Premier JDC Multi-variétés : Placo homemade terre & MH/H

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Premier JDC Multi-variétés : Placo homemade terre & MH/H

Messagepar Seed-Vicious » 21 Jan 2013, 04:40

Salut,

Voici mon premier JDC, qui comporte en réalité 3 sessions. Un petit récapitulatif la dessous, pour rattraper le retard. Je suis totalement débutant Indoor, mais je cultive chaque année depuis les années 80 (j'ai 46 ans) . A l'origine, de simples graines récupérées dans une enveloppe de weed, provenance Afrique (Zaïre). Mon objectif était de l'acclimater à la France, pour en faire un truc qui pousse tout seul sans s'en occuper. Implanter sur le territoire, une mauvaise herbe qui pousse partout et toute seule, comme des orties ou du pissenlit. Chaque année, je sélectionnais 2 à 3 beaux couples de phénos, qui étaient destinés à faire les graines de l'année suivante. A l'époque, on pouvait pas acheter en ligne, l'Internet commercial n'existait pas encore. Cette variété a ensuite été croisée avec une autre souche d'Afrique (Cameroun) puis à l'Indica de Hollande (skunk). Le critère recherché était surtout l'odeur citronnée. En 1995, elle a été baptisée "Fanny's Scud" en raison de sa forme (taillée et retaillée) de site de lancement de missiles SAM (6 ou 8 grosses branches qui s'écartent sous le poids des têtes). Je compte en faire deux nouvelles variétés, une à forte dominance bleue (couleur), l'autre qui tire au chewing gum ou bombon. Croisées avec la Fanny's elles s'appelleront "Blue Mae" et "Bubble Cloe". Coté highs recherchés, la Blue sera très stone, genre couchlock Indica max, la Bubble au contraire légère et euphorisante. Elles aussi seront cultivées, sélectionnées, recultivées pour les stabiliser. Voilà, vous savez tout, on passe au concret ! Ha si, un oubli : je suis fan du look Sativa...

Setup :
Box maison de 2m00*1m60*2m00 construite dans une cave de la même dimension. Liteaux 2x2cm, équerres métal, isolant et Mylar tout le tour jusqu'à 1m20 de hauteur. Façade modulable pour plus ou moins d'aération. Même ouverte, la box reste dans le noir. Aucun problèmes pour d'éventuelles odeurs, je suis propriétaire et à la campagne. La cave elle même donne sur un grand garage en sous sol.

Ballasts ETI :
Croissance : MH400 Sylvania Grolux + Easyroll
Floraison : HPS600 Sylvania Grolux Ajust A Wing + Easyroll

Centrale météo avec seconde sonde, prévisions météo, relevés des minis/maxis
Jour : 26°C à 40%
Nuit : 18°C à 60% (cycle inversé par rapport à la nature pour tarifs de nuit)
Colonne programmable et rotative qui balaye non stop toute la zone cultivée.

Tout est installé sur un programmateur, un par appareil + 2 en remplacement si nécessaire.
Arrosage : Pulvérisateur sous pression autonome (simple, précis, efficace et pas cher : 7€)

Culture démarrée en pots de tourbe 8x8 ou 10x10, rempotées ensuite en 18.5x18.5 (40 pots, soit 4 rangées de 10 pots)
Substrat et engrais : Gamme Canna

Variétés cultivées :
V1 : 3 graines féminisées SSW
V2 : White Whido + White Rhino + White Skunk + Satori + DoubleGum + Fanny's Scud (variété hybride maison cultivée/sélectionnée depuis les années 80's)
V3 : 11 Tiki Mix (vrac en espérant une Bambatta ou deux) + 5 Satori

Divers :
Ajout de coccinelles préventives contre mouches de terreau + 3 plantes carnivores et comme il me reste encore pas mal de place, une orchidée et d'autres bricoles un peu exotiques à venir.

Mon gros problème reste les photos, APN pourries et photos très floues. Je compte donc investir dans un petit camescope numérique Full-HD de poche pour vous faire visiter tout ça, prendre quelques clichés...

Quelques tofs qualité pourrie pour finir : Les plantes baissent un peu le nez, ça date d'avant hier, jour où elles ont été rempotées. Pas la peine de préciser que les engrais ne devraient pas être là. Ils sont au frai et dans le noir, hors de la box.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Déclaration des Droits de l''Homme et du Citoyen (24/06/1793): Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Spécial Dédicace à nos pourris de service : Article 31. Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 23 Jan 2011, 20:03

Retourner vers Journaux de culture