JDC - Tikiseedbank test + cheese

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar Δ9-THC » 20 Juin 2011, 10:28

Salut à tous

Donc voilà le set-up:
-hps 600W SonT pia + adjust-a-wing
-Extracteur 425m3/h directement renvoyé dans un ancien conduit de cheminée
-Filtre à charbon réutilisable/lavable Odorshock
-Pots de 3 litres
-Terre lightmix
-Engrais Biobizz (biogrow, biobloom, alg-a-mic, topmax) guanokalong
-Dessous de pot système D, barquette alu congélation déformée :D

Le mode de culture choisi est le onebud, vu que je n'ai pas trop de hauteur de plafond disponible.
Il y a donc 50 pots qui se décomposent comme suit:
-14 cheese
-12 tikitest #1
-12 tikitest #5
-12 tikitest #7
Pour ces trois tests de tiki, c'est le même lot de graine dont ont été sélectionnées trois individus qui présentaient des différences. On verra au fur et à mesure quelles elles sont.

Le 21 mai :
Les cuts ont été placé dans la bouturette, eau ajustée à 5.5 et trempée dans du clonex :
240 241 239
Les voici trois jours plus tard, en pleine forme sous deux turbonéons :
242 243

Le 28 mai :
Les racines des plus vigoureuses sont bien sorties et en nombre. A vue de nez, ça faisait une paire de jours. Mais comme toutes n'ont pas encore sorti leurs racines, sans que ce soit localisé en particulier sur une variété, j'ai laissé en bouturette.

Le 7 juin :
Ca y est, toutes les racines sont sorties, on passe tout ça direct en terre, et en cycle de floraison :
244 245
Un petit arrosage léger juste après la mise en terre, à l'eau, même pas ajustée (le ph sorti du robinet est à 7.3 :D :bravo: )
249


Le 10 juin :
Arrosage à l'eau claire (tjr pas ajustée) environ 3l pour 7 pot, elles sont encore petites et le terreau n'était pas complètement sec non plus.

Le 13 juin :
Arrosage à l'eau claire idem

Le 17 juin :
Engraissage, 2ml/l biogrow et 1ml/l de chacun des autres. Soupe à 6.4 de pH, nickel, pas besoin d'ajuster au pH-. J'ai préparé 20l de soupe, mais le prochain coup, je pense que j'en ferais cinq voir dix de plus je pense. C'est un peu juste. Mais cela dit, les plantes ne sont pas très grandes encore et ne pompent pas encore trop et je n'arrose pas jusqu'a l'écoulement dans les dessous de pots encore.
Concernant l'arrosage, habituellement j'arrose jusqu'a saturation en plusieurs fois. J'envoie une bonne rasade jusqu'a ce que ça coule dans la coupelle. Le temps que je fasse le tour de tous les pots, ce qui est dans la coupelle est absorbé, donc je réarrose selon le même schéma. Dès que je vois que ce qui est dans la coupelle n'est plus repris, j'arrête et je vide d'exédent dans le pot. Il en coule encore un petit peu dans la coupelle par la suite, mais c'est absorbé en quelques heures d'après mes observations.
De cette façon, je sais que la motte est bien gorgée d'eau, mais sans excès puisque le pot ne baigne pas. Et je vais ainsi attendre que la motte soit bien sèche pour arroser de nouveau.

Le 18 juin :
Je suis dégouté, j'ai pas pu me rendre au rassemblement du 18 joint :(
Mais j'ai pris des photos du box ! c'est déjà ça...
246 247 248

Aujourd'hui :
J'ai bien l'impression qu'il y a une attaque de spider :? Je le sais, c'est impossible de s'en débarasser ici. Même en nettoyant tout, ça revient toujours. Je fais avec et j'espère que ça ne foutra pas trop la zone dans la culture et que je les contiendrais.
Pulvérisation abondande à l'extinction de dicofol :twisted: oui, c'est interdit mais il m'en restait encore un flacon tout neuf pour traiter un champ :) donc bon, pourquoi s'en priver hein. La rémanence de ce produit est de trois semaines. Donc normalement je peux y aller jusqu'à trois semaines avant la récolte, mais je ne tenterais pas de pulvé sur les têtes en fin de flo. Je vous rassure moi non plus je n'ai pas vraiment envie de flinguer ma weed avec du dicofol...

La suite au prochain épisode, je testerais demain soir si la terre est encore humide ou pas en plantant un doigt dans le terreau et en soupesant le pot. Je me suis tapé les 50 à remplir et trimballer, je sais le poids qu'ils font à vide :). Et je ne vous parle pas des cinquante barquettes en alu à déformer pour qu'elles fassent les dessous de pots que je voulais... :s
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Δ9-THC
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Images: 54
Âge: 48
Inscription: 20 Juin 2011, 08:54
Dernière visite: 04 Aoû 2011, 02:28
Sexe: Homme
Mode de culture:
Onebud - HPS 600W son-t pia - Adjust-a-wing - RVK 425 - Lightmix - pots 3l - série biobizz+guanokalong
Karma: 7

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar infjedsch » 20 Juin 2011, 10:43

salut, ça a l'air bien parti,même si le ph est un peu haut (heureusement que la terre fait un peu tampon).
Je me pose au fond à droite pour suivre ça :wink:
ps pour tes araignées:Prévention et traitement

Les araignées rouges détestent l'humidité, on peut donc, en prévention, vaporiser régulièrement les plantes d'intérieur ou de serre, ou celles du jardin en cas de temps sec prolongé. Plusieurs vaporisations d'eau successives peuvent aussi suffire à enrayer une faible infestation.

Si le stade est trop avancé, il faudra recourir à un acaricide spécifique, comme le dicofol ou le cyhexatin (mais attention, les araignées rouges ont développé des résistances à certains traitements chimiques, il est donc conseillé d'alterner les substances actives).

En lutte biologique, vous pouvez utiliser un prédateur naturel de l'araignée rouge : Phytoselulus persimillis. Cette petite araignée se nourrit des oeufs, les larves et des adultes de l'araignée rouge, et son appétit vorace couplé à une forte capacité reproductive lui permet de venir à bout du parasite... Revers de la médaille, ce prédateur meurt souvent de faim après avoir détruit les populations d'araignées rouges, et il sera nécessaire de le réintroduire lors de la prochaine attaque.
J'ai aussi entendu parlé qu'il fallait faire macérer les mégots de cigarette (ou de joint) et pulvériser
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar Δ9-THC » 20 Juin 2011, 11:01

Salut, merci pour ton commentaire :)
Je suis pas mal au courant de tout ça. Pour les araignées j'ai hésité à prendre des phytos mais comme j'avais bien l'intention de traiter au maximum en chimique avant, je ne voulais pas risquer de claquer du fric pour griller mes prédateurs avec des restes de produits. Disons que j'y songe sérieusement, peut être à la prochaine.
Sinon je me permet de réagir sur ta remarque concernant le ph. Si on prend note du tabeau d'absorbtion des nutriments qu'on peut trouver le pH idéal se situe entre 6 et 6.5. Etant à 6.4, je ne pense pas être si haut que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Δ9-THC
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Images: 54
Âge: 48
Inscription: 20 Juin 2011, 08:54
Dernière visite: 04 Aoû 2011, 02:28
Sexe: Homme
Mode de culture:
Onebud - HPS 600W son-t pia - Adjust-a-wing - RVK 425 - Lightmix - pots 3l - série biobizz+guanokalong
Karma: 7

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar infjedsch » 20 Juin 2011, 11:04

autant pour moi,j'étais resté bloqué sur ton ph en sorti de robinet de 7.3
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar Δ9-THC » 20 Juin 2011, 11:10

Ok, y'a pas de mal ;) pour le coup oui donc, tu avais raison, c'est bien haut mais heureusement la terre tamponne. C'est pour ça que je ne me suis pas pris la tête à ajuster le pH. Et maintenant que j'y pense, je crois que le second arrosage à l'eau, je l'ai qd même ajusté. Puisqu'il me semble me revoir utiliser le pH-.... :exorbité: j'oublie un peu parfois... :lol:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Δ9-THC
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Images: 54
Âge: 48
Inscription: 20 Juin 2011, 08:54
Dernière visite: 04 Aoû 2011, 02:28
Sexe: Homme
Mode de culture:
Onebud - HPS 600W son-t pia - Adjust-a-wing - RVK 425 - Lightmix - pots 3l - série biobizz+guanokalong
Karma: 7

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar kriiizzz » 20 Juin 2011, 12:40

J'me pose au fond ;) moi aussi à coté de infjedsch si y reste de la place
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar sto » 20 Juin 2011, 14:20

Hello Delta-9 et bienvenue sur lmv :)

:mrsmoker:

c bien joli en tout cas ... belle organisation


A Tchusss.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1296
Âge: 55
Inscription: 27 Mar 2007, 22:43
Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Localisation: Woodstock
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco
Karma: 125

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar dimebagdarell » 20 Juin 2011, 15:10

ca fait plaisir de te lire, c'est propre net et bien expliqué......presque trop beau :)
bon grow je me pose idem mais au premier rang pres des cacahuettes :bravo:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar dav » 20 Juin 2011, 16:46

Welcome à bord

Tres jolie culture, bien carrée, bien propre ; un jdc comme on aimerait en voir plus souvent :bravo:
Et puis ca fait toujours plaisir de voir de la graine reguliere

Tres bonne flo
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar jack1 » 20 Juin 2011, 16:56

salut bienvenu sur lmv, et surtout bon courage avec tes spiders.

N hesites pas a faire des mises a jour assez souvent et tu verras sur ce forum, plein de gens sont de bons conseils mais je te conseille de ne pas les ecouter ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar weedsmoker » 20 Juin 2011, 20:50

Welcome l ami :)

ça annonce une belle cession tout ça
14 cheese miam miam miammmmmmmmmmm QUA-TOR-ZE 8O :mrsmoker: :mrsmoker: :mrsmoker:

Bonne pousse

peace Weedz
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1722
Âge: 42
Inscription: 05 Nov 2006, 23:48
Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49
Localisation: entre ma ps3 et mon joint
Sexe: Homme
Karma: 258

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar Δ9-THC » 28 Juin 2011, 01:47

Merci à tous pour vos encouragement :bravo:

Bon, me revoilà aves des nouvelles de cette session.
Depuis la dernière fois, on avait laissé les filles avec un début d'attaque de spider :s
:D Pas de nouvelles traces de ces salopes ! :greenstars: Pour le coup j'ai repulvérisé mais avec un autre produit en bombe aérosol. Il me restait ce vieil aérosol de marque U contenant du dicofol. Le souci c'est que je n'avais pas l'embout spray de l'aérosol, donc système D en appuyant avec les ongles. Total, y'a une plante qu'a un peu trinqué, je devais être trop près lors de la pulvérisation :? :
[center]Image[/center]
J'en profite pour vous présenter le "box" mères, et à coté le box floraison :
[center]ImageImage[/center]
Une vue d'ensemble, même angle que la première photo, j'en ferais une de cet angle de vue a chaque séance de shooting.
[center]Image[/center]

Donc je reprend:
Le 20 juin :
Ca commence à pomponner. :mrgreen:

Le 23 juin :
Pulvérisation de 0.5l d'eau + alg-a-mic à 1ml/l en plusieurs passes à l'allumage, c'est fou comme elles boivent vite par les feuilles 8O
Bis à l'extinction.

Aujourd'hui 27 juin :
Arrosage en grand, elles étaient sur le point d'en avoir besoin. Hier encore aucun signe de soif et ce soir une légère retombée des feuilles. Après sous-pesage des pots, effectivement c'est sec.
Concernant le dosage, c'est 2ml/l de chaque, sauf le topmax qui lui est à 1ml/l. 35 litres de soupe, arrosage à la main avec mon ptit arrosoir de 2l jusqu'a ce que l'eau coule dans les coupelles en barquette alu. En plusieurs passes afin de laisser à la terre le temps de boire la soupe. Je laisse reprendre l'eau par le bas et constate que mes pots sont à nouveau lourds et bien humides.
Je décide de tailler les "gourmands", les départs de têtes du bas des plants qui ne verront pas suffisamment la lumière pour bien se développer. Je sabre au passage quelques branches entière qui partaient du ras du sol et n'auraient pas donné grand chose. Le potentiel de ces branches sera rebalancé dans la tête principale. Les plus hautes font environ 40cm depuis la terre et les plus petites 25cm.
Je note plusieurs choses concernant les trois individus de la tiki test :
La n°7 présente une morphologie typique d'indica au niveau de ses feuilles. Plutôt larges et courtes.
La n°1 présente une morphologie typique de sativa au niveau de ses feuilles. Plutôt étroites et longues.
La n°5 est en quelque sorte un mélange.
Bien sûr, je ne parle là que d'aspect des feuilles.

[center]ImageImageImageImageImageImage[/center]

Voilà pour cette fois. Je vais continuer à pulvériser à l'alg-a-mic entre deux arrosages, l'idéal aurait été d'avoir du bioheaven, pour mettre avec en pulvérisation. Ca marche pas mal à ce que j'en ais vu chez d'autres cultivateurs qui l'utilisent.
Merci encore pour vos encouragements, je devrais revenir faire un up plus rapidement la prochaine fois. Là à cet âge là elles ont de plus en plus soif/faim et vu que je fais une séance shooting à chaque arrosage...
Un merci tout spécial à K pour m'avoir expliqué comment mettre les photos :bravo:
Bonne culture à tous :!:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Δ9-THC
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Images: 54
Âge: 48
Inscription: 20 Juin 2011, 08:54
Dernière visite: 04 Aoû 2011, 02:28
Sexe: Homme
Mode de culture:
Onebud - HPS 600W son-t pia - Adjust-a-wing - RVK 425 - Lightmix - pots 3l - série biobizz+guanokalong
Karma: 7

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar jack1 » 28 Juin 2011, 18:54

Tres propre et bien détaillé ton jdc, je vois que t as bien pris le coup pour les photos 8)

Bonne fin de flo ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar dimebagdarell » 28 Juin 2011, 22:30

super beau boulot, joli report de photo :)
t'as vite compris comment les mettre apparemment :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC - Tikiseedbank test + cheese

Messagepar narci » 14 Juil 2011, 09:04

Cool le JDC, mais plus rien depuis plus de quinze jour? Ont attend des new!!

:rastafume:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
narci
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 82
Âge: 37
Inscription: 10 Juin 2011, 13:32
Dernière visite: 23 Avr 2019, 16:04
Sexe: Homme
Mode de culture:
2 box 120/120/200 et 90/90/180 en terre
Karma: 12

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v