JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar dimebagdarell » 13 Sep 2011, 16:27

145 euros c un ballast de ninja ? 8)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar floflax » 13 Sep 2011, 16:38

ce sera toujours mieux que mon eti cramé au vin rouge!
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar Geepy » 13 Sep 2011, 21:08

J'ai le même depuis une quinzaine de jours, je me sens plus tranquille, c'est propre , net, et plus de bruits bizarres.

Lorsque je lisais par ailleurs que les ETI avaient une protection au delà de 40 °, je peux vous dire
qu'avec le mien je ne pouvais pas laisser la main dessus plus d'une seconde .. donc il chauffait
bien au delà des 40°. :twisted:

La meilleure chose que vous avez a faire amis de la main-verte c'est de prévoir de le remplacer, pour ceux qui en ont.
il n'y a aucune protection sur cette m...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar jackonésia » 14 Sep 2011, 07:16

+1, même expérience avec un ETI de base (je connais pas le modèle, mais ça reste de la M...)
ça m'as bien dépanné le temps de débuter, mais depuis je suis passé sur un Philips 600w. Ce qui me donne, pas un bruit, et une grosse réduction de chaleur (qui est bien utile en été):bravo:

Geepy a écrit:J'ai le même depuis une quinzaine de jours, je me sens plus tranquille, c'est propre , net, et plus de bruits bizarres.

Lorsque je lisais par ailleurs que les ETI avaient une protection au delà de 40 °, je peux vous dire
qu'avec le mien je ne pouvais pas laisser la main dessus plus d'une seconde .. donc il chauffait
bien au delà des 40°. :twisted:

La meilleure chose que vous avez a faire amis de la main-verte c'est de prévoir de le remplacer, pour ceux qui en ont.
il n'y a aucune protection sur cette m...


Super investissement ton nouveau ballast. Et wai moi aussi, j'ai eut la même galère à ma précédente cession, et pas les finances pour en racheter un. Au final elles avaient 6 Semaines de flo, et obligé de couper et de récolter à mi-flo. de quoi ce :violent: .

Sinon, je suis vraiment à la bourre, mais je me pose quant même (si tu veut bien :oops: , lol), même dans un petit coin, pour voir la fin :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar floflax » 14 Sep 2011, 07:46

jackonésia a écrit:Sinon, je suis vraiment à la bourre, mais je me pose quant même (si tu veut bien , lol), même dans un petit coin, pour voir la fin

fait comme chez toi jackonesia, jte passe le pet, et fait tournez!!!!
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar floflax » 14 Sep 2011, 07:55

salut a vous amis de la culture des plantes pour grand enfants!

bon ca y est, j'ai enfin resolu le blem de ballast, et c 'est reparti avec joie sous la chaleur de la 400w

plus de probleme avec le ballast et le vin rouge g acheter du mousseux :lol: :lol: :lol:


Image
Image

ps j aurai bien pris du champagne mais j'avais plus de tunes apres avoir racheter ce ballast :lol: :lol: :lol:

oué geepy c clair ca change y fait pas un pet de bruit ce ballast! et branchement tres rapide, ca change du eti!
amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar Whiteweedow » 14 Sep 2011, 13:32

je vais acheter mon kit hps dans peu, au moins je sais au moins quel ballast éviter :D !,en tout cas,ça commence à bien pousser par chez toi,bonne continuation
I don't need sex because the system fucks me every day -_-
1er JDC
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 234
Âge: 46
Inscription: 19 Mai 2011, 10:26
Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:46
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor
Karma: 44

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar floflax » 15 Sep 2011, 10:00

salut a tous les grand enfants!

petite news du jardin d'enfant : t° 20°C hygro inconnue

les ppp ont deja 15 jours de palissage, ca traine et prend du retard, j'ai rempoter un peu avant le palissage c dernieres au royalty
pot de meme litrage, y avait pu de place, et vu la place que j'ai g pas eu le choix, j'aurai voulu mettre en flo pour faire le tri et les mettre en pot de 6l ou plus si ya peut de poile a la touf! ca avance pas comme je l'esperais, j'ai l impression que depuis le passage de la 200w eco a la 400 hps, elles ont un peu de mal! et soif tous les jours, a l'allumage des lampe elle sont pas trop mal mais apres 10 heures sous lampe ca commence a s'affaisé.

Image
Image
Image

heureusement les tiki ont mieux supporter le palissage et le passage hps , seule 3 sur 6 ont été palisée et la photo de classe


Image
Image
Image

alors je me tate, passage en flo ou pas?
certaines ppp n'ont fait que des mini branches,
dois je attendre que la croissance des tiges secondaire se devellope plus?

en attendant votre aide svp
amicalement
Dernière édition par floflax le 15 Sep 2011, 10:09, édité 1 fois.
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar jackonésia » 15 Sep 2011, 10:05

ca avance pas comme je l'esperais, j'ai l impression que depuis le passage de la 200w eco a la 400 hps, elles ont un peu de mal!

C'est vraiment bizarre, normalement tu devrais être mimeux (enfin tes plantes, lol) sous 400w, que sous 250w !! Bizarre :(
Sinon, bon courage pour ton palissage, il est pas si mal que ça !! :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar oliver twister » 15 Sep 2011, 13:04

salut floflax,

Il est conseille d'attendre que la plante est fait au moins 3 etage de feuilles au dessus des cotyledons avant de lancer la flo à partir de graines (sauf à faire du one bud)
Maintenant, à ce stade, la plupart des variétés n'ont pas encore developpé de ramification, c'est normal.
Perso, j'attends toujours le 4eme etage de feuilles mini meme si cela n'est en rien imperatif, mais j'ai le sentiment (à verifier) que les ramifications secondaires se developpent mieux avec au moins 4 étages.(plante entre 25 et 30 cm generalement)

Pour le passage de la 200w eco à la 400w : j'ai la meme reaction que toi : au debut elles ont du mal et se mettent à boire bcp plus (normale plus de lumiere) : ajuste ton arrosage et si tu peux , ajoute un stimulant racinaire ca aide
En gros, dans 3 à 5 jours, elles se seront acclimatees ( attention si tu as augmente la ventilation, veille à ce que le ventilo ne souffle pas directement sur elles :wink: )

voila en esperant avoir aider

peace :feuillecanna:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
oliver twister
Troll
 
Messages: 320
Images: 10
Âge: 52
Inscription: 05 Juil 2011, 07:11
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Localisation: à coté du bocal
Sexe: Homme
Mode de culture:
en pot
Karma: 39

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar dav » 16 Sep 2011, 03:38

oliver twister a écrit:...
Pour le passage de la 200w eco à la 400w : j'ai la meme reaction que toi : au debut elles ont du mal et se mettent à boire bcp plus (normale plus de lumiere) : ajuste ton arrosage et si tu peux , ajoute un stimulant racinaire ca aide
En gros, dans 3 à 5 jours, elles se seront acclimatees ( attention si tu as augmente la ventilation, veille à ce que le ventilo ne souffle pas directement sur elles :wink: )
peace :feuillecanna:

+69

yop floflax
idem chez moi quand les plantes passent de mes ecos sous la hps, faut quelques jours d'acclimatation, la hps a une lumiere bien moins smooth pour les plantes que les ecos (puissance/ spectre/ ... ? ), de plus souvent l'hygro est plus basse avec la hps.
Va donc falloir faire gaffe à ce que demandent à boire les plantes, ca va augmenter. Et là chopper les bons reglages pour arroser va enormement influencer la recolte
et si t'as du boost racinaire elles kifferont

Et là mais c'est perso, j'attendrais quelques jours pour la flo, tu devrais pouvoir sexer tes plantes en croissance sans tarder, tu pourras virer les mâles et recuperer de la place. En plus ca leur permet de bien s'adapter à leurs nouvelles conditions (hygro, lumiere, ventil ...)

bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar floflax » 17 Sep 2011, 07:29

merci les gars pour vos reponses

oui je crois que dimebag et vous avez une partie chacun de la solution, l'immersion avec un bon arrosoire leur a fait du bien, c vrai qu il faut faire gaffe avec les airs pots, vu qu'ils sont troué tous le long (faire tres attention a ce que l'eau ne sorte pas trop aavant d'arriver au bas et detrempé tous le substat;

de p^lus l'acclimatation est aussi la cause de cette soif importante , le taux d'hygro, la température change en passant de la 200w eco a la 400hps, donc faut aussi leur laisser du temps!

en tout cas ca a l'air de s'arranger, je les sent plus vigoureuse
encore merci

amicalement
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar jackonésia » 19 Sep 2011, 09:37

oliver twister a écrit:Concernant la chance, hier j'ai retrouvé dans le bas de mon frigo des graines de 1024, 2046 et jack la mota (medical pack de je sais plus qui) que j'avais eu en bonus lors d'un precedent achat et que j'avais oublié :bubulle: (soit je fume trop :rastasmoke: soit j'ai de la chance parce que la weed est :joint: :supeer: )
Résultat, 3 nouvelles variétés à tester :eek2: mais on a LMV ou pas :langue:
peace :feuillecanna:

Super, moi qui voulais justement en commander 8)
Préviens quant tu lançera ta gamme Medical seed Co, je viendrai directement me poser, pour voir ce que ça donne. :bravo:
Bon grow à toi et bien sur à Floflax
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar floflax » 19 Sep 2011, 10:39

passage en 12/12 depui hier, et encor merci pour vos conseils dime, dav et les autres.

elle sont en pleine forme et ont l'air d'apprecier le passage en flo! attention attention messieurs les couillus je vais trancher dans le vif :violent:

a+ a la prochaine maj photo!
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 45
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: JDC 2ém session Pure power plant et tiki mix

Messagepar jackonésia » 19 Sep 2011, 10:53

floflax a écrit:passage en 12/12 depui hier, et encor merci pour vos conseils dime, dav et les autres.

elle sont en pleine forme et ont l'air d'apprecier le passage en flo! attention attention messieurs les couillus je vais trancher dans le vif :violent:

a+ a la prochaine maj photo!


:oops: Au final tu y sera passé avant moi en flo, :ptdr: .
Maintenant, à moi de suivre le tiens, car tu ai en avance !! :mrsmoker:
Allez bon grow, et met des tophs !! Vivement que tu nous fasse partager tes beau buds ! :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 269
Images: 0
Âge: 46
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:49
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35
Sexe: Homme
Karma: 61

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v