée, au moins 10g)
second, un pied de somango47, le plus "petit" = 53,4g


jolie ! ca te promet une belle recolte avec les 6 ! :bravo:

Citizen Insane a écrit:Apres avoir vu la gokunk secher en 48h je me disais que c'etait le pied qui s'etait deshydraté en fin de flo, mais apres avoir coupé le premier pied de somango47, et l'avoir vu seche lui aussi en 48h,


tu doit avoir un parametre qui merde car 48 h c'est trop rapide pour un bon sechage . surtout si tu les retrouve tellement seche qu'elle partent en miette apres seulement 48h de sechage.

a tu un ventilo ou un intra/esctra, qui tourne, si oui baisse carémént les frequence.
a tu une hydrométrie correcte ? entre 50 et 60%

de ce que j'ai pue en voir, le séchage rapide est l'énemis du gout. plus ca seche vite, plus tu perd des arômes.
perso je trouve que mon sechage est nikel lors qu'il prend environs de 10 à 14 jours (air curing) et ensuite pendant 4 a 7 jour pour evacuer les dernier miette d'humidité.

Citizen Insane a écrit: j'aimerais avoir votre avis sur une solution de rechange au stockage en bocaux (curing) car des bocaux j'en avais pas des centaines, juste 10, et ils sont tous utilises maintenant


achete des bocaux de 2L piece, moi je rentre 400 gr dans environs 8 de ces bocaux.

les sachet en plastic, pour moi, oublie, pour les arome c'est pas bien, essaye vraiment de trouver du verre, car je trouve que la weed conserver en verre, est bien meilleur que celle consever en plastic
mais la, ce n'est que mon avis.

pour celle qui sont déjà trop seche, humidifier légèrement (en passant ton doigt préalablement tremper dans l'eau) la parois intérieur du couvercle et referme 12 à 24 h (tu peu aussi mettre un petit bou de buvard humidifier), pense a vérifier regulierement.
et généralement, une seul fois suffit.

Citizen Insane a écrit:je ferais une maj ce soir, avec photos,


ba ouai ! il serai temp ! , c'est la gréve des tof chez toi ! :wink:

aller, a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar keereizz » 19 Fév 2013, 13:27

Super ton jdc............ :D
Alors cette flo sous led ça ta donné quoi........... :?:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
keereizz
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Âge: 41
Inscription: 19 Fév 2013, 11:46
Dernière visite: 15 Mar 2013, 00:52
Localisation: grotterville.............
Sexe: Homme
Mode de culture:
chambre
Karma: 0

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar jack1 » 19 Fév 2013, 13:30

keereizz a écrit:Super ton jdc............ :D
Alors cette flo sous led ça ta donné quoi........... :?:


Ca fait plus d 'un an ...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:28
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v