Mon coin d'verdure, multivariétés

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar jack1 » 02 Déc 2014, 13:12

Pour tes sacs d iceo il suffit de bien les rincer a l eau froide apres chaque utilisation.

Surtout pas d eau chaude.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar hanuman » 02 Déc 2014, 17:55

weedy smile a écrit:Mais comment bien nettoyer le tamis des sacs? Possibilité de se serivir d'alcool a bruler? d'alcool modifié a 70? de l'acétone? ca ne risque rien pour les sacs?


Au pire, si c'est vraiment encrassé, de l'alcool à 70 devrait fonctionner, mais SURTOUT PAS d'acétone, car ça détruit le plastique. J'ai souvenir il y a des années d'avoir voulu nettoyer un bang en pvc à l'acétone... il s'est fendu en deux dès que j'ai versé. L'acétone sert à nettoyer les pièces métalliques, ou pourquoi pas le verre, pas le plastique. Quant à l'alcool à brûler, ça risque de laisser une odeur déplaisante persistante, à mon avis.

Mais comme dit jack, le mieux c'est de pas laisser traîner dans les sacs (comme de la vaisselle sale dans l'évier...) et de nettoyer à l'eau froide immédiatement après. Sinon, j'ai jamais tenté, mais un corps gras comme de l'huile, suivi d'un nettoyage au liquide vaisselle et d'un bon rinçage pourrait également fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar weedy smile » 02 Déc 2014, 19:16

Je les ai "presque" toujours nettoyé comme il fallait mais lors de la dernière utilisation, et dieu sait si elle date, j'ai bâclé le travail et les ai laissé sécher.

je vais tenter de dissoudre ça avec de l'huile, bien dégraisser au savon et bien rincer. j'attaquerais a l'alcool si c'est trop persistant.
Merci pour vos réponses.

J' vous poste quelques tofs des boxs taleur ;)

edit: MErci Chanvri, je vais tester ca demain, je comparerais ca a l'huile :wink:
L'oignon fait la farce...

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 344
Images: 4
Âge: 41
Inscription: 31 Aoû 2010, 17:30
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14
Sexe: Homme
Karma: 40

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar hanuman » 02 Déc 2014, 23:02

chanvrissimo a écrit:Le gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains fonctionne très bien ;) (idem pour les grinders)


Ouais n'importe quelle excuse pour picoler chanvri... :boire: :boire2:


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar weedy smile » 03 Déc 2014, 11:48

Z'etes ravagés sérieux :166:

Donc voila quelques tofs. Pas trop de la précédente culture car les plantes ont bien morflées.

Sur les suivantes, vous verrez que j'ai eu droit a de la visite mais j'ai pas trouvé le coupable...
Y a aussi les cheese qui apparemment ont subi, a ce que j'ai pu lire, un petit étouffement racinaire. Probleme résolu aprés rempotage.

Et concernant les araignees rouges, chui plus emmerdé aprés 1 pulvé d'huile de Neem... tranquilou :wink:

Groupe Flo "cut"
Image

Lemon Skunk
Image

cheese
Image

PepperMint Kush
Image
Image

White Rhino
Image

Groupe Cro PK et WR
Image

Cheese et Lemon SCROG
Image

Feuilles bouffées
Image
Image

Feuille nécrosées
Image

Smile :mrsmoker:
L'oignon fait la farce...

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 344
Images: 4
Âge: 41
Inscription: 31 Aoû 2010, 17:30
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14
Sexe: Homme
Karma: 40

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar weedy smile » 18 Déc 2014, 09:54

Hello le fofo 8)

Me suis enfin décidé a nettoyer mes sacs d'IceO bien encrassés. Il m'était impossible de me servir du dernier sac, le 25 microns, ce dernier était complètement obstrué.
J'ai posé le fond du sac dans une bassine, j'y ai versé de l'huile d'olive que j'ai fait pénétrer par de petits mouvements circulaire avec une éponge, j'ai laissé tremper puis bien dégraissé au produit vaisselle. Les sacs sont nikel :wink:

Petit atelier création pour continuer: fabrication d'un tube pour extraction au butane.
Aprés avoir lu Pyratth sur les pages de ce forum, me suis lancé dans la fabrication d'un tube avec du tuyau PVC de 40mm, manchons, bouchons a visser et colle.
Me reste plus qu'à aller chercher des filtres a café.
Samedi c'est IceO et BHO :langue:

Coté jardin, la flo a débuté samedi pour les PepperMint Kush et les White Rhino.
6 semaines de croissances, 3 rempotages,uniquement de l'eau Ph ajusté, du roots et des enzymes jusqu'à maintenant.
Pas de taille particulière, j'ai juste prélever 3 boutures sur chaque plant. Pinçage peut être abusif sur certains :mrgreen:

je vais laisser les cheese et lemon encore une petite semaine avant de lancer le 12/12.
La Lemon a une croissance trés lente, les cheese vont clairement s'accaparer l'espace.

Assez de blabla, voila quelques tofs.

A pluche,

Smile :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'oignon fait la farce...

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 344
Images: 4
Âge: 41
Inscription: 31 Aoû 2010, 17:30
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14
Sexe: Homme
Karma: 40

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar cocobel » 18 Déc 2014, 11:34

salut

joli tout ca :bravo:
je me demandai c'est pas trop le bordel pour arrosée avec le grillage ?

bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar pyratth » 18 Déc 2014, 12:51

Joli... :)

Pour le tube, bien joué également, il est pas mal du tout... :bravo:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar jack1 » 18 Déc 2014, 14:05

Super propre ta box!

Et bien joué pour le tube, j'avais fais le même a l'époque j'en avais eu pour meme pas 4 e de materiaux alors que j'avais payé mon 1er tube 25 e sur un stand de shop espagnol :)

Bonnes futures extractions et bon grow ! :bravo:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar weedy smile » 19 Déc 2014, 09:14

Merci pour les comm's c'est sympa 8)

Je me tater a commander un tube en verre, Mais moins de 5 balles pour le homemade et entre 20 pour le mini 85 euros pour un modele "de luxe", y a pas photo !!!
Encore des économies faites grace a LMV :mrgreen:

@cocobel: aucun probleme pour arroser. Faut juste avoir encore un peu de souplesse pour se mettre a genoux :P
Entre le bas des pots et le grillage doit y avoir entre 40 et 50 cms :wink:

Smile :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'oignon fait la farce...

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 344
Images: 4
Âge: 41
Inscription: 31 Aoû 2010, 17:30
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14
Sexe: Homme
Karma: 40

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar pyratth » 19 Déc 2014, 12:54

J'en ai un en verre, et il ne va pas mieux qu'un homemade, je dirai même que c'est le contraire... ;)

Bonne session... :)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar cocobel » 19 Déc 2014, 13:49

ah ouai c'était trompeur la vue de dessus lol c'est cool je vais essayée aussi la prochaine fois :bravo:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar weedy smile » 12 Jan 2015, 22:07

Yep :P

voila quelques news en ce début d'années.

J'ai fini l'année sur une extraction au butane en utilisant une 50aine de gramme de manuc', 1 bouteille de 300ml de gaz sans impureté et j'en ai sorti un chouîa d'huile qui traine dans le congélo depuis presque 4 semaines 8O
J'essaie de récupérer quelques trichomes avec le tamis d'une boite a effriter afin de pouvoir mélanger le tout histoire que ce soit plus malléable.
J'ai également fait de l'iceO aprés avoir nettoyé mes sac a l'huile d'olive. Commencer l'année chaudement... :P

Dans les boxs, Peppermint et WhiteRhino ont passés les 30jours de flo dont 2 semaines sous Mh, ont recu 2.5ml d'alga grow a 10j de flo, 2ml d'alga bloom et 0.5 de Green Sensation aujourd'hui, bioroots a chaque arrosage, ph ajusté.
Coté SCROG, la flo a débutée y a 10 jours, toujours sous Mh, 1 arrosage d'alga grow 3ml 2 jours avant le lancement du 12/12, le reste a l'eau. Prochain arrosage au bloom.

Quelques petits soucis sur 3 des 5 PepperMint Kush et sur les 3 Cheese du Scrog. Des taches foncées sur certaines feuillles, de couleur rouilles sur les nervures puis jaunissement et feuilles qui tombent, je soupçonne un sous engraissage car je n'ai fait qu'une seule et unique soupe depuis le début.
Coté croissance, mes Pm's de cheese et lemon déclinent de jours en jours. Va bien falloir que je pense a m'en séparer.

Voila le topo par chez moi, je vous mets quelques tofs et vous souhaite une bonne soirée...

Smile :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'oignon fait la farce...

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 344
Images: 4
Âge: 41
Inscription: 31 Aoû 2010, 17:30
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14
Sexe: Homme
Karma: 40

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar pourpeter » 23 Jan 2015, 01:00

trés jolie tt sa !

On veut des news !!!
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
pourpeter
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 19
Âge: 97
Inscription: 21 Déc 2014, 12:17
Dernière visite: 02 Avr 2024, 21:24
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Mon coin d'verdure, multivariétés

Messagepar weedy smile » 19 Aoû 2016, 09:00

Salut les verdeux :p
Fait plaiz' de vous relire :mrsmoker:

Groosse pause oblige par manque d'investissement... Pas trop de temps a leur accorder donc plutot que de faire de la merde, j'ai tout foutu en stand by...
Mais aprés une tite période de disette, la motivation à recommencer tout ca est plus forte que tout :mrgreen:

On dépoussière tout le matos, on cherche de quoi démarrer et on ouvre une page de LMV 8)

Je remonte en scelle mais sans gros investissement... Tout le matos est le meme qu'auparavant, ampoules et prods me feront une dernière session avant d'etre remplacé par du neuf...

Box 1m2, 400w cooltubé, Extra 420m3/h et intra passive.
Gamme plagron grow, bloom, green sensation et Pure Zym. Final phase pour le rincage.
Tout ca en terre, en pot de 5,5L
Croissance sous turbo néon puis 400w MH

Au programme:

Original Cheese de chez Paradise Seeds

Jack Herer de chez GreenHouse

SweetLove de chez Philosopher Seed reçu en freebies

Le tout en fem :roll:

J'étais parti sur 9 pieds, en pot de 11l, 5 Jack, 2 cheese et les 2 Sweet love.
Sur 9 graines, 10 ont germées 8O J'ai eu droit a une doublette dans une graine de Cheese.
J'ai réussi a les séparer avant leur passage en godet.
Donc je mettrais tout ca en pot de 5l histoire de leur trouver une place a toutes :bravo:

Actuellement elles ont a peine 4 jours de croissance, d'autres news quand ca sera plus intéressant 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'oignon fait la farce...

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 344
Images: 4
Âge: 41
Inscription: 31 Aoû 2010, 17:30
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14
Sexe: Homme
Karma: 40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v