Premier JDC Multi-variétés : Placo homemade terre & MH/H

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Premier JDC Multi-variétés : Placo homemade terre & MH/H

Messagepar Seed-Vicious » 21 Jan 2013, 04:40

Salut,

Voici mon premier JDC, qui comporte en réalité 3 sessions. Un petit récapitulatif la dessous, pour rattraper le retard. Je suis totalement débutant Indoor, mais je cultive chaque année depuis les années 80 (j'ai 46 ans) . A l'origine, de simples graines récupérées dans une enveloppe de weed, provenance Afrique (Zaïre). Mon objectif était de l'acclimater à la France, pour en faire un truc qui pousse tout seul sans s'en occuper. Implanter sur le territoire, une mauvaise herbe qui pousse partout et toute seule, comme des orties ou du pissenlit. Chaque année, je sélectionnais 2 à 3 beaux couples de phénos, qui étaient destinés à faire les graines de l'année suivante. A l'époque, on pouvait pas acheter en ligne, l'Internet commercial n'existait pas encore. Cette variété a ensuite été croisée avec une autre souche d'Afrique (Cameroun) puis à l'Indica de Hollande (skunk). Le critère recherché était surtout l'odeur citronnée. En 1995, elle a été baptisée "Fanny's Scud" en raison de sa forme (taillée et retaillée) de site de lancement de missiles SAM (6 ou 8 grosses branches qui s'écartent sous le poids des têtes). Je compte en faire deux nouvelles variétés, une à forte dominance bleue (couleur), l'autre qui tire au chewing gum ou bombon. Croisées avec la Fanny's elles s'appelleront "Blue Mae" et "Bubble Cloe". Coté highs recherchés, la Blue sera très stone, genre couchlock Indica max, la Bubble au contraire légère et euphorisante. Elles aussi seront cultivées, sélectionnées, recultivées pour les stabiliser. Voilà, vous savez tout, on passe au concret ! Ha si, un oubli : je suis fan du look Sativa...

Setup :