JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar dav » 10 Jan 2012, 20:54

Salut Citizen Insane

Ca s'annonce bien cette culture

Pour ton petit probleme c'est surement que les parties jaunies étaient trop proches de l'ampoule , t'as bien fait de les éloigner.
Bonne flo sur la même dynamique
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 10 Jan 2012, 22:26

salut ;)

oui c'est vrai je suis super content du bon deroulement des operations :bravo: allez on fini janvier comme ca et zou, la gokunk sera mise en pot (enfin, un autre genre de pot quoi) !

bon, sinon ca me travaillais alors j'ai enfile ma frontale et j'ai fait une photo explicative

a gauche et a l'extreme droite, deux somangos, les buds au milieu, c'est le pied de gokunk (on voit bien les feuilles jaunies et meme un bout de tete cramé) la photo est sans appel.

a votre appreciation :

P1050174.JPG


merci ;)

CI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Tonmou » 11 Jan 2012, 08:55

salut citizen

belle culture, ras.

pourrai tu mettre un repere pour l'echelle sur tes photos, style une clope coincer dans la bud ou un paquet de clope a proximité,
car j'aimerai bien me rendre compte de la taillle réel de ta bud de gauche (somangos)

car elle me parait ......ENNORME !!!! 8O 8O 8O

gaffe au vilain, pas beau, méchant, cruel, sanglant,...... BOTRITYS :evil:

a plus et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 11 Jan 2012, 11:55

salut tonmou,

je ferais une prise de vue avec objet pour les proportions....c'est vrai qu'on se rend pas forcement bien compte
cela dit, je confirme que cette bud est enorme ! La plante etait deja plus vigoureuse que les autres, et ses fleurs sont a l'image de sa croissance, plus grosses plus nombreuses, plus quoi ;)

sinon, par rapport a mon souci de feuilles jaunies ? rien d'affolant ?

je garde l'oeil ouvert et surveille effectivement l'apparition eventuelle de botrytis....fingers crossed

a ce soir pour MAJ
salutations

CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 18 Jan 2012, 10:12

Bonjour a tous,

juste une petite MAJ histoire de remonter un peu ce JDC...sans photo pour l'instant, je ne suis pas a la maison...

Tout le monde va bien, reste 10/12j de flo pour la gokunk et 18/20j pour mes 5 somango47, je creve d'impatience...
Une info notable tout de meme : j'ai fait un smoke test tres concluant avec la gokunk, j'avais taillé qq beaux gourmands, car la rupture de stock approchait, et je dois dire que je suis plutot content du résultat !


Par contre elle a un super gout, mais aucune odeur ou presque, ca va revenir ? elle a 3/4j de sechage normal, fait de l'effet mais ne sent quasiment rien...bon, ca fait son effet et ca c'est cool, je vais avoir suffisament de stock de gourmands pour tenir jusqu'a la recolte proprement dite. YOUPI !

Côté LEDS maintenant, ca y est les buds sont de sortie, c'est en mode pompon !ca me fait 2 coins flo desormais, c'est cool a regarder, et.....a sentir.....
g tout de meme une urban poison qui a creve, etouffée par sa voisine, donc il en reste 4 + 2 clones de la somango47 d'a cote, et ca va plutot tres bien. J'ai ajoute un petit extracteur qui monte de l'air frais dans la mezzanine, ce qui me permet d'etre desormais autour de 24°C.

Voila pour la petite MAJ, ce soir, je posterais des photos sympa ;)

CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar hanuman » 18 Jan 2012, 10:27

Citizen Insane a écrit:Par contre elle a un super gout, mais aucune odeur ou presque, ca va revenir ?


Oui oui, t'inquiète pas, ça va venir. Séchage + affinage (enfin "curing"), et ça va y aller sévère.

Belle culture pour une première, sinon :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 18 Jan 2012, 11:22

Merci ;)

bon, beh on va dire que le curing ca sera pour la recolte proprement dite....pas trop l'temps pour les qq branchettes en cours de sechage....lol

tchuss
CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar hanuman » 18 Jan 2012, 12:53

Citizen Insane a écrit:Merci ;)

bon, beh on va dire que le curing ca sera pour la recolte proprement dite....pas trop l'temps pour les qq branchettes en cours de sechage....lol

tchuss
CI


Ouioui, bien sûr. Quoi qu'il en soit, les arômes commencent à se développer quand la heum... "couche extérieure" des trichomes commence à sécher et à se durcir. Une fois, y'a quelques siècles (au moins), en Inde, j'ai acheté du charras super frais à la montagne. Sympa mais peu odorant. Je suis ensuite descendu passer un mois dans le sud, mais en laissant une centaine de grammes dans une valise à la consigne de l'hôtel à Delhi, à mi-chemin. Ben lorsque je suis remonté un mois plus tard, je te dis pas la claque aromatique en ouvrant ma valise récupérée à la consigne.

Et bien sûr ça marche pareil avec la beuh. Tout ça pour dire : y'a encore de l'espoir.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar jack1 » 18 Jan 2012, 13:12

hanuman a écrit:Une fois, y'a quelques siècles (au moins), en Inde, j'ai acheté du charras super frais à la montagne. Sympa mais peu odorant. Je suis ensuite descendu passer un mois dans le sud, mais en laissant une centaine de grammes dans une valise à la consigne de l'hôtel à Delhi, à mi-chemin. Ben lorsque je suis remonté un mois plus tard, je te dis pas la claque aromatique en ouvrant ma valise récupérée à la consigne.

h


A cette epoque t avais pas encore de table bancale ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 19 Jan 2012, 22:15

bon, ca me rassure, mais bon, quoi qu'il en soit, faut qu'j'me dise que mes petits prelevements ne sont pas non plus tres representatifs, compte tenu de leur petite taille, et surtout, de leur immaturité...donc j'attends sereinement le jour R ! :D en fumant mes gourmands, pour l'instant...

pas de photo encore pr ce soir, j'ai pas vraiment la force j'ai des journees chargees....mais demain est un autre jour...

Tout roule, cote flo + 51 c'est en phase finale, en rincage depuis 4 ou 5 jours, j'observe les trichomes au digiscope, ca evolue tranquillement vers le bon
cote led a flo + 19 ca bourgeonne plutot bien, je motive tout ca a la mixture maison (bio flores + bio boost & piranha + voodoo juice)

photos promis demain

bonne soiree, au dodo

CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 21 Jan 2012, 10:52

YOP !

mega MAJ comme promis, en images...

Le bout du tunnel est proche pour ma première tournée de ganja 'home (self) made' donc autant dire, je suis HAPPY :bravo:

:mrsmoker:

Bon, je fanfaronne pas, mais c'est certain quie je boude pas mon plaisir sur c'coup la :langue:

Donc tout va bien, on est a flo+53 dans le coin hps, et ca muri a vue d'oeil. trichomes moitie laiteux moitie ambrés sur la plupart des plantes, ca sent bon, tres bon, mais pas si fort que ça compte tenu de la situation...
Un point rassurant, j'ai fais des smoke test sur mes deux variétés maintenant, et je suis content, ça a du gout ! L'indica, la somango47, est tres forte en gout je trouve, tres grasse et collante, la gokunk, sativa donc, pour ce que j'en sais pr le moment a un gout fin,et un effet moins stone et plus high, donc c parfait !

quelques photos pour imager tout ça :

P1050601.JPG


P1050590.JPG


P1050587.JPG


P1050609.JPG


J'avais promis de mettre un repere, je l'ai fait, mais ca date d'1 semaine

P1050191.JPG


et puis côté flo +21 sous leds, c'est en train de bien partir, les urban ce sont cindees en 2 grandes et 2 moyennes donc c'est un peu chiant pour la lumiere mais impossible de definir si c'est de la 'faute' des leds ou si elles auraient reagi pareil sous hps...Elles pourront toujours 'se refaire' sous la hps, tres bientot...

photo :

P1050574.JPG


P1050571.JPG


Voila, tout est dit, je pense que j'aurais eu pas mal de reussite sur cette premiere, j'espere garder ce karma pour me futurs sessions...

tchuss

CI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar dimebagdarell » 21 Jan 2012, 11:14

super c'est bien parti Citizen Insane :)

tu as déja des tritri a moitié ambrés?

ils annoncaient quoi comme temps de flo.

tu rinces déja?

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 21 Jan 2012, 12:08

yop dime

ouaip je rince depuis peu, j'me dit que mieux vaut rincer trop que pas assez...si ca respecte les temps indiques, la gokunk necessite 7-9 semaines et la somango47 9-10 semaines.
Je suis dans la 8eme semaine

niveau, trichomes, en fait c encore tres translucide, mais j'ai observe une branche sur un pied un poil plus en avance et la g du trichome laiteu et certains avec des bouts ambres...maisc pas le cas sur la majorite des plantes...

ca peut virer entre temps ? j'veux dire ca tourne du translucide au ambre en combien de temps quand c'est mur ?
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar dimebagdarell » 21 Jan 2012, 12:19

disons que ca mûrit et évolue même pendant sechage, moi je coupe a 1/4 ou 1/3 ambré, mais chacun selon , puis jai rarement 2 plantes identiques :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 21 Jan 2012, 13:23

mmm et pis j'ajouterais que, mon digiscope est cool mais pas ideal pour juger de la couleur des trichomes...surement dû a la tres forte lumiere qu'il balance...je vais voir si je peux obstruer une ou deux leds pour meilleur rendu couleur.

j'en trouve bcp plus avec mon ptit microscope manuel X30 (format marker) genre ils sont tous laiteux c clair, et sur la gokunk ils sont tous ou presque ambres en haut sur la boule des trichomes. je laisse encore la gokunk car ca n'est pas pret partout, quant a la somango 47, elle a besoin d'encore un peu plus de temps que sa cousine c juste laiteu...

passionnant tout ça.... :D
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v